Michelle Martin libre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 18:01 pm    Sujet du message: Michelle Martin libre
L'épouse de Marc Dutroux va être libérée prochainement et envoyée dans un couvent quelque part en France.

Cette femme est autant responsable que son mari des atrocités connues. C'est une tueuse d'enfants, irresponsable et soumise a son pervers de conjoint.

Il est peut probable qu'elle récidive mais au vu des évennements, cette libération est une honte, elle méritait tout simplement de purger au moins les 30 années prononcées.

Encore une insulte aux victimes, encore une justice a cheval sur un code douteux et inégale.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Tu as un concept très étrange de la justice Nitiya.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
Crime crapuleux, torture, abus d'enfants, viol

Si ca ne tenait qu'a moi, ce serait une balle dans le buffet, basta. Vous pouvez trouver ca primitif ou débile, j'en ai rien a faire des blablas a la noix, de tels crimes méritent qu'on hôte la vie des coupables et qu'on les jette dans une fosse commune, oublié de tout le monde.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
+ 1
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:08 pm    Sujet du message:
+1
Invité








Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
j'en ai rien a faire des blablas a la noix


Okay.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Je parle par empathie pour les victimes, chose que beucoup de grand théoricien de pacotille ont tendance a ignorer.

Mère ou père d'une enfant détruit, assassiné après des heures voir des jours d'horreur.
Victime d'un viol a la chaine en rentrant chez sois
une femme vitriolée par jalousie, détruite a vie dans la douleur.

Toute cela est si dégueulasse, si injuste, que les coupables par respect a ces gens, devraient trépasser sous le glaive de la justice, c'est un minimum.

Alors svp les sans empathie, essayer pour une fois de vous mettre a la place de ces gens, mais je sais que pour vous c'est mentalement inaccessible.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:14 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Shadiel si ta des choses a dire je t'en prie.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Crime crapuleux, torture, abus d'enfants, viol

Si ca ne tenait qu'a moi, ce serait une balle dans le buffet, basta.


Je suis entièrement d'accord. Pour moi la personne qui tue en étant entièrement consciente de son acte, en pleine possession de ses moyens,...doit être tuée...Celle-ci , a renoncé à son droit de vivre en ôtant à sa victime le sien...je sais que c'est radical mais cela doit être aussi simple que ça, je trouve...Ce n'est pas de la violence, ce n'est pas de l'extrémisme, c'est de la justice pure et dure...
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Dans les cas gravissime je parle, comme j'ai cité.

Un meurtre du au trafique de drogue na rien a voir avec cette optique. C'est la crapulosité qui me débecte, s'en prendre aux sans défense, je tolère en rien cela et je demande qu'une chose simple, une mise a mort sans théatralisation. Une balle dans la nuque dans un douche crade. Que le mépris soit de mise face a ces gens dégénérés, capable de faire autant de mal, gratuitement.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Etant belge, je me suis tappé deux jours d'affilé un journal télévisé ( si on peut encore appeler ça un journal, heureusement qu'il y a d'autres médias ) ou on a parlé pendant plus de 30 minutes de ce sujet. Plus d'une demi heure ! non mais vous imaginez, c'est encore plus que pour la mariage de william et kate.
Ce populisme journalistique, qui est encore pire en belgique qu'en france, commence à me tapper sur les nerfs, c'est carrément n'importe quoi. Non mais c'est quoi l'intérêt de taper sur la gueule d'un bouc émissaire en interrogeant une douzaine de gens du bas peuple qui répondent "c'est honteux, moi je l'aurais tuée". 95% des gens qui donnent leur avis sur le sujet n'ont même pas une vraie connaissance du dossier.... Est ce une folle alliée ? Est ce une personne normale qui a subit un lavage de cerveau par son mari ? Peu d'entre nous pourraient avoir un avis éclairé.
Mais de toute façon, c'est pas en sur-médiatisant le truc que la situation sera meilleure, c'est comme cet évêque belge qui a tripoté son petit neveu, idem une édition spéciale du journal pour un fait divers.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas tort Leguman
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
L'empathie envers les victimes est facile, celle envers les coupables beaucoup moins.
Pourtant les deux se valent. Je comprend ce genre de raccourci que je trouve stupide, il faut s'évertuer à comprendre tant que cela est possible.

Si l'on part du principe que personne n'est mauvais par nature, il y a fort à faire. Un pédophile est par exemple avant tout un malade. Bien entendu, il ne faut pas tomber dans le travers de tout excuser. Comprendre se n'est pas excuser. C'est prendre en compte un maximum de données pour aboutir à une réponse la plus juste possible. Juste pour les victimes et pour l'accusé.

La détresse des gens qui passent à l'acte est souvent bien plus immense que celle des victimes par ricochet. Et bien souvent ils n'ont pas demandé à devenir des monstres.
Une solution juste c'est une solution qui essaie de sauver tout ce qu'il y a à sauver, quand il y a quelque chose.

Mais parmi les masses butés et assoiffées du sang des coupables, cela ne parait pas juste, mais faible.
Sauf qu'il ne faut pas croire que la mort du coupable va apaiser les familles des victimes, ce serait vraiment être a coté de la réalité des assises.

Dans la vie, moins plus moins ça ne fait pas plus, tuer les coupables n'apaisent pas leur victimes.


Aussi la peine capitale n'a de justification qu'en temps qu'ultime prévention vis à vis de cas désespérés, de monstres irrécupérables. Pour l'humanité, j'ose espérer qu'une cour de justice y réfléchira toujours à 2 fois avant de considérer quelqu'un comme irrécupérable.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
L'empathie envers les victimes est facile, celle envers les coupables beaucoup moins.
Pourtant les deux se valent. Je comprend ce genre de raccourci que je trouve stupide, il faut s'évertuer à comprendre tant que cela est possible.

Si l'on part du principe que personne n'est mauvais par nature, il y a fort à faire. Un pédophile est par exemple avant tout un malade. Bien entendu, il ne faut pas tomber dans le travers de tout excuser. Comprendre se n'est pas excuser. C'est prendre en compte un maximum de données pour aboutir à une réponse la plus juste possible. Juste pour les victimes et pour l'accusé.

La détresse des gens qui passent à l'acte est souvent bien plus immense que celle des victimes par ricochet. Et bien souvent ils n'ont pas demandé à devenir des monstres.
Une solution juste c'est une solution qui essaie de sauver tout ce qu'il y a à sauver, quand il y a quelque chose.

Mais parmi les masses butés et assoiffées du sang des coupables, cela ne parait pas juste, mais faible.
Sauf qu'il ne faut pas croire que la mort du coupable va apaiser les familles des victimes, ce serait vraiment être a coté de la réalité des assises.

Dans la vie, moins plus moins ça ne fait pas plus, tuer les coupables n'apaisent pas leur victimes.


Aussi la peine capitale n'a de justification qu'en temps qu'ultime prévention vis à vis de cas désespérés, de monstres irrécupérables. Pour l'humanité, j'ose espérer qu'une cour de justice y réfléchira toujours à 2 fois avant de considérer quelqu'un comme irrécupérable.


je suis assez d'accord avec ça.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Non !

Les coupables les comprendre ? se sont des ratés de la vie, des défficients, au plus on les comprend au plus on voit leurs faiblesses !

Des gens pareils, qui abusent de gens qui ont rien demandé, soit on les lobotomise pour comprendre leurs ignobles tares, soit on les euthanasie. un des deux !

Des parasites malades, voila ce qu'il faut comprendre. Vous n'avez pas subi un de dégénérés, dans le cas contraire, vous n'auriez qu'une envie, lui arracher les couilles lui faire bouffer et l'enterrer vif!

Non mais !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
Oué grave, fo les brulés !§
Invité








Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:31 pm    Sujet du message:
Mdrrr Lyriss x)

Être un ratés de la vie, déficients et faibles, c'est pratiqué un acte lequel tu n'es pas d'accord et que tu juges condamnables?

Je trouve toujours ta justice étrange.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
Dis-moi Nitiya, quand on remettra en place la peine de mort, tu geindras pour que l'on remette la torture au goût du jour ? Non mais sérieux va vivre dans des tribus primitives, ici c'est la civilisation.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Si tes enfants sont victimes de connards pédophile qui les viols et les tuent tu espéré quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité