enceinte a 15 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Oct 20, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
Ou de ne pas le faire naître.

Le plus responsable, c'est de ne pas tomber enceinte à cet âge.
kimhoa01
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 70

Message Posté le: Mer Oct 20, 2010 22:04 pm    Sujet du message:
cest clair.. mais dans la situation que cest trop tard...Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 15:46 pm    Sujet du message:
C'est certain que la meilleure solution c'est d'abandonner son gosse quand on a 15 ans... Rolling Eyes

Certes le gosse aura peut-être une vie meilleure (et encore ce n'est pas certain !) mais la mère dans tout ça ? "J'ai 15 ans et j'ai abandonné mon gosse" ça ferait un bon sujet pour Dela... heu... Sophie Davant.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 15:54 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
kimhoa01 a écrit:
vous savez... ceux qui n ont pas forcément les moyens font aussi adopter leurs enfants pour leur laisser une chance de vivre une vie agréable.. dans les pays pauvres vous croyiez serieusement qu ils ont l argent pour avorter? ... en effet ce n est pas très fûter de dépendre de ses parents pour financer les besoins d'un bébé mais le garder n est pas forcément un mal si elle peut se montrer responsable et le faire adopter...


Citation:
Remboursement

Règle générale

L'IVG pratiquée en établissement est remboursée à 80 % par l'assurance maladie.

L'IVG médicamenteuse pratiquée en médecine de ville ou en consultation externe d'un établissement hospitalier est prise en charge à 70 %.

La différence (ticket modérateur) reste à la charge de l'assuré(e) ou de sa mutuelle, si celle-ci le prévoit.

Pour les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle) complémentaire, la prise en charge est de 100 %.

Prise en charge intégrale pour les mineures non émancipées sans consentement parental

Aucune demande de paiement n'est présentée pour les dépenses relatives aux consultations médicales et sociales, à la consultation préanesthésique, aux frais de soins et d'hospitalisation ou relatifs à une IVG par mode médicamenteux.

Les documents nécessaires au remboursement des praticiens sont établis selon une procédure spéciale, de façon anonyme.

Aide médicale de l'État

Les femmes en situation irrégulière qui résident en France depuis plus de 3 mois (elles doivent être en mesure de prouver la durée de leur séjour par tout moyen), peuvent bénéficier de l' aide médicale de l'État.

L'assistante sociale du service hospitalier peut les aider dans cette démarche.


C'est vrai, c'est super cher d'avorter.

Elle a surtout parlé du cas des pays pauvres dans sa citation.
Je ne savais pas qu'on prenait leur dépenses médicales en charge ^^
Enfin bref laisser l'enfant naître en espérant qu'il se fasse adopter c'est un point de vue qui se défend mais c'est limite je trouve perso.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
Jusqu'à nouvel ordre, on ne fait pas partie des pays pauvres.

D'ailleurs, quand je vois certains pays pauvres refuser la contraception pour créer des gosses qui vont crever de faim quelques années plus tard, ça me donne pas envie de compatir.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
C'est clair, enfin bon les moeurs ça change pas vite hein surtout là-bas. par contre nous a besoin de quoi financer les retraites Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 18:32 pm    Sujet du message:
Bah voilà, tiens, on va arrêter un peu d'aider les pays pauvres qui en ont rien à taper, sont corrompus jusqu'à l'os et ne voient jamais la couleur du fric, et on va un peu l'utiliser pour nous. Je m'en vais de ce pas écrire à mon ami Nico.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
Parce qu'on les aide ? Laughing
"mon ami Nico" : venant de toi, pléonasme.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Parce qu'on les aide ? Laughing
"mon ami Nico" : venant de toi, pléonasme.


On augmente régulièrement le montant alloué aux pays pauvres. Et on annule régulièrement leur dette, par grandeur d'âme et parce qu'il est bien connu qu'on croule sous le pognon dans notre pays et que ce fric ne servirait pas du tout à nos compatriotes.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 18:43 pm    Sujet du message:
Certes on perd.
Eux par contre ils gagnent pas avec juste du fric versé (capitalisme oblige).
Alors c'est sûr là faut sûrement réfléchir à autre chose. Mais réfléchir à quelque chose.
cassy05
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 22:51 pm    Sujet du message:
Sa je ne te le cache pas, sa va etre tre dur, mais ses ton choix et je me dois de te respecter, seulemen mon point de vue et que tu as choisis cette enfant pour "remplacer" le bebe avorter( je sai que c'est une plein constente que d'avoir suprimer sont prochai, on se le reproche a chaque instant ), apre ce n'est que mon point de vue, cela dit je te trouve courageuse de faire un enfant apres ce qui c'est passe, je te souhaite bon courage, et j'espere pour toi plein de jour heureux malgres nombreuse dificulte que tu vas rencontre, j'espere que tu prend conscience de ton geste et que tu sauras l'assumers !
élissa13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 1
Localisation: marseille

Message Posté le: Dim Déc 19, 2010 00:55 am    Sujet du message: Re: enceinte a 15 ans
Very Happy alors félicitation !! tu resteras une jeune maman c'est super ! Moi j'ai eu ma pépette à 35 ans et ce n'était pas facile pour moi !! Bisous et bonne grossesse ..
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
je vais pas me lancer à écrire un gros paragraphe donc je vais resumer ça en deux mots, et tant pis pour les fusailles:

avortement=tuer.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 21:51 pm    Sujet du message:
ok, la meuf est pas revenue depuis octobre, et franchement remonter le sujet juste pour dire ça Laughing
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
enfait ça fait depuis un an que j etais absente, je suis partie et j ai cru que vous m aviez bannie, et finalement non alors je reviens en force lol.
non mais serieux je voulais juste donner une opignon qui resume ma façon de pensé au lieu d'ecrire de lon paragraphe comme le font la plupart des forumistes ici
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
je vais pas me lancer à écrire un gros paragraphe donc je vais resumer ça en deux mots, et tant pis pour les fusailles:

avortement=tuer.

Au service de tous les obscurantistes... La religion continue à mixer l'intérieur des crânes !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 22, 2011 23:52 pm    Sujet du message:
Oel, comment peux tu être sûr que sa conviction est d'ordre religieux ?
considérer un fœtus comme une personne ou non est une question qui n'a pas uniquement trait au culte.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 01:12 am    Sujet du message:
Oui, c'est vrai tu as sans doute raison, après plutot que conviction directement religieuse je parlerais plutot que d'influence de la religion avant sur notre vision des choses aujourd'hui. Mais au vu des nombreuses études sur le ressenti de la douleur, la conscience, sur lesquelles ont l'air d'à peu près s'appuyer la date limite (encore que ça change beaucoup de pays à pays), les arguments souvent plus que douteux, je pense que le caractère sacré de la vie subsiste quand même chez tous les anti-avortements découlant de la tradition judéo-chrétienne, que l'on soit croyant ou pas...

Mais bon aujourd'hui faudrait faire plus de prévention encore sur la contraception
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 01:52 am    Sujet du message:
Je pense qu'il y a aussi quelque chose de typiquement féminin, et d'accru chez celles à qui c'est réellement arrivé. Parce que tout se passe à l'intérieur d'elle, qu'elle le sent, que lors d'un avortement on vient le chercher à l'intérieur même de son ventre, l'existence du foetus est bien moins abstraite pour la femme.

Pour l'homme qui apprend la grossesse et ensuite l'avortement, il y a un "ouf", le sentiment que la bourde a été effacée, la bombe a été desamorcée, que l'incident est annulé... tandis que la femme a le souvenir de plusieurs semaines ou mois qu'elle a passé "avec" cette bombe, où cette grossesse était bien présente, et par conséquent le sentiment qu'on lui a enlevé quelque chose.
Evidemment un homme bien aura de l'empathie pour la femme, mais donc ça dit bien qu'il se sentira mal pour la femme, pas pour le foetus.

Bon, je généralise, c'est sans doute pas toujours vrai, évidemment il doit y avoir des hommes qui le vivent mal aussi, et il y a des femmes qui se veulent très terre à terre face à la question, mais très peu d'entre elles restent aussi froides lorsqu'elles ont effectivement vécu la situation.
Moi j'en ai entendu beaucoup dire "c'est clair et net, si ça m'arrive je vais direct avorter" mais qui dès un oubli de pilule priaient tous les dieux de ne pas être enceinte pour ne pas avoir à prendre cette décision...

En tout cas je veux pas dire que qui que ce soit ait plus raison que l'autre dans sa perception, juste qu'il est normal que certaines personnes ne vivent pas la chose de la même façon, tout simplement parce qu'ils ne sont pas à la même place pour le vivre.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 08:48 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
lyndoune a écrit:
je vais pas me lancer à écrire un gros paragraphe donc je vais resumer ça en deux mots, et tant pis pour les fusailles:

avortement=tuer.

Au service de tous les obscurantistes... La religion continue à mixer l'intérieur des crânes !


ou ai je mentionné la religion? faut arreter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes