enceinte a 15 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Missiz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 4

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 17:51 pm    Sujet du message: enceinte a 15 ans
Je trouve que l'age n'as pas d'importance , ce qu'il faux c'est étre préte et étres sur de pouvoir l'assumer . J'ai 15 ans et je suis enceinte de 2 mois . J'ai choisit de l'avoir , malheuresement les fille de cette age quand elle tombe enceinte de l'on pas décider [/b]
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
D'accord.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
et comment vas-tu assumer la charge de cet enfant ? avec quel argent ? que vas-tu faire de ta vie ?
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Tu seras incapable de porter la charge d'un enfant à toi toute seule, tu le rendra malheureux parce qu'il n'aura pas tout le confort qu'un enfant à besoin pour être élevé.

Et je parle que du bébé...
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Bon et bien explique nous ton cas sinon les remarques vont fuser^^ Razz .

Tu as décidé d'avoir un enfant? Comment ça se fait? Je veux dire tu as fait en sorte d'en avoir un c'est ça? Le père à quel âge lui? Tes parents sont au courant et t'ont donné leurs accord? Tu vas arrêter l'école pour l'élever? Comment vous êtes vous arrangé pour vous occuper de lui? C'est tes parents ou toi qui va devoir en prendre soin?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
qui va payer le materiel, les jouets, les couches, les fringues, la bouffe, la nounou, les visites chez le pediatres ?

un bébé ça coute pas hyper cher qd on se debrouille bien, mais à 15 ans, à moins que le pere soit majeur et avec un boulot et un appart...
Missiz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 4

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:43 am    Sujet du message: Enceinte a 15ans
Le pére est majeur et travail . Il a déja un appartement . Mais parent me donneron de l'argent pour le bébé . Pour la nounou , mais grand parent le garderon .
On n'aurais jamais fais un enfant si on aura pas étes sur qu'il soit heureux . Il sera élever correctement et avec beaucoup d'amour .
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:55 am    Sujet du message:
Troooop bien. Elevé grâce aux grands parents et arrières grands parents. En plus, c'est cool, tu pourras continuer à sortir avec tes copines !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:16 am    Sujet du message: Re: Enceinte a 15ans
Missiz a écrit:
Mais parent me donneron de l'argent pour le bébé . Pour la nounou , mais grand parent le garderon .
parfait !
(comme ça tu pourras retourner au cp pour apprendre à ecrire, ça fera un peu plus classe dans les cahiers de ton gosse qd il ira lui meme à l'ecole)

bon, je dirais que qd on se lance dans l'aventure, quel que soit notre age, on a besoin des parents parceque bon, c pas evident... mais que les parents donnent systematiquement de l'argent jtrouve ça merveilleux d'independance dis donc Laughing
(heu moi j'avais juste de l'argent pour les anniversaires et noel, et si mon mec bossait on avait rien)
mais elever son enfant sur la CAF et l'argent de papa maman, c qd meme fabuleux, je suis fan


apres, pour la garde... tu vois vraiment tes grands parents garder un bébé ? tu crois qu'ils en sont encore aptes ? tu crois qu'à leur age ils ont encore assez de patience pour supporter un bébé qui a d'enormes besoins et qui demande sans cesse de l'attention et pleins d'autres trucs ?

ma belle mere, à presque 60 ans, elle mettait les couches de mon fils à l'envers. et pourtant elle avait eu 3 enfants, et deux autres petits enfants avant...
(et elle les serrait à tel point que je me demande encore comment il a pu respirer ou bouger)
elle sait meme plus preparer un biberon !

moi je prefere m'arreter de bosser pour m'occupper de mes gosses, au moins je sais que j'en suis capable et qu'ils risquent pas grand chose de grave Laughing
Missiz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 4

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:27 am    Sujet du message:
Oui bah il on tellement d'argent qu'il save plus quoi en faire donc autant que quelqu'un en profite intelligament
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:46 am    Sujet du message:
on a pas la meme notion de "famille" et "depenser intelligemment son argent"

et apres on s'etonne que les meres ados passent pour des grosses connes incapables...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:47 am    Sujet du message:
C'est cool, il sera jamais avec sa mère quand il sera bébé...
OK tu ne fais pas un bébé comme tu achètes un poisson rouge, mais quand même ça suffit pas...
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:56 am    Sujet du message:
Bon c'est bon on arrête un instant les critiques. Dans certains pays il est courant de tomber enceinte jeune. Enfin je veux dire si ça semble normal pour ses parents, grands parents, et son petit ami qu'elle le soit, on peut difficilement l'accabler. Si c'est une pratique courante...

Mais être parent aussi jeune peut entraîner des complications au niveau de ton corps. Est tu sûre de ne pas vouloir attendre encore un peu?
Missiz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 4

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:05 pm    Sujet du message:
Oui je sur , il y a 1 ans je suis tomber enceinte sans le vouloir et j'ai avorter . Depuis ce jour je le regrette .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:15 pm    Sujet du message:
Toute ces personnes si précomptent a te critiquer auraient préféré tuer l'enfant ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Toute ces personnes si précomptent a te critiquer auraient préféré tuer l'enfant ?

Oh non il recommence.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:19 pm    Sujet du message:
répond simplement.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:23 pm    Sujet du message:
Bravo, tu choisis bien tes mots Lyly. Tout dépends de savoir ou commence la vie pour les gens qui avortent. Si certaines pensent qu'elle commence à la naissance, elles auront moins de peine à avorter que celles qui pensent qu'elle commence avant.

Donc Missiz. Si tu as décidé d'avoir un enfant maintenant c'est parce que tu t'es sentie mal d'avorter il y a un an?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
Mais je trouve que ca représente un danger une masse de gens qui balancent des trucs comme toi sur Internet Lyriss

réponse : non
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
A partir du moment ou on informe les parents de la grossesse, l'enfant existe déjà.

Quand tu prend une balle de tennis dans la main, et que tu lâche cette balle, l'impacte de la balle sur le sol existe des l'instant ou tu as lâché la balle indépendamment de son caractère temporel se situant dans l'avenir. Tout simplement parce qu'on parle d'un processus et non d'une création immédiate. Le processus fait préexister son sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes