enceinte a 15 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 10:43 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Je pense qu'il y a aussi quelque chose de typiquement féminin, et d'accru chez celles à qui c'est réellement arrivé. Parce que tout se passe à l'intérieur d'elle, qu'elle le sent, que lors d'un avortement on vient le chercher à l'intérieur même de son ventre, l'existence du foetus est bien moins abstraite pour la femme.

Pour l'homme qui apprend la grossesse et ensuite l'avortement, il y a un "ouf", le sentiment que la bourde a été effacée, la bombe a été desamorcée, que l'incident est annulé... tandis que la femme a le souvenir de plusieurs semaines ou mois qu'elle a passé "avec" cette bombe, où cette grossesse était bien présente, et par conséquent le sentiment qu'on lui a enlevé quelque chose.
Evidemment un homme bien aura de l'empathie pour la femme, mais donc ça dit bien qu'il se sentira mal pour la femme, pas pour le foetus.

Bon, je généralise, c'est sans doute pas toujours vrai, évidemment il doit y avoir des hommes qui le vivent mal aussi, et il y a des femmes qui se veulent très terre à terre face à la question, mais très peu d'entre elles restent aussi froides lorsqu'elles ont effectivement vécu la situation.
Moi j'en ai entendu beaucoup dire "c'est clair et net, si ça m'arrive je vais direct avorter" mais qui dès un oubli de pilule priaient tous les dieux de ne pas être enceinte pour ne pas avoir à prendre cette décision...

En tout cas je veux pas dire que qui que ce soit ait plus raison que l'autre dans sa perception, juste qu'il est normal que certaines personnes ne vivent pas la chose de la même façon, tout simplement parce qu'ils ne sont pas à la même place pour le vivre.

Oui c'est vrai, d'où le fait qu'on utilise pas l'avortement comme moyen de contraception
Tant qu'ils/elles laissent tranquille les pro-choix
Lyndoune, j'attends une petite touche obscurantiste dans certains de tes arguments, même si c'est involontaire
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 12:47 pm    Sujet du message:
ok je vais etaler ma pensé:
je suis contre l'avortement vous l'avez tous compris.
pour moi quand deux personnes font une connerie elles doivent l'assumer, l’avortement n'est pas un acte anodin, ça laisse des sequels psychologiques indélébiles.
pourquoi s’embêter à payer des séances hors de pris chez un psy? pourquoi s'infliger des pratiques qui peuvent conduire à des complications?
tout ceci pour dire que voila, on prend trop les relations sexuelles à la légère.
la majorité des jeunes sont ignorants en matière de risque de maladies, de contraceptions et ça me désole.
ils n'ont aucune maturité.
je suis dans le domaine de la santé et ça m'emmerde quand des gamines de 13 ans qui connaissent rien en rien veulent se lancer, et peut après viennent chialer parce qu ils ont oublié le préservatif...... et me pose des questions à la con!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 13:07 pm    Sujet du message:
Renforcer la prévention de la contraception alors !
Et quand le mal est fait, tu les laisses dans la merde ?
En plus la contraception n'est pas efficace à 100%

Rien d'obscurantiste là-dedans mais je n'avais jamais rencontré l'argument : elles assument leurs conneries, alors que la contraception n'est pas efficace à 100% et qu'il existe des cas de viols...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 13:36 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
ok je vais etaler ma pensé:
je suis contre l'avortement vous l'avez tous compris.
pour moi quand deux personnes font une connerie elles doivent l'assumer, l’avortement n'est pas un acte anodin, ça laisse des sequels psychologiques indélébiles.


Coucher avec quelqu'un n'est pas un acte anodin non plus. Alors on fait quoi ? On interdit l'avortement et on interdit aux jeunes inconscients de coucher ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Jan 23, 2011 13:50 pm    Sujet du message:
une connerie ?
t'es au courant qu'aucun contraceptif n'est fiable à 100% et que donc, meme en combinant capote + pilule on peut tomber enceinte ?
et si on part du principe qu'un contraceptif, on le prend parcequ'on veut pas d'enfant...

et garder un enfant qu'on ne peut pas assumer, ça laisse aussi des sequelles et c loin d'etre anodin...

et assumer une connerie (une grossesse dans le cas present), c pas forcement garder l'enfant, mais prendre la decision la plus adaptée à notre situation, de maniere mature et reflechie...
miss76
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
J'ai 15 ans je suis enceinte de 2mois et je sais pas comment l'annnoncer a mes parent
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
Quand on est enceinte c'est qu'on va avoir un enfant.
Si on a un enfant c'est qu'on est adulte.
Quand on est adulte on n'a pas peur de parler à ses parents.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
très joli syllogisme Gentillefille
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Et bien je ne saurais te conseiller. Mais je conseille aux membres de ne pas l'accabler. Elle dois l'être suffisamment comme ça. miss76, tu comptes le garder? Qui est au courant?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
miss 76 tu peux aller au planning familial accompagné d'un majeur autre que tes responsables légaux, je crois. Enfin Gentillefille me confirmera ou me réfutera.
je te conseille de presser car il y a un délai légal, 2 mois c'est beaucoup !
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Je croyais que le délais d'avortement était de 3 mois...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 21:20 pm    Sujet du message:
12 semaines c'est moins de trois mois sacahnt qu'une semaine c'est 4semaines1/2. Après c'est peut-être plus 12 semaines ? Après je me trompe peut-être. En plus l'avortement je n'en sais trop rien mais je pense que ça nécessite une préparation mentale... Enfin il faut s'y prendre le plus vite possibe, plus le temps passe plus l'opération ets lourde en plus. L'avortement c'ets pas une contraception, c'est un dernier recours disons...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 28, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
Le mieux c'est d'aller en parler à ses parents. Mon 1ier message n'était pas là pour faire rire tout le forum.
Il faut savoir pourquoi cette grossesse a débuté pour pouvoir argumenter auprès de ses parents.
Je pense qu'il est mieux de l'avouer maintenant plutôt qu'ils soient au courant un jour par qq'un d'autre d'un avortement ou de l'arrivée d'un petit-enfant.

Le CPF peut toujours aider pour un 1ier contact.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
J'ai lu bcp de critique pour un choix qui reste très courageux et que je félicite (bien que je sois
pour un libre accés SANS JUGEMENT a l'avortement, je pense aussi que, nous les mecs, on n'a rien adire)
Missiz si tu a une famille derrière toi tu n'a pas de raisons de t'inquiéter, déja ce choix montre ta maturités, j'espère simplement que ton choix n'a pas était motivés par oppositions a l'avortement de ta famille, de ton amis.
Un détail néanmoins tu dis que tu l'a eu avec un homme majeur, est-ce qu'il est près a s'en occuper ?
Ou est-ce qu'il c'est ch*** dessus ?

En tout cas félicitations.

Miss76 il faut prendre la questions avec calme et sans s'énerver. Demande a tes parents de leur parler un de ces soirs calmement dans ton salon. Ma tu leur raconte l'histoire du début. Comment tu a rancontrer et aimé l'homme avec qui c'est arrivé, explique leur comment tu a pris la nouvelle, explique leur ton choix, pourquoi tu le garde, mais demande leur aide tu en auras besoins, (et eux aussi auront besoins de t'aider).
Pense quand meme a le faire vite, 2 mois de grossesse ca va vite ce voir et il faut absolument éviter que tes parents l'apprennent de cette manières.

En tout cas félicitations et bon courage.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 11:49 am    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
je suis contre l'avortement vous l'avez tous compris.

Pourquoi, pars que c'est un meurtre et que c'est mal alors que le non avortement peut faire plus de mal tan pour le future enfant que pour les parents et même la société.Au faite tous les antis sont ils végétariens ?

J’essaye juste de comprendre pourquoi un foetus vaut plus que tout le reste Wink


Dernière édition par Goddelijke Vlam le Jeu Avr 21, 2011 13:31 pm; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 13:19 pm    Sujet du message:
La grande questions c'est est-ce que tu parle en connaissance de cause lyndoune ?
Désolé de te demandé (et je comprendrais que tu ne réponde pas) mais est--ce que tu a déja perdu un enfant, du avorter ? Si ce n'est ni l'un ni l'autre c'est donc une opinion sans fondement qui ne réside que sur un jugement biaisé, aprés ca peut etre ton éducation qui rentre en jeu, ta personnalités, etc...
Si ca t'es déja arrivé mes sincères condoléances et escuse, il n'empeche que des milliers de femmes sont descendu dans la rue et ont combattu pour ce droit, un enfant mal-aimée sera tout le temps malades, délinquant et ca peut meme finir en psychopathie...
Dire qu'il faut assumer ces conneries (tiens... un enfant une connerie ?) je trouve ca très présomptueux, tu ne
peux pas juger aussi vite, on parle quand meme, a la base d'un acte d'amour, et le fait d'assumer cette "connerie" demande a une gamine d'etre adulte avant l'heure, en gros tu lui vole son "innocence".
Alors, certe le domaine de la sexualité concerne, a mon avis, les jeune adulte, et adulte mais il reste néanmoins possible d'ne profiter plus jeune (Dieux merci). L'avortement est destructeur psychiquement on est d'accord (enfin, ca dépend pour qui en fait) mais reste quand meme une facon d'éviter un rejet social, familial, amical, et aussi amoureux (rare sont les jeune homme qui ce tourne vers les femmes enceinte). De plus a cette age (désolé pour les détail, les -16 au placard) le sexe est encore jeune et la "fleur vaginal" est encore fragile, un accouchement blesse quand meme, dans la plupart des cas en tout cas, et laisse des sequelles irréversible, ainsi, même si l'adoptement existe il est quand meme trés dur a supporter mentalement pour la plupart des jeunes filles.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 13:32 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Dire qu'il faut assumer ces conneries (tiens... un enfant une connerie ?) je trouve ca très présomptueux, tu ne
peux pas juger aussi vite, on parle quand meme, a la base d'un acte d'amour, et le fait d'assumer cette "connerie" demande a une gamine d'etre adulte avant l'heure, en gros tu lui vole son "innocence".


1 - Un enfant n'est pas une connerie. Coucher avec quelqu'un sans se protéger lorsqu'on ne désire pas tomber enceinte est une connerie.

2 - Assumer cette connerie demande à une gamine d'être adulte. Coucher avec quelqu'un également. Si elle est adulte pour l'un, elle doit l'être pour l'autre.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 13:40 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Un enfant n'est pas une connerie. Coucher avec quelqu'un sans se protéger lorsqu'on ne désire pas tomber enceinte est une connerie.


Une connerie, ils faut la réparer (ici en avortant) sinon ça empire avec tout les problèmes que peut causer un enfant non désiré.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 13:53 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Eponine a écrit:
Un enfant n'est pas une connerie. Coucher avec quelqu'un sans se protéger lorsqu'on ne désire pas tomber enceinte est une connerie.


Une connerie, ils faut la réparer (ici en avortant) sinon ça empire avec tout les problèmes que peut causer un enfant non désiré.


Je n'ai pas dit le contraire Wink
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Pas comprit, tu approuve qu'il faut réparer ses connerie (en avortant) mais t'est contre, je croit que j'ai encore loupé un post

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes