J'irai surement voir ce film !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 13:14 pm    Sujet du message:


Je veux aller en Nouvelle-Zélande.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 15:03 pm    Sujet du message:
owiiii Smile
en plus d'après la bande annonce on voit les personnages qui chantent,
un élément de tolkien qu'ils avaient plus ou moins zappé dans le seigneur des anneaux.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
Cette bande annonce est un peu mon cadeau de noël.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
pareil pour moi.

sauf que comme pour noel, une fois la joie passée, on est déprimé à l'idée de la longue année à attendre..
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 13:49 pm    Sujet du message:


Citation:

Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...


Bande-annonce
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 22:32 pm    Sujet du message:


Citation:
Dans Upside Down, Kirsten Dunst (Melancholia) et Jim Sturgess (Un jour) incarnent deux jeunes gens (Adam et Eden) vivants dans des mondes situés l'un au dessus de l'autre (dit comme ça, ça n'est pas très clair, mais dans la bande annonce, c'est limpide). Sauf que voilà, les habitants de ces deux mondes ne s'apprécient guères et l'histoire d'amour qui va lier nos deux héros va vite tourner au drama façon Roméo et Juliette. Bref, avec son univers inventif et son casting deux étoiles, Upside Down pourrait être l'un des beaux films de l'année à venir. Sortie prévue courant 2012.


http://www.youtube.com/watch?v=zrQX_lccunI


Le côté romance me fait chier (et ça passe encore plus mal dans la bande annonce typée année 90, ils devraient faire un effort), j'aurais aimé un truc à la Deus Ex/Blade Runner, ben je peux me gratter.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 23:35 pm    Sujet du message:
Pacifica : tu as vu Carnage finalement? Quant A Dangerous Method je l'ai trouvé assez plat, peu intéressant, et cinématographiquement ça passe complètement à côté du truc.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 19:11 pm    Sujet du message:
Oui j'ai vu Carnage, que j'aie trouvé assez sympathique malgré le début un peu laborieux, bon ce n'est pas vraiment du Polanski comme on a pu en voir mais une fois que le film a commencé, je suis rentré dans ce huis clos corrosif à souhait qui m'a bien fait sourire, Jodie Foster sort du lot, j'en étais presque "bluffé" tellement je la voyais à fond dans son rôle.

Tu fait donc aussi partie des nombreux détracteurs au dernier Cronenberg ... Je suis un des rares à avoir apprécier le film.

Sinon, en quoi "cinématographiquement" ça passe à côté du "truc" ?


Dernière édition par Pacifica le Jeu Jan 05, 2012 19:18 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
La vérité si je mens ! 3
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 19:51 pm    Sujet du message:
Bon, c’est pas comme s’il y avait un Cronneberg, un Polanski et un Scorsese au cinéma en ce moment, je vais suivre les conseils de l’homme pour aller voir Le Havre. On lui a dit que c’était super. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais lui en vouloir.

Malgré un synopsis louchissime*, 1 récompense, 15 nominations, 4,1 comme note presse sur Allociné. On verra.


Le synopsis Allociné :
Citation:
Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire.
Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié.
Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Pacifica : je trouve que du côté cinématographique ça aurait pu être plus approfondi. Y'a un exemple marquant la dessus, c'est quand on voit la relation entre Freud et Jung se détériorer, Cronnenberg traite ça en faisant des ellipses tout juste comblées par la lecture des lettres. D'ailleurs il y a beaucoup trop d'ellipse à mon goût, tout le long du film. Mais voilà, à ce moment de tension - peut-être la plus grande tension du film - le film se concentre bien trop sur la dialogue et du coup ça ne créé aucune émotion spécifique (on est pas dans un livre, on est au cinéma...)

Donc voilà, la trop grande attention portée sur le dialogue et le trop grand nombre d’ellipse me font penser a une narration "bâclée" et pas assez approfondie et un manque de "style" cinématographique (parce que concrètement, les images se contentent d'être jolies, on a peu de moment où la caméra a vraiment du sens)
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 11:26 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:


Citation:

Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...


Bande-annonce


C'est LE film que je vais aller voir ce week end ! La Bande-annonce et les critiques piositives voire dithyrambiques que j'ai pu entendre me forcent la main !
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Pacifica : je trouve que du côté cinématographique ça aurait pu être plus approfondi. Y'a un exemple marquant la dessus, c'est quand on voit la relation entre Freud et Jung se détériorer, Cronnenberg traite ça en faisant des ellipses tout juste comblées par la lecture des lettres. D'ailleurs il y a beaucoup trop d'ellipse à mon goût, tout le long du film. Mais voilà, à ce moment de tension - peut-être la plus grande tension du film - le film se concentre bien trop sur la dialogue et du coup ça ne créé aucune émotion spécifique (on est pas dans un livre, on est au cinéma...)

Donc voilà, la trop grande attention portée sur le dialogue et le trop grand nombre d’ellipse me font penser a une narration "bâclée" et pas assez approfondie et un manque de "style" cinématographique (parce que concrètement, les images se contentent d'être jolies, on a peu de moment où la caméra a vraiment du sens)


Tu as la même réflexion que les personnes avec qui je suis parti le voir, et tu n'as pas tort, on peut se lasser assez vite des plans où les personnages s'écrivent/lisent mutuellement les lettres de l'autre, qui peut être source d'ennui et pas forcément intéressante, les dialogues de même mais compte tenu du film, qui narre principalement la joute intellectuelle des deux personnages, les émotions transparaissent peu au final; ajouté au style cinématographique pourtant point fort de Cronenberg (il suffit de voir Eastern Promises) il en résulte un film assez moyen.

Mais sachant qu'il est adapté d'un roman puis d'une pièce de théâtre et qu'il est souvent difficile d'en faire une parfaite adaptation cinématographique, je ne peux pas réellement dire que le film nous frustre pas son manque d'intérêt global mais plutôt par sa réalisation poussive et pour le coup, académique.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 12:12 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas que le sujet du film soit inintéressant, au contraire. Mais il ne faut pas se sentir obligé d'adapter en films des choses qui sont intéressantes en roman, si on a pas les matériaux ou la possibilité d'en faire un bon film. Et là, le nombre d'élipse + la trop grande concentration sur "du dialogue uniquement", ça donne un film assez moyen qui aurait sans doute mieux fait de rester un roman Very Happy
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 21:26 pm    Sujet du message:
Je ne fais que clamer haut et fort que Cronenberg s'est assagi et que ce film reste à part dans sa filmographie.

Maintenant, file voir Take Shelter.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 21:44 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Je ne fais que clamer haut et fort que Cronenberg s'est assagi et que ce film reste à part dans sa filmographie.

Maintenant, file voir Take Shelter.


Oh quand j'aurais le temps j'irais voir plein de choses
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Jan 11, 2012 17:50 pm    Sujet du message:
Sans déconner, matez moi ça, sans doute le plus bel opening depuis Seven.

http://www.youtube.com/watch?v=sY4f_83t_rw

Il est juste parfait.
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 10:40 am    Sujet du message:



http://www.youtube.com/watch?v=sftuxbvGwiU

juste WOW.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 18:14 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Sans déconner, matez moi ça, sans doute le plus bel opening depuis Seven.

http://www.youtube.com/watch?v=sY4f_83t_rw

Il est juste parfait.


Oh oui j'accroche énormément moi aussi ! Je ne sais pas ce que c'est que cette matière noire dégoulinante mais elle est superbement bien utilisée. Bonus : je viens de reconnaitre les YeahYeahYeahs en BO, quel choix démentiel !
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Jan 17, 2012 15:00 pm    Sujet du message:
Bye bye Blondie de Virgines Despentes =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma