Acquittée après avoir froidement abattu son père


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 18:56 pm    Sujet du message: Acquittée après avoir froidement abattu son père
Je ne sais pas si vous avez suivi cette affaire...

Une jeune fille de 16 ans a abattu son père d'une balle dans la tête alors qu'il dormait. Elle a été acquittée à son procès. Pourquoi ?

Tout simplement parce que son père la battait et aussi parce que toute la famille s'était liguée contre elle et soutenant le père de famille. Le père était d'ailleurs membre d'un groupe néo-nazi et détesté de tout le village car il était violent avec tout le monde. Les gens du village ont remerciés la jeune fille d'avoir abattu son père, c'est pour dire un peu comme il était aimé !

Et bien moi je me suis dit que tout de même on a énormément progressé en France en l'espace de quelques dizaines d'années. Il n'y a pas si longtemps que ça que battre ses gamins était, je dirai, monnaie courante. Lever la main sur ses gosses était un mode d'éducation.

Et aujourd'hui on arrive à l'interdiction ou presque de la simple fessée. Voyez donc le progrès social qui est fait !
Il y a 30 ou 40 ans cette fille aurait fini ses jours prison, aujourd'hui elle est acquittée.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Mais où va le monde si un père néo-nazi violent ne peut même plus battre sa fille, ça m'insurge moi aussi !

Tu défends ton avis d'une drôle de façon GentilleFille.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Autrefois on laissait faire, on fermait les lieux.
Aujourd'hui on y condamne et c'est tellement mieux !
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
Un néo nazi de moins, ca se fête toujours !

Oser se réclamer de ce pouvoir qui a mépriser tout ce qui n'était dans son ventre, qui a tué, massacré, torturé, tout ceux qui ne leurs ressemblaient pas. Se réclamer de ca, c'est synonyme de bétise absolue, de dangerosité.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
+1 ici aussi Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Y'a frapper et frapper, non la fessée parentale n'est pas sanctionnée par la loi.
Dans certains états d'Amérique oui, mais ici c'est pas ce qu'on appelle de la violence, on sanctionne les coups et les secousses sur bébé, en somme ce qui peut avoir une répercussion directe sur la santé physique de l'enfant.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
L'acquittement est a mes yeux assez scandaleux dans le cas présent, mais on a pas le détail des faits, peut-être il y avait une forme d'urgence permettant de qualifier une certaine "légitime défense".

Acquitter une personne coupable d'assassinat je trouve ça fort. Je trouve cette décision dangereuse, si on a établi un code pénal et des juridictions c'est bien pour mettre un terme à l'anarchique vengeance privée.

Qu'il soit néo-nazi ou pas, une personne a été assassiné, non pas tué mais bien assassiné, on ne devrait pas laisser un assassin en liberté. Après peut-être s'agit-il d'un acquittement pour insanité d'esprit, que la fille a agit dans la folie de sa détresse, et que l'absence de détention est justifié par un internement.
Si ce n'est pas le cas, alors je souhaite que cette décision aboutisse différement en appel, ou soit cassée.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Non, confirmée en appel.
L'avocat a plaidé la légitime défense disant qu'à force d'être battue sa vie était menacée.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
L'acte aurait du être condamner, dans un pays comme la France il y a d'autre alternative que le meurtre pour faire valoir sa maltraitance. Le crime ne devrait en aucun cas être autorisée. Je sais que c'est dur de se faire frapper, mais répondre à la violence par la violence reste un acte poussé, et en vivant la violence je n'aurais jamais l'idée de la faire vivre à quelqu'un d'autre, même si cette personne le "mérite".
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non, confirmée en appel.
L'avocat a plaidé la légitime défense disant qu'à force d'être battue sa vie était menacée.


L'appel était formé par le ministère public j'imagine? Logique. Je pense et espère que la chambre criminelle de la cour de cassation rappellera que la vengeance privée n'est plus de rigueur et que la légitime défense suppose une atteinte proportionnée

Assassiner quelqu'un (l'assassinat implique nécessairement la préméditation), va bien au delà de la juste proportion aux atteintes subies.
Je trouve toujours cette solution inadmissible, tout juste tolérable si la demoiselle est astreinte à une obligation de soin avec internement.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
L'avocat a plaidé la légitime défense disant qu'à force d'être battue sa vie était menacée.

c'est aussi ce que j'ai pensé.

mais je pense que si elle n'est pas incarcérée dans une prison, elle doit être séparée de sa famille et traitée en conséquence.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Ida_Beaussart

Ah, c'est une vieille affaire. Je trouvais bizarre de ne rien trouver dans l'actualité.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
Ya un film qui a été fait là-dessus.
N'avait-elle pas les moyens de contacter un numéro pour les enfants maltraités ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 10:12 am    Sujet du message:
Le reportage ne mentionnait la date de l'affaire, ça me paraissait + récent (le temps de faire 2 procès) mais c'est bien celle-ci.

Le reportage disait qu'elle a été séparée de sa famille et ne voit plus ses 6 frères et sœurs. Par contre elle allait fréquemment sur la tombe de son père...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 11:27 am    Sujet du message:
Je rejoins George, c'est n'importe quoi. Il y a quand meme mort d'homme.

De trois choses :
1 Elle aurait du en parler a un medecin qui aurait pu le faire un certificat
de coup et blessure et ensuite porter plainte il aurait finie en prison (il y a bien pire que la mort)
2 Tuer un homme est un crime, quoi qu'il est fait. Elle n'aurait pas du etre acquittée,
et même si elle a eu des circonstance atténuantes, elle aurait du au minimum
avoir un sursis.
3 Féliciter qqn pour son meurtre est vraiment la preuve d'un grave connerie. Et montre aussi que
dans tout le village personne n'avait pû avoir les couilles de porter plainte contre ce type.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 11:31 am    Sujet du message:
Je suis aussi d'accord avec Georges !

@ Penseur Pensif : quand tu es victime de maltraitance, tu n'oses pas forcément aller en parler à un médecin et porter plainte contre l'auteur de ces maltraitances, surtout si c'est un membre de ta famille (essentiellement par peur de représailles...)
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 11:54 am    Sujet du message:
Clairement, je suis opposé à l'arrêt de la cour d'assise mais dans les faits la jeune fille n'a probablement légitimement pas pu voir d'autre alternative, la détresse ça aveugle, ça t'emprisonne dans une subjectivité étroite et désespérante qui pousse à des actes démesurés et inconsidérés.

Je suis contre l'acquittement symbolique, j'aurai été surement pour un sursis assorti d'une obligation de soin. Néanmoins n'ayons pas l'outrecuidance de dire a posteriori qu'elle aurait pu s'y prendre autrement, à sa place il est peu probable qu'on aurait pensé à toutes les alternatives, voir à aucune. C'est aussi idiot que de blâmer un suicidé par désespoir de n'avoir pas vu que le monde ne se limitait pas à ses petits problèmes.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 12:32 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec vous deux.

La colère mélé a la honte et a la haine doive mener a ca.
Il n'empêche qu'il faut bcp de courage pour en arriver la. Et ce courage aurait pu
etre mis autre part. Et la maltraitance reste le pblm majeur mais
quand on vit avec des gens (voisins, famille) on le voit dessuite ce genre de truc.

C'est ca qui m'agace, c'est que les gens viennent la féliciter alors qu'aucun d'eux n'a parlé
de ca avant a la police.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
quand tu es victime de maltraitance, tu n'oses pas forcément aller en parler à un médecin et porter plainte contre l'auteur de ces maltraitances, surtout si c'est un membre de ta famille (essentiellement par peur de représailles...)

oui, ou encore si le médecin est le médecin de famille (le secret professionnel est souvent moyennement respecté s'agissant de mineurs), si le médecin est un membre ou un ami de la famille, si la famille s'oppose à ce qu'elle consulte un médecin, y'a pas moyen.

Penseur Pensif a écrit:
Et la maltraitance reste le pblm majeur mais
quand on vit avec des gens (voisins, famille) on le voit dessuite ce genre de truc.

alors là mdr, mais renseigne toi !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
Et la maltraitance reste le pblm majeur mais
quand on vit avec des gens (voisins, famille) on le voit dessuite ce genre de truc.

alors là mdr, mais renseigne toi !


Je plussoie : ça ne se voit pas forcément, et souvent même, les détraqués qui battent leurs enfants on leur donnerait le bon dieu sans confession...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité