Petite gamine pète noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:20 pm    Sujet du message: Re: Petite gamine pète noix
Cloudy Head a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut faire à part frapper la personne dans cette situation ?

ah ça ce serait une réaction vachement mature, dis moi.

je me permet un regard un peu différent sur ce que tu racontes, essaye d'être calme pour lire ce message quand même :

Citation:
Et là tout doucement, elle commence à être chiante, à péter des crises de gamine, et à te dire que tu es puérile ! Shocked

Vous savez dans le genre, "Je m'énerve parce que t'es chiant, et puis t'es con, et t'es qu'un gros gamin, ta gueule tout ce qui sort de ta bouche est débile j'veux pas t'entendre !".

Résultat, grosse désillusion, la fille cool montrait sa vrai nature de petite conne fière d'elle.

/.../

Alors voilà, un jour, elle décide d'être chiante, voilà c'est comme ça, il fait beau, aujourd'hui, c'est une bonne journée pour casser les noix de quelqu'un !

Donc, en partant, dès le départ, avant même qu'il n'arrive quoique ce soit, tu détestes cette fille... ok, mais tu n'es même pas capable de dire pourquoi.

pour toi elle est juste "chiante" et tu n'es manifestement même pas capable de situer le motif pour lequel elle t'est désagréable.
qu'est-ce donc qui lui fait dire que tu es immature ?
plutôt que de chercher ce qu'elle te reproche, tu préfères te dire que c'est sa nature intrinsèque de petite conne qui la pousse à dire ça et le reste est du blabla...

je ne dis pas que les raisons qu'elle aura seront rationnelles ou légitimes, elle a peut-être bien tort, ou du moins peut-être qu'elle exagère, mais je suis tout de même troublée que ton récit commence par ce postulat "c'est une pétasse qui fait chier, point barre" sans argumenter.
si tu avais cherché à comprendre soit ce que tu avais fait de mal, soit ce qui la poussait à t'être hostile, tu aurais peut-être pu chercher une solution à la racine du problème.

Citation:
Rentrée: Tu arrives, première heure de cour "Bonjour, alors on va faire passer les groupes à l'oral" Et toi, t'étais pas au courant que c'était ce jour là. Ton groupe, constitué de la pétasse et d'un mec (une grosse feignasse égoïste, fier et arrogant), n'a pas jugé nécessaire de te le rappeler et n'ont pas trouvé grave que tu ne travailles pas avec eux.

ici déjà je trouve que tu as tort.

tu te retrouves pris au dépourvu, et plutôt que de ne t'en prendre qu'à toi même de ne pas avoir été plus attentif ou de ne pas avoir pris la peine de te renseigner, tu accuses les autres de ne pas avoir corrigé ta négligence.
y'a pas quelque chose qui cloche ?

qu'il soit bien clair que les autres élèves de ton groupe sont de statut égal au tien, il n'y a pas de raison qu'ils soient d'avantage responsables que toi, ni qu'ils aient la charge de te rappeler quelque chose qui a été dit en cours et que manifestement tout le monde a entendu sauf toi.
en bref tu te comportes comme un assisté.

tu aurais été absent ce jour là, je dis pas, mais ici, comment étaient-ils censés deviner que t'étais à l'ouest et que c'était à eux de rattraper ta distraction ? ils devaient s'imaginer que t'étais au courant comme eux.

dû à cette négligence, tu as oublié de préparer votre première présentation avec eux, ce serait plutôt à eux de t'en vouloir de les avoir dès le début laissé bosser seuls, et c'est d'ailleurs ça qui va se passer.

vu le nombre incalculable de fois où tu ne fais que te plaindre, rejeter la faute sur tes coéquipiers, et les insulter généreusement, je pense que déjà sur le plan des affinités ils ne devaient pas vraiment te sentir non plus, alors si tu leur as donné dès le départ raison de penser que t'allais pas en foutre une ramée, il ne faut pas s'étonner de leur attitude ensuite.

d'ailleurs le pire c'est que t'apprends pas grand chose de tes mésaventures, quelques lignes plus tard :
Citation:
Quelques jours plus tard, tu te rends compte qu'on est la veille du deuxième oral. Tu proposes d'aller à la bu pour avancer vite fait, pas de bol, le mec peut pas.

si je comprends bien, la deuxième présentation, c'est seulement la veille que tu te réveilles et que tu décides de suggérer aux autres de bosser en dernière minute... et tu t'étonnes et leur reproches qu'ils ne soient pas disponibles !
et là si j'ai bien compris, la présentation finale est lundi prochain, et c'est seulement une semaine avant que tu t'inquiètes de te mettre au parfum... tu me diras y'a du progrès depuis la dernière fois, mais ça reste franchement laxiste.

Citation:
Tu proposes à la meuf d'aller qu'avec elle: "Non c'est bon, j'vais faire toute seule comme d'hab" "Ben ouai mais ça me fait chier de te laisser faire le boulot à ma place !" "Pfff, ça t'arranges bien."

ben oui, mec, la première fois tu leur fous un vent, la deuxième fois tu t'alarmes que le dernier jour au soir, t'étonnes pas qu'elle ait largement plus avancé que toi de son côté, et qu'elle te sente pas super investi dans le projet.

Citation:
tu t'es démerdé tout seul de ton côté, tu vas improvisé, tu te dis que ça va arranger tout le monde si vous vous voyez pas.

ça aurait pourtant peut-être été bien justement, que tu les voies un peu plus.

Citation:
Tu envoies gentiment un mail à la fille en lui demandant ce qu'ils avaient fait histoire que tu saches ce que tu vas dire.

et allezzz mode assisté on !
enfin bon, forcément, vu la façon dont ça se déroulait depuis le début, y'avait plus grand chose à espérer d'autre, mais encore une fois tu attends de tes coéquipiers qu'ils te dirigent et te corrigent, t'es pas dans le groupe, t'es une remorque qui se laisse vaguement porter.

Citation:
Première réponse "Ce que t'as trouvé est HS"

mais enfin, t'as travaillé tout seul dans ton coin depuis le début en espérant toujours te raccrocher au wagon à l'arrache en dernière minute et que "ça passe".

forcément que t'allais pas être en adéquation avec ce qui s'est fait à côté, la simple idée de bosser une malheureuse heure à la BU avec tes coéquipiers t'est insupportable parce que -ô mon dieu- c'est trop dur de faire des concessions sur les horaires pour que tout le monde soit là.

rien d'étonnant...

Citation:
Bon, du calme, c'est presque fini, jouons la carte de la diplomatie.

Tu gardes ton calme et demande "Pourquoi on ne suit pas le conseil du prof"

Une sympathique réponse arrive alors, disant que t'as rien compris, que le conseil, c'est ceci et cela, et pas du tout ce que toi tu dis, que t'as rien écouté, etc...

/.../

"T'es vraiment qu'un gamin, t'as jamais rien foutu depuis le début, temps que t'auras pas bougé ton cul, t'auras pas le plan".

oui, ta coéquipière a pété un câble sur toi, et j'aurais fait pareil, parce que depuis le début tu te la joues solo, tu bricoles toujours une feinte participation au groupe avec trois bout de ficelles à la dernière minute, tu ne prends pas part au travail continu et commun, alors oui, forcément, tu es hors sujet.

et quant à écouter le prof, je crois plus volontiers celle qui était au courant pour chacune des présentations et les a préparé à l'avance que le mec qui a même pas conscience de ce qu'il fait en cours le jour même...

Citation:
Mais au final, t'es là derrière ton pc, à trembler de tout ton corps, en train d'écrire un message sur Genaisse, en espérant que ça te calmera assez pour ne pas détruire tout ce qui t'entoure à coup de points, et tu te demandes ce qui t'empêche de libérer cette colère qui bouillonne, une colère qui, si on lui donnait la liberté d'agir, pourrait bien faire des catastrophe, et ça, la fille ne l'imagine même pas.

tu es en colère et tu en viendrais aux mains pourquoi ? parce que tu es à court d'argument. tu peux pas prétendre que t'as été investi dans le travail de groupe, tu peux pas prétendre que t'as fait tout ce qu'il fallait, été suffisamment attentif, ni communiqué adéquatement avec ton gorupe, tu n'as fait rien de tout ça.

alors tu te retrouves bloqué dans une situation, où effectivement, tes coéquipiers te méprisent, et c'est désagréable, mais tu exiges un respect dont tu n'as rien fait pour le mériter, alors ta seule arme, oui, ça va être de cogner... mais c'est pas franchement très digne ni de bonne foi.

je dis pas que la fille n'a pas de torts dans l'histoire, qu'elle a pas été péteuse ou arrogante, elle a surement elle aussi exagéré, mais il n'empêche que tu as en très grande partie provoqué la situation et que même si sa réaction est un peu exagérée (la tienne aussi d'ailleurs) il n'y a rien de super étonnant non plus.

voilà, ne prends pas tout ça de façon trop personnelle non plus, moi je n'ai rien contre toi, et les relations travail et amicales ne sont pas à confondre.
mais je suis obligée, à la lecture de ton récit, de te signaler que tu ne prends pas beaucoup de recul sur ta situation, il te faut un peu te mettre dans la peau de tes coéquipiers, c'est la base du fonctionnement d'un groupe. si tu ne fais aucune concession et qu'il faut tout aménager spécialement pour toi, c'est contre l'équité et la justice qui doivent régner dans un travail d'équipe.

même si je comprends ta colère, tu as simplement pas assuré.

Dernière édition par La Bête le Mar Mar 15, 2011 22:34 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
Ayé, j'ai tout lu !!!
Je réitère ce que je dis : tu as une façon d'écrire qui rend l'histoire presque marrante !!
Si ça peut te rassurer, j'ai vécu la même chose (à quelques choses près) en terminale pour le tpe... on j'étais avec 2 nanas, on a travaillé sur un sujet toute l'année, et 2 semaines avant l'oral, l'une d'elle a décidé de changer le sujet... et vu qu'elles ne bossaient pas, c'est bibi qui a fait tout seul l'exposé (sur les arcs en ciel en plus, jte dis pas comme j'ai adoré le prépaprer Confused)... Au final, elles ont appris presque par coeur MON boulot, et le jour de soutenir à l'oral, j'ai cafouillé, elles se sont gavéesl, et ont eu toutes les 2 une meilleure note que moi...
Jte dis pas la haine que j'ai eu !!
Du coup, faut éviter d'être trop gentil... faut être sympa, c'est sur, mais avec les personnes chez qui y de la réciprocité... les autres, l'indifférence est la la technique que j'adopte !
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
Bon alors, déjà, y'a pas mal de choses que t'as pas compris.

1)Quand je disais "Qu'est-ce qu'on peut faire à part frapper la personne ?", ça voulait dire, comment on est sensé réagir à part comme ça, si on ne prend pas la fuite comme je l'ai fais tout du long ? Donc, non je ne suis pas quelqu'un qui cherche à taper les gens qui le contredise, et je suis bien plus tolérant que la moyenne.

2) Je me remets toujours en question. Je n'ai donc pas décrété dès le début que c'était de sa faute. C'est après des semaines de rélfexion, je voyais pas ce que je faisais de mal que j'ai compris que je n'avais rien à me reprocher.

Il n'y a vraiment pas de raison précise pour qu'elle me déteste comme ça, j'ai juste baissé dans son estime pour je ne sais quoi, franchement, j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas ! La toute première engueulade qui a eu lieu, j'ai gardé mon calme, je ne l'ai pas agressé ni rien.

En partant de là, si ce n'est pas moi qui ai lancé la première attaque, je ne vois pas en quoi je suis fautif, et de toute façon, j'ai passé mon temps à battre en retraite, donc là, me faire accusé d'avoir été nul, désolé, mais j'ai du mal à l'entendre !

3) J'ai pas préciser, j'étais absent le premier jour où ils ont parlé du poster en cours, les groupes étaient fait en avance. Alors, oui j'étais fautif dans le fait que j'aurais pu me renseigner de la date du premier oral mais...

4) ...personnellement quand je suis dans le groupe de quelqu'un, je lui rappelle qu'on va essayer d'avancer le boulot, un oublie ça arrive, et j'ai rarement vu quelqu'un refuser de travailler pour un boulot de groupe, un petit message sur facebook ou un sms on se met d'accord, c'est pas bien compliqué.

5) Tu n'as pas non plus compris que dans mon attitude, je ne me vengeais pas à un seul instant, toutes les fois où j'étais au bord du petage de câble, je suis rester respectueux, pour ne pas aggraver les choses, je ne leur ai fait aucun tort à aucun moment. Le plus objectivement possible, il n'y a strictement aucune raison pour qu'elle me traite comme elle l'a fait.

6) J'aurais du chercher à les voir plus pour travailler ? Avec un mec qui n'en fout pas une mais qui pourtant a le droit au sourire de la fille parce qu'ils sont potes ? Avec une ambiance affreuse ? Désolé, mais moi j'suis pas assez acteur pour rester agréable et travailleur dans ce genre de situation, je préfère me barrer et ne faire chier personne.

Arrête moi si j'me trompe, mais je pense que quand on sait qu'une engueulade est inévitable, il n'y a pas trop d'intérêt d'essayer de voir la personne.

7) Après, tu vas peut-être dire que je me cherche des excuses, mais quand je disais que j'ai remarqué que la veille, j'me suis trompé, parce que c'est impossible, c'était toujours le lundi matin, donc quand je lui en ai parlé, c'était minimum 3 jours avant, et enfin, effectivement, je n'avais pas vraiment la volonté de travailler, mais mon rythme n'étais pas inférieur au leur. Quand je pensais à m'y mettre, il ne s'y était pas mis non plus, tout se faisait pas mal au dernier moment.

En plus, si on admet que j'ai été fautif de ne pas chercher à entrer en contact pour travailler, on peut dire que j'me suis bien rattrappé après, j'étais le seul à envoyer des messages pour savoir quand on se voyait, où ils en étaient, dire si j'avais trouvé des trucs etc... Et en général on me répondait qu'à moitié.

Va pas croire que j'étais avec une fille bosseuse et parfaite et que moi j'ai fais ma grosse feignasse qui en a profité, je ne suis pas comme ça, et comme je l'ai cité dans mon récit, je n'aime pas qu'on fasse mon travail à ma place.

De plus tu as dis:
La Bête a écrit:
il te faut un peu te mettre dans la peau de tes coéquipiers, c'est la base du fonctionnement d'un groupe.

Je suis bien d'accord, je connais le principe du travail d'équipe, c'est pour ça que j'me suis dis qu'il faudrait peut-être que je me renseigne sur ce qu'ils font de leur côté, mais après, quand je dis que j'ai essayer de connaitre leur plan et savoir ce que je pouvais dire sans répeter ce que eux on dit, tu m'accuses de faire mon fainéant:
La Bête a écrit:
et allezzz mode assisté on !

Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ?

La Bête a écrit:
et quant à écouter le prof, je crois plus volontiers celle qui était au courant pour chacune des présentations et les a préparé à l'avance que le mec qui a même pas conscience de ce qu'il fait en cours le jour même...

Oui sauf que je savais de quoi on parlait, j'avais rédigé des trucs de mon côté que j'avais appris par coeur, et j'ai un cerveau qui sert à comprendre ce qu'on me dit, c'est pas parce que j'ai un cour de retard que je suis incapable de comprendre ce qui se passe.

La Bête a écrit:
tu es en colère et tu en viendrais aux mains pourquoi ? parce que tu es à court d'argument.
Si tu n'as jamais ressentis ça, tu ne peux pas le comprendre. Beaucoup croiront comme toi que c'est parce que je ne sais plus quoi dire, et c'est vrai, mais pas dans le sens que tu imagines.

Tu as déjà essayé de parler à un mur ? Essaie pendant 2 mois, et imagine que chaque silence qu'il te renvoie est une insulte ou une phrase ayant pour seul sens "Ce que tu dis est stupide.", malgré le fait que tu choisisse chaque mot avec le plus grand soin, et que tu finis par te demander si ce que tu dis est simplement compréhensible.

De plus, je ne peux pas expliquer pourquoi je me met en colère rapidement et avec une telle intensité, c'est probablement une question d'hormone, et ça, j'suis désolé, mais j'peux rien y faire.

La Bête a écrit:
alors tu te retrouves bloqué dans une situation, où effectivement, tes coéquipiers te méprisent, et c'est désagréable, mais tu exiges un respect dont tu n'as rien fait pour le mériter, alors ta seule arme, oui, ça va être de cogner... quelle noblesse.
Je ne réponds par conséquent pas à cette phrase qui est une conclusion un peu trop hâtive. Comme ça on est quitte par rapport à ma première intervention sur le forum !

Si à chaque fois qu'on est colère on est fautif, on a plus qu'à supprimer la partie coup de gueule moi j'dis.

Edit: J'veux aussi ajouter qu'en admettant toujours et encore que je suis fautif, ce ne serait que justice. On faisait de l'anglais ensemble aussi. Ayant des facilité, je me propose pour écrire les premières idées, je leur demande l'avis sur le sujet, on se met d'accord. Je rédige deux pages, c'est bien parti pour qu'on aies fini en avance.

Quelques jours plus tard ils changent de sujets, et comme ils sont deux, je n'ai pas vraiment le choix, à part si j'veux que la situation s'envenime encore.

Ca te suffit où je continue à te prouver que ces deux personnes sont mal élevées et excessivement irrespectueuses de ce que je peux penser ?

Dernière édition par Cloudy Head le Mar Mar 15, 2011 23:19 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
En fait tu es ici le prototype du mec que je peux pas supporter.

Le mec fondamentalement faible et voué a été dominé qui nourri une haine vis a vis des autres alors même que leurs comportements n'est que le corrélat de sa propre nature inférieur.

Le mec qui rumine un sentiment d'injustice et de haine a l'ombre sa timidité maladive et qui vient pleurer sur un forum ses larmes de crasses, fruit de sa faiblesse comme une vieille bagnole suranné cracherait ses boulons et son huile brulée.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Eh bien Lyriss, fait nous donc une apologie de la violence.

Je crois que ce coup de gueule va générer une colère bien plus grande que celle qui l'a fait naitre.

Je suis diplomate, on me reproche de ne pas utiliser mes poings.

Je dis que j'aurais tendance à avoir envie d'utiliser mes poings, on me dit que je réagis comme un enfant qui ne sait plus quoi dire.

Question

Dernière édition par Cloudy Head le Mar Mar 15, 2011 23:12 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
je te prépare une réponse développée, un moment, on va s'en sortir. ^^
Blue Jeans
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:17 pm    Sujet du message:
Ce que j'ai fait ce soir-là,
Ce qu'elle a dit ce soir-là,
Réalisant mon espoir,
Je me lance vers la gloire.
OK.
YEYEYEYEYEYEYEYEYE.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:55 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:57 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:57 pm    Sujet du message:
J'ai vraiment du mal à ouvrir ma gueule quand il le faut, c'est vrai, mais j'm'y met tout doucement.

Mais ce genre de situation extrême, c'est trop pour moi. Mon handicape c'est ma colère incontrôlable qui fait que je n'ai plus aucune répartie, impossible de réfléchir, mon cerveau se transforme en marmelade quand j'suis énervé.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:58 pm    Sujet du message:

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:57 pm; édité 1 fois
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:00 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
En fait tu es ici le prototype du mec que je peux pas supporter.

Le mec fondamentalement faible et voué a été dominé qui nourri une haine vis a vis des autres alors même que leurs comportements n'est que le corrélat de sa propre nature inférieur.

Le mec qui rumine un sentiment d'injustice et de haine a l'ombre sa timidité maladive et qui vient pleurer sur un forum ses larmes de crasses, fruit de sa faiblesse comme une vieille bagnole suranné cracherait ses boulons et son huile brulée.

D'un autre côté si tu es le contraire, tu es typiquement le type de mec que je ne peux pas blairer, celui qui vient avec ses gros sabots et son culot et qui bouscule tout le monde parce que pour lui le seul moyen d'aller de l'avant c'est d'écraser les autres. Tu n'es surement pas ça, tu n'en as pas l'air.

Tu critiques sa retenue, muette elle est je te l'accorde vaine, mais je considère tout accès de violence comme un échec vis à vis notamment de la raison. Des têtes à claques, des mecs que tu as envie de marrave j'en ai vu, ceux qui te bouscules et qui te chicane. Ne pas répondre à ceux qui te "cherches" est je trouve une force au moins égal à celle de répondre. Envoyer valser une insulte ou un point et se sentir tout de suite plus léger, je l'ai déjà fait c'est super facile, par contre réussir à endiguer la connerie de l'autre, à la prendre sur toi avec toute la frustration que ça implique et à ne pas envenimer le merdier en lui crachant à la gueule c'est une force, c'est assez christique comme concept d'ailleurs.
Et le pire c'est que dans le fond tu n'en tire aucune fierté d'avoir été "le plus malin", juste des remords de pas l'avoir étalé car tu n'es pas une lopette et tes potes derrières n'attendaient que ton point de départ.

L'idée qui s'applique aussi à sa situation c'est que l'injustice qu'on subit ou croit subir ça sert àà rien de la reproduire, et pourtant c'est dur à "absorber".

Le plus faible n'est pas celui qu'on croit, et le gagnant non plus, il y en aura toujours un avec un plus gros cul et des plus grosses godasses pour bousculer son confrère.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:02 am    Sujet du message:
C'est vrai que j'me sens pas spécialement bien quand je garde tout ça à l'intérieur, et j'ai aucun défouloir dans l'immédiat.

Le problème c'est que j'ai des principes à la con qui font que je veux que tout ce que je dis sois réfléchis, c'est une sorte de perfectionnisme, j'veux avoir le contrôle de tout. Si je dis quelque chose de pitoyable sous le coup de la colère, j'vais devoir faire face à une certaine honte d'avoir dis des choses que j'voulais pas après.

C'est la merde dans ma tête parfois. C'est le genre de point sur lesquels je travaille beaucoup, car malheureusement, être sympa ne suffit jamais.

J'ai cru pendant une époque qu'en étant gentil à 100% on a une belle vie. Pendant cette période j'me suis fait marcher sur les pieds comme jamais ! (j'en boite encore Laughing )

Merci Georges pour cette intervention, avec la quelle je suis totalement d'accord.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:05 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Quand je disais "Qu'est-ce qu'on peut faire à part frapper la personne ?", ça voulait dire, comment on est sensé réagir à part comme ça, si on ne prend pas la fuite comme je l'ai fais tout du long ? Donc, non je ne suis pas quelqu'un qui cherche à taper les gens qui le contredise, et je suis bien plus tolérant que la moyenne.

tu es quelqu'un qui face à un problème, ne voit que deux solutions : fuir ou exploser.
être trop gentil ou trop méchant.
c'est bien que tu te retiennes d'opter pour la seconde, mais pas assez pour résoudre les problèmes.

Citation:
Il n'y a vraiment pas de raison précise pour qu'elle me déteste comme ça, j'ai juste baissé dans son estime pour je ne sais quoi, franchement, j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas !

j'ai bien précisé que ses réactions ne sont pas forcément rationnelles.

par exemple, une théorie... il se peut que suite à ta demande de sortir avec toi, elle ait en quelque sorte pris peur, elle a pu en déduire qu'il valait mieux ne jamais se montrer proche de toi d'aucune façon au risque que tu t'imagines qu'il y a une brèche et que tu essayes à nouveau, du coup, elle adopte un comportement dissuasif.

c'est une hypothèse, il doit y en avoir d'autres, je ne dis pas que c'est ça.
mais par exemple, admettons que c'était ça, dans ce cas je pense effectivement que tu n'aurais jamais dû travailler en groupe avec elle, ou changer de groupe rapidement dès les premier cafouillages, parce que les implications pseudo-sentimentales et le travail font très mauvais ménage.

Citation:
J'ai pas préciser, j'étais absent le premier jour où ils ont parlé du poster en cours, les groupes étaient fait en avance.

je n'ai pas bien compris, tu étais absent le jour où la constitution des groupes a été énoncée ? si oui, ok, circonstance atténuante (bien que malgré tout tu aurais pu te renseigner quand même)
si non, j'ai pas suivi.

Citation:
personnellement quand je suis dans le groupe de quelqu'un, je lui rappelle qu'on va essayer d'avancer le boulot, un oublie ça arrive, et j'ai rarement vu quelqu'un refuser de travailler pour un boulot de groupe, un petit message sur facebook ou un sms on se met d'accord, c'est pas bien compliqué.

oui, ça se fait, c'est un petit geste sympa qui ne coute pas grand chose je suis d'accord, mais ce n'est pas obligatoire non plus, je veux dire que tu ne peux pas tenir tes camarades comme fautifs de ne pas l'avoir fait non plus, ça ne fait pas d'eux les responsables de ton oubli.

Citation:
Tu n'as pas non plus compris que dans mon attitude, je ne me vengeais pas à un seul instant, toutes les fois où j'étais au bord du petage de câble, je suis rester respectueux, pour ne pas aggraver les chose

je n'ai pas dit cela, mais je constate que d'après toi la faute est toujours la leur, même quand l'oubli vient de toi, c'est donc à partir de ce moment que je me méfie de la partialité de ton discours.

je dis pas que tu as tort sur tout, mais qu'il faut relativiser et cesser de te poser en victime complète.

Citation:
je ne leur ai fait aucun tort à aucun moment.

tu leur a fait le tort de ne pas t'investir suffisamment dans le travail de groupe, et bref je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit.

après, oui, des camarades idylliques t'auraient rappelé tout le temps, accordé plusieurs nouvelles chances de faire tes preuves, tenté d'avoir une discussion avec toi pour voir comment vous pouviez mieux vous organiser... mais bon, voilà, les gens ne sont pas idéaux, souvent ils se vexent, souvent ils ne se comportent pas de façon exemplaire et donc parfois, quand on veut résoudre les choses, ben faut initier soi-même le mouvement...

j'ai bien l'impression que dans tous vos échanges, tu as toujours subi, tu allais leur demander des informations, des instructions, ou alors ils s'adressaient à toi, et toi, comme tu l'as dit, tu te ramassais, te défilais, te contenais... je pense qu'à un moment donné il aurait fallu tenter d'aller vers eux, en dehors des situations d'urgence et de tension style "le devoir est à présenter demain", et aller toi-même au devant d'eux, faire des propositions concrètes, pas juste "recevoir" ce qu'ils te disent, apporter toi-même des choses au dialogue quoi.

plutôt que de leur reprocher ceci ou cela, juste venir en disant que vous êtes partis sur de mauvaises bases et que tu es désolé pour ce qui te concerne, et ensuite proposer une organisation du travail, des rendez-vous régulier de mise en commun, une méthode... bref apporter toi-même les solutions aux problèmes que tu soulèves.

Citation:
Arrête moi si j'me trompe, mais je pense que quand on sait qu'une engueulade est inévitable, il n'y a pas trop d'intérêt d'essayer de voir la personne.

je pense que tu te trompes, il y a toujours quelque chose à tenter pour éviter l'engueulade, il y a d'autres solutions que se taire ou péter un câble, mais pour ça il faut crever l'abcès assez tôt, et savoir parfois prendre un peu les choses en main.

les gens avec qui tu bossais n'étaient pas parfaits, seulement il faut bien s'en accommoder et faire avec, parce que définitivement en faisant chacun de son côté on va droit à la catastrophe.

Citation:
7) Après, tu vas peut-être dire que je me cherche des excuses, mais quand je disais que j'ai remarqué que la veille, j'me suis trompé, parce que c'est impossible, c'était toujours le lundi matin, donc quand je lui en ai parlé, c'était minimum 3 jours avant,

oui enfin c'est pas beaucoup mieux.

Citation:
et enfin, effectivement, je n'avais pas vraiment la volonté de travailler, mais mon rythme n'étais pas inférieur au leur. Quand je pensais à m'y mettre, il ne s'y était pas mis non plus, tout se faisait pas mal au dernier moment.

il m'avait semblé en te lisant, que chaque fois que tu arrivais avec quelques documents, la fille te répondait qu'elle avait déjà ce qu'il fallait.
mais bon, admettons...

Citation:
En plus, si on admet que j'ai été fautif de ne pas chercher à entrer en contact pour travailler, on peut dire que j'me suis bien rattrappé après, j'étais le seul à envoyer des messages pour savoir quand on se voyait, où ils en étaient, dire si j'avais trouvé des trucs etc... Et en général on me répondait qu'à moitié.

oui, c'est pas si mal, mais en fait le truc c'est qu'au départ du projet c'était parti sur de mauvais rails, les autres n'avaient déjà plus confiance en toi...

Citation:
Va pas croire que j'étais avec une fille bosseuse et parfaite et que moi j'ai fais ma grosse feignasse qui en a profité, je ne suis pas comme ça, et comme je l'ai cité dans mon récit, je n'aime pas qu'on fasse mon travail à ma place.

et puis, encore une fois, je n'idéalise pas tes partenaires, je suppose que la miss ça la mettait en situation valorisante et narcissique de pouvoir se dire "voilà, moi je suis la seule élève valable et travailleuse dans ce groupe, et en tout cas c'est ce que pensera le prof" et de ne plus vouloir changer d'avis, je vois bien le personnage, mais je souligne juste que tu es pas tout blanc non plus, tu n'es pas objectivement irréprochable.

Citation:
mais après, quand je dis que j'ai essayer de connaitre leur plan et savoir ce que je pouvais dire sans répeter ce que eux on dit

mais déjà, ce n'était pas normal que ce soit "leur" plan, et pas le "vôtre".

c'est pour ça qu'à partir du moment où au début du travail vous n'avez pas pu communiquer et établir votre plan ensemble, la suite ne pouvait que s'envenimer.

il aurait fallu créer l'architecture du projet et se répartir le travail dès le départ, et ça aurait également permis de mettre un nom sur chaque tache et empêche qu'on décide à l'arrache à la dernière minute "ah ben non, pour cette partie là on va plutôt prendre mon travail".

moi je dis ça c'est parce que j'ai eu le même problème, mis à part que j'étais bel et bien là à chaque moment du travail en groupe et que chez moi le problème a surtout été de me faire entendre au moment de l'établissement du plan de projet (j'ai du mal à m'affirmer et à m'imposer en groupe)... mais en gros les tâches de chacun n'étaient pas clairement définies, et en définitive je me suis fait chourer ou remplacer tout mon travail, parce qu'au fond rien ne disait que c'était moi qui le ferais, et par ailleurs j'ai eu tout au long du projet le sentiment de "bosser pour eux" comme si j'étais leur employée et non de faire partie intégrante du groupe.

c'est en tout cas une chose à apprendre de cette expérience de groupe : l'organisation et la clarté sur la répartition des taches doivent être présents dès le tout début, on peut pas faire l'impasse sur cette étape, et on ne peut pas se retirer de la conversation à ce moment crucial sinon il ne faut pas s'étonner d'être omis ou oublié.

Citation:
La Bête a écrit:
tu es en colère et tu en viendrais aux mains pourquoi ? parce que tu es à court d'argument.
Si tu n'as jamais ressentis ça, tu ne peux pas le comprendre.

Cloudy Head, je te dis ça parce que je l'ai hélas ressenti de trop nombreuses fois Sad

Citation:
Tu as déjà essayé de parler à un mur ? Essaie pendant 2 mois, et imagine que chaque silence qu'il te renvoie est une insulte ou une phrase ayant pour seul sens "Ce que tu dis est stupide.", malgré le fait que tu choisisse chaque mot avec le plus grand soin, et que tu finis par te demander si ce que tu dis est simplement compréhensible.

oui, ben moi je tombe en dépression, le pulsions haineuses réfrénées se transforment vite en amertume envers moi-même, je me sens incapable de faire face à ces situations, je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l'air de si bien tirer son épingle du jeu et pas moi.

mais quand la mésaventure touche à sa fin, que je vois la lumière au bout du tunnel, je relativise, je regarde en arrière, et je finis par voir où ça n'a pas été... ce n'est pas toujours ma faute au départ, très souvent j'ai été face à un salopard, dans une conjoncture où tout était contre moi, mais malgré tout le vrai problème est que je n'ai pas eu le bon réflexe face à lui... en gros, oui c'est de sa faute mais malgré tout j'aurais pu éviter de me laisser bouffer.

parce qu'on ne peut pas éviter les cons tout au long de sa vie, et parce qu'on ne peut pas toujours attendre des autres qu'ils nous aident ou que le problème se résorbe tout seul, il faut apprendre de ces aventures et savoir comment désamorcer ces situations par soi-même.
c'est injuste parfois d'avoir à faire l'effort soi-même alors qu'on est la personne opprimée, mais si on ne le fait pas, ben on reste cette personne opprimée.

Citation:
Si à chaque fois qu'on est colère on est fautif, on a plus qu'à supprimer la partie coup de gueule moi j'dis.

je n'ai rien dit de tel ^^

Citation:
J'veux aussi ajouter qu'en admettant toujours et encore que je suis fautif, ce ne serait que justice. On faisait de l'anglais ensemble aussi. Ayant des facilité, je me propose pour écrire les premières idées, je leur demande l'avis sur le sujet, on se met d'accord. Je rédige deux pages, c'est bien parti pour qu'on aies fini en avance.

Quelques jours plus tard ils changent de sujets, et comme ils sont deux, je n'ai pas vraiment le choix, à part si j'veux que la situation s'envenime encore.

ce n'est pas parce que tu es seul que ton avis ne compte pas.
de plus, pour une fois tu étais en situation légitime d'argumenter que tu avais fait la majeure partie du travail.
maintenant s'il n'y a malgré tout rien à faire pour leur retirer cette idée, bon, ne les laisse pas tout faire parce que c'est peut-être le but de la manœuvre, faire en sorte que ta part de travail soit moindre que la leur.
donc finissez ça rapidement, et à l'avenir arrête de bosser avec ces gens.

Dernière édition par La Bête le Mer Mar 16, 2011 00:07 am; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:05 am    Sujet du message:

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:56 pm; édité 1 fois
Blue Jeans
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:10 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Cloudy Head a écrit:
Quand je disais "Qu'est-ce qu'on peut faire à part frapper la personne ?", ça voulait dire, comment on est sensé réagir à part comme ça, si on ne prend pas la fuite comme je l'ai fais tout du long ? Donc, non je ne suis pas quelqu'un qui cherche à taper les gens qui le contredise, et je suis bien plus tolérant que la moyenne.

tu es quelqu'un qui face à un problème, ne voit que deux solutions : fuir ou exploser.
être trop gentil ou trop méchant.
c'est bien que tu te retiennes d'opter pour la seconde, mais pas assez pour résoudre les problèmes.

Citation:
Il n'y a vraiment pas de raison précise pour qu'elle me déteste comme ça, j'ai juste baissé dans son estime pour je ne sais quoi, franchement, j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas !

j'ai bien précisé que ses réactions ne sont pas forcément rationnelles.

par exemple, une théorie... il se peut que suite à ta demande de sortir avec toi, elle ait en quelque sorte pris peur, elle a pu en déduire qu'il valait mieux ne jamais se montrer proche de toi d'aucune façon au risque que tu t'imagines qu'il y a une brèche et que tu essayes à nouveau, du coup, elle adopte un comportement dissuasif.

c'est une hypothèse, il doit y en avoir d'autres, je ne dis pas que c'est ça.
mais par exemple, admettons que c'était ça, dans ce cas je pense effectivement que tu n'aurais jamais dû travailler en groupe avec elle, ou changer de groupe rapidement dès les premier cafouillages, parce que les implications pseudo-sentimentales et le travail font très mauvais ménage.

Citation:
J'ai pas préciser, j'étais absent le premier jour où ils ont parlé du poster en cours, les groupes étaient fait en avance.

je n'ai pas bien compris, tu étais absent le jour où la constitution des groupes a été énoncée ? si oui, ok, circonstance atténuante (bien que malgré tout tu aurais pu te renseigner quand même)
si non, j'ai pas suivi.

Citation:
personnellement quand je suis dans le groupe de quelqu'un, je lui rappelle qu'on va essayer d'avancer le boulot, un oublie ça arrive, et j'ai rarement vu quelqu'un refuser de travailler pour un boulot de groupe, un petit message sur facebook ou un sms on se met d'accord, c'est pas bien compliqué.

oui, ça se fait, c'est un petit geste sympa qui ne coute pas grand chose je suis d'accord, mais ce n'est pas obligatoire non plus, je veux dire que tu ne peux pas tenir tes camarades comme fautifs de ne pas l'avoir fait non plus, ça ne fait pas d'eux les responsables de ton oubli.

Citation:
Tu n'as pas non plus compris que dans mon attitude, je ne me vengeais pas à un seul instant, toutes les fois où j'étais au bord du petage de câble, je suis rester respectueux, pour ne pas aggraver les chose

je n'ai pas dit cela, mais je constate que d'après toi la faute est toujours la leur, même quand l'oubli vient de toi, c'est donc à partir de ce moment que je me méfie de la partialité de ton discours.

je dis pas que tu as tort sur tout, mais qu'il faut relativiser et cesser de te poser en victime complète.

Citation:
je ne leur ai fait aucun tort à aucun moment.

tu leur a fait le tort de ne pas t'investir suffisamment dans le travail de groupe, et bref je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit.

après, oui, des camarades idylliques t'auraient rappelé tout le temps, accordé plusieurs nouvelles chances de faire tes preuves, tenté d'avoir une discussion avec toi pour voir comment vous pouviez mieux vous organiser... mais bon, voilà, les gens ne sont pas idéaux, souvent ils se vexent, souvent ils ne se comportent pas de façon exemplaire et donc parfois, quand on veut résoudre les choses, ben faut initier soi-même le mouvement...

j'ai bien l'impression que dans tous vos échanges, tu as toujours subi, tu allais leur demander des informations, des instructions, ou alors ils s'adressaient à toi, et toi, comme tu l'as dit, tu te ramassais, te défilais, te contenais... je pense qu'à un moment donné il aurait fallu tenter d'aller vers eux, en dehors des situations d'urgence et de tension style "le devoir est à présenter demain", et aller toi-même au devant d'eux, faire des propositions concrètes, pas juste "recevoir" ce qu'ils te disent, apporter toi-même des choses au dialogue quoi.

plutôt que de leur reprocher ceci ou cela, juste venir en disant que vous êtes partis sur de mauvaises bases et que tu es désolé pour ce qui te concerne, et ensuite proposer une organisation du travail, des rendez-vous régulier de mise en commun, une méthode... bref apporter toi-même les solutions aux problèmes que tu soulèves.

Citation:

je pense que tu te trompes, il y a toujours quelque chose à tenter pour éviter l'engueulade, il y a d'autres solutions que se taire ou péter un câble, mais pour ça il faut crever l'abcès assez tôt, et savoir parfois prendre un peu les choses en main.

les gens avec qui tu bossais n'étaient pas parfaits, seulement il faut bien s'en accommoder et faire avec, parce que définitivement en faisant chacun de son côté on va droit à la catastrophe.

Citation:
7) Après, tu vas peut-être dire que je me cherche des excuses, mais quand je disais que j'ai remarqué que la veille, j'me suis trompé, parce que c'est impossible, c'était toujours le lundi matin, donc quand je lui en ai parlé, c'était minimum 3 jours avant,

oui enfin c'est pas beaucoup mieux.

Citation:
et enfin, effectivement, je n'avais pas vraiment la volonté de travailler, mais mon rythme n'étais pas inférieur au leur. Quand je pensais à m'y mettre, il ne s'y était pas mis non plus, tout se faisait pas mal au dernier moment.

il m'avait semblé en te lisant, que chaque fois que tu arrivais avec quelques documents, la fille te répondait qu'elle avait déjà ce qu'il fallait.
mais bon, admettons...

Citation:

oui, c'est pas si mal, mais en fait le truc c'est qu'au départ du projet c'était parti sur de mauvais rails, les autres n'avaient déjà plus confiance en toi...

Citation:

et puis, encore une fois, je n'idéalise pas tes partenaires, je suppose que la miss ça la mettait en situation valorisante et narcissique de pouvoir se dire "voilà, moi je suis la seule élève valable et travailleuse dans ce groupe, et en tout cas c'est ce que pensera le prof" et de ne plus vouloir changer d'avis, je vois bien le personnage, mais je souligne juste que tu es pas tout blanc non plus, tu n'es pas objectivement irréprochable.

Citation:
mais après, quand je dis que j'ai essayer de connaitre leur plan et savoir ce que je pouvais dire sans répeter ce que eux on dit

mais déjà, ce n'était pas normal que ce soit "leur" plan, et pas le "vôtre".

c'est pour ça qu'à partir du moment où au début du travail vous n'avez pas pu communiquer et établir votre plan ensemble, la suite ne pouvait que s'envenimer.

il aurait fallu créer l'architecture du projet et se répartir le travail dès le départ, et ça aurait également permis de mettre un nom sur chaque tache et empêche qu'on décide à l'arrache à la dernière minute "ah ben non, pour cette partie là on va plutôt prendre mon travail".

moi je dis ça c'est parce que j'ai eu le même problème, mis à part que j'étais bel et bien là à chaque moment du travail en groupe et que chez moi le problème a surtout été de me faire entendre au moment de l'établissement du plan de projet (j'ai du mal à m'affirmer et à m'imposer en groupe)... mais en gros les tâches de chacun n'étaient pas clairement définies, et en définitive je me suis fait chourer ou remplacer tout mon travail, parce qu'au fond rien ne disait que c'était moi qui le ferais, et par ailleurs j'ai eu tout au long du projet le sentiment de "bosser pour eux" comme si j'étais leur employée et non de faire partie intégrante du groupe.

c'est en tout cas une chose à apprendre de cette expérience de groupe : l'organisation et la clarté sur la répartition des taches doivent être présents dès le tout début, on peut pas faire l'impasse sur cette étape, et on ne peut pas se retirer de la conversation à ce moment crucial sinon il ne faut pas s'étonner d'être omis ou oublié.

Citation:
La Bête a écrit:
Si tu n'as jamais ressentis ça, tu ne peux pas le comprendre.

Cloudy Head, je te dis ça parce que je l'ai hélas ressenti de trop nombreuses fois Sad

Citation:

oui, ben moi je tombe en dépression, le pulsions haineuses réfrénées se transforment vite en amertume envers moi-même, je me sens incapable de faire face à ces situations, je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l'air de si bien tirer son épingle du jeu et pas moi.

mais quand la mésaventure touche à sa fin, que je vois la lumière au bout du tunnel, je relativise, je regarde en arrière, et je finis par voir où ça n'a pas été... ce n'est pas toujours ma faute au départ, très souvent j'ai été face à un salopard, dans une conjoncture où tout était contre moi, mais malgré tout le vrai problème est que je n'ai pas eu le bon réflexe face à lui... en gros, oui c'est de sa faute mais malgré tout j'aurais pu éviter de me laisser bouffer.

parce qu'on ne peut pas éviter les cons tout au long de sa vie, et parce qu'on ne peut pas toujours attendre des autres qu'ils nous aident ou que le problème se résorbe tout seul, il faut apprendre de ces aventures et savoir comment désamorcer ces situations par soi-même.
c'est injuste parfois d'avoir à faire l'effort soi-même alors qu'on est la personne opprimée, mais si on ne le fait pas, ben on reste cette personne opprimée.

Citation:

je n'ai rien dit de tel ^^

Citation:
J'veux aussi ajouter qu'en admettant toujours et encore que je suis fautif, ce ne serait que justice. On faisait de l'anglais ensemble aussi. Ayant des facilité, je me propose pour écrire les premières idées, je leur demande l'avis sur le sujet, on se met d'accord. Je rédige deux pages, c'est bien parti pour qu'on aies fini en avance.

ce n'est pas parce que tu es seul que ton avis ne compte pas.
de plus, pour une fois tu étais en situation légitime d'argumenter que tu avais fait la majeure partie du travail.
maintenant s'il n'y a malgré tout rien à faire pour leur retirer cette idée, bon, ne les laisse pas tout faire parce que c'est peut-être le but de la manœuvre, faire en sorte que ta part de travail soit moindre que la leur.
donc finissez ça rapidement, et à l'avenir arrête de bosser avec ces gens.

Wink
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:12 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
[
Écraser les autres quand ils le méritent, comme cette chieuse de première par exemple. Personnellement c'est ma façon d'agir et j'ai pas d'ulcère, parce que je sais quand dire "j'en ai rien à foutre", je sais aussi quand dire "va chier".

Disons que j'ai une vision plus extrême du concept d'écraser les autres...
Si je m'instaure directement de manière relativement neutre, il ne m'empêche pas parfois d'être humain et de faire comprendre à l'interlocuteur qu'il n'est qu'a persister ainsi, il tend à n'être qu'une merde... Mais la ça ne fait plus avancer grand chose du coup...mais personne n'est parfait.

EDIT : sur beaucoup de point, La Bête a tout de même raison
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:20 am    Sujet du message:
Là on est à peu près d'accord.

Je peux admettre que je ne suis pas parfait dans mes relations et surtout en cas de tension, la fuite ne résout rien, elle repousse le problème à plus tard. Mais ici, c'est la seule erreur que j'arrive à voir, venant de moi.

Je les accuses d'avoir été égoïstes, d'avoir profité de leur position de force vu qu'ils étaient deux, enfin je lui reproche à elle, le mec était nul, mais pas aussi chiant, y'avait moyen de parler avec lui, enfin presque.

Pour le reste, j'suis d'accord que j'aurais dû changer de groupe dès le début, mais c'est probablement mon manque d'expérience et mon impression de "ça va s'arranger" qui m'a empêché de réagir rapidement. J'avais aussi peur de m'attirer les foudres de la filles qui n'aurait pas compris pourquoi je changeais de groupe. J'ai encore du mal par rapport au regard des autres, et être assez "égoïste" pour dire ce que je pense sans me soucier de ce que vont ressentir les autres.

Ensuite, c'est vrai que si on avait dit dès le début qui fait quoi, j'aurais fais ma partie 3 tranquillement sans avoir à me soucier de ce qu'ils font, mais le problème, c'est que le sujet varie à chaque passage à l'oral, faut tout refaire, tout replanifier.

Enfin bref, c'était la merde, et ça me conforte dans mon envie de devenir plus solide...

Là de toute façon, pour moi c'est la cata, je vais faire de la merde lundi, j'y vais pour l'honneur, et je sais que j'vais morfler psychologiquement, donc ça me stresse un max, mais une fois que ce sera fini, la vie sera magnifique.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:34 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Je peux admettre que je ne suis pas parfait dans mes relations et surtout en cas de tension, la fuite ne résout rien, elle repousse le problème à plus tard. Mais ici, c'est la seule erreur que j'arrive à voir, venant de moi.

hé ouais, mais c'en est une grosse, enfin tu connais l'effet boule de neige, ça emporte tout sur son passage.

Citation:
c'est probablement mon manque d'expérience et mon impression de "ça va s'arranger" qui m'a empêché de réagir rapidement. J'avais aussi peur de m'attirer les foudres de la filles qui n'aurait pas compris pourquoi je changeais de groupe. J'ai encore du mal par rapport au regard des autres, et être assez "égoïste" pour dire ce que je pense sans me soucier de ce que vous ressentir les autres.

là dessus je te comprends totalement, on est toujours comme ça, tout con, les premières fois qu'une connerie de ce genre nous arrive.

j'ai juste été un peu incisive, parce que la pire réaction à avoir, c'est de dire "oh mon dieu, tout le monde à été méchant avec moi, tout le monde était contre moi, et moi de toutes façons je ne pouvais rien faire ! du coup je ne suis pas en tort, alors il n'y a rien à tirer de cette histoire si ce n'est que la vie est vraiment trop injuste avec moi"
parce que la victimisation et le manichéisme, c'est un peu le meilleur moyen de ne rien apprendre de ces situations, et de n'avoir aucune arme le jour où elles se présentent à nouveau.

ça n'empêche d'en vouloir légitimement aux gens, mais le danger c'est de croire qu'on n'a rien à changer de son côté face à ça.

je suis donc contente que tu sois d'accord là dessus. ^^

et par ailleurs, si tu changes de groupe, qu'est-ce que tu en as à fiche que la fille se vexe... de toutes façons, je pense qu'elle se serait sentie bien débarrassée, et puis vous étiez dores-et-déjà en mauvais termes avant de commencer le travail, alors ! tu as raison, faut penser à toi et revendiquer tes intérêts plus souvent.

ravaler ce qu'on a à dire c'est aussi le meilleur moyen de partir en marmelade une fois que la soupape saute sous la pression.

Citation:
Ensuite, c'est vrai que si on avait dit dès le début qui fait quoi, j'aurais fais ma partie 3 tranquille sans avoir à me soucier de ce qu'ils font, mais le problème, c'est que le sujet varie à chaque passage à l'oral, faut tout refaire, tout replanifier.

c'est pour ça qu'une organisation idéale aurait été de dire genre tous les samedi à telle heure (ou un autre jour à vous de voir) on s'envoie un mail commun pour faire le point sur ce que chacun fait et où on en est, et le cas échéant on cherche des solutions ensemble aux problèmes rencontrés.

Citation:
Là de toute façon, pour moi c'est la cata, je vais faire de la merde lundi, j'y vais pour l'honneur, et je sais que j'vais morfler psychologiquement, donc ça me stresse un max, mais une fois que ce sera fini, la vie sera magnifique.

ouais, bon, ben ce qui est fait n'est plus à refaire.
tenant compte de ce que la nana a dit qu'elle pensait que le prof avait voulu dire, histoire d'être un peu en adéquation avec sa conception du reste de l'exposé, continue à te trouver de la doc de ton côté, et parle le dernier de façon à éliminer de ton discours ce qui aura déjà été dit...

et sinon, essaye de demander le plan au mec, et non à la fille... montre bien ta détermination, dis que tu veux pas que par ta faut l'exposé soit foutu, que tu veux le plan non pas pour gruger mais pour chercher quelque chose qui le complète... enfin voilà, joue la carte du gars volontaire et déterminé à se rattraper.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:37 am    Sujet du message:
Okay, ça fait plaisir en tout cas, j'ai bien fait de discuter plutôt que de m'énerver parce que j'étais à la limite de laisser libre cours à tous mes préjuger quant à ton premier message Laughing

C'est vrai que j'ai tendance à passer pour une victime quand j'me plains, j'ai tendance à oublier de préciser mon sentiment qui est rarement "J'en ai marre, le monde il est méchant".

Me voilà calmé en tout cas.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:53 am    Sujet du message:
ça me permet également de déduire que tu es quelqu'un de bien, parce qu'effectivement, tu aurais pu réagir autrement à mon message, et j'avoue que je m'y attendais.

encore une belle histoire de bisoubête !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule