enceinte a 15 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:48 pm    Sujet du message:
Du principe qu'il aurait pu naître, on peut dire qu'on a tué un enfant en avortant Shocked ???
Pour moi les choses existent dès lors qu'elles ont eu lieu, pas avant. Ton impact de balle peut être intercepté si quelqu'un la rattrape pas exemple. Un processus du passé ne devrait pas qu'avoir une seule conséquence possible dans le présent.
Un avortement c'est aider quelqu'un à rattraper la balle, l'aider à avoir une seconde chance de la lancer, quand elle sera prête.

Si le sujet préexiste, il n'existe pas. On ne peut pas dire qu'on l'a tué. Tu prends comme point de départ le moment ou on informe les parents de l'existence d'une grossesse. Si on suit ta logique de préexistence on peu aussi dire qu'on tue des enfants en utilisant pilules et préservatifs? Parce qu'ils auraient pu exister on peut dire qu'on les a tué là aussi alors? C'est trop facile comme jugement, et un peu brumeux Confused .

Sinon, je ne porte pas de jugement radical sur l'avortement parce que je n'ai pas à le vivre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:01 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Du principe qu'il aurait pu naître, on peut dire qu'on a tué un enfant en avortant Shocked ???
Pour moi les choses existent dès lors qu'elles ont eu lieu, pas avant. Ton impact de balle peut être intercepté si quelqu'un la rattrape pas exemple. Un processus du passé ne devrait pas qu'avoir une seule conséquence possible dans le présent.
Un avortement c'est aider quelqu'un à rattraper la balle, l'aider à avoir une seconde chance de la lancer, quand elle sera prête..


Donc tu dis que l'avortement est acceptable a partir du moment ou une possibilité de fausse couche existe. Mais pour que l'avortement soit une décision en corrélation avec ton postula il faudrait que la fausse couche soit certaine tout comme la perte de l'enfant lors de l'avortement est certaine.

Petitange a écrit:
Si le sujet préexiste, il n'existe pas. On ne peut pas dire qu'on l'a tué. Tu prends comme point de départ le moment ou on informe les parents de l'existence d'une grossesse. Si on suit ta logique de préexistence on peu aussi dire qu'on tue des enfants en utilisant pilules et préservatifs? Parce qu'ils auraient pu exister on peut dire qu'on les a tué là aussi alors? C'est trop facile comme jugement, et un peu brumeux Confused .


Par ailleurs, il ne faut pas confondre processus et action menant a la mise en marche du processus. Comme tu le dis toi même il « aurait » pu exister, car l'accouplement n'est pas un processus, le processus se situe au niveau de la fécondation,
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
A partir du moment ou on informe les parents de la grossesse, l'enfant existe déjà.

Quand tu prend une balle de tennis dans la main, et que tu lâche cette balle, l'impacte de la balle sur le sol existe des l'instant ou tu as lâché la balle indépendamment de son caractère temporel se situant dans l'avenir. Tout simplement parce qu'on parle d'un processus et non d'une création immédiate. Le processus fait préexister son sujet.



C'est une vision intéressante des choses (en considérant une évolution des choses complètement déterminées, ce qui n'est pas le cas pour la balle de tennis, et pour pas grand chose d'ailleurs) sauf que le problème n'est pas là selon moi, ici le foetus (employons le bon terme quand même) ne se rend même pas compte qu'il ne va en fait pas vivre, alors préserver sa vie qu'il n'a même pas entamé, moi je trouve que c'est loin d'être quelque chose d'assez précieux pour affronter tous les problèmes qui arriveront par la suite :S


Dernière édition par Oel le Dim Oct 10, 2010 13:17 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:17 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:

Donc Missiz. Si tu as décidé d'avoir un enfant maintenant c'est parce que tu t'es sentie mal d'avorter il y a un an?
gardeer un enfant pour de mauvaises raisons, c'est pas terrible ça non plus :s
on fait un enfant parcequ'on en a envie, par amour, parcequ'on est prete aussi bien dans notre vie que dans notre tete et notre corps
par juste pour "fete" le 1er anniversaire de notre derniere IVG "jt'ai fait parcequ'un an avant j'avais avorté"
pourtant entre 14 et 15 ans y'a pas grandes differences :s
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Petitange a écrit:
Du principe qu'il aurait pu naître, on peut dire qu'on a tué un enfant en avortant Shocked ???
Pour moi les choses existent dès lors qu'elles ont eu lieu, pas avant. Ton impact de balle peut être intercepté si quelqu'un la rattrape pas exemple. Un processus du passé ne devrait pas qu'avoir une seule conséquence possible dans le présent.
Un avortement c'est aider quelqu'un à rattraper la balle, l'aider à avoir une seconde chance de la lancer, quand elle sera prête..


Donc tu dis que l'avortement est acceptable a partir du moment ou une possibilité de fausse couche existe. Mais pour que l'avortement soit une décision en corrélation avec ton postula il faudrait que la fausse couche soit certaine tout comme la perte de l'enfant lors de l'avortement est certaine.


Pourtant tu affirmes tuer l'enfant en avortant. Pour que ce soit véridique il faudrait être sûr qu'il vivra sans avortement non? Il faudrait que cette naissance soit certaine tout comme l'éradication du foetus par avortement est certain (en reprenant ton concept d'équivalence si j'ai bien pigé).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:26 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:

C'est une vision intéressante des choses (en considérant une évolution des choses complètement déterminées, ce qui n'est pas le cas pour la balle de tennis, et pour pas grand chose d'ailleurs) sauf que le problème n'est pas là selon moi, ici le foetus (employons le bon terme quand même) ne se rend même pas compte qu'il ne va en fait pas vivre, alors préserver sa vie qu'il n'a même pas entamé, moi je trouve que c'est loin d'être quelque chose d'assez précieux pour affronter tous les problèmes qui arriveront par la suite :S


Donc, si je suis ton raisonnement, il n'est pas mal (au sens morale du terme), d'ôter la vie a un être dans la mesure ou ce dernier n'est pas conscience qu'il vie. Des lors, la très grande majorité des handicapés peut être tuer, de même que les comateux, les végétatifs, les fous, voir même une personne endormi (qui n'aura jamais conscience d'avoir été tué).

Par ailleurs je ne définie pas al vie comme un problème ...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Non, j'ai dit qu'il ne se rend même pas compte qu'il ne va pas vivre.

La vie des comateux, des végétatifs, des fous, des endormis a déjà commencé :S

En plus je n'ai pas dit non plus que la vie en elle-même était un problème, mais la fille à 15 ans elle va avoir des problèmes à élever son enfant (en plus elle n'aura même pas le temps d'élever son gosse, il verra tout le temps ou presque ses grands-parents si j'ai bien compris le truc) et le futur enfant peut-être aussi, ça dépend.

Au moins tu ne semble pas considérer l'état de spermatozoïde comme partie intégrante du processus, ce qui évite le paradoxe troublant des anti IVG-pro masturbation.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:42 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
En plus je n'ai pas dit non plus que la vie en elle-même était un problème, mais la fille à 15 ans elle va avoir des problèmes à élever son enfant (en plus elle n'aura même pas le temps d'élever son gosse, il verra tout le temps ou presque ses grands-parents si j'ai bien compris le truc) et le futur enfant peut-être aussi, ça dépend.


Et moi je ne vois pas comment préfère ne pas donner sa chance a l'enfant en puissance sous prétexte qu'il sera éduquer par ses grands parents Shocked

Par ailleurs je considere toutes les fomes de vie comme étant meilleur que la non existence.
Capucine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 66

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
Je vais m'éloigner un peu du sujet initial comme cela a été fait dans ces dernières pages, mais il me semble important de souligner un point.
L'accès à l'avortement avec l'assistance médicale, c'est ce qui a permis à bien des femmes d'éviter d'employer d'autres moyens comme les faiseuses d'anges ou les aiguilles à tricoter. Je ne comprends pas que tu condamnes quelque chose qui s'est de toute façon avéré nécessaire et pratiqué depuis que la société a évolué et que la vie est cruelle pour les bébés qui naissent sans un véritable encadrement !
Il y a assez de malheur comme ça sans qu'on le provoque, pourquoi en rajouter?
Pour ce qui est de ta dernière remarque, peut-être que tu ne définis pas la vie comme un problème, mais que ce n'est pas toujours l'avis de ceux qui sont le fruit d'un accident...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 14:27 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:


Et moi je ne vois pas comment préfère ne pas donner sa chance a l'enfant en puissance sous prétexte qu'il sera éduquer par ses grands parents Shocked

le probleme c'est pas tant qu'il sera gardé par ses arrieres-grands-parents
mais plutot que ses parents n'ont visiblement pas les moyens financiers pour s'occupper d'un enfant...
fonder une famille en etant entretenu par notre propre famille, y'a qd meme mieux comme debut dans la vie
(y'a pire aussi, c'est vrai)

l'ivg est là pour les femmes qui n'ont (entre autres raisons) pas les moyens d'elever par elles memes leurs enfants (bon apres c'est vrai, je "prefere" avorter parceque le bébé est lourdement handicapé, que parceque je gagne pas 3000€ par mois)

la 1ere qualité d'une future maman, c'est la raison. on ne garde pas un bébé juste parceque "wahou chuis enceinte, trop genial"

en plus, le sujet est bien posté dans "probleme" et donc je trouve ça hyper contradictoire... t'es dans la merde mais en fait non. faut choisir Laughing


(sinon, on peut aussi essayer de prendre la petite pilule, juste comme ça)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 15:36 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Toute ces personnes si précomptent a te critiquer auraient préféré tuer l'enfant ?

ne pas tomber enceinte, sinon, c'est bien aussi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:
Toute ces personnes si précomptent a te critiquer auraient préféré tuer l'enfant ?

ne pas tomber enceinte, sinon, c'est bien aussi.


+1.

Capote, pilule, tout ça tout ça.

C'est pas comme si on n'était pas informés à notre époque.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
Ben elle a fait en sorte d'être enceinte ici non? Bref, tu aurais du poster ça dans la rubrique maternité. Pourquoi ici?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 20:19 pm    Sujet du message:
Oui attention à ne as confondre ici c'est un enfant désiré

Oui non seulement la manière dont tu entames le sujet est étrange mais la section aussi :S
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 10:59 am    Sujet du message:
La matière dont elle le termine aussi : "j'ai choisi, mais à mon âge, les filles ne choisissent pas". Ouais, ok, d'accord.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Oui attention à ne as confondre ici c'est un enfant désiré

oui, mais justement, j'aurais plutôt préconisé de s'en abstenir.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 16:01 pm    Sujet du message:
Missiz a écrit:
Le pére est majeur et travail . Il a déja un appartement . Mais parent me donneron de l'argent pour le bébé . Pour la nounou , mais grand parent le garderon .
On n'aurais jamais fais un enfant si on aura pas étes sur qu'il soit heureux . Il sera élever correctement et avec beaucoup d'amour .

Tu veux le mettre en nounou chez tes grands-parents à quel âge ? Dès le début ?


wanda a écrit:
tu vois vraiment tes grands parents garder un bébé ? tu crois qu'ils en sont encore aptes ? tu crois qu'à leur age ils ont encore assez de patience pour supporter un bébé qui a d'enormes besoins et qui demande sans cesse de l'attention et pleins d'autres trucs ?



ma belle mere, à presque 60 ans

Peut-être que les grands-parents de la fille sont + jeunes que ta belle-mère. Si elle ne fait que reproduire le schéma familial c'est tout à fait possible.

