Face book


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 00:34 am    Sujet du message:
Je crois que dans les options de facebook tu peux empécher les gens de te tagguer. Enfin il me semble que j'avais utilisé cette option parcequ'une fille arrétait pas de me taguer sur une photo mais je me trompes peut être ça remonte a loin.

Je trouves que l'argument du "ça sert a rien a part au narcissiques sans interets... ect" est assez injuste. Enfin moi je vois un peu ça comme un petit forum avec les gens que je connais, comme la majorité de mes amis sont amis entre eux donc comme ça... Après c'est pas le site le plus intello du monde mais c'est un passe temps comme un autre.
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 11:50 am    Sujet du message:
Vous êtes mignon quand vous dites qu'on peut verrouiller ses données ^^
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 12:29 pm    Sujet du message:
Pour les autres utilisateurs Rolling Eyes On sait que facebook vends nos données blablabla, mais quand on parle des gens ou autres utilisateurs de facebook on peux les empécher de voir nos données.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Vous êtes mignon quand vous dites qu'on peut verrouiller ses données ^^


ouais ils se voilent sacrement la face en pensant que leur données vont restés bien cachés au chaud.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 14:33 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
Typhaine a écrit:
Vous êtes mignon quand vous dites qu'on peut verrouiller ses données ^^


ouais ils se voilent sacrement la face en pensant que leur données vont restés bien cachés au chaud.


Comme sur tout site internet.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
lyndoune a écrit:
Typhaine a écrit:
Vous êtes mignon quand vous dites qu'on peut verrouiller ses données ^^


ouais ils se voilent sacrement la face en pensant que leur données vont restés bien cachés au chaud.


Comme sur tout site internet.


Pas exactement.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Jan 26, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
+1
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 11:14 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:23 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 12:19 pm    Sujet du message:
bah, internet garde quand même la trace de pas mal de choses, je pense que pour les trois quarts d'entre vous, quelques petites recherches et un peu de perspicacité permettent de retrouver rapidement du dossier lourd (surtout qu'on a tendance à oublier que aaaah meeerde c'est vrai, j'avais posté ça sur internet).

je suis un peu blasée depuis que j'ai découvert récemment (ceux qui le savaient, traitez moi de noob, tant pis ^^) qu'il y a des sites publics et facilement trouvables qui donnent accès à un genre d'historique d'internet qui garde en mémoire des données aujourd'hui effacées, des sites aujourd'hui fermés...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
bah, internet garde quand même la trace de pas mal de choses, je pense que pour les trois quarts d'entre vous, quelques petites recherches et un peu de perspicacité permettent de retrouver rapidement du dossier lourd (surtout qu'on a tendance à oublier que aaaah meeerde c'est vrai, j'avais posté ça sur internet).


Je m'amuse régulièrement (tout est relatif) à faire ça. Que ce soit avec mon vrai nom et avec le pseudo que j'utilise le plus, les pages de résultats sont nombreuses. Et oui, l'effet "putaaain, je me souvenais plus de ce site" marche à tous les coups.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:22 am; édité 1 fois
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2011 19:45 pm    Sujet du message:
Facebook c'est un peu comme cette lunette de chiotte que tu ne peux t'empêcher de baisser afin de pouvoir démouler un étron en étant en position confortable. C'est inhérent au quotidien de nombreuses personnes et c'est ainsi. Je ne dénigre pas facebook puisque je baisse aussi la lunette pour me conforter dans l'organisation de mes soirées, la diffusion des cours de faculté de droit et le partage de musique. Je peux garder contact avec mes correspondants étrangers, chose que mon téléphone et mon forfait national m'empêche de faire. Je ne cache pas que quelques lettres manuscrites de temps à autre, change de la monotonie facebookienne, mais à l'heure de la hausse des tarifs postaux, je ne sais pas si je vais continuer ainsi.

Bref, Facebook c'est comme les besoins quotidien, mais avec un côté pratique ( mais aussi un sombre côté en même temps ).
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 14:39 pm    Sujet du message:
Eponine c'est sûr que si tu tapes tes données privées sur google tu vas directement atterrir sur genaisseforum en priorité...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 15:09 pm    Sujet du message:
Un pseudo n'est pas une donnée privée, si ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Warren je t'agrée.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Jan 28, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je suis un peu blasée depuis que j'ai découvert récemment (ceux qui le savaient, traitez moi de noob, tant pis ^^) qu'il y a des sites publics et facilement trouvables qui donnent accès à un genre d'historique d'internet qui garde en mémoire des données aujourd'hui effacées, des sites aujourd'hui fermés...

Tu m'enverrais une adresse par mp ? Very Happy

J'aime bien facebook pour quelques raisons qui ont été évoquées, mais j'aime pas parce qu'il faut sans arrêt trouver des excuses pour expliquer pourquoi/comment on a effacé machin ou bidule...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 09:23 am    Sujet du message:
En tout cas, depuis l'avènement de Facebook, je reçois sensiblement moins de chaînes de mail merdiques. Et ça c'est positif.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 16:56 pm    Sujet du message:
Ah oui tiens, moi aussi. Et puis je viens de retrouver ma bande de potes du primaire, on va se revoir, et ça ça me fait vraiment plaisir ! Soirée pogs, j'devrais leur proposer.. Rolling Eyes
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
Sauf qu'on reçoit d'autres chaines au moins tout aussi débiles Pour la lutte contre le cancer du sein, met whisky dans ton statut si tu es célibataire, champagne si tu es mariée, red bull si tu es amoureuse..." J'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai pas compris le rapport avec le cancer du sein...
Et puis depuis les SMS illimités sur quasiment tous les forfaits, je reçois plus souvent les chaines par ce biais là...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Sauf qu'on reçoit d'autres chaines au moins tout aussi débiles Pour la lutte contre le cancer du sein, met whisky dans ton statut si tu es célibataire, champagne si tu es mariée, red bull si tu es amoureuse..." J'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai pas compris le rapport avec le cancer du sein...

ah oui, les fameuses chaines pour le cancer du sein...

bon, je pense qu'une partie non négligeable sont des fakes débiles qui ont profité de la vague, cela dit je pense aussi que c'est pas improbable qu'une partie soit réelle.
davantage que le message en lui-même, les associations cherchent la visibilité, donc s'ils peuvent créer un mini buzz avec une chaîne où -même si le contenu n'a rien à voir- on entend parler d'eux, ben c'est toujours ça de pris.

au moins l'existence de l'association est rappelée aux gens.
c'est un peu comme un T-shirts d'entreprise, même si l'entreprise n'a rien à voir avec les T-shirts, ils servent surtout à la visibilité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société