Témoignages de Lesbiennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

va
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 16:25 pm    Sujet du message:
Ma vie aujourd'hui est tout a fait normale vu que l'on travail ensemble on arrive ensemble au travail, on se voit en dehors biensur resto cine bowling etc. Sans se montre en public. Vis a vis de ma famille tout ce passe bien il ne m on pas rejete au contraire je suis devenue même plus proche de mon pere que si doute bien de ma situation.
Si vous avez d'autre question n'hesite pas.

( L'émission est prevu pour quelle date?).
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
...c'est mignon d'avoir envie de passer à la télé, mais la dernière question s'adressait à Liloo, comme l'indique le "@Liloo" en début de ligne ^^

Je dois reconnaître une chose ici : si vous êtres effectivement journaliste, vous êtes bien la première à avoir une approche un tant soit peu suivie et respectueuse sur ce forum.
Un tour par la rubrique "présentation" vous éviterait de prêter le flanc à d'éventuelles critiques de la modération, en passant.
princessafi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Bonjour k, merci, jai suivi votre conseil et je suis passé par la case présentation, le message que j'y ai laissé est identique à celui que j'ai posté ici, mais ça donne une idée de mon travail.
Pour répondre à val, le documentaire sera diffusé dans les 3 premiers mois de l'année 2011 sur France 2 en 2ème partie de soirée.
nous sommes toujours à la recherche de témoignages pour ce documentaire, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 18:16 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Moi je suis le requin, éternelle célibataire qui ne veut pas aimer niark niark niark tremblez manants !!


A qui tu veux faire croire ça ... ? Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Faudrait savoir ! C'est quand ça vous arrange que je suis un requin... Rolling Eyes
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
Moi je n'ai jamais dit ou pensé ça ! Rolling Eyes et je n'ai pas lu de post allant dans ce sens... alors je comprends pas... t'as un malaise ? Smile
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
[quote="sofiiiii"]Dites les filles, qui par ici serait contre se faire filmer en train de débattre sur des sujets tels que "l'image", "la maternité", "la bataille au quotidien", "l'acceptation par les autres", "la lesbophobie", etc... ?

Apparemment, l'équipe du documentaire serait assez partante pour assister à une IRL et voir ce qu'il s'y passe. Qui serait pour, contre, sans avis ?
quote]

Slt les filles !!!!!
Je suis pour !!!!! Ca peut être super interessant, c'est l ocasion d essayer de faire changer les mentalités et de démolir les clichés sur les lesbiennes.
Tenez moi au courant
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 19:21 pm    Sujet du message:
princessafi a écrit:
@liloo, quel est votre vie aujourd'hui, et comment se passe t elle, coupé de votre famille?


Notre vie est tout à fait normale aujourd’hui, nous ne cachons rien à personne, mais on ne fait pas de provocation non plus… ma chérie ne souffre apparemment pas de sa rupture avec sa famille (qu’elle ne voyait d’ailleurs qu’une fois par an) et elle en a trouvé une autre, une vrai, une chaleureuse, une aimante, une famille qu’on s’est choisie…

Es-tu lesbienne Johanna ?
va
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 00:48 am    Sujet du message:
Salut K desole mais je n'avais pas vu que la question etait pour liloo, sur le portable lire et repondre a des mail ce n'est pas aussi facile que sur le pc chez soit.

Et non je n'est pas du tout envie de passer a la tele loin de la.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 01:00 am    Sujet du message:
C'est complètement faux ! Lire des mails ou des posts sur un téléphone c'est on ne peut plus facile, de même qu'y répondre Laughing

Bah moi j'sais pas... disons que si j'étais la seule personne concernée ça ne me poserait pas de problème, mais je ne suis pas seule sur terre, je suis liée à quelques personnes, directement ou indirectement, mais qui elles n'ont peut-être pas envie que ma tête passe à la télé. Mais je ne sais pas à qui est vraiment concerné par les éventuelles retombées...
va
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 01:11 am    Sujet du message:
serieux moi sur mon tel pour aller lir les commentaires de ce forum c'est ecris tres petit donc j'ai pas fait attention a la derniere phrase.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 01:12 am    Sujet du message:
Je n'imagine pas ton malheur quand j'écris comme ça niark niark bwahaha Twisted Evil
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 01:33 am    Sujet du message:
Salaud Laughing
shantii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 140

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 05:37 am    Sujet du message:
Il y a deux jours une surveillante de mon lycée m'a surprise entrain d'embrasser ma copine. Sa réaction: elle est allée chercher le CPE pour lui dire qu'elle a été "choquée" de nous trouver ainsi.

A vrai dire sa réaction je la craignait un peu mais elle ne m'a pas étonné.
J'habite en Martinique et malgré tout l'amour que je porte à mon île je ne pourrait pas y vivre.

Les idées sont assez arriérées sur ce sujet, on évite d'en parler, "c'est trop dégoûtant et carrément contre nature". Cependant, il y a quelques mois le journal local à fait à une enquête sur l'homosexualité en Martinique et il en est ressortit qu'il y aurait environ 40 000 homosexuels sur l'île, mais ils ont du mal à le vérifier car ils préfèrent se cacher ils ont trop peur d'être traités comme des "bêtes curieuses"

Même chez les jeunes ce sujet fâche, peu sont ceux qui sont ouvert. Et même parmi eux c'est souvent ce même cliché de "je t'accepte comme tu es tant que tu n'es pas attirée par moi"

Mes amies se posent des questions à mon sujet et je suppose que ma famille aussi, mais ils ne sauront rien. En tout cas pas tant que je n'aurais pas une totale autonomie... Finalement non, même mon autonomie ne me fera pas leur avouer que lorsque je m'imagine dans 10ans c'est avec une femme que je me vois.J'ai trop peur de les perdre.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
A visage decouvert mais flou ca marche aussi ? Smile
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
puppy a écrit:
Slt les filles !!!!!
Je suis pour !!!!! Ca peut être super interessant, c'est l ocasion d essayer de faire changer les mentalités et de démolir les clichés sur les lesbiennes.
Tenez moi au courant

+ 1 !

MC a écrit:
A visage decouvert mais flou ca marche aussi ?

+1 aussi Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 19:10 pm    Sujet du message: Re: Témoignages de Lesbiennes
princessafi a écrit:
Bonjour,

Je me présente, je suis Johanna, journaliste pour France 2.

Nous sommes en train de réaliser avec Olivier Delacroix, un documentaire de 90 min sur lhomosexualité féminine.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques : les clichés dont souffrent les lesbiennes, les questions liées à limage, à la maternité, au coming out.
Nous souhaitons également traiter de la lesbophobie à travers la profession ou le lieu de résidence (petit village ou cité).

Les lesbiennes sont une minorité invisible, celles que lon entend peu et que lon voit peu. Cest pour cela que nous avons eu envie de leur consacrer un long documentaire.

Si vous souhaitez discuter avec moi de votre histoire nhésitez pas à me contacter.

En espérant que vous accepterez de m'apporter une aide précieuse, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement,
Johanna


Il a déjà été dit ici, sur Genaisse, que les castings ou appels à témoins pour France Télévisions n'étaient pas les bienvenus.
Il nous semblait pourtant qu'à l'époque (quand Mr De Carolis présidait le groupe) que bonne note avait été prise par le groupe France Télévisions de notre décision de ne plus accepter ce genre de messages contraire à notre réglement qui interdit toute publicité et communication de données à des fins commerciales.



Le réglement a écrit:
4-4- Pour des raisons de sécurité, IL VOUS EST INTERDIT DE LAISSER VOS COORDONNEES TELLES QUE ADRESSES E-MAIL, ADRESSES DE MESSAGERIE (MSN, YAHOO, Etc.), TELEPHONE PERSONNEL OU ADRESSE POSTALE DANS VOS MESSAGES.

4-5- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti. Est compris dans l'interprétation de publicité: le racollage, le recrutement quel qu'il soit ainsi que toutes formes de sollicitations. Sera aussi compris que ce règlement s'applique aux zones publiques et privées et Messages Privés de Genaisse.com. Seuls les propriétaires de Genaisse.com sont autorisés à faire la promotion des autres sites chapeautés par l'entreprise ou de tout autre sites ou produits.

4-6- LES LIENS SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE. Un membre qui laissera un lien sera averti puis exclu en cas de récidive.
Un emplacement pour votre site personnel sans but lucratif est prévu dans votre profil. Genaisse.com n'est pas responsable des liens indiqués dans les profils.
Les liens pour une cause humanitaire sont tolérés dans la partie réservée a cet usage.



A voir => Un autre sujet du même genre, appels à témoins pour émission France Télévisions
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Ouais, enfin, là c'est pas un reportage sur Genaisse, c'est une personne qui est venue en respectant les règles de base c'est à dire pas de numéro de téléphone, pas d'adresse mail, pas de lien. De plus elle a répondu aux questions, donc ne soyons pas non plus trop "vieux jeu" Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ouais, enfin, là c'est pas un reportage sur Genaisse, c'est une personne qui est venue en respectant les règles de base c'est à dire pas de numéro de téléphone, pas d'adresse mail, pas de lien. De plus elle a répondu aux questions, donc ne soyons pas non plus trop "vieux jeu" Wink

Elle n'a pas respecté les règles de base.

Un téléphone et une adresse mail apparaissent dans son autre appel à témoins que tu devrais aller voir. Je retiens également la notion de "racollage".

Tous les appels à témoins de toutes les chaines (j'en ai trouvé un de TF1) ont connus un sort similaire. Je ne vois pas pourquoi on ferait une exception pour celui-ci.


Et ce n'est pas une question d'être vieux jeu, lesbopobe ou je ne sais quoi puisque j'ai participé à 3 émissions de télévisions dont 2 chez FT et que je suis, je pense bon de le rappeler, "bisexuelle pratiquante".
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 11, 2010 19:34 pm    Sujet du message:
Ah mais j'ai jamais dit que tu étais lesbophobe, loin de là.

Désolée, j'avais pas vu qu'elle avait laissé ses coordonnées sur un autre post. Donc là dessus je ne dirai rien.

Et par "vieux jeu" je voulais simplement dire que sa démarche était acceptable dans la mesure où elle n'est pas venue lâcher une annonce sans suivre, elle a ouvert le dialogue, un dialogue plus ou moins discutable.

Enfin bon, je ne suis pas la modération, encore moins l'administration donc je n'ai rien à dire là dessus Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes