Avant le dodo

Invité

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Oui mais la question était "à quoi pensez vous?" et pas "que faites vous?", ça m'a sauvée de donner ce genre de réponse Razz

Les insomnies, je connais aussi, mais en ce moment, j'aimerais juste que les journées durent plus de 24h pour pouvoir dormir suffisamment.
J'avoue que c'est difficile de concilier cours, travail en dehors des cours, geekage, détente et sommeil. Confused

Je peux décrire mes fantasmes si tu veux savoir exactement à quoi je pense.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
Moi, perso, quand je trouve pas le sommeil, j'écoute la radio, et de suite ça m'endort...
C'est l'idéal pour ne pas penser à sa journée, à ses problèmes...

Pour la masturbation (je ne sais plus qui a évoqué le sujet), c'est vrai que ça détend... et c'est aussi apparemment très bon en cas de migraine (ça fait disparaitre le mal au crâne, contrairement aux idées reçues) lol
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 01:36 am    Sujet du message:
Ah oui ? J'essaierai pour le mal de crâne !

Tous les soirs j'essaie vos techniques, et pour l'instant il n'y en pas vraiment une qui a plus marché qu'une autre.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
J'ai souvent des migraines fortes et je n'ai absolument pas envie de faire cela quand j'en aie une : o

sofiiii: tu as déjà essayé les exercices de sophrologie / yoga ? Enfin je dis ça comme ça car perso j'en aie jamais fait.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 02:13 am    Sujet du message:
Non, yoga jamais. Mais je fais du sport par moi même pour me détendre et me crever par la même occasion, de l'entretien personnel (pompes et abdos), rien de bien méchant mais tout de même efficace.

Ça peut se pratiquer seul/e le yoga ? En ce moment je n'ai pas vraiment les moyens de m'inscrire dans un club.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 06:47 am    Sujet du message:
Donc on se souvient qu'au moment de s'endormir souvent alors qu'on s'enfonce dans le moelleux il arrive de repenser au papier qu'on a oublié de mettre dans son sac ou au chauffage qui n'est pas éteint et va nous réveiller dans la nuit, ou plus terrible : cette vessie qui n'en finit pas de se remplir alors que nous n'aspirons qu'à plonger plus profondément dans le sommeil.

Et bien si on a des choses importantes à faire et que ça nous fait nous endormir de plus en plus, pourquoi ne pas s'en inventer lorsque rien n'est oublié, un peu comme les listes de Sofiiiii qu'elle raconte se faire avant de s'endormir sauf que là, la liste est imaginaire.
On provoque ainsi une sorte d'évanouissement de la réalité. Si les idées ne viennent pas, on peut partir des éléments tangibles: "voyons, quel papier bien pénible, j'aurais pu oublier de faire?" Ma carte d'identité? Si je l'avais perdue, comment cela aurait-il pu arriver?"
Ou bien je pars en voyage à Malte et là-bas, alors que je dois prendre l'avion, le bus a une roue qui crève. Qu'est-ce que je fais?
Ça c'est déjà une autre méthode qui consiste à se caler sur le stress de rester éveiller. Sans vouloir faire de généralité, si on arrive pas à s'endormir, c'est qu'il y a un stress, alors se l'imaginer et pourquoi pas en rire en trouvant des choses ingénieuses en rapport avec la débrouillardise peut être une façon de se détendre.
Pour la vessie, ça m'a fait imaginer qu'elle pourrait être en wifi, connectée à sa borne elle transmet les informations et je peux dormir tranquillement.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 08:56 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
Pour la vessie, ça m'a fait imaginer qu'elle pourrait être en wifi, connectée à sa borne elle transmet les informations et je peux dormir tranquillement.

oui enfin faudrait pas y croire trop fort, c'est un coup à se pisser dessus...
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Combien de fois ça m'est pas arriver de rêver que j'étais au toilette et puis de me réveiller en sursaut avec une envie incommensurable de pisser, au bord de lacher les valves, fichu vessie minuscule que j'ai ( attention j'ai dit au bord, je me suis jamais fait dessus, même dans ma plus tendre enfance ). ;(

sofiiiii : pour le yoga, j'en sais trop rien, j'en aie jamais fait. M'enfin faut voir si ton problème c'est d'avoir du mal à te détendre ou si même détendue tu ne sais pas trouver le sommeil. Les exercices de sophrologie, j'en aie fait une séance quand j'ai du suivre contre mon gré un séminaire pourris sur les méthodes de travail. Ils nous conseillaient de faire ce style d'exercice pour nous aidez à chasser les pensées encombrantes, dans le but de mieux exploiter notre concentration. Mais ce style d'exercice peuvent peut être aider pour le sommeil, en tout je me souviens d'avoir été lessivé après cette séance, comme si je sortais de mon lit.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Non moi c'est surtout qu'en ce moment je suis très peu en activité durant mes journées (je suis en recherche d'emploi pour ceux qui n'auraient pas tout suivi) donc je reste une bonne partie de ma journée sur ma chaise face à mon ordi. Donc une fois l'heure du dodo venue, je ne suis pas fatiguée, enfin si je le suis mais pas entièrement, d'où mes difficultés à m'endormir.

Bon après les entrainements de boxe ça va, je m'endors direct !
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 20, 2011 23:52 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Moi, perso, quand je trouve pas le sommeil, j'écoute la radio, et de suite ça m'endort...
C'est l'idéal pour ne pas penser à sa journée, à ses problèmes...

C'est opas faux cela: la musique détend car elle empêche de penser.

Citation:

Pour la masturbation (je ne sais plus qui a évoqué le sujet), c'est vrai que ça détend... et c'est aussi apparemment très bon en cas de migraine (ça fait disparaitre le mal au crâne, contrairement aux idées reçues) lol

Ouaip mais bon c'est pas convivial. Rien ne vaux une séquence de sexe torride pour trouver le sommail et donc mettre en couple les insomniaques. Je peux faie la liste pour les TPs si vous le voulez Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 01:58 am    Sujet du message:
Avec un forum c'est plus difficile, il te faut non seulement trouver les insomniaques, mais en plus les regrouper par régions. Pauv' Chiron je suis sure que ça partait pourtant d'une bonne intention.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 02:07 am    Sujet du message:
C'est lorsque je suis sur le point de m'endormir que des projets photos surviennent. J'écris et je dors. Faut compter une heure pour que je sombre.
Je suis de ta région douce Sofi, mais j'ai peine à t'annoncer que je ne suis pas gay.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 02:10 am    Sujet du message:
Je ne suis pas gay non plus, je suis lesbienne, nuance.

Moi là je n'ai toujours pas envie de dormir, donc j'erre sur ce forum qui ressemble à s'y méprendre aux grosses têtes ce soir. Tous nos Hommes se sont donnés le mot, ils sont drôles à mourir !

Et puis ne m'appelle pas "douce Sofi", ça m'fait des choses ! Laughing
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 10:01 am    Sujet du message:
Je croyais qu'on pouvait dire "gay" pour une fille aussi, que c'était un adjectif mixte, non? Smile

Leguman : moi aussi ça m'est déjà arrivée, c'est assez troublant...et flippant! Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 15:48 pm    Sujet du message:
Je n'en sais rien, j'avais juste envie d'embêter Jyestha hier soir.

Hier soir je crois que je me suis endormie direct, mais il était tard/tôt, c'était donc de fatigue.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 15:59 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Je croyais qu'on pouvait dire "gay" pour une fille aussi, que c'était un adjectif mixte, non? Smile

C'est en fait à cause des Américains, ils disent "gay" pour les mecs comme pour les filles. Et nous de le dire, c'est une influence mais je ne crois pas que l'on considère ça comme juste.

sofiiiii a écrit:
Tous les soirs j'essaie vos techniques, et pour l'instant il n'y en pas vraiment une qui a plus marché qu'une autre.

Attatata atten tu te prend un élastique puis tu le [...] ok je cours
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:07 pm    Sujet du message:
Après quelques essais c'est plutôt la technique de la fatigue musculaire qui marche la mieux. Quelques abdos et pompes avant de s'endormir, jusqu'à être épuisée. Et puis ça réchauffe le corps aussi, et vous me croirez ou non mais un corps réchauffé s'endort mieux qu'un corps glacé qui se glisse dans un lit glacé (moi en tout cas oui).

Cours vite Route, cours !
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx : cool je me sens moins seul car d'habitude je me tape des bides quand je lache ce genre de truc : )

sofiiiii a écrit:
Hier soir je crois que je me suis endormie direct, mais il était tard/tôt, c'était donc de fatigue.

Phrase bateau, nan ? : D Quand on s'endort c'est forcement par la fatigue, qu'elle soit d'avantage physique ou mentale, à moins de se shooter au somnifère.

Sinon, si tu es à la recherche d'emploi et que tu n'as pas énormément d'activités de la journée, c'est normal que tu ne sois pas fatiguée, surtout si tu fais la grasse mat'. Perso, et c'est normal, j'ai plus de mal à m'endormir quand je suis en vacances car évidement chaud de s'endormir vite après s'être lever à 11h. Donc, en gros force toi à te lever plus tôt pour avoir des journées plus longues et te sentir plus fatiguée.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 23:23 pm    Sujet du message:
Oui ça parait logique mais me lever avant midi quand je n'ai pas "d'obligations" ça me semble infaisable et inutile.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
Ooh si, lève toi à 10h histoire que ton rythme de sommeil soit moins décalé : ) C'est chiant la première fois mais au bout de quelques fois tu pourras le faire sans avoir besoin de réveil ou autre.

J'avoue que pour ça, en période de glande, mon chat m'aide beaucoup. Il s'incruste toujours dans ma chambre vers 9h donc je sais quelle heure il est approximativement sans avoir de réveil dans ma chambre. Grâce à ce réveil personnalisé, je me lève spontanément, au grand max à 10h30 : )