Ispice di Counasse.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 10:17 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:
Y croire ou pas j'ai dû mal à me décider.
Test ADN prouvant que Ben Laden est mort mais ça c'est tjs selon un responsable US alors bon.


Oui, et les photos qu'ils détiennent sont aussi des fausses, parce que c'est eux qui les ont prises (en même temps, évidemment, vu que c'est eux qui l'ont buté, l'inverse serait compliqué, mais bon, c'est sûr que côté complot, ça limiterait les choses d'avoir invité du public à assister à l'événement Razz)


Oué dégoutée on n'a pas été invité !! Confused
A défaut de Kate et William jme serais contentée de ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 10:18 am    Sujet du message:
Ouais, franchement, elle est nulle cette télé réalité, on devrait la dé-programmer pour remettre Secret Story Mr. Green
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 10:37 am    Sujet du message:
Jveux bien seulement si t'es dedans, ça pourrait être drôle pour une fois Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 12:48 pm    Sujet du message:
Ce genre d'émissions ne me réussirait pas, je crois. Razz
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:07 pm    Sujet du message:
En ayant recherché quelques infos sur Bel Laden et son histoire...
Les relations entre Ben Laden et les américains, bien que celui n'a sans doute pas été fabriqué de toute pièce par eux, sont troublantes.
On sait tous que les Américains se sont foutus en Afghanistan pour récupérer ce pays détenu en 1980 par l'URSS. Ils avaient peut etre établi une alliance sacrée avec les islamistes fondamentalistes, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas fait. Il semble évident que s'entretenir mutuellement leur était avantageux, et des organisation afghanes avaient même affirmés vouloir dégager à la fois les islamistes et les yankees.

Je dis ça je dis rien, je m'attends déjà à "hypercriticiste !" "complotiste !" ainsi A+
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:31 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
En ayant recherché quelques infos sur Bel Laden et son histoire...
Les relations entre Ben Laden et les américains, bien que celui n'a sans doute pas été fabriqué de toute pièce par eux, sont troublantes.


Rien de nouveau là dedans, bien sûr que les ricains et Ben Laden étaient "de mèche", il y a des années et des années de ça, bien avant le 11 septembre...


Sur un autre site qui parlait du sujet, certains soutenaient le fait qu'il aurait dû être fait prisonnier, plutôt que tué. Ce qui se justifiait par :
Citation:
A la différence près qu'il y aurait eu un procès et Oussama Ben Laden aurait pu s'exprimer... Puis ensuite aux States de méditer sur les paroles... S'il y avait une haine terrible des States par cet homme, il y a une raison. Mais comme les américains aiment bien rêvasser dans leur petite bulle et n'aiment pas qu'on leur dise la vérité en face ils préfèrent les méthodes qui les arrangent. Mais malheur aux autres pays qui en font autant... Ils seront les premiers à aller se plaindre....


En gros, Ben Laden est un gentil, c'est les américains qui ont été très méchants avec lui et c'est normal qu'il ait lancé tout plein d'attentats. J'aime autant être bête et conne et croire que les américains plutôt que voir ce genre de choses. C'est un manque de respect ultime envers toutes les victimes des attentats d'Al Qaida.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
En ayant recherché quelques infos sur Bel Laden et son histoire...
Les relations entre Ben Laden et les américains, bien que celui n'a sans doute pas été fabriqué de toute pièce par eux, sont troublantes.


Rien de nouveau là dedans, bien sûr que les ricains et Ben Laden étaient "de mèche", il y a des années et des années de ça, bien avant le 11 septembre...



Je me demande juste depuis quand ils le sont.

Citation:
A la différence près qu'il y aurait eu un procès et Oussama Ben Laden aurait pu s'exprimer... Puis ensuite aux States de méditer sur les paroles... S'il y avait une haine terrible des States par cet homme, il y a une raison. Mais comme les américains aiment bien rêvasser dans leur petite bulle et n'aiment pas qu'on leur dise la vérité en face ils préfèrent les méthodes qui les arrangent. Mais malheur aux autres pays qui en font autant... Ils seront les premiers à aller se plaindre....


Attention de ne pas confondre le peuple américain et le pouvoir américain. Les analyses aclassistes sont toujours mauvaises. En gros cette citation dit : le peuple américain est débile, le pouvoir n'y ets pour rien, et eponine derrière oppose les ricains et les islamistes plutot que les peuples contre les ricains/islamistes de mèche !


Dernière édition par Oel le Mar Mai 03, 2011 13:40 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:37 pm    Sujet du message:
Ça changera quoi d'avoir des dates exactes sur le début et la fin de l'entente entre les deux ?
Pouvoir dire que ce sont les américains qui ont volontairement fait détruire les tours pour pouvoir volontairement se lancer dans une guerre qui allait coûter des milliers de vie, tout ça pour du pétrole ? Vous ne pensez pas que si les américains voulaient du pétrole, ils n'auraient franchement pas eu besoin de s'inventer des prétextes aussi bidons ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ça changera quoi d'avoir des dates exactes sur le début et la fin de l'entente entre les deux ?
Pouvoir dire que ce sont les américains qui ont volontairement fait détruire les tours pour pouvoir volontairement se lancer dans une guerre qui allait coûter des milliers de vie, tout ça pour du pétrole ? Vous ne pensez pas que si les américains voulaient du pétrole, ils n'auraient franchement pas eu besoin de s'inventer des prétextes aussi bidons ?

Déjà je ne pense qu'il ne se jour que du pétrole...
En Afrique les puissances occidentales et les dictateurs n'étaient pas forcément de mèche que du pétrole !
Ensuite tu viens de supposer dans ton message que le pouvoir américain se préoccupait des vies qu'il pouvait supprimer dans leurs affaires, n'importe quoi...
_________________________________
Je me demandais juste si Ben Laden était de mèche depuis le début (agent) ou pas (perso je ne pense qu'il soit un agent). J'ai pas le droit ?
_________________________________
Ensuite je te rappelle quand même que vu le nombre de gens qui soutiennent la guerre encore (dont ton parti préféré) ça semble pas tomber sous le sens encore leur complicité !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
C'est vrai, c'est tous des connards, ils s'en foutent de leur population. Rolling Eyes
Sérieusement, je crois que les américains sont bien plus patriotes que n'importe quelle autre nation et se préoccupent bien plus de la vie des leurs que d'autres. Fonder une théorie du complot sur le fait que le pouvoir américain se moque royalement de son peuple, c'est de plus en plus gros.


Cela étant, si demain, on nous montre des photos, on nous dira que c'est du Photoshop. Si on nous montre une vidéo, on dira que l'image n'est pas assez claire pour tirer des conclusions. Si on nous avait mis le corps en exposition, on nous aurait dit que c'était un super sosie. Et ainsi de suite. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus gros. déjà je ne dis pas que le pouvoir se fout sans cesse de son peuple juste que des fois ils pourraient éventuellement se permettre des écarts. Surtout qu'un pouvoir qui raisonne de manière patriote, euh ça dépend quand... Ah mais oui le peuple le pouvoir toujours pas de distinction dans ce post...
De toute manière moi je suis internationaliste alors la vie d'américain ou d'afghan issu des classes populaires il n'y en a plus qui me préoccupe plus que l'autre...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 14:07 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Ah mais oui le peuple le pouvoir toujours pas de distinction dans ce post...


Relis mon message, hein, au cas où je re-précise : "Fonder une théorie du complot sur le fait que le pouvoir américain se moque royalement de son peuple, c'est de plus en plus gros. "

Si ça, c'est pas de la distinction Razz


Sinon, pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Je n'ai jamais dit qu'un afghan valait moins ou plus par rapport à un américain. Mais dans tout ça, la seule chose que je vois, c'est une haine féroce contre les américains qui sont taxés de tous les maux, sont forcément des salauds, des conspirateurs, des traitres, etc etc... Je ne sais pas quel est votre compte à régler avec eux, mais personnellement, je ne vois en quoi ils seraient pire que toutes les autres nations.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:00 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
Ah mais oui le peuple le pouvoir toujours pas de distinction dans ce post...


Relis mon message, hein, au cas où je re-précise : "Fonder une théorie du complot sur le fait que le pouvoir américain se moque royalement de son peuple, c'est de plus en plus gros. "

Si ça, c'est pas de la distinction Razz

> Je te parlais du patriotisme Wink Le pouvoir a sans doute d'autres choses qui guide leurs actes que le patriotisme en ce qui concerne cette affaire

Sinon, pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Je n'ai jamais dit qu'un afghan valait moins ou plus par rapport à un américain. Mais dans tout ça, la seule chose que je vois, c'est une haine féroce contre les américains qui sont taxés de tous les maux, sont forcément des salauds, des conspirateurs, des traitres, etc etc... Je ne sais pas quel est votre compte à régler avec eux, mais personnellement, je ne vois en quoi ils seraient pire que toutes les autres nations.

> Les autres nations ne sont pas le sujet ici, les USA sont cependant ce qui se fait de pire en terme d'impérialisme...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:02 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
> Je te parlais du patriotisme Wink


Parce qu'entre le peuple et le pouvoir, le patriotisme n'est pas le même ? On n'a pas dû voir les mêmes images, alors, à l'annonce de la mort de Ben Laden...


Citation:
> Les autres nations ne sont pas le sujet ici, les USA sont cependant ce qui se fait de pire en terme d'impérialisme...


Et ça justifie le fait de leur allouer les pires intentions ?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
Oel tu préfère vivre aux cotés de l'impérialisme Us ou de l'intégrisme Iranien?

Question a l'apparence idiote, mais elle souligne qu'il vaut mieux un gros impérialiste avec plein de défauts comme première force mondial plutôt qu'autre chose, partout ailleurs sur terre.

Donc oui, ils sont loin d'être rose, mais c'est mieux que ce soit comme ca; que se soit eux.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:18 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Oel a écrit:
> Je te parlais du patriotisme Wink


Parce qu'entre le peuple et le pouvoir, le patriotisme n'est pas le même ? On n'a pas dû voir les mêmes images, alors, à l'annonce de la mort de Ben Laden...



Citation:
> Les autres nations ne sont pas le sujet ici, les USA sont cependant ce qui se fait de pire en terme d'impérialisme...


Et ça justifie le fait de leur allouer les pires intentions ?[/quote]

Non ce n'est certainement pas la même chose... En ce qui concerne les images, je t'avoue n'avoir vu qu'Obama se vanter de tous les mérites face à un journaliste ou bien le peuple agiter fièrement le drapeau dans les rues... Et puis les images sont des images.
Je leur alloue des intentions qu'ils méritent, je leur reconnais l'acte" d'avoir éradiqué le chef de la plus grande organisation terroriste... avec lequel ils s'entretenaient ! (ceux qui ne feraient que le rappeler ne sont que des anti-américains viscéraux de toute façon c'est bien connu) Et risquent de s'entretenir encore car malgré que Ben Laden ne soit plus, al qaida est encore là
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
Évidemment qu'ils s'entretenaient ensemble. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est eux qui ont tout manigancé. Le terrorisme n'a pas été inventé par les américains, mais par des gros malades intégristes religieux.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Évidemment qu'ils s'entretenaient ensemble. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est eux qui ont tout manigancé. Le terrorisme n'a pas été inventé par les américains, mais par des gros malades intégristes religieux.

Cela veut dire que les americzins ont néfastes à la liberté du peuple plus qu'atre chose, entre les mobardements sur le peuple et l'entretien du terroriste... Si je ne vois qui peut sauver le peuple où même diminuer son malheur, je n'ai d'autres choix que de naivement me fier à "l'émancipation du peuple par le peuple" (et organisation qui y travaillent).
Par exemple dans les pays africains qui peut croire que les peuples ont déjà retrouvé la démocratie... En Egypte l'armée commence déjà depuis un certain temps à imposer son pouvoir dictatorial (les médias se tairont jusqu'à la prochaine révolution ou mise à mal du pouvoir de je ne sais quel sorte, pour montrer les vaillantes armées le combattant) et on ne sait rien de ce que les puissances occidentales peuvent avoir comme rôle la dedans.

La non-intervention me semble bien meilleure, car c'est elle qui donne l'espoir d'émancipation des peuples.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:00 pm    Sujet du message:


En quoi vais-je me déguiser pour les bals masqués désormais ?!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:07 pm    Sujet du message:
Laughing en Obama ? Sifflote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité