Témoignages de Lesbiennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 13:28 pm    Sujet du message:
Pour te répondre, oui tout à fait. J'ai quelques filles motivées (6 ou 7 pour l'instant) , qui seraient à priori prêtes à participer à une petite soirée et à faire ces fameux débats. Il nous reste encore à décider de la date, du lieu (y'a quand même de grandes chances que ce soit sur Paris si on veut pouvoir bouger dans le Marais) et du programme.
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
pour tout te dire, on ne souhaite pas particulièrement allé dans le marais, afin d'éviter au maximum les clichés. si vous connaissez d'autres lieu, nous serons ravi de les découvrir.
C'est génial autant de personnes motivées! n'hésite pas à leur passer mes coordonnées, que je puisse leur parler avant, et voir comment nous pouvons organiser tout ça. une fois tout mis en place, je pense que 'lon passera dans un premier temps pour vous rencontrer, sans caméra ni rien, afin de voir comment nous allons inclure l'irl dans le documentaire.

Merci de ton implication sofiiiii!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 13:55 pm    Sujet du message:
Ah oui bien sur. Bon ben il faut qu'on voit ça alors, avec les filles.

De rien, ça m'fait plaisir !
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 11:43 am    Sujet du message:
MErci sofiiii, et comme je le disais, nous voulons des témoignages collectifs, comme la sous forme de débat, mais aussi des témoignages individuels, et nous en manquons, alors si vous souhaitez participer à ce doc, contacter moi
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
Il vous faut des témoignages de personnes assez différentes afin de ne pas toujours montrer le "même type de lesbienne" non ? Comment faites vous pour "avoir de tout" ?

A combien de témoignages voulez vous arriver ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Sam Nov 20, 2010 15:55 pm    Sujet du message:
Pour avoir de tt on prend: ttes les couleurs, ttes les tailles, ts les caracteres et on exclu les normaux Wink

Plus serieusement, comment souhaitez vous realiser les reportages? En racontant la vie de qq un, en filmant qq scenes de son quotidien...
Vous cherchez quel genre de cas, ou d histoires? si je peux parler directement ! Vous souhaitez des cas difficile, de belles histoires Smile ...

Si vous nous donniez en meme temps les avancees ds vos recherches, nous pourrions vous aider a mieux cibler !

Par exemple, qd vous parlez de ne pas aller ds le Marais car cela fait trop "cliché", je dirais plutot que c est un lieu de rassemblement ! ou prendre un verre sympa et changer rapidement si l endroit n est pas a la hauteur ! Je ne fais pas l apologie du Marais, mais tourner un passage de votre documentaire surtt si il se fait a Paris, sans le Marais... Smile

Bon courage en tt cas et j ai hate de voir le resultat !
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Lun Nov 22, 2010 10:43 am    Sujet du message:
Bonjour Marie cécile 81,

notre documentaire se tourne dans toute la France, nous n'avons pas de préférence de lieux. Mais nous pensons que le marais est un lieux qui a déja été énormément vu. si nous pouvons trouver d'autres lieux, nous en serions également ravis. pour vous donner une idée des profils que l'on recherche, nous souhaitons avoir le témoignage d'une femme ayant eu une vie de couple avec un homme avec qui elle aurait eu des enfants et qui au moment de sa séparation, a décider de vivre pleinement son homosexualité. C'est un témoignage qui je pense peut être intéressant. nous recherchons également le témoignage de femme qui vivent en banlieue ou dans des villages, car nous savons qu'il est plus ou moins difficile de vivre son homosexualité en fonction de son lieux de résidence. Nous recherchons aussi des femmes qui ont des enfants ensemble, de préférence adolescents, et qui accepterai de nous parler de leur quotidien, mais aussi des femmes qui essayent d'avoir des enfants (insémination, projet de coparentalité ...)

Nous souhaitons également traiter de la lesbophobie dans le milieu professionnel, mais aussi dans la vie quotidienne.
Voila une idée des profils que l'on recherche.

Pour l'instant sofiii on ne se limite pas à un nombre précis de témoignages pour l'instant car nous sommes toujours en pleine recherche.
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Nov 22, 2010 20:25 pm    Sujet du message:
si on fait l irl a paris on peut aller au rosa aux buttes chaumont, ou à la feline
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:42 am    Sujet du message:
Bonjour tout le monde,

nous avançons plutot bien dans notre documentaire.
Pour vous tenir au courant, on commence à recueillir pas mal de témoignages, et on a anglé davantage nos recherches. dAns les témoignages que nous recherchons toujours, nous souhaiterions avoir le témoignage de femmes qui se rendront à la Womexx le 4 décembre à Paris. l'idéal serait qu'elles n'habitent pas la région parisienne. ensuite nous recherchons le témoignage d'une jeune fille qui découvre son homosexualité, et découvre le milieux (a travers le forum, soirée, rencontre...). enfin nous nous sommes rendu compte que nous avons bcp de témoignages parisien, nous souhaitons des témoignages de femmes habitant la province, ou une petite ville.
enfin nous manquons de témoignages pour aborder la thématique du monde du travail. La coparentalité est un thème que nous allons également aborder.
J'espère vous avoir un peu plus éclairer.

johanna
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:06 pm    Sujet du message:
Je crois que ça devient malheureusement de plus en plus difficile de trouver des participantes pour venir sur Paris et témoigner à visage découvert (du fait des répercussions du docu sur leur vie privée). Du coup moi je ne sais pas si je vais monter, une IRL à 2 ou 3 ça n'est plus tellement une IRL.

Par contre je suis dispo pour témoigner, si vous avez toujours besoin de moi.
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
Bonsoir tout le monde !
Je suis toujours partagée concernant les documentaires...D'un côté c'est bien d'en parler ouvertement, sans tabou et d'informer un peu les gens. Mais d'un autre côté, fait-on des documentaires sur des couples hétéro qui essayent d'avoir un enfant ? ou sur les personnes dont les parents n'acceptent pas le conjoint (chez les hétéro)?
Ce que je veux dire c'est qu'on met de nouveau les homos sous les projecteurs, comme une "espèce" à part, anormale. Il serait temps de mélanger un peu les gens, faire des documentaires sur des problèmes qu'ont les hétéro et les homos en commun (et concernant les histoires d'amour, yen a autant chez les uns que chez les autres). Et en meme temps mélanger les noirs, les gros, les petits, bref, s'interreser aux problèmes des gens et non pas à quelle "catégorie" ils appartiennent (désolée pour ces expressions, cest juste pour mieux me faire comprendre)
Qu'en pensez vous ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
àvif a écrit:
fait-on des documentaires sur des couples hétéro qui essayent d'avoir un enfant ? ou sur les personnes dont les parents n'acceptent pas le conjoint (chez les hétéro)?

Oh mais France Télévision l'a déjà fait Laughing tu ne te souviens pas de l'émission où les gens venaient raconter leurs problèmes (à la con) ?! Et c'était toujours des histoires de ouf...
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 20:56 pm    Sujet du message:
jy ai pensé par apres à cette émission à la noix...
Mais tu crois que cest une bonne chose de tjrs distinguer hétéro, homo, africain ?
Je pense qu'en mélangeant les gens on pourrait peut etre faire passer le msg : on est tous pareil, on a tous des sentiments, on a les memes problèmes (sauf les vraiment spécifiques bien sur), alors serrons nous les coudes et avancons ensemble !
je sais cela parait utopique mais bon, l'espoir d'un monde meilleur fait vivre
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
Nan mais j'crois que c'est une bonne chose, le reportage. Je vois très bien où tu veux en venir. Seulement il faut en parler clairement et ouvertement pour que ça rentre. Leur montrer une autre image que celle qu'ils connaissent, qu'ils en arrivent d'eux même à penser que c'est pareil.
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
je suis aussi d'accord avec ca. Cest pour ca que je disais dans mon 1er msg que j'étais partagée... ce n'est pas évident comme sujet. Après tout dépend aussi de la réelle motivation des producteurs..défendre une bonne cause ou se faire de l'audience et de l'argent...mais ca malheureusement on ne peut pas le savoir.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
ça dépend comment est monté le reportage. Il peut montrer qu'une lesbienne peut avoir une vie comme les autres tout comme nourrir la différence en se basant que sur les habitudes qui les démarquent des hétéros...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
Et bah... on verra ^^ mais je reste optimiste
àvif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 56

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
@mikee : tu crois que c'est dans quel cas qu'ils font le + d'audience ? moi jai mon idée là dessus... Ils veulent un scoop, qlq chose qui intrigue les gens
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 00:18 am    Sujet du message:
du sang ! du cul! des coeurs brises !!!! des drames et des belles histoires d amour ! un beau cocktail de differences avec les belles et moins belles facettes ....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Nov 29, 2010 00:32 am    Sujet du message:
Et beh... t'es en forme toi en ce moment, du sang, du cul, des cœurs brisés... sacré cocktail oui, molotov ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes