La discrimination fonctionne aussi dans l'autre sens ?
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
*soupiiiir* |
||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
La police m'aurait ri au nez et d'ici leur arrivée, surtout ici dans le sud le temps de finir le pastis, les 3 jeunes seraient déjà loin.
C'est pour ça qu'il vaut mieux se taire surtout moi qui suit une femme, donc prétendue + faible (mes années de boxe pourraient cependant m'aider), qui a des fonctions dans le lieu de l'insulte et qui a des responsabilités familiales. Je veux dire par là que si je m'en mèle et que ça tourne mal je ne serai pas la seule victime.
Tout à fait. Normalement les racistes se sont les "blancs" donc quand les "blancs" sont victimes de racimse il ne devraient pas se plaindre. Je suis portugaise par mon père donc, comme eux, issue de l'immigration. Dernière édition par Gentillefille le Dim Nov 21, 2010 15:41 pm; édité 1 fois |
||||||
Invité
|
Par le titre de ton topic tu montres que tu penses de la même manière (la discrimination ne marche que quand ce sont les blancs qui ont le rôle des agresseurs). Il a fallu que cet évènement arrive pour que tu "réalise" que le racisme s'en tenait à sa définition (une lutte des races contre les autres après avoir posté le constat qu'il existait des races humaines)? |
||||||
mikee
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1471 Localisation: Marseille |
Le racisme anti-blanc est un sujet tabou.
Le racisme ne concerne que les noirs et les arabes. Si vous vous faites traiter de sales français de merde, c'est par une personne qui renvoie sa peine suite à son échec d'intégration sociale, raison tout à fait légitime. Nous devrions prendre exemple sur d'autres pays ou la-bas la population locale traite convenablement les étrangers d'origine différente (surtout les blancs). Le racisme anti-blanc est une invention de l'extrême droite pour justifier le racisme. ... Je continue ? |
||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Si le racisme sudafricain n'était que législatif, ce serait déjà un
énorme progrès. Les propriétaires terriens blanc se font massacrer pour que
leurs terres puissent etre rachetées pas cher. Ils les tiennent des colonies,
ok, mais de la à massacrer systématiquement. Y'a des pays plus civilisés
que d'autres.
Oui, en général pour tout ce qui n'est pas "sérieux" ils se foulent pas. C'aurait été une agression a main armé, ils seraient venus. Pour ce genre de chose, on a les crs. Quand c'est pour taper du jeune, ils viennent toujours et par cars complets, mais dès que ca devient chaud, ils restent à la caserne et c'est les gendarmes/flics qui doivent faire leur boulot.
O'RLY? T'a bien lu ce sujet ici? Ca t'a vraiment l'air tabou? |
||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||||
Invité
|
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-39432-20.html
Dernière édition par Invité le Dim Déc 12, 2010 23:46 pm; édité 1 fois |
||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|||||||
La Bête
|||||||
chiron
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 1191 |
Tout à fait d'accord la Bête sauf (et oui sinon il n'y aurait plus de conversation ![]() Si le racisme n'a pas de sens [...] alors le titre aussi n'a pas de sens. Ha si les cons dont les racistes pouvaient avoir une couleur, cela permettrait enfin de les éviter! ![]() Et comme le disait Pierrot: l'ennemi est un con car il ne sait pas que l'ennemi, c'est lui ! Ha le con, j'en rie encore ! ![]() Sinon Gentillefille, j'ai tout de même l'impression que tes expériences stupéfiantes avec la réalité sociale - ainsi que le titre choisi qui a peut-être finalement un sens- pourraient servir à justifier une forme de racisme sous prétexte qu'elle se voit opposer une forme de racisme. D'ailleurs certains se sont allègrement vautrés dans la brèche malodorante... ![]() Aussi si tu es prise d'un tel doute, je veux bien partager avec toi une autre réalité sociale stupéfiante: je crois que les racistes sont opposables aux tolérants et non à d'autres racistes, et la tolérance et le racisme n'ont ni couleur de peau, ni sexe, ni âge. |
||||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
Je pourrais épouser Chiron tellement je suis d'accord avec ce qu'il vient
d'écrire. Les couleurs ne sont pas tellement importante dans le récit de
Gentillefille, selon moi : il s'agissait bien d'une forme de racisme, c'est à
dire d'une prétendue classification des humains (et surtout des humaines en
l'occurrence) selon la couleur de leur peau ; mais je ne crois pas qu'on
puisse dire que le racisme est "dirigé" contre une nation ou un peuple
particulier : c'est juste partir du principe que les humains ne sont pas
égaux en fonction de leur origine géographique, ce qui est sot.
En revanche, effectivement, quand on taxe quelqu'un de racisme en mentionnant sa couleur de peau, on sous-entend généralement qu'il vise précisément la couleur opposée : un blanc raciste n'aime pas les noirs, un noirs raciste est forcément anti-blanc. Il me semble que cette assimilation automatique entre "raciste" et "ennemi de la couleur contraire" est faite un peu vite et conduit rapidement à des saloperies. Tu n'es pas tombée sur des racistes anti-blancs : tu es tombée sur des racistes à la petite semaine, et avant tout sur des imbéciles vulgaires. Le papy qui marmonne "sale arabe" dans le métro est à classer au même rang. |
||||||
GROLUX
Alors je suis sot, car je crois que la culture est liée à la terre. Mazeltov pour votre union. Pour toi, la bête, je cherche une sanction. wwwwwwwww ![]() |
||||||
chiron
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 1191 |
GROLUX, j'aime beaucoup ta dernière phrase phrase qui est un mélange d'une grande finesse et d'une tarte à la crème selon le niveau qu'on souhaite lui donner. Permets-moi de la ressortir à l'occasion. ![]() Je ne croyais pas possible de mélanger matérialisme historique et racisme... ![]()
Hé ho, je ne suis pas une monture facile tout de même ! ![]() Non au final, je serais plutôt le chat qui parle.... |
||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
La Bête
"différents" ce n'est pas ce qu'on cherche à démontrer, K utilise le mot "égaux", qui a un sens tout autre. je vous laisse méditer là dessus et je reviens tout à l'heure ramasser les copies. |
||||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
J'allais justement faire remarquer que ce sujet suinte le racisme ordinaire qu'on prétend opposer au racisme ordinaire d'en face (quoi que moins porté sur le sexe). Après je ne donne pas dans le politiquement correct et ca ne me dérange pas qu'on veuille faire du nettoyage ethnique, mais la malhonnêteté, si. Faire croire qu'on veuille que tout le monde vive la main dans la main alors qu'on est juste devenu chatouilleux sur le sujet, c'est malhonnête. |
||||||
GROLUX
L'égalité ne se mesure que face à une finalité.
Si on veut admettre une finalité à l'existence, il me semble qu'il faille admettre le pluriel. Que nos cultures nous orientes vers une finalité précise. Et donc, que nous ne sommes pas égaux. Y'en a qui sont peut-être plus égaux que d'autres. Comme tente de le faire remarquer Lyriss, l'homme n'est pas qu'un corps. Je ne pense pas que K parlait d'une égalité de droits et de devoirs, mais évidemment, je ne fais pas partie du couple, alors... Je reviens au sujet, ce qui me choque dans cette histoire, c'est le sexisme. Suis-je normal ? |
||||||
La Bête
du couple ? je ne sors pas avec K, il sort avec une autre dénommée "Chloé"
si c'est ce qui a amené la confusion. si c'est une blague, je vais me coucher
^^
sinon, le mot égalité n'inclut pour moi aucune notion de finalité, je ne vois pas où tu as pêché ça. mais il inclut une notion de valeur, dans son essence même, oui, en l'occurrence on parle de valeur équivalente. et dans toute société c'est de la valeur accordée à chaque individu par les autres que dépend la façon dont il sera traîté. le problème étant que chacun se base sur ses propres critères et sa propre échelle pour estimer la valeur d'autrui (codes d'honneur ou de bienséance, bienfaisance, beauté, force physique, intelligence, maturité... autant de critères aussi différents que subjectifs), qui sont possiblement influencés par sa culture ou par divers facteurs personnels. il n'en demeure pas moins que personne n'est absolument d'accord avec personne, et aucun peuple n'est absolument d'accord avec un autre sur la façon d'aborder cette estimation, et par conséquent il est impossible à qui que ce soit d'affirmer catégoriquement la valeur d'un homme, qui est un concept d'ailleurs très vaporeux en soi. donc, tu crois peut-être pouvoir affirmer que nous ne sommes pas égaux, mais tu n'es absolument pas capable de le prouver ni d'affirmer que c'est une vérité irréfutable. en vérité, la valeur des hommes, franchement ça ne veut rien dire, ou bien ça ne veut dire que ce que l'on veut que ça veuille dire. |
||||||
GROLUX
C'est avec Chiron qu'il se case, t'as rien compris toi, t'as bu ou quoi ?
Tu ne vois pas la notion de finalité ? Je dois mal m'exprimer alors car les lignes que tu fais suivre correspondent à mon idée. Les critères et les échelles de valeurs dont tu parles ne sortent pas de mon séant, mais bien de buts. La valeur d'un homme est déterminée par le rapport entre ses capacités et ce qu'il a à faire. Enfin bref... j'y arrive pas. |