Michelle Martin libre

Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Là on parle bien de la femme et non du mari.

Si elle a été remise en liberté c'est qu'il y a bien une raison, comme ça a été dit plus haut, il y avait quand même 12 personnes en tout pour rendre un verdict. Alors oui pour certains c'est dégueulasse oui elle risque de se faire lyncher mais c'est comme ça, la justice ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

Elle a laissé crevé les gamines de faim, emmurée, ca te suffit pas ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
En fait, il y a deux types de personnes: ceux qui s’emmurent dans le passé et ceux qui se demandent ce qu'on fait maintenant.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Et ceux qui emmurent les autres.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Si le passé doit s'oublier au prix de ce qu'on doit faire maintenant, alors nous pouvons descendre dans la rue, distribué des coups de couteaux a tout ceux qu'on aime pas, par exemple, de toute façon l'avenir nous pardonnera.

On ne peut pas pardonner certaines choses, il faut se mettre a la place des gamines, des parents. Imaginer que se sont nos enfants, enfin bref, l'empathie a elle seule doit donner le sort aux coupables.

Ces monstres n'ont pas le droit de respirer encore de l'air, ils ont joués, torturés, assassinés, des gosses. Se débarrasser d'eux comme on se débarrasse de tout parasite est la meilleur des choses.

Elle na pas payé pour ses crimes, loin de la.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
alors nous pouvons descendre dans la rue, distribué des coups de couteaux a tout ceux qu'on aime pas,

Oui ta société idéale en sorte.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Si tu avais passé des mois dans une cave, a te prendre des coups de b****, des baffes, manger une fois par semaine, devoir chier par terre, rester dans le noir, que chaque jours, des clients viennent étaler leurs sperme sur toi, tu as 9 ans. Au final, on t'oublie et tu meurs de soif et de faim, nu et torturé. CA te plairait que les responsables puissent vivre et que la pire du lot, parte se metre au vert ?

Chez les Dutroux c"etait comme ca.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
Tu me recommences la même rengaine
Sais-tu que je m'y attendais presque ?
Je ne supporterais pas qu'ils vivent
Mais ma position ne serait pas la meilleure... pour décider...
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
C'est le refrain normal a sortir face a ton détachement qui donne envie de vomir, comme beaucoup d'ailleurs.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
Oui, Nitiya, nous sommes sans coeur et tu es parfait, on le sait.

En tout cas, la France a refusé de l’accueillir, visiblement.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
mé lol kom mé positssions sont onteuse !§
viv la paine de mor !!
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
oO

No comment
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
oO

No comment

Pardon , mais t'indignes-tu des gens qui vivent de l'assassinat permanent ?
Les complices occidentaux des dictatures arabes ?
Les bellicistes américains qui traficotent avec les chef terroristes ?
Les actionnaires et directeurs du Médiator qui ont étouffé sa dangerosité depuis 1995 ?
Alors ne viens pas me donner de leçon, parce ce sont des gens qui vivent bien mieux que toi moi ou je ne sais quel criminel qui ne sera pas protégé par le système, et y penses-tu une seconde...
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Mais qu'est ce que ca avoir monsieur le bon penseur ?

Je te parle d'enfants sacrifiés dans la saleté, de quelque chose qui pourrait t'arriver, on s'en fou ici des autres, ce n'est pas le sujet.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Mais qu'est ce que ca avoir monsieur le bon penseur ?

Je te parle d'enfants sacrifiés dans la saleté, de quelque chose qui pourrait t'arriver, on s'en fou ici des autres, ce n'est pas le sujet.

Je te parle du fait que je reconnais la culpabilité de Michelle Martin mais suis contre la société moyen-ageuse que tu prônes, alors que toi trouve qu'est peu grave les vies détruites par les exemples que je t'ai cité au dessus dont tu ne reconnaitrais aucun culpabilité car les criminels respectifs ne sont pas de la même classe sociale, donc c'est pas grave !
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
Je les trouve abjectes et j'estime que toutes les crapules de ce monde devraient grillés sur la chaise électrique.

On est déja beaucoup sur cette terre, alors si c'est pour garder la crasse hein. Je parle des " tueurs d'innocents "
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Oel tu es agaçant à tout transformer en lutte des classes. La seule raison qui fait qu'elle n'est pas sensibilisée par tes propos c'est parce qu'ils ne traduisent pas une réalité émotionnelle aussi forte que les sien.

Notamment car on ne perçoit pas dans tes termes de champ lexical du meurtre, de l'horreur et de l'ignominie. D'autre part car tes exemples sont bien plus "recherchés" et beaucoup plus indirects. Du coup ça parle moins, ça atteint moins car on ne visualise pas, c'est logique
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Je les trouve abjectes et j'estime que toutes les crapules de ce monde devraient grillés sur la chaise électrique.

On est déja beaucoup sur cette terre, alors si c'est pour garder la crasse hein. Je parle des " tueurs d'innocents "

Moi, je pense qu'on devrait tuer les cons, aussi.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
Oel tu es agaçant à tout transformer en lutte des classes. La seule raison qui fait qu'elle n'est pas sensibilisée par tes propos c'est parce qu'ils ne traduisent pas une réalité émotionnelle aussi forte que les sien.

Notamment car on ne perçoit pas dans tes termes de champ lexical du meurtre, de l'horreur et de l'ignominie. D'autre part car tes exemples sont bien plus "recherchés" et beaucoup plus indirects. Du coup ça parle moins, ça atteint moins car on ne visualise pas, c'est logique

Si j'estime que l'organisation économique de la société est la base de tout notre univers socio-culturel (ici la considération plus forte d'un crime commis par une personne issu des classes populaires) faut comprendre que ça revienne un peu, je ne vais pas mentir sur ma vision de telle chose ou telle autre. Toutefois je pense qu'il n'est plus à prouver qu'il n'y a aucune réflexion du coup chez Nitiya, car en général les réponses à mon message sont du style "oui, je concède que... mais ya des différences car...", déjà que ses réponse sont on ne peut plus bornées et toute aussi irréfléchies.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 22:02 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'il y ai une considération plus forte car le crime est commis par une personne issue des classes populaires. C'est plus le type de crime qui implique une considération plus forte car il est moins "dématérialisé" dans les conscience.

Quelque soit la classe sociale de l'assassin ou du violeur, le crime sera considéré avec le même dégoût.
En revanche il y a des crimes que les "classes populaires" n'arrivent pas à concevoir tel ceux que tu cite. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont commis par des gens d'en haut, mais parce que dans le microcosme de leur petite vie cela n'a aucune signification, aucun relief, ce n'est que des mots, c'est beaucoup trop loin d'eux. C'est un peu le concept des crimes en col blanc. J'arrive pas à expliquer mieux désolé =/

Quant à Nitiya elle est sans concession, bornée et c'est sans espoir, moi aussi je trouve ça horripilant ^^' mais je crois qu'on y peut rien Mr. Green
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 22:02 pm    Sujet du message:
a Oel :Ton baragouinage de pseudo intellectuel qui veut se sentir plus intelligent qu'il n'est me fait sourire.

Tu blablate mais tu n'as aucune conscience de la réel souffrance et ne me dit pas le contraire, je ne te croirai pas. Sors de ta bulle, de tes belles paroles, aller ca ma fatigue, j'en ai rien a battre dans le fond de ce qui peut se dire, ca ne changerai jamais rien au sort de ces enfants.