Quand les lesbiennes ont le tatouage dans la peau.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
non mais on peut pas faire de généralités, ma description comme vous dites n'en était pas une, il y a plein de "paramètres" et ça ne va pas à tout le monde.
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 00:47 am    Sujet du message:
Haha je serai ravie de te rencontrer Sofiii , pour voir ta ' too much ' attitude Razz

Et oui je me doute bien que ça ne va pas a tout le monde : moi par exemple ! J'imagine pas que le moindre petite tatouage pour m'aller et m'embellir !
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 04:54 am    Sujet du message:
Mon humble et véridique avis, c'est que le tatouage peut passer, et qu'il peut être sympa, sur des filles à l'allure féminine.

Néanmoins, et clairement, ça fait un peu too much* (like, you know what I mean) comme dirait Route (road) si on est une fille à baggy, ou autre style de jeune rebelle, ou de nana pas super nana.

*too much, pour dire : encombré, de mauvais goût**, peu nuancé.

**On m'en dira tant sur les goûts et les couleurs, et qu'ils sont tous dans la nature. Je ne m'évertuerais point à argumenter, je répondrais que nenni !
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai hein, alcoloo, bi, droguée et surtout masculine (même un peu) s'abstenir...

Rolling Eyes

Pff...je ne dirais même pas à quel point ce genre de messages me saoulent.
Alors évidemment, on va me répondre "mais chacun ses goûts blablabla" oui...mais non, c'est un peu facile, parce que ce genre d'interventions récurrentes stigmatisent une attitude qui s'instaurent dans les esprits et devient rapidement un ordre, un diktat discriminatoire.
J'aimerais vraiment qu'on arrête avec ce genre de propos conventionnels depuis quelques années chez les lesbiennes et pérpétrés par diverses représentations visuels. Chaque fois que je vois "masculine s'abstenir" sur gayvox, je me dis "conne étriquée s'abstenir".
Si je vous dis que c'est une forme de racisme, vous allez me dire que non, pourtant si parce qu'implicitement, on ne cesse pas de lire : masculine= beurk. C'est une discrimination sur quelque chose qui ne dépend pas de la personne, c'est naze.

Alors personne ne sera d'accord, on va me montrer par des arguments fallacieux que j'ai tort mais peu importe, pour une fois je l'ouvre tant je sature de lire ce genre de propos à tout bout de champs. Encore une fois vous vous rendez pas compte que peu à peu vous excluez tout un type de personnes ; comme le racisme envers les homos, les noirs, les juifs, ça relève du même processus tout ça et ça me dégoute.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
Quand y'en a marre y'a Malabar !

Arrow

nan mais tout à fait, Bulbi, la discrimination et tout, tu as raison.
Puis on ne dit pas "masculine = beurk" ou je n'sais quoi. Tu as vu ça où ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 17:30 pm    Sujet du message:
Ce genre de propos répétitifs engrangent cela, mais evidemment les personnes s'en défendent d'un très sobre "oh...ben tout les goûts sont dans la nature"...ça revient à exclure ces personnes, à avoir des a priori dessus, à juger que l'exterieur...non tu as raison, en fait c'est même pire que de dire beurk...

Anecdote qui mérite narration : J'ai une amie trans un jour qui a décidé d'aller dans un bar gay toute seule il y a quelques temps de ça... Hé ben elle a dû en venir aux mains pour se défendre parce qu'un mec lui a dit qu'on ne voulait de gens comme elle dans ce bar! Pour le coup je trouve ça gravissime et ça dénote une mentalité corporatiste assez mal venue de la part d'une minorité que se bat pour le droit à la reconnaissance.

Et non une fille masculine, ce n'est pas une fille grossière, un simulacre de femme, c'est un corps qui est, qui essaie d'être, qui négocie et qui a le droit de trouver grâce aux yeux de quelqu'un tout autant que les autres.

Au delà de ça, et pour extrapoler sur le sujet du topic le cliché lesbien ne se regarde pas, il s'arrange pour faire croire que la butch tatouée incarne la lesbienne attitude dans toutes sa grossièreté...
Cela dit beaucoup de lesbiennes seraient totalement incapables d'assumer un tel rôle, socialement lourd, et se rassurent dans une féminité qui pourtant pourraient être remise en jeu et réinterprétée constamment.
Pour être ce que Wisdom appelle "une nana pas nana", il faut des couilles, beaucoup plus que pour être "une femme normale" parce que précisément les lesbiennes elles-mêmes sont transphobes et butchophobes (masculinophobes) en majorité. Cela me rapelle le sketch de Coluche "C'est l'histoire d'un mec..." où il commence par dire "c'est l'histoire d'un mec, normal, blanc pas juif quoi" et de fil en aguille il raconte une autre blague en disant "c'est l'histoire d'un elephant, un elephant normal quoi, blanc pas juif"... Voilà un exemple satirique brillant de la bêtise à vouloir appliquer les même normes à tous le monde. Il faudrait refaire le sketch avec "c'est l'histoire d'un fille normale, pas masculine pas grossière quoi [...] C'est l'histoire d'une éléphant, normale l'elephant, pas masculine, pas grossière quoi" . (hum hum je m'égare, revenons à nos moutons )...

La remarques de Wisdom (si courante au demeurant) engrange tout cela, même si encore une fois, il est clair que ce n'était pas son intention et qu'il serait injuste de l'en accuser.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
La remarques de Wisdom (si courante au demeurant) engrange tout cela, même si encore une fois, il est clair que ce n'était pas son intention et qu'il serait injuste de l'en accuser.


Et puis, Dieu merci, les préférences varient d'un individu à l'autre. Alors on me l'accordera, il est dans mon bon droit de mieux aimer les filles féminines, sans tatouage.

Et puis, si tu es une fille à tatouages, pas féminine, ben c'est pas grave, ne t'offusques pas : mes préférences ne sont pas universelles.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Et puis, si tu es une fille à tatouages, pas féminine, ben c'est pas grave, ne t'offusques pas : mes préférences ne sont pas universelles.


Heureusement que j'ai pris la peine de préciser qu'il n'était pas une question de préférence, je n'irais jamais m'offusquer comme tu dis qu'on préfère les filles féminines, mais de propos de ce genre répétés qui stigmatisent la fille masculine, butch (entre autre) comme quelque chose de mal et entraîne une fixité, un refus d'ouverture à d'autres personnes, d'autres identités..
Bref lis donc mon message, sors d'un point de vue strictement personnel, et essaie d'en comprendre la portée justement universelle avant d'être sur la défensive et d'y apporter une réponse immédiatement réductrice et qui repousse l'essentiel d'un revers de main.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
mais de propos de ce genre répétés qui stigmatisent la fille masculine, butch (entre autre) comme quelque chose de mal et entraîne une fixité, un refus d'ouverture à d'autres personnes, d'autres identités..


Peut-être que tu as un problème avec ça. Il ne me semble pas que quelqu'un ait dit que c'était mal.

Moi je ne trouve pas ce type de filles bien ragoûtant, et c'est bien là tout ce que je dis. Et je ne crois pas que l'on puisse trouver de similitudes entre les définitions de "mal" et de ragoûtant". Sauf si tu as envie de faire un peu de sophisme.

Bref, je ne suis pas fière de moi, je ne voulais réduire personne, ni la réponse ni toi. Puisque c'est ça, je m'en vais apprendre ce qu'est la vie.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:47 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Peut-être que tu as un problème avec ça. Il ne me semble pas que quelqu'un ait dit que c'était mal.


Tu vois le problème, ce n'est pas ton intervention de départ (qui je le répète est commune), c'est que tu ne te rends pas compte de ce que ça implique et provoquent ce type de jugement répétés, ça recouvre énormément de choses et tu refuses de les voir et d'assumer.

Et le pire c'est que tu réitère ici un "ce n'est pas bien ragoutant" c'est bien de ce type de jugement dont je parle, c'est encore pire, tu perpetues l'intolérance à ton insu.

Et ce n'est pas moi qui ait un problème avec ça, c'est un énorme problème de société et de discrimination intra communautaire : même problème dans la communauté gay avec les folles chez les hommes qui sont aussi très mal acceptés et perçus par les gays "virils".
L'intolérance intra communautaire est une réalité que tu le veuilles ou non et ce genre de propos en fait partie, encore une fois ce n'est pas une question de préférences personnelles.


Dernière édition par Bulbizarrexx le Dim Mai 01, 2011 18:49 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
Bulbi, je trouve que tu fais une montage de pas grand chose. Il y a plein de styles de mecs que je ne trouve pas "ragoutant", ça ne veut pas dire pour autant que je suis intolérante envers tous les gars qui font partie de ce style...

Tu dois avoir tes préférences en termes de filles, comme tout un chacun. Accepte que d'autres aient d'autres préférences.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
Non mais c'est pas une question de trouver belle ou moche une fille, ça implique un questionnement identitaire aussi qui est loin de n'être "pas grand chose", et je vois bien pourquoi vous répondez comme ça, parce que vous ne voyez pas tout ce que ça remue justement, ces histoires de féminité et de masculinité.

C'est pas de faire l'éloge d'un type de personnes qui pose problème, mais bien l'exclusion des autres.

Il est toujours difficile de parler du genre car les personnes ne voient jamais ce que cela implique. Alors qu'en fait c'est quelque chose d'absolument fondamental : le droit de chacun d'être ce qu'il est, sans être constamment rabaissé à cause de sa différence. Ce genre de propos revient à refuser ça.

Il faut vraiment se sortir d'une pensée unilatérale et individualiste "je n'ai rien dis de mal" "ce n'est pas très grave" pour essayer de penser à toutes les conséquences d'une telle conception.

S'il vous plaît ne confondez pas "préférence personnelle de telle type de personne" et tolérance/ouverture.

ça ne me dérange pas que certains gays préfèrent un mec cow boy et certaines lesbiennes une fille ultra féminine, ce n'est pas du tout la question encore une fois.

Cela fait trois fois que je le répète mais c'est pas suffisant apparemment.

Enfin bon, chaque fois que l'on parle du genre c'est la même chose, personne ne se rend compte de l'importance de cette question, de ce qu'elle soulève ni ne remarque la contradiction interne (communauté gay/discrimination folle-butch)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
Nous devrions créer un nouveau sujet pour discuter du genre car c'est intéressant mais ça dévie trop ce sujet-ci.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord pour faire tout un foin comme ça, chacun est comme il veut, qu'il s'assume qu'il soit heureux et tout sera au mieux. Ne pas correspondre aux goûts des autre ça arrives, c'est normal, c'est tout le temps comme ça. Alors bien sur il peut y avoir discrimination, mais qui n'en a jamais été victime ? Il faut arrêter de crier au scandale pour tout quand même.

Dernière édition par Copekaa le Dim Mai 01, 2011 21:52 pm; édité 1 fois
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour un faire tout un foin comme ça


Grand-mère, sors de ce corps !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Quoi AWM, tu fais de la discrimination vis a vis des nanas qui emploient des expressions désuètes ? :O
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
Enfin bon, un joli tatouage ajoute une certaine "touche" à celle qui le porte, mon inconscient me l'a dit. Tout comme un joli percing.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
Ce qui nous amène a la question suivante, avoir tatouage + piercing, est ce too much ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
Une fois de plus, ça dépend pour qui.. Arf on ne s'en sortira jamais !!
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour faire tout un foin comme ça, chacun est comme il veut, qu'il s'assume qu'il soit heureux et tout sera au mieux. Ne pas correspondre aux goûts des autre ça arrives, c'est normal, c'est tout le temps comme ça. Alors bien sur il peut y avoir discrimination, mais qui n'en a jamais été victime ? Il faut arrêter de crier au scandale pour tout quand même.


Tu dis ça parce que tu ne comprend pas les enjeux de ce que j'essayais d'évoquer, je ne sais pas si je l'exprime clairement mais en relisant mon premier post ici, je trouve qu'il reflète bien ma pensée. Encore une fois ce n'est pas une question de ne pas correspondre aux gouts des autres.

Et pour le fait que tu sois d'accord ou non pour que je dise des choses essentielles pour moi et pour beaucoup d'autres qui ne sont pas forcément ici...tu sais je crois pas que j'ai besoin de ton accord, au pire j'aurais au moins essayé et l'aspect positif de la chose, c'est que comprise ou non j'ai dis ce que j'avais à dire.


Dernière édition par Bulbizarrexx le Dim Mai 01, 2011 22:20 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes