J'irai surement voir ce film !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2011 00:59 am    Sujet du message:
T'inquiètes, les arts ne sont pas en sucre.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 07:16 am    Sujet du message:
Intouchables avec Omar
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 08:51 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Intouchables avec Omar


Oui.
Grobo
De passage
De passage




Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 37

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Intouchables avec Omar


Idem, j'y vais prochainement, j'ai vu la bande d'annonce, film qui a l'air très sympa Very Happy
Invité








Message Posté le: Lun Nov 07, 2011 22:52 pm    Sujet du message:
Quelqu'un a-t-il vu "We need to talk about Kevin"?
Je compte aller le voir demain avant qu'il soit enlevé des salles mais j'ai peur d'être déçue ! J'aime beaucoup lire Tilda Swinton dans les interview, mais je ne me suis jamais réellement confronté à son jeu d'actrice...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
Je vais voir Drive, ce soir. je vous dirai quoi, si ça en intéresse certains.
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
J'ai déjà vu Drive, c'est sympa mais je ne serais pas allé le voir au cinéma si j'avais su que ce serait comme ça.
Les dialogues ... humm, 5min à se regarder dans le blanc des yeux sans parler ... j'ai trouvé ça moyen, même si sa rajoute une certaine ambiance.

Fin clairement décevante par contre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
Après l'avis de George je suis pressé d'avoir le tien aussi Plasma. J'attends un bon gros compte rendu ! Twisted Evil
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
Dabacoco a écrit:
J'ai déjà vu Drive, c'est sympa mais je ne serais pas allé le voir au cinéma si j'avais su que ce serait comme ça.
Les dialogues ... humm, 5min à se regarder dans le blanc des yeux sans parler ... j'ai trouvé ça moyen, même si sa rajoute une certaine ambiance.

Fin clairement décevante par contre.

L'intérêt d'un film ne passe pas que par ses dialogues. Dans Drive c'est l'ambiance, l'atmosphère qui compte ; justement ce personnage un peu apathique qui, à certains moments, libère une parole presque meurtrière et sort de ses gonds de la manière la plus violente qui soit.
Rien de neuf dans ce film, mais beaucoup de clins d’œil (à Michael Mann notamment), une BO qui cadre bien, un acteur charismatique. C'est assurément encore ce que le cinéma US fait de mieux.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
Le début m'a tout de même semblé très lent. J'imagine que c'est un effet recherché pour mettre encore plus en valeur le moment où le film s'accélère mais j'ai trouvé ça tout de même dur à suivre.
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 22:17 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

L'intérêt d'un film ne passe pas que par ses dialogues. Dans Drive c'est l'ambiance, l'atmosphère qui compte ; justement ce personnage un peu apathique qui, à certains moments, libère une parole presque meurtrière et sort de ses gonds de la manière la plus violente qui soit.
Rien de neuf dans ce film, mais beaucoup de clins d’œil (à Michael Mann notamment), une BO qui cadre bien, un acteur charismatique. C'est assurément encore ce que le cinéma US fait de mieux.


Comme je l'ai dit, cela intensifie l'ambiance générale, mais dans mon cas j'ai trouvé ça un peu lourd et rajoute une certaine lenteur au film qui n'en avait pas forcément besoin.

Je m'attendais à un film un peu plus rythmé, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai été déçu.
Invité








Message Posté le: Mar Nov 08, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Les films sont trop rythmés, un jour il faudra apprendre à voir les choses autrement qu'à travers un impératif de rythme soutenu
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 09, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
ATTENTION : JE SPOILE !

Alors... Contrairement à Dabacoco, j'ai pris plaisir à voir le film au cinéma mais justement, je crois que je ne l'aurais pas apprécié chez moi. Ne serait-ce que parce que voir Drive après l'insupportable bande-annonce de Mission Impossible, ça met dans de bonnes conditions pour accepter la placidité des personnages...

Juste avant de dire ce que j'en ai pensé, je dois dire qu'à Reims, il y a deux cinémas : un Gaumont et un ciné indépendant qui passe tous les films qui ne passent pas au Gaumont avec une majorité de VOST. Autant dire que la plupart du temps, je vais là-bas et les gens qui m'accompagnaient aussi. Nous avons tous reçu un coup de massue quand on nous a annoncé le prix de la place de cinéma : 10,40€ ! J'étais plutôt habituée à payer 6€ alors je voulais en profiter pour vous demander si c'était partout comme ça (dans le vrai monde) ?

Pour en revenir au film en lui-même, je le perçois comme la revendication la plus musclée du droit à la tranquillité que j'aie jamais vue (plus encore que Gran Torino, où il était aussi question de voitures, est-ce un hasard ?). Le héros est clairement un man of few words, ce qui donne lieu à des passages assez particuliers où l'on ne sait pas si l'on s'ennuie ou si c'est passionnant de suspens. A cela, on peut ajouter qu'il a trouvé la fille idéale, imaginez le duo...

Il y a deux aspects, deux mondes qui se côtoient tout au long : le monde des gens tranquilles, pour qui la valeur la plus haute est l'harmonie (amour, beauté, fidélité) ─ ceux-ci parlent peu ─ et de l'autre côté, il y a le monde des truands, bavards, intéressés, intrusifs, traîtres. En fait, tout tourne autour de l'effort des premiers pour se préserver des seconds (avec la figure de l'enfant qui est au centre de tout ce merdier...). Dans cette perspective, le héros est vraiment héroïque : il ne trahit jamais ses valeurs, il ne dévie jamais de ses objectifs, et il accumule même un certain nombre de caractéristiques qui le rapprochent du chevalier (la voiture comme destrier, le manteau comme emblème, la dame pour laquelle on combat).

J'ai trouvé le film globalement pessimiste dans la mesure où pour avoir la paix, il faut avoir la force et rien sauf celle-ci ne peut empêcher les truands de semer une destruction absurde dans la vie de ceux qui ne demandent rien de mieux qu'on leur foute la paix. Or, une fois cette force déployée, on s'est couvert de sang et donc on ne peut plus retrouver ceux pour qui on s'est battu... Héroïque jusqu'au bout, c'est un peu comme s'il se mettait en quarantaine.

Sinon, j'ai trouvé que l'introduction des personnages et la mise en place du dispositif était d'excellente qualité. La BO est super, elle aussi (très Louiserie).

Le seul truc qui me pose encore vraiment question, c'est l'animal sur le manteau. On fait allusion à un scorpion, moi je trouve qu'il ressemble beaucoup à une écrevisse. Or, le symbolisme n'est pas le même ; le scorpion, c'est celui qui est tenace et venimeux (ce qui va bien au héros), l'écrevisse, c'est une figure de sublimation. Je vous laisse voir la chose telle qu'elle apparaît dans les tarots, vous me direz si ça ressemble à la bestiole du manteau.


fary
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 25

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 07:57 am    Sujet du message:
je voudrais voir Rhum Express de Johnny Depp.

AlloCiné:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126372.html
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 13:29 pm    Sujet du message:


Citation:
Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...


Bande annonce
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 15:04 pm    Sujet du message:


Pour l'affiche, et parce que le livre était un petit bijou.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:


Citation:
Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...


Bande annonce

Je déteste Carey machin (qui joue dans Drive d'ailleurs), mais ça a l'air vraiment pas mal.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 22:10 pm    Sujet du message:
Time out me tente bien Wink
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Ven Déc 02, 2011 14:21 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Pacifica a écrit:


Citation:
Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...


Bande annonce

Je déteste Carey machin (qui joue dans Drive d'ailleurs), mais ça a l'air vraiment pas mal.


Idem, je vais aller voir Shame ! J'ai vu Hunger, et j'avais accroché !
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 09:48 am    Sujet du message:
Je me demande toujours si je vais aller voir le remake américain de Millenium.



J'ai notamment l'impression que dans la "promotion" du film ou tout du moins les quelques images que l'on peut voir, on a exacerbé le côté sexuel de Lisbeth.

En comparaison avec :



Alors étant donné que c'est sûrement une affaire de gros sous, je n'irais sûrement pas le voir au cinéma. Téléchargement alors.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma