Des bonnes idées pour ...

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 08:20 am    Sujet du message:
de toute façon, le sujet est vaste Razz
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 08:54 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ça lui fera plaisir Mr. Green

c'est sciemment calculé Innocent
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 10:05 am    Sujet du message:
Monte une centrale de plomberie, comme il existe des centrales de taxi.

Mais c'est presque un peu foireux, le concept serait de partager un vaste réseau à des plombiers tout en leur assurant un salaire relativement fixe (enfin pas de jours sans quoi) en échange d'une rétribution sur leurs interventions. A terme, quand la boîte grossie tu développes une branche "SOS plomberie".

Il s'agit surtout de développer un réseau au départ, c'est pas si difficile, démarcher auprès des assureurs et des promoteurs immobiliers c'est assez vite fait.

Le gros problème c'est la main d'œuvre, tu embauches majoritairement des sortants d'écoles un peu flippés à l'idée de se mettre à leur compte, néanmoins quand ils sont bons c'est ce qu'ils veulent et quand ils sont mauvais et peu consciencieux, c'est toi qui ne veut plus d'eux.

Et des plombiers qui fotn leur travail à moitié y'en a plein. A la limite tu développes une clause contractuelle avec le client qu'une intervention insuffisante (si le mecton doit revenir dans le mois par exemple) donne droit à une seconde intervention gratuite. Et en interne dans le contrat de travail, tu fais facturer les "interventions gratuites" au salarié ayant fait l'intervention insuffisante, et la ils vont peut-être travailler convenablement tes p'tits bonshommes Very Happy

En somme toute la difficulté est au démarage, mais après ça a du potentiel Very Happy

Sinon tu peux jouer à euromillions.

Un truc qui marche un max en ce moment c'est les applications iphone/facebook gratuite mais limités, incluant une monnaie fictive que tu peux gagner lentement en jouant pour soit continuer à jouer soit améliorer ton "personnage", et que tu peux obtenir bien plus conséquemment en payant par cb/paypal/allopass (surtout allopass, le paypal et la cb ça rebute les gens). Il y avait un article dans GQ sur les chiffres d'affaires des jeux comme angrybird et farmville, c'est assez hallucinant.

Ne te restes plus qu'à devenir développeur Very Happy
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 10:19 am    Sujet du message:
Tu prends un trombone, tu l'échanges contre un stylo que tu échanges contre un truc encore plus gros. A la fin tu arrives un truc très coûteux (une maison parfois histoire vraie)

Sinon tu achètes une pomme à 50c, tu l'astiques et tu la vends 1 euro. Avec ca tu achètes deux pomes, tu les astiques et tu les vends 2euros les deux, etc.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 10:26 am    Sujet du message:
Ouai enfin, rendu a 4 pommes, à 4euros personne te les achètes, même luisantes voir phosphorescentes x)
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 10:29 am    Sujet du message:
Non mais toujours vendue 1 euro la pomme il se fera 4 fois plus de bénéfices.

Moi je lancerais plutôt cette idée mais avec des crêpes ou des pâtisseries vendues à la sortie des lycées par exemple. Les lycées ont toujours faim et si les prix ne sont pas abusément excessifs ça peut marcher. En plus les matières premières nécessaires à la confection de toutes ces bonnes choses ne coutent rien donc grosse marge. Par contre ils faut être motivé pour le faire, forcément. Et Loulou ne le sera pas, j'commence à le connaitre le moineau !
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 10:30 am    Sujet du message:
Non mais je voulais juste montrer le principe, après oui faut de la motivation ...
En même temps je parlais de ces techniques surtout pour rire
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:23 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Je cherche plutôt l'idée de génie ou l'astuce originale.

Laissons à part le problème du salaire.

En effet et d'ailleurs comme le dit le proverbe :
"Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut trouver autres choses."

Je ne suis pas sur que vos histoires marchent bien. Pour nettoyer des pommes et faire des patisseries il faut travailler, ça prend du temps. Est-ce que le ratio gain d'argent / temps de travail est si intéréssant? Peut être pas plus qu'un autre travail.

Dernière édition par Romulus le Mer Mar 30, 2011 12:46 pm; édité 2 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:32 pm    Sujet du message:
La véritable histoire est que le type, au bout de quatre pommes vendus, est censé hériter d'une grosse somme. La première peut marcher avec une persévérence énorme.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:35 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
La véritable histoire est que le type, au bout de quatre pommes vendus, est censé hériter d'une grosse somme. La première peut marcher avec une persévérence énorme.

Et sinon, il peut pas empoisonner à petit feu une vieille tante sénile et s'arranger pour être le seul héritier ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:41 pm    Sujet du message:
C'est risqué. Autant avoir un peu de patience.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Re: Des bonnes idées pour ...
louiserie a écrit:
... gagner de l'argent ?

Travailler et arrêter de vivre au crochet de la société.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
J'y pense. Mais j'attends pour ça que le RSA passe à 1500 euros.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
louiserie a écrit:
... gagner de l'argent ?

Travailler et arrêter de vivre au crochet de la société.

Non t'as pas compris avec ton préjugé à deux balles.
Louiserie travaille déjà, ce qu'il veut c'est devenir riche sans se fouler.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:54 pm    Sujet du message:
Je répondais de façon + vaste ne m'adressant pas particulièrement à louiserie.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Je pensais à la prostitution (pour pas changer).

Mais sinon, il y a moins contraignant. Crées un site web où il te suffira de te déshabiller devant quelqu'un via webcam et moyennant finance. Ça c'est cool et t'es sûr de ne pas contracter de MST Razz .

Mais avant de commencer, arrête le gras, mange sainement, épile toi bien de partout, pratique de la musculation, muni toi d'un éclairage à reflet jaune pour mettre tes traits et ton teint en valeur, et surtout apprends à être généreux, gentil, sexuel, sensuel, souriant, dominateur, soumis... Oui il faut que tu te construise un jeu d'acteur convaincant pour te différencier de la masse et appâter le client Cool .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je répondais de façon + vaste ne m'adressant pas particulièrement à louiserie.

Et bien t'es HS puisque le sujet c'est l'avidité et le désir futile de richesse de Louiserie.

Quand au "+ vaste" il y a quelquechose comme 4 millions de chomeurs en France mais entre 200 000 et 300 000 offres d'emplois qui n'arrivent pas à trouver preneur.
Il ne faut donc pas être un génie en math pour comprendre que le chomage est inévitable et est lié à la crise économique.

Peut être que dans ta boutique Machinchose il y a trois postes vacants qui ne trouvent pas preneurs. Mais statistiquement il y a moins d'emplois que de demandeur d'emplois (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de glandeurs professionnels) et donc automatiquement du chomage subit.
Donc évites les généralités foireuses, merci.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 13:29 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
C'est risqué. Autant avoir un peu de patience.

Tout dépend l'âge de la vieille. Capitaliser sur un mort et s'apercevoir finalement que la tante a une santé de dingue et a encore 20 ans d’espérance de vie, c'est frustrant quand même.

(et je ne comprends pas comment on peut prendre ce topic au sérieux... Non, mais vraiment ! Rolling Eyes )
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
Tu as peur de travailler, louiserie?
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 30, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Tu as peur de travailler, louiserie?

Il travaille déjà si j'ai bien compris Cool