Petite gamine pète noix


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:16 pm    Sujet du message: Petite gamine pète noix
Pavé !



Alors, aujourd'hui, pas de coup de gueule élaboré, rien de respectueux, rien de philosophique, rien qui pose des questions, rien de sage.

Un jour en bio, tu rencontres une filles. Elle a l'air sympa, elle est mignonne etc... Tu décides d'essayer de sortir avec elle. Tu te prends un râteau. Jusque là, tranquille, la routine.

Vous vous rabibochez à moitié quelques semaines plus tard, parce que la vie a fait que vous êtes dans le même groupe au deuxième semestre. Ca se passe à peu près bien.

Et là tout doucement, elle commence à être chiante, à péter des crises de gamine, et à te dire que tu es puérile ! Shocked

Vous savez dans le genre, "Je m'énerve parce que t'es chiant, et puis t'es con, et t'es qu'un gros gamin, ta gueule tout ce qui sort de ta bouche est débile j'veux pas t'entendre !".

Résultat, grosse désillusion, la fille cool montrait sa vrai nature de petite conne fière d'elle.

Les choses se calment... Il y a un travail de groupe... Comme un con, tu te mets dans le sien, parce que t'es la seule personne qu'elle connait dans la classe et par instinct pour lui faire plaisir, tu te mets avec elle.

GROSSIERE ERREUR ! Toujours ce méfier des grosses pétasses même quand elles se calment !

Alors voilà, un jour, elle décide d'être chiante, voilà c'est comme ça, il fait beau, aujourd'hui, c'est une bonne journée pour casser les noix de quelqu'un !

Rentrée: Tu arrives, première heure de cour "Bonjour, alors on va faire passer les groupes à l'oral" Et toi, t'étais pas au courant que c'était ce jour là. Ton groupe, constitué de la pétasse et d'un mec (une grosse feignasse égoïste, fier et arrogant), n'a pas jugé nécessaire de te le rappeler et n'ont pas trouvé grave que tu ne travailles pas avec eux.

Alors toi, de nature passiente et tolérante, tu sers les dents, et t'essaies de passer à l'oral sans savoir ce que tu vas dire... En plus t'es pas du genre doué à l'oral.

Bon, c'est fini, t'as survécu !

Maintenant que t'es au courant, tu vas essayer de travailler avec eux. Vous allez à la bibliothèque U, vous passez 1h à faire des recherches à une heure de merde qui t'es imposé par eux parce qu'il y a pas d'autres moments. Tu trouves des infos, tu commences à comprendre le sujet, tu rédige un truc, tout en essayant de ne pas t'énerver quand tu remarques que les deux autres t'ignorent totalement, comme si t'étais pas qualifié pour le travail en cours.

Tu fini ta rédaction, quelques heures plus tard tu l'envoies par e-mail à la meuf. Le lendemain "Alors, t'as lu ce que j'ai écris ? T'en penses quoi ?" "Oh non t'inquiètes, j'vais faire avec mes trucs."

Allelujah, tu as bossé pour rien.

Quelques jours plus tard, tu te rends compte qu'on est la veille du deuxième oral. Tu proposes d'aller à la bu pour avancer vite fait, pas de bol, le mec peut pas.

Tu proposes à la meuf d'aller qu'avec elle: "Non c'est bon, j'vais faire toute seule comme d'hab" "Ben ouai mais ça me fait chier de te laisser faire le boulot à ma place !" "Pfff, ça t'arranges bien."

Lent d'esprit, tu ne réagis pas à ce qu'elle vient de dire et ne réalises qu'après.

Avant dernier oral, tu t'es démerdé tout seul de ton côté, tu vas improvisé, tu te dis que ça va arranger tout le monde si vous vous voyez pas.

Ca passe.

Dernier oral, préparation: aujourd'hui.

Tu fais des recherches, tu trouves deux trois trucs qui collent avec ce que le prof voulait voir dans le poster une fois terminé. Parfait !

Tu envoies gentiment un mail à la fille en lui demandant ce qu'ils avaient fait histoire que tu saches ce que tu vas dire.

Première réponse "Ce que t'as trouvé est HS"

Bon, du calme, c'est presque fini, jouons la carte de la diplomatie.

Tu gardes ton calme et demande "Pourquoi on ne suit pas le conseil du prof"

Une sympathique réponse arrive alors, disant que t'as rien compris, que le conseil, c'est ceci et cela, et pas du tout ce que toi tu dis, que t'as rien écouté, etc...

Tu fais alors le bilan de tout ce que tu as supporté jusque là sans ouvrir ta gueule, tu réalises à quelle point cette fille t'as chié sur les bottes, tu réalises à quel point tu as été patient.

C'en est trop.

Tu lui envoie alors un résumé de tout ce que tu as enduré jusque là, tu lui demandes simplement de faire un effort, que ça t'amuse pas des masses de bosser avec elle non plus (tout cela agrémenté de tout le manque de respect possible).

Réponsé "T'es vraiment qu'un gamin, t'as jamais rien foutu depuis le début, temps que t'auras pas bougé ton cul, t'auras pas le plan".

La conversation se termine alors de façon aussi classe que toutes les engueulades de ce niveau. Tu gardes la fierté de ne pas l'avoir insulté une seule fois.

Mais au final, t'es là derrière ton pc, à trembler de tout ton corps, en train d'écrire un message sur Genaisse, en espérant que ça te calmera assez pour ne pas détruire tout ce qui t'entoure à coup de points, et tu te demandes ce qui t'empêche de libérer cette colère qui bouillonne, une colère qui, si on lui donnait la liberté d'agir, pourrait bien faire des catastrophe, et ça, la fille ne l'imagine même pas.

(j'espère que vous arriver à capter ma façon d'écrire avec les "tu" alors que je parle de moi, c'est ma façon d'écrire, ça peut paraitre spécial, ça permet de faire en sorte que vous soyez comme l'acteur de l'histoire pour que vous compreniez)

Ici encore, je me suis retenu, parce que si j'écrivais réellement ce que je ressens, ce serait une suite d'insultes, mais j'trouve ça faible, donc je préfère essayer d'écrire calmement.

Cette fille est la pire que j'ai rencontré de ma vie, et elle a mis ma fierté à rude épreuve, tout ça pour une note de merde dont j'pourrais peut-être même me passer...

Le truc qui me rend le plus fou: Imaginez qu'on vous réponde "Tu réagis comme un gamin" à la moindre chose que vous disiez, même si c'est ultra réfléchis et sage... Qu'est-ce qu'on peut faire à part frapper la personne dans cette situation ?


Dernière édition par Cloudy Head le Mar Mar 15, 2011 21:23 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
Allez courage Nuage (ouh je fais des rimes, c'est inquiétant !) tu es bientôt au bout de tes peines avec cette quiche ! Ignore là, bosse de ton côté et ne lâche rien. Elle veut jouer solo ? Ok, fais de même.

Et puis si tu veux te défouler jte donne RDV vendredi à 18h !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:22 pm    Sujet du message: Re: Petite gamine pète noix
Cloudy Head a écrit:
Un jour en bio, tu rencontres une filles. Elle a l'air sympa, elle est mignonne etc... Tu décides d'essayer de sortir avec elle. Tu te prends un râteau. Jusque là, tranquille, la routine.


Je lis doucement, mais rien qu'avec cette accroche, tu m'as fait bcp rire "Nuage Tete" !!! Very Happy (euh, un commentaire un peu plus développe devrait suivre Wink)
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Allez courage Nuage (ouh je fais des rimes, c'est inquiétant !) tu es bientôt au bout de tes peines avec cette quiche ! Ignore là, bosse de ton côté et ne lâche rien. Elle veut jouer solo ? Ok, fais de même.
Ouai sauf, que le mec est de son côté, ils bossent ensemble, et ont un plan, la fille a presque tout fait du poster, du coup, je suis au courant de rien à part du sujet. En plus, faut savoir qu'on passe devant toute la classe, que je suis du genre nerveux dans cette situation, et que le prof pose plein de question, il met mal à l'aise... Du coup, ça va être une torture monumentale ! Mais j'veux pas passer pour un lâche, du coup, j'y vais, quoi qu'il arrive, je ferais face, et ça arrangerait la fille que je me prenne un zéro.

Pour le défouloir, je suis totalement pour par contre ! Tu parles de jouer de la batterie, me trompe-je ? ^^

Will.i.am a écrit:
Citation:
Un jour en bio, tu rencontres une filles. Elle a l'air sympa, elle est mignonne etc... Tu décides d'essayer de sortir avec elle. Tu te prends un râteau. Jusque là, tranquille, la routine.



Je lis doucement, mais rien qu'avec cette accroche, tu m'as fait bcp rire "Nuage Tete" !!! Very Happy (euh, un commentaire un peu plus développe devrait suivre Wink)
Ah ben écoute, faut bien le prendre avec le sourire. Et puis, très franchement, ça me déprime absolument pas aujourd'hui Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
http://www.deezer.com/listen-2106270
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Non je parlais d'un entrainement de boxe thaï. Et je suis sérieuse, si tu veux venir tu peux, l'entraineur ne peut rien me refuser Wink

Pour ce qui est de l'oral tu as raison, vas y, ne te démonte pas et fais de ton mieux. Ça va lui claquer le beignet à cette putasse !

Hé si elle est sur Rennes on se file RDV et on lui tend un piège, ça te dit ?
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Ah okay... Ben, ç'aurait été volonté très chère, vraiment ! Mais, vu ma condition physique, c'est pas la peine Laughing C'est dommage, mais j'peux vraiment pas.

Oui, elle est sur Rennes, mais désolé, si j'l'approche encore, j'vais me mettre à vomir partout Rolling Eyes

@ Cacocalie: C'est vraiment ça, mais franchement, je sais pas si le fait d'avoir eu envie de sortir avec elle change beaucoup, la seule chose que ça a fait, c'est qu'elle réagit différemment avec moi qu'avec les autres, mais peu importe, une fille comme ça, c'est insupportable. Donc là on pourrait juste dire que j'la connaissais pas encore assez pour la haïr ! Laughing


Dernière édition par Cloudy Head le Mar Mar 15, 2011 21:39 pm; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Ah okay... Ben, ç'aurait été volonté très chère, vraiment ! Mais, vu ma condition physique, c'est pas la peine Laughing C'est dommage, mais j'peux vraiment pas.


C'est dommage.

Cloudy Head a écrit:
Oui, elle est sur Rennes, mais désolé, si j'l'approche encore, j'vais me mettre à vomir partout Rolling Eyes


Ça aussi c'est dommage.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:40 pm    Sujet du message:
Ohlala je me reconnais tellement dans ce texte Rolling Eyes J'ai rien vécu d'identique parceque tu détailles assez l'histoire mais je connais tellement ce genre de personnes. Le genre que tu peux juste pas calmer et au final la personne en a rien a foutre parcequ'elle est naturellement conne, tandis que toi t'es la a essayer d'être sympa et de la raisonner. Le pire c'est que toi t'essaies de comprendre sa réaction mais la personne en face de toi s'en fout donc il faut arréter de chercher et tout simplement l'ignorer. ça va pas être facile vu que t'es dans son groupe mais bon... serieux il faut ignorer ce genre de personnes -_-.

>>Anecdote qui m'est arrivée pendant ma semaine de bafa (pour devenir animatrice en centre de loisirs) J'étais déja pas très apréciée dans mon groupe parce-que je partais parfois pour m'isoler pendant les pauses, bon rien de grave jusque la. Une après midi nos moniteurs nous demandent de préparer un jeu de piste pour le lendemain. Ok on y passe environ deux heures et il reste 30 min avant la fin de la journée.

Les moniteurs arrivent, voient ce qu'on fait et disent qu'on à fait un jeu de plateau au lieux d'un jeu de piste donc qu'on doit tout recommencer.
Pendant que mes estimés collègues ralent contre les monos et lachent l'arffaire je récupère un bouquin de jeux dans la bibli et leur propose de tout faire pour le lendemain moi même (j'y suis restée jusqu'a plus de deux heures du mat). Je reviens le lendemain avec tout le jeu qu'il ne reste plus qu'a mettre en place et on me dit "non mais c'est quoi ça? C'est pas ça qu'il fallait faire, t'as fait n'importe quoi, de toute façon ce genre de jeux ça se prépare en groupe pas tout seul" (ils étaient tous d'accord la veille hein, je reprécise).

Donc ils commencent a bacler un jeu en une heure a peine, finalement ça a été catastrophique et pendant l'évaluation les moniteurs ont expliqué que ce qu'il fallait faire c'était absolument pas ça et ont commencé a citer comme exemple a peu près tout ce que j'avais fait moi la veille -_-. Donc pour finir je me dis que merde, j'ai pas bossé pour rien et que j'ai pas envie de me tapper une sale note a cause d'un groupe qui fout rien, je vais parler aux monos et la, véridic ils me disent que j'ai bien fait d'aller leur montrer ce que j'avais fait parceque "certains" leurs avaient dit que je refusait de bosser et que j'avais rien foutu \o/ >>

C'est dit avec légèreté mais sur le coup bosser 7 heures sur une même chose quand t'as pas l'habitude de travailler tout ça pour te faire snober par ton groupe + te taper une sale note tout en sachant que ton travail était bon+ qu'on dise de toi que tu glande rien... J'étais pas de bonne humeur en rentrant ce soir la et la fille dont tu parle a exactement le même mode de pensées que les nanas avec qui j'était --
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:45 pm    Sujet du message: Re: Petite gamine pète noix
Cloudy Head a écrit:


Tu gardes la fierté de ne pas l'avoir insulté une seule fois.


+9999 :->

Je crois que globalement j'aurais réagit comme toi d'après ce que tu as raconté. Maintenant, je pense pas que je pourrais spécialement te donner de conseil. Quand j'ai eu ce genre de problème au collège, j'ai été voir le prof pour lui demander de changer de groupe ( cool d'avoir trouvé quelqu'un qui voulait prendre ma place XD ) mais bon, maintenant à la fac, ça m'est jamais arrivé.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
sofiiiii a écrit:
Allez courage Nuage (ouh je fais des rimes, c'est inquiétant !) tu es bientôt au bout de tes peines avec cette quiche ! Ignore là, bosse de ton côté et ne lâche rien. Elle veut jouer solo ? Ok, fais de même.
Ouai sauf, que le mec est de son côté, ils bossent ensemble, et ont un plan, la fille a presque tout fait du poster, du coup, je suis au courant de rien à part du sujet. En plus, faut savoir qu'on passe devant toute la classe, que je suis du genre nerveux dans cette situation, et que le prof pose plein de question, il met mal à l'aise... Du coup, ça va être une torture monumentale ! Mais j'veux pas passer pour un lâche, du coup, j'y vais, quoi qu'il arrive, je ferais face, et ça arrangerait la fille que je me prenne un zéro.

Pour le défouloir, je suis totalement pour par contre ! Tu parles de jouer de la batterie, me trompe-je ? ^^

Will.i.am a écrit:
Citation:
Un jour en bio, tu rencontres une filles. Elle a l'air sympa, elle est mignonne etc... Tu décides d'essayer de sortir avec elle. Tu te prends un râteau. Jusque là, tranquille, la routine.



Je lis doucement, mais rien qu'avec cette accroche, tu m'as fait bcp rire "Nuage Tete" !!! Very Happy (euh, un commentaire un peu plus développe devrait suivre Wink)
Ah ben écoute, faut bien le prendre avec le sourire. Et puis, très franchement, ça me déprime absolument pas aujourd'hui Rolling Eyes


C'est pas de la situation dont je me moquais mais de la formulation que je trouve excellente !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:57 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
@ .Mg. : Lol, j'imagine que ça a pas été évident !

Moi ce qui me gave, c'est que comme j'espèrais un minimum de soutient de la part de mon groupe, j'aurais pu avancer un peu, et avoir quelque chose à raconter. Mais là, niet, si je me prépare quelque chose de mon côté, ça va pas coller avec ce qu'ils disent, et le support, c'est le poster, donc j'peux pas me permettre de faire un HS énorme à l'oral.

Du coup, j'peux pas aller voir le prof en disant, tenez, regardez ce que j'ai fais, j'veux une note pour moi, j'bosse pas avec eux.

Par contre "il faut l'ignorer" j'suis totalement d'accord, et j'le fais sans problème depuis des semaines ! Mais comme on a notre boulot, on était obligé de rester en contact. Ce soit, c'était la bataille final, j'l'ai supprimé de facebook, j'ai plus rien à attendre d'elle.

Y'a plus que le face à face ultime lundi matin, et après... LA PAIX !


Dernière édition par Cloudy Head le Mar Mar 15, 2011 21:51 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:51 pm    Sujet du message:
Will a écrit:
C'est pas de la situation dont je me moquais mais de la formulation que je trouve excellente !
Okay, merci pour le compliment alors ^^

DJ a écrit:
J'ai jamais compris comment on pouvait agir comme toi Cloudy, franchement j'pourrais pas garder mon calme, j'suis trop impulsif, dès la première connerie j'aurais tout pété.
Eh bien, écoute DJ, moi non plus j'ai jamais compris pourquoi je ne me lâchais pas. J'pense que j'ai eu une éducation qui fait que j'ai peur des conséquences, et j'ai eu plusieurs fois la preuve que si je laissais ma colère sortir, je pouvais réagir disproportionnellement, sans exagerer, j'ai souvent senti que j'allais devenir fou si je me lançais, en général, le premier geste qui me vient à l'esprit, c'est prendre un objet lourd, et fracasser la tête de la personne.

Sauf que si je le fais, tu te doutes bien de ce qui risque de m'arriver après. J'aurais pas le courage de supporter qu'on m'accuse de violence, que je sois coupable de quelque chose alors que c'est quelqu'un qui m'a poussé à bout.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Lol, j'imagine que ça a pas été évident !

Moi ce qui me gave, c'est que comme j'espèrais un minimum de soutient de la part de mon groupe, j'aurais pu avancer un peu, et avoir quelque chose à raconter. Mais là, niet, si je me prépare quelque chose de mon côté, ça va pas coller avec ce qu'ils disent, et le support, c'est le poster, donc j'peux pas me permettre de faire un HS énorme à l'oral.

Du coup, j'peux pas aller voir le prof en disant, tenez, regardez ce que j'ai fais, j'veux une note pour moi, j'bosse pas avec eux.

Par contre "il faut l'ignorer" j'suis totalement d'accord, et j'le fais sans problème depuis des semaines ! Mais comme on a notre boulot, on était obligé de rester en contact. Ce soit, c'était la bataille final, j'l'ai supprimé de facebook, j'ai plus rien à attendre d'elle.

Y'a plus que le face à face ultime lundi matin, et après... LA PAIX !


c'est vrai que quand t'es "obligé" de cotoyer la personne c'est vraiment insuportable -_-. Enfin bon courage jusqu'a lundi Very Happy
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
c'est vrai que quand t'es "obligé" de cotoyer la personne c'est vraiment insuportable -_-. Enfin bon courage jusqu'a lundi
C'est vraiment ça !

Un jour où je serais moins courageux, que j'aurais perdu patience et que j'en aurais rien à foutre de ma note, je crois que je ferais strictement rien si je me retrouve encore dans une situation comme celle là.

Ca doit être bandant de simplement pouvoir se dire "Oh puis merde, elle me fait chier, j'm'en branle, je reste au lit".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
Chronique d'une lopette.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Lyriss ou l'art de ne pas chercher à comprendre !

Edit: En plus, très franchement, je ne me considère pas comme étant une lopette Lyriss. Je pense que j'ai une résistance morale bien supérieur à un mec qui frappe les gens qui le contrarient.

Y'a différente forme de force mon pote !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
Il n'y a rien a comprendre si ce n'est qu'effectivement, la vie des menés n'a rien d'un long fleuve tranquille.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:09 pm    Sujet du message:
Oui et quoi qu'est-ce que les menés ? (et pourtant je connais google !)

Et puis c'est pas parce que tu ne comprends rien qu'il n'y a rien a comprendre mon cher !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule