Suis-je enceinte ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
j'ai hâte ... =S !!!!
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 22:44 pm    Sujet du message:
Si la pilule du lendemain bloque l'ovulation, cela veut dire qu'on a pas d'ovulation dans le notre cycle ??
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 08:50 am    Sujet du message:
je ne sais pas jusqu'à quand elle la bloque, je sais juste qu'elle est supposée la bloquer suffisamment pour pas qu'il y ait fécondation après le rapport, en combinaison avec l'effet anti-nidation.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 11:21 am    Sujet du message:
Plus que 2 semaines, ça vous semble un bon délais ?
Car je l'ai utilisé, et 2 semaines après j'ai eu un autre rapport à risque, donc si ça la retarde de 2 semaines, je serai en pleine ovulation lors du 2ème rapport à risque =S , =( .
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 13:19 pm    Sujet du message:
non mais ce qui est vraiment important, c'est combien d'heures après le rapport tu as prise chacune de ces pdl.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 14:15 pm    Sujet du message:
Ben oui et non, pour avoir un test efficace de grossesse, il me semble que le minimum est de 19 jours après le rapport, avec un test complémentaire une semaine après (si vraiment on a un gros doute). L'idéal étant de faire ça après la date anniversaire des règles.

Etant donné la situation, je compterais pour ma part les 19 jours : dernier rapport à risque, survie des spermatozoïdes 4 jours environ, ovulation, 14 jours "d'incubation" (appelons ça comme ça), 19ème jour avec un taux qui est suffisamment important pour être détecté via les tests de grossesse.

Bien faire le test aux premières urines du matin pour être le plus efficace possible, ne pas trop boire la veille pour éviter la dilution. Donc boire un verre avant de se coucher, sans plus.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 14:31 pm    Sujet du message:
Je vais faire un premier test demain matin en fait.
Mais il ne faut pas que j'ai mes pseudo règles ..
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 14:47 pm    Sujet du message:
Si tu veux être sûre que ton test soit fiable, il faut le faire 19 jours après ton dernier rapport à risque, quelque soit la date de tes règles et/ou la prise de la pilule du lendemain. Ainsi, tu seras sûre de faire le test à environ 2 semaines de grossesse, ce qui te laisse un délai suffisamment large pour l'ivg médicamenteuse (si c'est ton choix, toussa²).

Dernière édition par Lucinda le Lun Aoû 09, 2010 14:50 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
oui, méfiance, un test effectué trop tôt peut t'afficher un négatif alors que tu es enceinte, mais pas de suffisamment longtemps pour que l'hormone de grossessse qu'il est censé détecter circule en quantité suffisante dans ton organisme pour être décelée.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:27 pm    Sujet du message:
Oui mais mon premier rapport à risque était le 16 Juillet, donc c'est bon.
Et c'est 19 jours ? Ce n'est pas 23 ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:33 pm    Sujet du message:
Non 19 jours. Et non, il ne faut pas compter le 1er rapport à risques, mais le 2ème étant donné que tu as pris 2 fois la pilule du lendemain.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
Oui, mais je referai un test, mais imaginons que je sois enceinte de ce 1er jour là, après ça sera tendu pour les délais, alors je préfère savoir au plus tôt mon cas
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:39 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, ok.

19 jours après le 1er rapport non protégé. 19 jours après le 2ème. Sachant que si le premier est positif, inutile de faire le deuxième...

Côté délai, c'est 7 semaines d'aménorrhée pour l'IVG médicamenteuse, 14 pour l'IVG opératoire. Donc si tu as eu tes règles le 11 juillet, tu dois être environ à 2 semaines de grossesse (si grossesse il y a), et 4 semaines d'aménorrhée, donc en effet, il ne faut pas trop tarder.

D'ailleurs si le test est positif, pour gagner du temps, va chez ton médecin généraliste et demande-lui une ordonnance pour prise de sang et échographie. Prise de sang pour confirmer la grossesse (les résultats sont donnés dans la journée), et échographie pour dater précisément la grossesse et voir si elle est bien intra-utérine (en précisant bien au laborantin que c'est pour une IVG, histoire d'éviter l'écran si tu ne t'en sens pas capable). Et après, go planning familial.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:46 pm    Sujet du message:
Ok , oulalala j'ai tellement peur!
Mais si je vais chez mon médecin traitant, mes parents le sauront forcément, car ça sera remboursé sur leur mutuelle et tout.
Oh mon dieu, il ne faut pas que je sois enceinte
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:50 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
non mais ce qui est vraiment important, c'est combien d'heures après le rapport tu as prise chacune de ces pdl.

Je n'avais pas vu ...
Alors 1ere pdl c'était 39h/40 heures apres =S =S
et le 2eme c'était 15 heures après
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Dans ce cas tu peux passer directement par le planning familial. Dès que tu as la réponse, entame immédiatement les démarches. Si jamais tu es enceinte, n'hésites pas à venir poser tes questions, je te répondrais.

39h/40, entre 85 et 60% d'efficacité. Donc oui, le test me paraît une très bonne idée. Pour la 2ème, tu es plus dans les clous, 95%.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:55 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Lucinda!

Pour le premier rapport, je n'ai pas géré pour la pilule du lendemain, mais étant donné que au moment du rapport, en fait, j'avais encore mes règles finalement à la fin du rapport, ça limite un peu le risque , non? sachant que mes cycles sont normaux, et non courts , ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:59 pm    Sujet du message:
A priori oui. En fin de règles, tu n'as plus tes ovules (en théorie). Donc normalement, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter. Mais le corps humain est assez imprévisible par moment, donc autant faire le test.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:02 pm    Sujet du message:
Et vous me dites que ça ferai "que" de 2 semaines que je suis enceinte, moi je pensais calculer par rapport au rapport, donc 3 semaines.
Donc, si je "ressent" des symptômes, cela ne peut être finalement que psychologique, non? Car on ne les ressent pas au bout de 2 semaines ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
Alors... Petit cours sur le cycle menstruel.

Tu as eu tes règles le 11 juillet, ton rapport non protégé le 15. Ton ovulation (si elle est très régulière et si ton cycle est de 28 jours) tombe donc le 28 juillet. La marge d'erreur est de + ou - 3 jours sur la date d'ovulation. Donc tu ne peux être enceinte que depuis le 28 juillet. Ou cas exceptionnel en fin de règles, du 15 juillet. Mais les règles sont déclenchées par la perte de l'ovule et donc l'utérus se "dé-prépare" de l'éventuelle future grossesse.

Donc oui, tu ne devrais être enceinte que de 2 semaines. Et si, on ressent certains symptômes au bout de deux semaines : nausées, mal au ventre comme les règles, tension dans les seins, fatigue, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles