Michelle Martin libre

Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 00:09 am    Sujet du message:
un homme crapuleux ne vaut rien.

Tout comme une abeille hyper agressive, on la tue.

Chaque être humain n'est pas valable, faut arrêter les conneries. Y'a des sous êtres ratés qui mérite pas de vivre

Bref, assez discutez, vous trouverez toujours arguments a votre manque d'empathie.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 00:13 am    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
un homme crapuleux ne vaut rien.

Tout comme une abeille hyper agressive, on la tue.

Chaque être humain n'est pas valable, faut arrêter les conneries. Y'a des sous êtres ratés qui mérite pas de vivre

Bref, assez discutez, vous trouverez toujours arguments a votre manque d'empathie.

N'inverse pas les rôles, le manque d'empathie ne vient pas de nous qui n'en avons pas assez, mais de quoi qui n'en a que dans un sens.

En revanche, les propos eugéniques...
Invité

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 00:13 am    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
votre manque d'empathie.

C'est ironique ou bien? xD
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 00:47 am    Sujet du message:
"Chaque être humain n'est pas valable, faut arrêter les conneries. Y'a des sous êtres ratés qui mérite pas de vivre"

Franchement c'est rare de lire un tel niveau de haine envers l'humanité. Je te l'ai déja dit, tu n'est pas juge, maitre et/ou bourreaux de ton espèce, arrete de croire que tu a tout les droits.

On a TOUS le droits de vivre et penser le contraire montre vraiment que tu a un certain problème, pour etre honnete je pense que ce qui pense qu'ils sont au-dessus des autres et on le droits de vie et de mort sur les autres (Kaddafi spécial dédicace) sont les pires des ratés, des crevures, fin bref, tout ceux que tu décris comme étant dérangé et ne méritant pas la vie (p***** mais tu es qui pour juger, ou ne serait-ce que penser pouvoir juger ?!) et qui me semble enfait de plus en plus etre ton cas !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 08:10 am    Sujet du message:
Les choses ne sont pas toujours binaires.. Surtout en matière de pédophilie.
Dans tous les cas on retrouve : Des sous développés, dans une misère générale qui louent leur enfants à un réseau où n'apparait que des personnages malsains, tracassés, obsédés et vénaux !
Mais derrière, tapis dans l'ombre, bien à l'abris dans leur statut social on retrouve quelques notables, au dessus de tout soupson qui consomme ponctuellement et discrètement.
Ces "consom'acteurs" sont des monsieurs "toulemonde", père de famille, bien sous tout rapport, et qui se paye de la distraction sans avoir a en assumer les conséquences sociales.
Le jour où les détraqués tombent, les bons pères de famille n'ont qu'un soici... ne pas être impliqués ni cités.
Leurs positions sociales, leur relation et leur réseau d'influence font le reste. Ainsi, le silence s'achète au cours du marché ! Là une petite peine, ici une libération anticipé, voir pourquoi pas un aquitement suivit d'une commisssion parlementaire !
Le monde est beau...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 08:11 am    Sujet du message:
Ceci dit elle a quand même raison sur un point : je trouve normal de vouloir tuer le bourreau de tes propres enfants, personnellement je le ferais aussi a condition d'être certain de sa culpabilité.

Avec un peu d'intelligence il y'a moyen de faire les choses proprement et sans trop de risque.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 08:34 am    Sujet du message:
Sauf que le fait de le tuer ne changera rien au fait que tes enfants seront mort.

Et si tu fait ca tu deviendras toi aussi un meurtrier. Tu rendra une famille triste qui pour
ce venger te tueront, etc, etc, .... et a la fin y a plus rien.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Je suis foncièrement contre la peine de mort. Cela dit, du coup, j'aimerais bien que lorsqu'on prononce une certaine peine, elle soit respectée jusqu'à son terme et qu'on ne libère pas des connards au bout de 2 ans parce qu'ils se tiennent sages en prison.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:26 pm    Sujet du message:
Un meurtrier ne doit pas ressortir dans la société...Prison à vie!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:28 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je suis foncièrement contre la peine de mort. Cela dit, du coup, j'aimerais bien que lorsqu'on prononce une certaine peine, elle soit respectée jusqu'à son terme et qu'on ne libère pas des connards au bout de 2 ans parce qu'ils se tiennent sages en prison.

Je proposerais que pour une libération anticipée, l'autorisation des victimes soit indispensable...victimes où parties civiles lors du procés !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:35 pm    Sujet du message:
Sauf que la justice crois toujours que le prévenue peut s'améliorer.

Or, comme Nitiya, si les victimes sont d'accord ce sera simplement pour pouvoir le lyncher
ensuite.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
Ya aussi le problème de la surpopulation carcérale...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:56 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Ya aussi le problème de la surpopulation carcérale...

Si on part de là, remettons la peine de mort, y aura moins de gens à enfermer Razz

Y a aussi le problème de la surpopulation dans les maisons de retraite : tuons les vieux, ce sera réglé Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
Prions pour une canicule !
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 14:53 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Eponine a écrit:

Je proposerais que pour une libération anticipée, l'autorisation des victimes soit indispensable...victimes où parties civiles lors du procés !

Lorsque le Juge des libertés et de la détention vient statuer sur la possible libération conditionnelle, il me semble que les victimes sont prévenues sinon présentes et peuvent être écouté à l'audience et faire valoir leurs raisons (tendant par exemple au maintien de l'emprisonnement).

La mère de Trintignant l'a fait pour Cantat.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Je parle d'un accord de la famille, pas d'un avis !
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 15:30 pm    Sujet du message:
Les familles des victimes n'ont pas le recul nécessaire pour décider de ce qui est mieux pour l'ordre public et le condamné. En revanche, si la famille apporte de bonnes raisons ou des arguments valables justifiant le report de la libération, alors le juge en prendra compte. Je trouve cela plus équilibré.

On ne subordonne pas les libertés fondamentales d'un homme à l'arbitraire de quelqu'un d'autre (surtout s'il est concerné).
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 16:08 pm    Sujet du message:
En fait, l'accusée a été condannée lors d'un procés équitable. La condamnation est le contrat qui fait justice. Pour casser ce contrat pour réduire un de ses termes, il faut l'accord des deux parties engagées.
Les victimes ont leur accord à donner. Ce sera plutot au condamné de convaincre les partie civile qu'il mérite un réaménagement de sa peine, et aller chercher le "pardon"...ou pas !
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 16:13 pm    Sujet du message:
La est ton erreur majeure, la victime autrement dit partie civile ne peut agir qu'au civil (réclamer la réparation de son dommage, la responsabilité civile en somme) voir elle peut en portant plainte avec constitution de partie civile enjoindre le ministère public à engager l'action publique (les poursuites).

Dans un procès pénal, la démonstration de la culpabilité ne se fait pas par la partie civile, de même que l'évaluation de la peine (une partie civile ne peut pas réclamer de peine, on lui rirait à la gueule), cela appartient uniquement au ministère public (du fait du contrat social, rousseau etc).

Donc dans ta métaphore bancale avec le droit des contrats, si partie il y a c'est l'accusé et le ministère public (organe plus gouvernemental que judiciaire). On demanderai donc au ministère public, ce qui n'est pas le cas heureusement, la séparation des pouvoirs en prendrait un sale coup et la porte serait ouverte à bien des abus.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
J'aime pas quand les étudiants en droit commencent à te sortir le jargon judiciaire... J'y comprends plus rien Very Happy