J'irai surement voir ce film !
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||||
Flying_Pirate
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 4468 Localisation: Lille |
|||||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||||
Flying_Pirate
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 4468 Localisation: Lille |
|||||
Pacifica
![]()
Bande-annonce |
||||
Pacifica
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=zrQX_lccunI Le côté romance me fait chier (et ça passe encore plus mal dans la bande annonce typée année 90, ils devraient faire un effort), j'aurais aimé un truc à la Deus Ex/Blade Runner, ben je peux me gratter. |
||||
Invité
|
|||||
Pacifica
Oui j'ai vu Carnage, que j'aie trouvé
assez sympathique malgré le début un peu laborieux, bon ce n'est pas
vraiment du Polanski comme on a pu en voir mais une fois que le film a
commencé, je suis rentré dans ce huis clos corrosif à souhait qui m'a bien
fait sourire, Jodie Foster sort du lot, j'en étais presque "bluffé"
tellement je la voyais à fond dans son rôle.
Tu fait donc aussi partie des nombreux détracteurs au dernier Cronenberg ... Je suis un des rares à avoir apprécier le film. Sinon, en quoi "cinématographiquement" ça passe à côté du "truc" ? Dernière édition par Pacifica le Jeu Jan 05, 2012 19:18 pm; édité 1 fois |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Bon, c’est pas comme s’il y avait un Cronneberg, un Polanski et un
Scorsese au cinéma en ce moment, je vais suivre les conseils de l’homme
pour aller voir Le Havre. On lui a dit
que c’était super. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais lui en
vouloir.
Malgré un synopsis louchissime*, 1 récompense, 15 nominations, 4,1 comme note presse sur Allociné. On verra. Le synopsis Allociné :
|
||||
Invité
|
Pacifica : je trouve que du côté cinématographique ça aurait pu être plus
approfondi. Y'a un exemple marquant la dessus, c'est quand on voit la relation
entre Freud et Jung se détériorer, Cronnenberg traite ça en faisant des
ellipses tout juste comblées par la lecture des lettres. D'ailleurs il y a
beaucoup trop d'ellipse à mon goût, tout le long du film. Mais voilà, à ce
moment de tension - peut-être la plus grande tension du film - le film se
concentre bien trop sur la dialogue et du coup ça ne créé aucune émotion
spécifique (on est pas dans un livre, on est au cinéma...)
Donc voilà, la trop grande attention portée sur le dialogue et le trop grand nombre d’ellipse me font penser a une narration "bâclée" et pas assez approfondie et un manque de "style" cinématographique (parce que concrètement, les images se contentent d'être jolies, on a peu de moment où la caméra a vraiment du sens) |
||||
Genesis
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 109 |
C'est LE film que je vais aller voir ce week end ! La Bande-annonce et les critiques piositives voire dithyrambiques que j'ai pu entendre me forcent la main ! |
||||
Pacifica
Tu as la même réflexion que les personnes avec qui je suis parti le voir, et tu n'as pas tort, on peut se lasser assez vite des plans où les personnages s'écrivent/lisent mutuellement les lettres de l'autre, qui peut être source d'ennui et pas forcément intéressante, les dialogues de même mais compte tenu du film, qui narre principalement la joute intellectuelle des deux personnages, les émotions transparaissent peu au final; ajouté au style cinématographique pourtant point fort de Cronenberg (il suffit de voir Eastern Promises) il en résulte un film assez moyen. Mais sachant qu'il est adapté d'un roman puis d'une pièce de théâtre et qu'il est souvent difficile d'en faire une parfaite adaptation cinématographique, je ne peux pas réellement dire que le film nous frustre pas son manque d'intérêt global mais plutôt par sa réalisation poussive et pour le coup, académique. |
||||
Invité
|
Je ne trouve pas que le sujet du film soit inintéressant, au contraire. Mais
il ne faut pas se sentir obligé d'adapter en films des choses qui sont
intéressantes en roman, si on a pas les matériaux ou la possibilité d'en
faire un bon film. Et là, le nombre d'élipse + la trop grande concentration
sur "du dialogue uniquement", ça donne un film assez moyen qui aurait sans
doute mieux fait de rester un roman
![]() |
||||
Pacifica
|||||
Invité
|
|||||
Pacifica
Sans déconner, matez moi ça, sans doute le plus bel opening depuis Seven.
http://www.youtube.com/watch?v=sY4f_83t_rw Il est juste parfait. |
||||
Genesis
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 109 |
![]() http://www.youtube.com/watch?v=sftuxbvGwiU juste WOW. |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Oh oui j'accroche énormément moi aussi ! Je ne sais pas ce que c'est que cette matière noire dégoulinante mais elle est superbement bien utilisée. Bonus : je viens de reconnaitre les YeahYeahYeahs en BO, quel choix démentiel ! |
||||
BunnyJr
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 2275 |