Programme du P.S ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Le lien avec la productivité ?? Aucun, il est évident que stopper sa production plusieurs mois, éventuellement à plusieurs reprises, tout en ayant l'outrecuidance d'exiger une rémunération en retour, n'impacte pas la rentabilité.


Tu ne lis pas ce que j'écris.

Quand une femme est au boulot, il n'y a aucune raison qu'elle soit moins productive. Donc aucune raison que son emploi (lorsqu'elle est présente, encore une fois) soit moins rémunéré sous prétexte qu'il est envisageable, qu'un jour peut être, dans certaines circonstances, elle puisse avoir envie d'être mère.

En gros, tu trouves normal qu'une femme soit moins payée qu'un homme pendant 40 ans, parce qu'elle risque d'être absente, allez, 3 ans par gamin, si vraiment, elle va jusqu'à prendre son congé maternité jusqu'au bout ? C'est sûr, si on considère 2 gamins par femme, donc 6 ans d'absence (dans le pire des cas, encore une fois, ce ne sont pas toutes les mères qui sont absentes au maximum lorsqu'elles accouchent), ça justifie nettement d'être bien moins payée pendant les 34 autres années.

p***** de machisme.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Elle est pas controversée cette étude ?

Sur la TVA, c'est vrai qu'on peut envisager des mesures pour la rendre plus équitable.

J'entendais Hulot proposer une TVA réduite sur les produits de première nécessité (respectant certaines normes écologiques). Je trouve ça pas bête, mais un peu dur à appliquer vu qu'il y a des produits plus ou moins "luxueux" même au rayon PQ.

Mais il ne faut pas oublier que quand tu dis "payée par tout le monde", ça inclut aussi les touristes, qui participent du coup, à l'entretien du bled.

En ce sens, je trouve que c'est une taxe intelligente.

Au fait je tenais à rappeler que sous Sarko les impôts de la classe moyenne haute ont baisé et ceux de la classe moyenne plus basse augmentés, à cause de la suppression de tranches. Ce qui creuse encore plus l'écart.

D'autres personnes en sont arrivés à la même conclusion, notamment le bouquin qui s'apelle un truc du genre "Pour une Révolution fiscale"
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Tu ne lis pas ce que j'écris.

Quand une femme est au boulot, il n'y a aucune raison qu'elle soit moins productive. Donc aucune raison que son emploi (lorsqu'elle est présente, encore une fois) soit moins rémunéré sous prétexte qu'il est envisageable, qu'un jour peut être, dans certaines circonstances, elle puisse avoir envie d'être mère.

En gros, tu trouves normal qu'une femme soit moins payée qu'un homme pendant 40 ans, parce qu'elle risque d'être absente, allez, 3 ans par gamin, si vraiment, elle va jusqu'à prendre son congé maternité jusqu'au bout ? C'est sûr, si on considère 2 gamins par femme, donc 6 ans d'absence (dans le pire des cas, encore une fois, ce ne sont pas toutes les mères qui sont absentes au maximum lorsqu'elles accouchent), ça justifie nettement d'être bien moins payée pendant les 34 autres années.

p***** de machisme.


C'est toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis. Clairement oui, en l'état actuel des choses, tant qu'une femme enceinte bloque un emploi et réclame une rémunération (sic) à son employeur pour ne pas travailler, il est normal que les femmes, qui sont dans leur immense majorité des futures mères porteuses, soient moins bien payées.
L'argent touché pendant les semaines d'arrêt doit bien être récupéré quelque part.

C'est, en quelque sorte, une cotisation qu'elles payent ( ou sont supposées payer, car enfin...) pour s'assurer contre les misères de l'existence. Ici, l'enfantement.

Machisme ??

Tu ne me comprends décidément pas.

L'idée de fond est qu'une femme doit pouvoir prendre un congé maternité, cela me semble essentiel, en revanche il n'y a pas de raison qu'on en fasse supporter tout ou partie du coût, et des désagréments, à l'employeur.

On est un pays de PME, faut pas rêver, ils font surtout ce qu'ils peuvent.

La collectivité doit assumer l'intégralité du coût, car si la femme qui élève sa progéniture est un gouffre pour l'entreprise, c'est une bénédiction pour l'état.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 16:42 pm    Sujet du message:
Au cas où, c'est l'Assurance Maladie et/ou la CAF qui finance le "salaire" d'une femme en congé maternité/parental. Donc bon, l'entreprise, elle s'en lave les mains...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
Salauds de pauvres, salauds de malades, et ensuite s****** de femmes enceintes ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Au cas où, c'est l'Assurance Maladie et/ou la CAF qui finance le "salaire" d'une femme en congé maternité/parental. Donc bon, l'entreprise, elle s'en lave les mains...


Justement pas entièrement.

Et quand bien même ce point serait au top, qui finance le fait que l'entreprise compte un salarié absent , donc une place inoccupée, l'envie de retrouver quelqu'un de valable et motivé pour l'occuper, et l'impossibilité de l'embaucher puisqu'il y a quelqu'un susceptible de revenir occuper le poste ?

D'accord la phrase est compliquée, mais pas plus que la situation pour l'entrepreneur lambda.

Oel a écrit:
Salauds de pauvres, salauds de malades, et ensuite s****** de femmes enceintes ?


C'est vrai qu'il y en a marre des pauvres, ils font chier.

Y'en a maaaaarre...

Les pauvres quand y travaillent, y enrichissent les riches, du coup faut pas qu'y s'étonnent, pasqu'y sont toujours aussi pauvres !

Y'en a marre des pauvres !
Les pauvres y font aucun efforts pour devenir riches !
Y font chier ! Y font chier ! Y font chier pis y sont maigres.
Marre des pauvres !
Y font chier, y font chier, y bouffent encore plus mal que nous !

Plus sérieusement, même si les pauvres me font chier pour de bon et que je préférerait qu'il y en ait moins, je dis juste que les patrons ne sont pas plus des salauds et pas moins des citoyens.
Je met en cause la gestion globale de tout ce merdier, pas les acteurs.

Contrairement à ceux qui traitent les employeurs de misogynes systématiques ou de racistes, ou de ce qu'on veux.
(Sauf de négriers, car ça c'est vrai, c'est dans la nature humaine.)

D'ailleurs c'est complétement con. Car jusqu'à preuve du contraire, rien n'empêche les femmes ou les "ethniquement divergents" d'êtres patrons.

Si il y a moins de femmes employeurs, c'est qu'elles sont moins efficaces pour le faire et donc, qu'elles méritent la sanction... Non ??.....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
Je préconise la fessée. Devant tout le personnel bien sur.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Ce sujet devient effrayant. Certaines phrases me font juste bondir sur ma chaise, mais on dira que c'est juste de la provocation et absolument le reflet de ce que peuvent penser les uns et les autres. Pour ma paix intérieure.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Tout commence par "je ne crois pas que les femmes soient moins payées", si cela peut te rassurer.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
C'est notoire que Grolux est misogyne, même pas pas simplement macho.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
Les femmes à la popotte, les hommes au boulot, ouais.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
Misogyne, je veux bien.
Par contre, je préfère rester contemplatif, à glander dans mon jardin, quand ma femme fait le reste.
Et pour qu'elle soit bien payée, et moi bien nourri, je pense qu'il ne faut pas qu'on métisse nos gènes.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Par contre, je préfère rester contemplatif, à glander dans mon jardin, quand ma femme fait le reste.


C'est bien ce que je disais...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
GROLUX a écrit:
Par contre, je préfère rester contemplatif, à glander dans mon jardin, quand ma femme fait le reste.


C'est bien ce que je disais...

non, lui ce qu'il dit c'est "les femmes à la popote ET au boulot, les hommes au jardin les doigts de pied en éventail" c'est une conception très moderniste, la femme a voulu le droit au travail eh bien elle l'a XD
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
Là, je suis compris.

N'empêche que, j'en connais qui ont réellement opté pour cette option. Des diplômés même.. Le monde change.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
la répartition ancestrale des tâches quotidiennes n'était dégradante que parce qu'elle n'était pas consentie.

dans un couple où chacun s'entend là dessus, y'a rien de rétrograde.

le seul truc hypothétiquement chiant, c'est si le couple se rompt, celui qui est sorti de la vie professionnelle peut rencontrer quelques difficultés à y entrer à nouveau et à retrouver son autonomie.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
C'est ce que je me dis aussi.

Et puis, au final, je crois que les gens capables d'avoir une existence intéressante sans la cadrer par une activité professionnelle sont peu nombreux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société