Si sa mère l'a eu à 16-17 ans et que sa grand-mère a eu sa mère à 16-17 ans aussi, les grands-parents, donc arrière-grands-parents du bébé à venir peuvent ne pas encore être cinquantenaires ! (15 + 17 + 17 = 49)

A faire le calcul ça m'a fait flippé, avec des ados irresponsables comme ça on peut être arrières-arrières-grands-parents au moment de partir à la retraite ! Laughing


wanda a écrit:
elever son enfant sur la CAF et l'argent de papa maman, c qd meme fabuleux, je suis fan

Et après on va encore nous sortir qu'en France on est des miséreux sans sous. Rien que d'avoir un gosse un ado ça lui donne un paquet de revenus pour son âge. Les allocs et l'API ça le fait bien pour pouvoir s'acheter des clopes dans le dos de papa-maman ou sortir en boite ou boire un verre alcoolisé avec les copines...
Enfin non... ce n'est encore pas assez... il manque encore des sous pour se payer des capotes et éviter de faire le second à 17 ans et le 3ième à 19.

Missiz a écrit:
Oui je sur , il y a 1 ans je suis tomber enceinte sans le vouloir et j'ai avorter . Depuis ce jour je le regrette .

Ta phrase renforce mes propos du dessus...
Un avortement à 14 ans ne t'a pas donné l'idée de te protéger jusqu'à ce que tu ai l'âge de pouvoir élever un gamin ?
kimhoa01
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 70

Message Posté le: Mer Oct 20, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
vous savez... ceux qui n ont pas forcément les moyens font aussi adopter leurs enfants pour leur laisser une chance de vivre une vie agréable.. dans les pays pauvres vous croyiez serieusement qu ils ont l argent pour avorter? ... en effet ce n est pas très fûter de dépendre de ses parents pour financer les besoins d'un bébé mais le garder n est pas forcément un mal si elle peut se montrer responsable et le faire adopter...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Oct 20, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
kimhoa01 a écrit:
vous savez... ceux qui n ont pas forcément les moyens font aussi adopter leurs enfants pour leur laisser une chance de vivre une vie agréable.. dans les pays pauvres vous croyiez serieusement qu ils ont l argent pour avorter? ... en effet ce n est pas très fûter de dépendre de ses parents pour financer les besoins d'un bébé mais le garder n est pas forcément un mal si elle peut se montrer responsable et le faire adopter...


Citation:
Remboursement

Règle générale

L'IVG pratiquée en établissement est remboursée à 80 % par l'assurance maladie.

L'IVG médicamenteuse pratiquée en médecine de ville ou en consultation externe d'un établissement hospitalier est prise en charge à 70 %.

La différence (ticket modérateur) reste à la charge de l'assuré(e) ou de sa mutuelle, si celle-ci le prévoit.

Pour les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle) complémentaire, la prise en charge est de 100 %.

Prise en charge intégrale pour les mineures non émancipées sans consentement parental

Aucune demande de paiement n'est présentée pour les dépenses relatives aux consultations médicales et sociales, à la consultation préanesthésique, aux frais de soins et d'hospitalisation ou relatifs à une IVG par mode médicamenteux.

Les documents nécessaires au remboursement des praticiens sont établis selon une procédure spéciale, de façon anonyme.

Aide médicale de l'État

Les femmes en situation irrégulière qui résident en France depuis plus de 3 mois (elles doivent être en mesure de prouver la durée de leur séjour par tout moyen), peuvent bénéficier de l' aide médicale de l'État.

L'assistante sociale du service hospitalier peut les aider dans cette démarche.


C'est vrai, c'est super cher d'avorter.
kimhoa01
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 70

Message Posté le: Mer Oct 20, 2010 22:01 pm    Sujet du message:
je dis pas forcément d'avorter mais aussi d élever un enfant.. les deux quoi... --> si la personne veut absolument garder son enfant au lieu d avorter, et qu elle n a pas les moyens de le rendre heureux, la meilleure solution pour le rendre heureux cest lui laisser une chance de vivre une vie bien en le faisant adopter.. pas tj facile, mais cest la plus responsable dans ce cas là...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes