Ruquier vire Zemmour et Naulleau

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 19:49 pm    Sujet du message:
Des cons, il y en a partout. Y compris du côté des gentils anti-racistes.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Donc je suis conne ? Bah merci !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Ah, en plus, t'es parano. Je note.
Leguman
Actif
Actif

J'ai jamais dit le contraire, la majorité des gens le pense que c'est injuste de juger les gens sur leur couleur/origine et j'en fais parti, mais maintenant on a peur même d'énoncer les mots "noir" ou "arabe". Comme ça a été dit, dire qu'il y a une majorité d'arabe et noir en prison est un simple fait objectif à condition de ne pas le répéter à toutes les sauces en émettant des jugements de valeur comme un politicien lambda d'extrême droite.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Non je ne suis pas parano, je pensais que tu parlais de moi, car c'est de moi qu'on à dit que j'étais le stéréotype de l'antiracisme primaire.

Leguman a écrit:
J'ai jamais dit le contraire, la majorité des gens le pense que c'est injuste de juger les gens sur leur couleur/origine et j'en fais parti, mais maintenant on a peur même d'énoncer les mots "noir" ou "arabe". Comme ça a été dit, dire qu'il y a une majorité d'arabe et noir en prison est un simple fait objectif à condition de ne pas le répéter à toutes les sauces en émettant des jugements de valeur comme un politicien lambda d'extrême droite.

J'ai pas parlé de la prison, après je comprend pas pourquoi vous avez peur de dire les mots noir ou arabe, du moment que vous ne dites rien de mal dessus, il n'y a aucune crainte à avoir !
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
Ce que dit Zemmour c'est que les employeurs ont le droit de refuser n'importe qui, y compris des noirs et des arabes, et que l'on n'a pas a leur imposer de les employer sous prétexte qu'ils ont telle ou telle couleur de peau. C'est un argument de valeur qui vise à réduire la portée de la discrimination positive. Si un employeur trouve que les CV qu'il reçoit et qui viennent de personnes "noires ou arabes" ne sont pas satisfaisants (pour des raisons ou d'autres) personne ne devrait lui imposer de choisir quand même des employés parmis ces CV, sous prétexte qu'ils viennent de personnes "noires ou arabes".

Mais ça c'est ce que l'on peut "argumenter" a propos des propos de Zemmour. Sauf que ce n'est pas ainsi que le dit Zemmour. Pourquoi? Par esprit de provocation, ou parce qu'il n'a aucune envie de développer une argumentation qui n'est pas sienne car la sienne est purement raciste? Je ne sais pas. Je penche évidemment pour la première solution (parce que je ne pense pas Zemmour raciste) mais je trouverai honnête et intéressant de sa part de développer ses argumentations de façon moins provocante et moins choquante. Parce qu'évidemment que le doute existe ! On ne peut pas le nier. Tout, dans les propos de Zemmour, permet le doute.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Eponine a écrit:

Non je ne suis pas parano, je pensais que tu parlais de moi, car c'est de moi qu'on à dit que j'étais le stéréotype de l'antiracisme primaire.

Leguman a écrit:

J'ai pas parlé de la prison, après je comprend pas pourquoi vous avez peur de dire les mots noir ou arabe, du moment que vous ne dites rien de mal dessus, il n'y a aucune crainte à avoir !

Si demain, je dis d'un arabe que c'est un c****** fini, ce sera FORCEMENT parce que je suis raciste, aux yeux de certaines personnes. Aujourd'hui, émettre un jugement sur les noirs ou les arabes (ou les femmes, ou les homos, ou autres) est limite impossible, parce que forcément, on ne juge soit disant pas la personne mais son sexe, sa religion, son ethnie. Tu vis dans le monde des bisounours, j'ai l'impression.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si demain, je dis d'un arabe que c'est un c****** fini, ce sera FORCEMENT parce que je suis raciste, aux yeux de certaines personnes. Aujourd'hui, émettre un jugement sur les noirs ou les arabes (ou les femmes, ou les homos, ou autres) est limite impossible, parce que forcément, on ne juge soit disant pas la personne mais son sexe, sa religion, son ethnie. Tu vis dans le monde des bisounours, j'ai l'impression.

Non du tout, si tu ne l'insulte pas sur son ethnie je ne vois pas pourquoi on pensera FORCEMENT que tu est raciste !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
C'est malheureusement ce qui se passe de plus en plus souvent.
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Eponine a écrit:

Non du tout, si tu ne l'insulte pas sur son ethnie je ne vois pas pourquoi on pensera FORCEMENT que tu est raciste !

Beh là Zemmour disait qu'on avait le droit de refuser des noirs ou des arabes, pas qu'on avait le droit de le faire en fonction de leur ethnie / couleur de peau.
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
Beaucoup de mots ici pour justifier son droit a l'intolérance. Une pression face au contre racisme qui ne peut se taire plus longtemps. flagrant.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Ouais, c'est la pensée égalitariste primaire de discrimination positive et la peur ambiante de critiquer tout ce qui touche à la culture ( d'un aspect traditionaliste ). C'est une façon moyenne de contourner les éventuels problèmes de confrontations ethniques culturelles je trouve.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:15 pm    Sujet du message:
Ready2Lynx a écrit:
Beaucoup de mots ici pour justifier son droit a l'intolérance. Une pression face au contre racisme qui ne peut se taire plus longtemps. flagrant.

Et engager des gens juste parce qu'ils sont noirs, blancs, jaunes, verts, tu trouves ça correct toi ?
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
ca s'appelle intégration car ras le bol du clivage qui enflamme nos coeurs et notre raison. Si on le fait pas, on va se manger tout cru. Tu es bonne française qui est dérangée par le flux. Tu voudrais France aux français mais la France s'est bâtie avec le sang des étrangers.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Faire des quotas d'arabes ou de noirs, c'est qu'une façon comme une autre de trier les gens suivant leur couleur, je pense vraiment pas que cela soit une solution viable.
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Mais les laisser ramasser poubelles et brosser caca gras dans wc public n'est pas la solution non plus.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Ready2Lynx a écrit:
ca s'appelle intégration car ras le bol du clivage qui enflamme nos coeurs et notre raison. Si on le fait pas, on va se manger tout cru. Tu es bonne française qui est dérangée par le flux. Tu voudrais France aux français mais la France s'est bâtie avec le sang des étrangers.

Donc, t'es un incapable, mais t'es noir. T'as en face de toi un blanc super compétent. Et tu trouves normal, au nom de "l'intégration" que ce soit toi qu'on embauche alors que t'es un boulet fini ? Classe ^^
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
je n'excuse pas les idiots qui roulent du shit dans les cités et crache la haine. Mais on doit faire gros efforts d'intégration sinon boum.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
Ok. Tu verses à outrance dans les clichés même que tu veux dénoncer. Là, pour le coup, tu m'as VRAIMENT choquée.
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Je prend exemple pour parler simple. Ne tire pas d'étranges conclusions douteuses.