Témoignages de Lesbiennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Ven Nov 12, 2010 12:52 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Dites les filles, qui par ici serait contre se faire filmer en train de débattre sur des sujets tels que "l'image", "la maternité", "la bataille au quotidien", "l'acceptation par les autres", "la lesbophobie", etc... ?

Apparemment, l'équipe du documentaire serait assez partante pour assister à une IRL et voir ce qu'il s'y passe. Qui serait pour, contre, sans avis

POUR
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:27 am    Sujet du message:
Bonjour GentilleFille,

je ne souhaite pas passer pour une personnes irrespectueuse. je ne savais pas que les appels à témoins étaient interdit sur ce forum. Mais je pense aussi que c'est la meilleure façon d'échanger avec les personnes, de comprendre leur point du vue aussi, et mm parfois de réangler nos sujets, suite aux différents échanges que l'on peut avoir.
et puis je trouve que le débat instauré suite à cet appel est très instructif et intéressant.
je peux si vous le souhaitez, vous contacter de vives voix afin de vous expliquer plus en détail notre projet et vous prouver ma bonne foie.
Ce n'est pas un sujet "voyeur", d'ailleurs il sera diffusé en deuxième partie de soirée, car nous nous basons sur les témoignages de femmes.
désolé si vous avez senti dans mon comportement un manque de respect de ma part.

Pour répondre à Shantii, nous avons souhaitez aborder la questions des adolescents, mais nous nous sommes retrouvé confronté à un "problème : un ado ne peut témoigner sans le consentement de ses parents. du coup si vous voulez apporter votre témoignage, il est nécessaire d'avoir cette autorisation si vous êtes mineure.

Pour répondre à la question des flous, nous ne les appliquons que lorsqu'il existe un danger pour la personnes qui témoignent. c'est pour cela que l'on ne recherche que des personnes consentantes.
le témoignages s'inscrit dans le cadre d'un échange avec Olivier Delacroix.

enfin pour répondre à liloo, mais aussi parce que je pense que bcp se sont posé la questions, non je ne suis pas lesbienne.
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 12:52 pm    Sujet du message:
Pourquoi le passer en 2e partie de soirée ???
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
ce n'est malheureusement pas moi qui décide, mais c'est la "case" que nous avons obtenue pour la diffusion de nos documentaires. il est très difficile, et ça peut importe le sujet, de faire passer des documentaires en première partie de soirée, surtout si il se base sur des témoignages et en format long (90 minutes). Seule les magazines d'informations tel envoyé spécial et zone interdite y arrivent car ce sont des formats bcp plus courts et peut être plus sensationnels. C'est une décision de la chaine de le faire passer en 2nde partie de soirée. je ne suis "que "la journaliste en charge de l'enquête si vous voulez, je ne prend aucune décision concernant les diffusions.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 17:37 pm    Sujet du message:
Oui, et puis un tel sujet ne pourrait pas passer en access prime time, ce n'est pas encore assez bien accepté par la masse pour que France2 prenne un tel risque.

Donc j'ai vu que nous étions quelques unes à être motivées pour participer à ce reportage. Seriez vous opé pour monter sur Paris un WE ou une soirée afin que nos témoignages se déroulent lors d'une IRL par exemple ? Nous avions discuté de cela avec Johanna [la journaliste] et apparemment cela pourrait les intéresser..
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 19:33 pm    Sujet du message:
En principe, les appels à témoins sont automatiquement fermé.

Etant donné que celui ci a donné forme à un sujet, je veut bien faire exception, mais il faut garder en tête que si les appels à témoins sont permis cet endroit va devenir une zone de chasse. On a bien assez de problème avec les togolais.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Merci Tommy de cette exception !
L'idée tient à coeur à plusieurs filles qui ont envie de témoigner et si cette émission peut nous donner une meilleure visibilité et un peu plus d'acceptation ce sera une bonne chose... Smile
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
sophiiiii je compte sur toi pour organiser ça !!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Nov 15, 2010 22:49 pm    Sujet du message:
Vendu ! Inscrivez vous ici les filles, pour la suite on va voir et s'organiser.
shantii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 140

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 02:26 am    Sujet du message:
Citation:
nous avons souhaitez aborder la questions des adolescents, mais nous nous sommes retrouvé confronté à un "problème : un ado ne peut témoigner sans le consentement de ses parents. du coup si vous voulez apporter votre témoignage, il est nécessaire d'avoir cette autorisation si vous êtes mineure.


je pense qu'il faudra se contenter de mon avis sur le forum, ou en mp, car l'accord des parents ne sera pas possible en ce qui me concerne... Sad
shantii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 140

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 02:28 am    Sujet du message:
mercii Tommy de cette exception... Very Happy
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:11 am    Sujet du message:
Merci de faire une exception pour moi.
je voudrais juste demander à tommy angelo, Quel rapport avec les togolais ? (j'ai pas du tout compris l'expression)

Merci sofiiii! il n'est pas nécessaire que vous montiez à paris, vous pouvez faire l'irl ou vous voulez, c'est en fonction de vous et de vos disponibilités.
n'hésitez pas si vous avez des idées de problématiques que l'on pourrait aborder! car nous avons encore besoin de témoignages, aussi bien collectif, comme cette irl, qu'individuel.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:33 am    Sujet du message:
princessafi a écrit:
Merci de faire une exception pour moi.
je voudrais juste demander à tommy angelo, Quel rapport avec les togolais ? (j'ai pas du tout compris l'expression)



Ce sont des associations qui postent à tout va pour recruter des gens qui doivent payer leurs frais. On les supprime généralement car ces organisations ne sont pas claires. Souvent en débat avec Tommy, je pense que c'était une boutade de sa part.
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:40 am    Sujet du message:
nan pas de soucy, ct pour savoir, comme je suis d'origine togolaise, je l'avais pris un peu pour moi dans un premier temps, avant de comprendre que ct une "expression".
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 13:46 pm    Sujet du message:
ça c'est énorme ! Laughing Laughing Laughing
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Etant donné que celui ci a donné forme à un sujet, je veut bien faire exception, mais il faut garder en tête que si les appels à témoins sont permis cet endroit va devenir une zone de chasse. On a bien assez de problème avec les togolais.


J'avoue qu'en sachant ça la maladresse est à son paroxysme Laughing
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 14:18 pm    Sujet du message:
sur le coup, je me suis vraiment senti visé personnellement, c'est une maladresse, vous ne pouviez pas savoir.
Par rapport au documentaire, ya t il des personnes intéressé qui ont déja contacté sofiii?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 15:05 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
On a bien assez de problème avec les togolais.

princessafi a écrit:
je suis d'origine togolaise

Alors là Tommy tu as la palme de la boulette ! Laughing

En fait Princessafi ici sur Genaisse nous avons une sections "Associations" où nous avons des dizaines de sujet sur des camps humanitaires au Togo. Là-bas aussi (sur "Associations") le réglement n'est pas respecté. Alors qu'il doit y avoir 1 seul sujet par sujet nos amis togolais crééent 1 nouveau sujet pour parler du même sujet à chaque fois qu'ils viennent ici.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Sifflote

retour au sujet, merci Arrow
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
Laughing

Merci Tommy pour ce bon moment Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes