Petite gamine pète noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 09:53 am    Sujet du message:
Alala La Bête … c'est pas comme ca que tu va nous en faire un homme !

Tu oublie quand même de préciser que la détérioration de leur relation est directement lié au mépris que la mollesse d'action et d'esprit de cloudy a inspiré a la fille.

Si t'es dans un groupe formé d'une chineuse et d'un branleur, en tant qu'homme tu DEVAIS prendre les reines et mener la barque, c'était un devoir. Or tu ne l'as pas fait.

Si tu avais directement pris la tête des opérations et imposer un mode de fonctionnement, la fille se serait immédiatement plié a ta démarche reconnaissant instinctivement en toi un meneur qui la conduira a la réussite. Du moins c'est toujours ce que j'ai remarqué dans les travaux de groupe : il faut des le premier instant marquer sa position de décisionnaire, ensuite, je ne sais pas trop pourquoi mais si l'effet est immédiatement imposé il s'inscrit dans l'esprit des autres comme naturel et bénéfique. Des lors tu as pour ainsi dire tout contrôle sur la situation et les rôles étant posé il n'y a plus de violence possible, le violence naissant toujours d'une égalité de position, jamais l'inverse.

Tu es donc complice passif de la détérioration du groupe par ton incapacité a fédérer les forces en présence.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 10:35 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si tu avais directement pris la tête des opérations et imposer un mode de fonctionnement, la fille se serait immédiatement plié a ta démarche reconnaissant instinctivement en toi un meneur qui la conduira a la réussite. Du moins c'est toujours ce que j'ai remarqué dans les travaux de groupe : il faut des le premier instant marquer sa position de décisionnaire, ensuite, je ne sais pas trop pourquoi mais si l'effet est immédiatement imposé il s'inscrit dans l'esprit des autres comme naturel et bénéfique. Des lors tu as pour ainsi dire tout contrôle sur la situation et les rôles étant posé il n'y a plus de violence possible, le violence naissant toujours d'une égalité de position, jamais l'inverse.

D'accord à 100% avec ça !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 10:36 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:56 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 12:37 pm    Sujet du message:
C'est déjà mieux une fois qu'il y a des arguments.

Cependant, j'aime pas ta définition de l'HOMME. On est pas obligé d'être le chef pour que les choses se passent bien. J'ai effectivement trop tendance à fuir la confrontation, et ça, c'est parce qu'en plus d'avoir peur des conséquences de ma probable réaction, je suis pacifiste de nature, et ça, on peut pas me l'enlever.

J'pense qu'il y a moyen que tout le monde ait un statut égal dans un groupe, dans le cas présent, ç'aurait été impossible effectivement parce que je m'imposais pas assez, mais avec ces deux là, quoi qu'il arrive, j'aurais pas pu, il aurait fallu que je soit aussi chiants qu'eux et surtout ne pas me soucier de ce qu'ils pensent, être totalement égoïste, mais je ne suis pas comme ça.

T'façon, personnellement, si les travaux de groupes n'étaient pas imposés, je ferais tout en solo, justement pour éviter ce genre de difficultés. Et j'ai souvent des problèmes dans ce genre de situation, mais surtout souvent uniquement dans ce genre de situation. Dès qu'on oblige plusieurs personnes à passer des mois ensemble, y'a des risques que ça finisse mal. Dans la vie de tous les jours, j'ai pas trop de problèmes, quand ça va plus avec quelqu'un, naturellement je m'en éloigne, et je reste avec ceux avec qui ça le fait. Dans un groupe, on a pas autant de possibilités.

J'm'adapterais à l'avenir, mais j'ai pas prévu d'essayer de m'imposer dans le sens que tu nous a présenté.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 13:04 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:56 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
Eh bien je fais en sorte que ce ne soit pas le cas, mais j'ai pas encore réussi à me hisser plus haut quand j'suis face à des personnes un peu trop fières.

En tout cas, je suis contre le fait qu'il y ait un chef, à si petite échelle en tout cas.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 14:36 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu oublie quand même de préciser que la détérioration de leur relation est directement lié au mépris que la mollesse d'action et d'esprit de cloudy a inspiré a la fille.

Si t'es dans un groupe formé d'une chineuse et d'un branleur, en tant qu'homme tu DEVAIS prendre les reines et mener la barque, c'était un devoir. Or tu ne l'as pas fait.

Tu es donc complice passif de la détérioration du groupe par ton incapacité a fédérer les forces en présence.

c'est pourtant exactement ce que je lui ai dit, m'enfin bon.

Citation:
quoi qu'il arrive, j'aurais pas pu
/.../
je suis pacifiste de nature, et ça, on peut pas me l'enlever.
/.../
si les travaux de groupes n'étaient pas imposés, je ferais tout en solo, justement pour éviter ce genre de difficultés

eh oh, qu'est-ce qu'on a dit hier ?!
bien sûr que si tu es capable, arrête de te pisser dessus, et arrête de fuir les problèmes !

Citation:
il aurait fallu que je soit aussi chiants qu'eux et surtout ne pas me soucier de ce qu'ils pensent, être totalement égoïste, mais je ne suis pas comme ça.

s'imposer ne signifie pas nécessairement aller au conflit ni faire du tort aux autres, je faisais moi aussi cet amalgame, mais il faut réaliser que s'affirmer ça n'est pas nécessairement être égoïste ou méchant.

Citation:
J'pense qu'il y a moyen que tout le monde ait un statut égal dans un groupe

en pratique pas vraiment, en revanche ce qui est possible, c'est que chacun trouve son compte dans la place qu'il aura pris au sein du groupe.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 15:47 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
en tant qu'homme tu DEVAIS prendre les reines et mener la barque

hénaurme Laughing
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 17:11 pm    Sujet du message:
(c'est imagé hein, qu'il n'aille pas sodomiser des reines sur une péniche)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Eh bien je fais en sorte que ce ne soit pas le cas, mais j'ai pas encore réussi à me hisser plus haut quand j'suis face à des personnes un peu trop fières.

En tout cas, je suis contre le fait qu'il y ait un chef, à si petite échelle en tout cas.

Tu as beau être contre, dans la réalité des choses, s'il n'y a pas de chef, ça a tendance à partir en couilles. La preuve, tu dis toi même n'avoir jamais réussi à gérer ce genre de situations, tout en disant que tu fais tout pour qu'il n'y ait pas de chef. J'y vois comme un ptit lien de cause à effet.

Pour le reste, je rejoins Lyriss, la Bête et DJ. Il y a un monde entre faire la carpette et buter quelqu'un. Ce monde s'appelle communication et peut bien souvent faire disparaître les problèmes avant même qu'ils n'en deviennent.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
Elle a besoin d'un bon coup dans le derrière ta copine.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
Vous faites une erreur. Si il y a problème ici c'est bien parce qu'il se comporte comme une carpette mais pas à cause d'une pseudo necessité d'autorité.
Si j'ai bien suivi (mais j'ai pas tout lu parce que c'était trop chiand) l'autorité il y en a, car la nana veut jouer les petits chefs et elle y arrive, parce que lui est mollasson.
Le problème ici n'est pas l'absence d'autorité, mais le fait qu'il se fasse "écraser" par une gamine prétentieuse qui se l'est appropriée (ce qui, il est vrai, est en partie aussi de sa faute à lui).

Au final si tu nous assommes avec pleins de détails inintéréssants sur comment se passe ton travail ou ton exposé (ou je sais plus quoi), c'est parce que tu es frustré parce que tu encaisses et que tu gardes tout pour toi. En gros tu te laisses marcher dessus sans rien dire et vu que tu ne réagis as, tu te sent obligé de te lacher sur ce forum ... pour notre plus grand déplaisir Laughing

Donc si je pouvais te donner un conseil simple : arrêtes de te laisser marcher dessus mais sans chercher à marcher sur les autres.
Ne sois pas agressif, mais quand quelqu'un esssayes de te contrôler, de décider pour toi,...là tu dois réagir.

Maintenant ne va pas non plus écouter les conseils idiots du "faut faire preuve d'autorité" ou "faut être un vrai mâle et mener l'équipe"... Rolling Eyes

Tu as raison pas besoin de chef dans un groupe de trois (même au delà c'est pas forcément nécessaire) je trouve ça assez ridicule à vrai dire, c'est un peu vouloir être "le seigneur des mouches". C'est comme dans la cour de récré quand trois gamins vont jouer aux billes et qu'il y en a un qui sort : "il faut d'abord qu'on décide qui va être le chef". Evidemment il n'y en a pas besoin pour jouer aux billes, mais c'est un prétexte pour s'approprier l'autorité. Et oui c'est et ça reste une attitude infantile.

Si tu luttes, ne luttes pas pour t'approprier toi aussi l'autorité, ça serait encore plus ridicule (2 personnes qui luttent pour controler un groupe de 3, juste pour pouvoir se dire à soit même "c'est moi le chef" : pathétique). Luttes plutôt pour empécher d'autres de s'approprier une autorité illégitime (et par la même occasion ta liberté de décider).

La Bête a écrit:
Citation:
J'pense qu'il y a moyen que tout le monde ait un statut égal dans un groupe

en pratique pas vraiment, en revanche ce qui est possible, c'est que chacun trouve son compte dans la place qu'il aura pris au sein du groupe.

Exact chacun a un rôle et une place mais ça ne veut pas dire que ces rôles doivent être hierarchisés.

Dans un groupe quand il y a des choix à faire, il vaut mieux toujours les faire en vertu de la raison plutôt qu'en vertu de l'autorité.
-Raison : tu discutes, t'argumentes, tu confrontes les points de vue. Résultat : la meilleure solution finit par l'emporter.
-Autorité : celui qui détient l'autorité décide qu'il ait tord ou raison. Résultat : à chaque fois qu'il a tord, des mauvaises décisions sont prises, ce qui risque d'arriver souvent si il a pris le pouvoir que par "grande gueule" ou par charisme et pas par compétence ou intélligence.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Et oui, je valide cette réponse, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
en tant qu'homme tu DEVAIS prendre les reines et mener la barque, c'était un devoir.

Pourquoi en tant qu'homme
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
Parce que l'homme est biologiquement un commandeur, voyons Razz
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Oh quel discours de femme soumise Epo !!! tout à fait conforme à ce que je pensais de toi mdrrrr Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:

Oh quel discours de femme soumise Epo !!! tout à fait conforme à ce que je pensais de toi mdrrrr Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Romulus, le cher n'écrase pas les autres ... il coordonne, fédère et mène a la réussite.

Ne t'enferme pas dans une vision pseudo-anarchique qui pour le coup est carrément indigne de toi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
ben j'allais dire, celui qui prend le rôle d'organisateur n'est pas nécessairement à voir comme placé à un statut supérieur, c'est même souvent une tâche ingrate.

l'important c'est que la communication circule entre les différents postes et que tout ça marche ensemble réciproquement et dans la bonne humeur.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
Wow, désolé, j'vais pas répondre à tout, parce que là ça fait un paquet de choses, et puis j'ai déjà donné mon avis plus haut, sur pas mal de points.

Romulus a écrit:
-Raison : tu discutes, t'argumentes, tu confrontes les points de vue. Résultat : la meilleure solution finit par l'emporter.
C'est la première attitude que j'adopte. J'explique, je demande l'avis, je cherche une solution qui met tout le monde d'accord, etc...

Mais quand je suis face à une personne qui a décidé qu'elle avait raison, qui ne donne pas d'arguments, et qui n'écoute pas mes arguments... J'ai une étrange tendance à abandonner et donc à me laisser marcher dessus, ou à m'énerver, mais ça, comme vous l'aurez compris, je le fais jamais puisque je refoule ma colère.

Même si je peux être agacé par certaines conversations, temps qu'il y a une conversation, je suis capable de continuer, et d'éviter les engueulades. Quand je n'ai pas de contre arguments, j'admets avoir "perdu" et je donne raison à l'autre temps que je n'ai pas d'argument valable, pour faire simple. Mais dans le cas présent, ce n'est absolument pas pareil.

Ensuite, je suis bien d'accord avec vous, entre se laisser marcher dessus, ou étrangler son opposant, il y a un juste milieu.

Mais pour l'instant tout autre action est impossible, puisque je n'en suis pas encore capable. That's all.

Je n'abandonne pas, mais pour l'instant je lui encore loin d'avoir ces qualités, et me répéter sans cesse que j'suis gland de réagir comme ça, ça changera rien ^^'

J'ai conscience de tout ce qui se passe, de tout ce que je fais (ou ce que je ne fais pas) et j'me bats contre moi même pour changer les choses, bien plus qu'on ne pourrait le croire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule