Face book


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Mouais... m'enfin sur un t-shirt d'entreprise tu auras au moins le logo de l'entreprise, là, tu n'as ni informations, ni vraie sensibilisation, ni adresse internet, ni nom d'association, ni aucune adresse de siège social, y a que dalle, l'entête serait "contra la faim dans le monde" ça serait pareil.

Je veux bien que l'idée d'origine ait été lancée par un groupe aux bonnes intentions, mais là, c'est clairement du foutage de gueule.

De toute façon les chaines ont toujours existé et elles continueront d'exploiter les moyens de comm les plus utilisés pour se propager.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
D'ailleurs, pour en revenir à Facebook, j'ai assisté à un fait de société des plus inattendus. J'accompagnais une amie à une soirée infirmières et elle savait que le serveur en pinçait pour elle, sans être intéressée pour autant. Et à plusieurs reprises il est venu lui demander si elle avait reçu son message sur facebook. Après maintes et maintes tentatives, elle a finalement réussi à voir ce fameux message "tu veux pas sortir avec moi ?".

Franchement, ça m'épate. Comment l'idée a pu lui venir ? Vous avez déjà fait ça vous ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
bah, l'association s'appelle "association le cancer du sein (parlons-en)", donc oui, y'a le nom de l'association ^^'

c'est comme si y'était marqué "la croix rouge", même si ça n'a rien à voir avec la couleur de ta culotte ou l'endroit où tu poses ton sac à mains (moi j'ai eu ça comme chaines lol), ben par contre t'as lu les mots "la croix rouge" et y'a un coin de ta tête qui pense "ha oui, c'est vrai, ça existe la croix rouge".

rien que rappeler leur existence est utile à toute organisation, pourquoi tu crois qu'ils foutent des logos sur les T-shirts de sportifs et les voitures de courses ? y'a pas le message non plus, mais ton esprit enregistre le nom ou l'image.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
L'idée de la chaîne contre le cancer du sein, c'est SURTOUT parce que l'an passé, la chaîne avait eu un retentissement bien au delà de FB et que de nombreux journaux en avaient parlé. Et avaient donc parlé de la lutte contre le cancer du sein. Au final, c'est quelque chose de ludique, et qui fait peut être plus de bruit qu'une simple campagne de pub parmi tant d'autres.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
voiiilà !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
...et ça fait des Chocapics aussi ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
Ah, les chocapic, c'est seulement si tu l'envoies à 1000 contacts. Mais là, faut avoir beaucoup d'amis sur FB ! ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 17:47 pm    Sujet du message:
Pfff... *déçue* Rolling Eyes Sad
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Ah bah j'ai pas eu la même chaîne alors ^^ dans la mienne ils disent seulement "voici le jeu Facebook contre le cancer du sein"

Alors bon tant mieux si ça sert à quelque chose, mais faudrait voir à garder les chaines intacts pour les rares fois où on les lit Laughing
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Bref, c'est une commodité qu'il est ridicule de ne pas utiliser par pudibonderie panurgienne. Et surtout parce que ca fait « in » de dénigrer facebook.

Étrangement d'accord. On critique facebook comme on critique tout ce qui est populaire et qui marche assez bien.
Mais que vous en parliez pour le louer, ou le critiquer, vous en parlez. Donc, évidemment, facebook sature la sphère publique, devient encore plus populaire, et reste présent dans nos esprits et dans nos conversations.

Facebook n'est rien qu'un support de communication qui est de notre temps. Bien sûr il faut faire attention avec les informations qu'on dévoile, comme il vaut mieux ne pas sortir à poils dans la rue, où ne pas crier ses secrets sur tous les toits.
Qui sait, peut être que dans quelques années, ça deviendra obsolète? Tout comme le minitel avec l'arrivé d'internet?
Invité








Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Ce qui est effrayant, c'est la sur-connexion avec ses pairs qui en devient presque pathologique.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:41 am    Sujet du message:
Qu'est ce que c'est que la sur-connection avec ses pairs?
Invité








Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 11:39 am    Sujet du message:
Être sur facebook, c'est un peu comme être tout le temps avec ses amis, on leur parle en direct, en différé , on partage des souvenirs avec des photos, on se propose de se voir "en vrai", on accepte, on annule on recule. En conséquence, je pense que certains nombres d'individus en à viennent oublier la solitude et la vive comme une fatalité.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:02 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Être sur facebook, c'est un peu comme être tout le temps avec ses amis, on leur parle en direct, en différé , on partage des souvenirs avec des photos, on se propose de se voir "en vrai", on accepte, on annule on recule. En conséquence, je pense que certains nombres d'individus en à viennent oublier la solitude et la vive comme une fatalité.


La solitude est aujourd'hui vécue comme une tare, de toute façon. Les gens ne supportent plus d'être seuls.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:24 pm    Sujet du message:
Le seule différence avec avant, c'est que les gens qui sont convaincus de vouloir se sociabiliser mais ne sont pas fait pour peuvent le faire. Ceux qui sont conscient de leur état se portent toujours aussi bien.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La solitude est aujourd'hui vécue comme une tare, de toute façon. Les gens ne supportent plus d'être seuls.


Le pire, c'est que ça en devient presque psychopathologique.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 13:30 pm    Sujet du message:
Faut pas abuser non plus... On nait toujours avec certaines préférences... Il y aura toujours des gens qui aimeront être seuls et d'autres non o_o. Enfin, quelqu'un qui n'aime pas être seul peu importe qu'il ai facebook il aimeras pas ça dans tout les cas... Je comprends pas trop le rapport...
Invité








Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Enfin, quelqu'un qui n'aime pas être seul peu importe qu'il ai facebook il aimeras pas ça dans tout les cas... Je comprends pas trop le rapport...


J'ai justement l'impression que facebook (msn, etc) entretient cette crainte de la solitude et l'attise chez des sujets prédisposés (=névrosés)
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
En quoi est ce que "dans le temps" on supportait mieux la solitude?
En quoi est on moins "seul" aujourd'hui qu'"avant"?
Déjà, avant, c'est quand? Dans l'antiquité, au moyen âge, dans l'entre deux guerre?

Je pourrais tout aussi bien dire qu'être en face d'un écran dans une chambre vide c'est être physiquement seul.
La seule vraie nouveauté, outre le support, c'est l'instantanéité de l'information.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
En quoi est ce que "dans le temps" on supportait mieux la solitude?
En quoi est on moins "seul" aujourd'hui qu'"avant"?
Déjà, avant, c'est quand? Dans l'antiquité, au moyen âge, dans l'entre deux guerre?

Je pourrais tout aussi bien dire qu'être en face d'un écran dans une chambre vide c'est être physiquement seul.
La seule vraie nouveauté, outre le support, c'est l'instantanéité de l'information.


Comment répondre à quelque chose qui semble tellement évident ? Tu ne veux pas comprendre, c'est évident. A partir de là, je n'ai vraiment pas envie de me fatiguer à t'expliquer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société