Face book


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 17:03 pm    Sujet du message: Face book
que pensez vous du phénomène face book?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Centralisation du net, vol de plus-value caractéristique du web 2.0, verrouillage du contenu, perte des droits sur la vie privée, inconscience totale des conséquence de leurs actions, des utilisateurs absorbés par leur propre personne...

Que du bon.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 20:24 pm    Sujet du message:
cultiver son narcissisme en somme
N1ghty
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 286
Localisation: In Hell

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
J'aime pas facebook , et je ne m'y inscrirait jamais de me vie ! Puis ça sert pas à grand chose à part à écrire : aujourd'hui j'ai bouffer de la m*rde et je suis content . L'horloge parlante est bien mieux !
Invité








Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
N1ghty a écrit:
Puis ça sert pas à grand chose à part à écrire : aujourd'hui j'ai bouffer de la m*rde et je suis content . L'horloge parlante est bien mieux !


En quoi est-elle mieux ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 13:11 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
N1ghty a écrit:
Puis ça sert pas à grand chose à part à écrire : aujourd'hui j'ai bouffer de la m*rde et je suis content . L'horloge parlante est bien mieux !


En quoi est-elle mieux ?

Parce que ça s'adresse à des Genaissiens qui sont des gens de qualité.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 13:39 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Centralisation du net, vol de plus-value caractéristique du web 2.0, verrouillage du contenu, perte des droits sur la vie privée, inconscience totale des conséquence de leurs actions, des utilisateurs absorbés par leur propre personne...

Que du bon.


Je ne suis pas d'accord du tout. Si on veut verrouiller ses données, limiter l'accès de notre compte, ne pas avoir d'atteinte à la vie privée, on le peut mille fois, tout autant que sur n'importe quel autre site internet.

Personne d'autre que mes "amis" ne peut voir mon profil, mes photos, ou ce que je veux y écrire.

C'est contre la connerie des gens qu'il faut s'ériger, pas contre facebook. Si certains se font virer parce qu'ils mettent des photos d'eux en train de faire des fiestas alors qu'ils sont en arrêt maladie, c'est leur connerie qu'il faut incriminer.

Quand un homme tue quelqu'un, ce n'est pas la faute de l'arme à feu, mais celle de l'être humain.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:


Si certains se font virer parce qu'ils mettent des photos d'eux en train de faire des fiestas alors qu'ils sont en arrêt maladie, c'est leur connerie qu'il faut incriminer.



Décidément ils ne savent plus quoi inventer pour virer
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 14:29 pm    Sujet du message:
Mon facebook à moi c'est l'horloge parlante de genaisse. C'est à dire un endroit où je peux raconter ma vie de merde à des gens qui n'en ont que faire, un peu comme le net en général.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 14:35 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Eponine a écrit:


Si certains se font virer parce qu'ils mettent des photos d'eux en train de faire des fiestas alors qu'ils sont en arrêt maladie, c'est leur connerie qu'il faut incriminer.



Décidément ils ne savent plus quoi inventer pour virer


Nul besoin d'inventer, les gens se débrouillent très bien tous seuls pour se créer des torts.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 15:00 pm    Sujet du message:
Oui, leur tort est de se faire fliquer par leur directeur, comme l'histoire des salariés qui avaient critiqué leur hiérarchie récemment
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Facebook c'est vraiment pratique pour l'organisationnel. C'est aussi vachement bien pour partager des documents, photos, vidéos et autres réalisations.

Et il n'y a aucune atteinte a la vie privée pour la simple raison que tu ne met pas plus sur facebook que ce que tu montre aux gens qui t'entoure tout les jours.

Bref, c'est une commodité qu'il est ridicule de ne pas utiliser par pudibonderie panurgienne. Et surtout parce que ca fait « in » de dénigrer facebook.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 16:01 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Oui, leur tort est de se faire fliquer par leur directeur, comme l'histoire des salariés qui avaient critiqué leur hiérarchie récemment


Inutile d'être fliqué. Certains employés de mon boulot se mettent d'eux mêmes "amis" avec leur chef, ce qui ne les empêche pas pour autant de faire ce genre de débilités.

Pour le reste, je plussoie Lyriss.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
j'aime bien facebook, surtout pour rigoler avec des gens que je vois rarement (genre des blogueurs :]).
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 16:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Et il n'y a aucune atteinte a la vie privée pour la simple raison que tu ne met pas plus sur facebook que ce que tu montre aux gens qui t'entoure tout les jours.


Personnellement je ne montre pas la même chose à mes amis, à mes collèges de travail, aux membres de ma famille, etc ... . Et dans chacun de ces ensembles je pourrais encore définir des sous-ensembles.

Il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa de la protection de la vie privée et d'une manière générale il est illusoire de penser avoir le contrôle total de son image.

Il n'empêche que le concept de facebook qui est de concentrer tout ce petit monde en un même point me dérange.

Et faire une confiance aveugle à facebook et à ses règles de définition de protection de la vie privée, c'est être au mieux naïf au pire sot.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 17:08 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Lyriss a écrit:

Et il n'y a aucune atteinte a la vie privée pour la simple raison que tu ne met pas plus sur facebook que ce que tu montre aux gens qui t'entoure tout les jours.


Personnellement je ne montre pas la même chose à mes amis, à mes collèges de travail, aux membres de ma famille, etc ... . Et dans chacun de ces ensembles je pourrais encore définir des sous-ensembles.


Parce que toi tu as ta femme, tes gosses, ta mère, ta grand mère, tes potes de fac, ton patron et ton médecin en amis sur facebook ? xD
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
C'est bien pour garder contacte avec les gens.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 20:06 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:24 am; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Centralisation du net, vol de plus-value caractéristique du web 2.0, verrouillage du contenu, perte des droits sur la vie privée, inconscience totale des conséquence de leurs actions, des utilisateurs absorbés par leur propre personne...

Que du bon.


Je ne suis pas d'accord du tout. Si on veut verrouiller ses données, limiter l'accès de notre compte, ne pas avoir d'atteinte à la vie privée, on le peut mille fois, tout autant que sur n'importe quel autre site internet.

Personne d'autre que mes "amis" ne peut voir mon profil, mes photos, ou ce que je veux y écrire.

C'est contre la connerie des gens qu'il faut s'ériger, pas contre facebook. Si certains se font virer parce qu'ils mettent des photos d'eux en train de faire des fiestas alors qu'ils sont en arrêt maladie, c'est leur connerie qu'il faut incriminer.

Quand un homme tue quelqu'un, ce n'est pas la faute de l'arme à feu, mais celle de l'être humain.


En quoi ca contredit mon post? Tout ce que tu met sur facebook y reste. Tu n'a plus les droits sur tes photos, tes textes ect. Du reste, pas seulement "tes amis" ont accès à ces informations. Si quelqu'un monte une enquête sur un mouvement dont tu fait parti, il à direct tout ton réseau sous les yeux, alors qu'avant ca lui prenait des mois d'enquêtes.

Mais surtout, ca fait des serveurs facebook un nœud incontournable si on veux avoir accès au contenu. C'est comme si on accedait au net par l'intermédiaire de google: ca leur donne un pouvoir que personne ne devrait avoir.

Lyriss a écrit:
Facebook c'est vraiment pratique pour l'organisationnel. C'est aussi vachement bien pour partager des documents, photos, vidéos et autres réalisations.

Et il n'y a aucune atteinte a la vie privée pour la simple raison que tu ne met pas plus sur facebook que ce que tu montre aux gens qui t'entoure tout les jours.

Bref, c'est une commodité qu'il est ridicule de ne pas utiliser par pudibonderie panurgienne. Et surtout parce que ca fait « in » de dénigrer facebook.



Ce qui est in, c'est plutot d'avoir un facebook. Regarde tous ces gens médiatisés affamés de popularité: combien ont un facebook pour leur promotion et combien le critique?

C'est une atteinte à la vie privée parce que ce que tu montrait à tes amis restait dans la tête de tes amis, ou au pire des leurs.
Là, nimporte qui peut les consulter. Si un mec veux savoir qui débaucher ou cambrioler chez renaud pour récupérer le savoir, il n'a qu'a pirater un millier de facebook, ce qui prend un mois, moins en se payant des collègues.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Par définition, un pirate peut tout pirater. Et perso, si j'en avais les capacités, je trouverais plus intéressant de pirater des comptes bancaires que des comptes facebook. Parce qu'avoir des adresses et des photos, c'est cool, mais avoir du fric, c'est mieux.

Tout ce qu'on met sur le net y reste. Ca me dérange plus que mes messages sur genaisse soient visibles de tous, par exemple. Seuls mes amis peuvent voir les photos que je mets sur facebook (je maintiens, contrairement à ce que tu dis, que non, ce n'est pas n'importe qui qui a accès à mon profil), et qui sont de toute façon triées sur le volet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société