J'irai surement voir ce film !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Déc 05, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Cette actrice dont le nom m'échappe ne fait évidemment pas le poids face à la sublime Noomi Rapace, je l'ai trouvé tellement sex dans ce rôle là. Elle dégageait vraiment quelque chose, une aura qui m'avait hypnotisé, le parfait profil de Lisbeth...

Quand au remake en général, il s'agit de Fincher, donc à mes yeux il a forcément du crédit, je sais qu'il ne tournera pas en ridicule l'histoire et s'inspirera jusqu'à la moelle du bouquin. Je lui fais confiance même si l'utilité d'un remake n'est pas absolument pas indispensable mais il faut croire que depuis quelque temps maintenant la seule façon pour Hollywood de rameuter du public c'est de garder la recette en ajoutant des ingrédients qui nous font parfois avoir la diarrhée.

Par ailleurs, Fincher l'explique aussi bien lui même :
Citation:

"Je sais qu’en Europe, et sans aucun doute en Suède, on pense qu’il ne s’agit que d’un gigantesque accaparement financier. Vous vous accaparez un phénomène. Maintenant, il y a de nombreuses raisons de croire que nous pouvons faire un film tout aussi divertissant. Mais le ressentiment est déjà là. C’est bizarre. Il y a des séries britanniques, comme ‘The Office’, qui sont refaites pour la télévision américaine, alors que nous parlons la même p***** de langue!"


Citation:
"Même à Hollywood, il semble y avoir une rage à propos des remakes, du genre, ‘Pourquoi faire un remake quand on peut aller voir l’original ?’ Tous ceux qui aiment le cinéma iront voir l’original. C’est comme si on vous demandait ce que vous préféreriez voir entre la version française de ‘La Femme Nikita’ et la version américaine"
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 08:52 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Cette actrice dont le nom m'échappe ne fait évidemment pas le poids face à la sublime Noomi Rapace, je l'ai trouvé tellement sex dans ce rôle là. Elle dégageait vraiment quelque chose, une aura qui m'avait hypnotisé, le parfait profil de Lisbeth...


Elle était parfaite, en effet. En lisant le bouquin, c'est exactement quelqu'un comme elle que j'avais imaginé.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Cette actrice dont le nom m'échappe ne fait évidemment pas le poids face à la sublime Noomi Rapace, je l'ai trouvé tellement sex dans ce rôle là. Elle dégageait vraiment quelque chose, une aura qui m'avait hypnotisé, le parfait profil de Lisbeth...


Elle était parfaite, en effet. En lisant le bouquin, c'est exactement quelqu'un comme elle que j'avais imaginé.


De même, on n'aurait probablement pas pu trouver mieux.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Personnellement, Lisbeth Salander sera toujours Noomi Rapace et je pense que ça sera dur pour Rooney Mara de se réapproprier un rôle qui a déjà été réussi à la perfection.
Hum et quand à changer Nikvist (qui joue Blomkvist) en Craig me rend assez triste vu le jeu froid de Craig en général.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:23 pm    Sujet du message:


J'ai beau être fan du travail de Polanski, là je me tâte quand au retournement du genre qu'il maitrise. Ceci dit, il n'est pas impossible que j'aille voir le film pour m'en assurer.

(En effet, vous vous dites que l'affiche est juste hideuse).
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:36 pm    Sujet du message:
Il me semble en plus que tout le film se déroule dans un seul lieu.
Me tromperais-je?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:47 pm    Sujet du message:


Il a juste l'air parfait.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Il me semble en plus que tout le film se déroule dans un seul lieu.
Me tromperais-je?


Je crois bien oui, enfin, ce que laisse présager la bande annonce.

(Et puis si c'est adapté d'une pièce de théâtre).
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
PacGirl a écrit:
Il me semble en plus que tout le film se déroule dans un seul lieu.
Me tromperais-je?


Je crois bien oui, enfin, ce que laisse présager la bande annonce.

(Et puis si c'est adapté d'une pièce de théâtre).


Si il réussit à maintenir le public concentré, ce sera un coup de maître. A mes yeux, ça passe ou ça casse.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 11:55 am    Sujet du message:
D'après pas mal de critiques (et pas les pires), le film tient la route et offre un bon divertissement.

Je suis confiant, même si ce n'est pas trop mon type de film.
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 12:20 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:


J'ai beau être fan du travail de Polanski, là je me tâte quand au retournement du genre qu'il maitrise. Ceci dit, il n'est pas impossible que j'aille voir le film pour m'en assurer.

(En effet, vous vous dites que l'affiche est juste hideuse).


Polanski est mort depuis le Pianiste.. Oliver Twist et The Ghost Writer sont , selon moi, mauvais. Il est loin le temps du Bal des Vampires ou de Répulsion
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 12:43 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord concernant "The Ghost Writer" qui est - selon moi - un très bon film, même s'il reprend les mêmes mécanisme de "Ninth Gate", ça reste de par son scénario et des personnage un film très abouti, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Je ne suis sur qu'il soit avisé de comparer Répulsion ou n'importe quel autre de ses premiers films à ses récents travaux d'autant que j'ai pu trouver "Rosemary's Baby" plutôt quelconque.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 12:48 pm    Sujet du message:
je suis d'accord concernant "The Ghost Writter"
Genesis
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 109

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 14:34 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Je ne suis pas d'accord concernant "The Ghost Writer" qui est - selon moi - un très bon film, même s'il reprend les mêmes mécanisme de "Ninth Gate", ça reste de par son scénario et des personnage un film très abouti, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Je ne suis sur qu'il soit avisé de comparer Répulsion ou n'importe quel autre de ses premiers films à ses récents travaux d'autant que j'ai pu trouver "Rosemary's Baby" plutôt quelconque.


C'est personnel. De toute facon, Polanski ne peut être étudié si on ne met pas en perspective ses films avec sa vie, et les difficultés qu'il a rencontrées.

The Ghost Writer, je l'ai trouvé fade ; encore une fois, c'est personnel.#

Je regarderai carnage quand il sera sorti en DVD.
_Alyen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 177
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 20:31 pm    Sujet du message:

Pour décompresser, mais si je vais le voir ce sera en VO.
D'après un ami il est excellent en VO et il y a de merveilleux jeux de mots qu'il serait impossible de traduire en français.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 22:06 pm    Sujet du message:


Citation:
Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...


Bande Annonce

Le seul point noir, la présence de Keira Knightley...
Elix68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: Mulhouse

Message Posté le: Mer Déc 14, 2011 14:17 pm    Sujet du message:
hollywoo Avec jamel debouze & florence forestie
unique556
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 25
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 09:11 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:


Citation:
Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...


Bande Annonce

Le seul point noir, la présence de Keira Knightley...


euh,mais j'aime bien Keira Knightley,et j'ai entendu que sa performance est magnifique dans ce film.
unique556
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 25
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 09:30 am    Sujet du message:
Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2011 13:57 pm    Sujet du message:
unique556 a écrit:
Pacifica a écrit:


Citation:
Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...


Bande Annonce

Le seul point noir, la présence de Keira Knightley...


euh,mais j'aime bien Keira Knightley,et j'ai entendu que sa performance est magnifique dans ce film.


Physiquement, elle ne me revient pas, elle a ces traits d'arrogance dessinés sur son visage que je ne supporte pas.

Peut-être que dans ce film, elle me fera changer d'avis Razz

Au MK2 j'ai vu cette énigmatique bande annonce.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma