Suis-je enceinte ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
d'où ma suggestion du planning familial.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:16 pm    Sujet du message:
lol oui se méfier du mot "familial" ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 09:04 am    Sujet du message:
laloka a écrit:
Le truc c'est qu'il ne faut pas que mes parents soient au courant

Si tu es mineure, il faut que tu te fasses accompagner de l'adulte de ton choix, quelque soit le lien qu'il a avec toi.

Sinon, si le test est positif, tu dois aller au planning familial. Le premier rendez-vous, c'est pour la prise en compte de ta demande d'avortement. Donc elle/il va te parler, essayer de te comprendre, de te rassurer et t'expliquer les deux méthodes possibles, à savoir médicamenteuse ou opératoire. A ce moment-là, tu signeras un premier papier en disant que tu envisages l'avortement. Ils te prescriront aussi une prise de sang et une échographie pour valider la grossesse, et la dater surtout (important pour le choix de la méthode).

Tu auras une semaine de réflexion, et tu retournes au planning. Là tu signeras un deuxième papier pour confirmer ta position, et te lancer dans l'avortement.

Si tu fais la médicamenteuse, tu vas devoir prendre 2 médicaments à 2 jours d'intervalle. Le premier (qui se prend au planning lui-même) stoppe la grossesse et se présente sous le format de 3 petits cachets. Ils te feront sans doute mal au ventre, et tu pourras avoir des saignements. Dans de très rares cas, l'expulsion a lieu suite à cette prise. Le deuxième va provoquer l'expulsion de l'oeuf et donc supprimer la grossesse. Il se présente sous forme de 2 cachets, comme du doliprane. L'expulsion a lieu pour 60% des femmes dans les 4h qui suivent la prise, et pour le reste dans les 8h. C'est douloureux, et assez impressionnant. Il va falloir plus ou moins que tu vérifies à chaque passage aux toilettes que l'oeuf soit sorti, et on te prescrira de forts anti-douleurs. Tu vas pas mal saigner.

Il faut aussi savoir avec cette méthode qu'elle n'est pas fiable à 100%, et qu'il arrive qu'il faille quand même passer par la méthode opératoire.

La méthode opératoire quant à elle se pratique soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie générale, à ta propre demande. Tu es accompagnée par des professionnels tout au long de l'opération, et ça dure une demi-journée.

Si tu ne veux pas que tes parents soient au courant, je te conseille la méthode opératoire, parce que la médicamenteuse nécessite de faire ça chez toi, c'est très éprouvant pendant les heures jusqu'à l'expulsion, et tu vas aller à peu près toutes les 20 minutes aux toilettes (donc ça risque de se remarquer).

Cela dit, le planning familial te réexpliquera tout ça. D'ailleurs, tu peux trouver une brochure très très complète sur internet (qu'ils vont aussi te donner sous format papier) sur le site du gouvernement... Comme j'ai pas le droit de donner de lien : tu tapes "avortement gouvernement" sur Google. Tu prends le premier lien. Sur cette page, tu cliques sur le lien "l"IVG" et ensuite, tu choisis le dossier-guide. C'est un dossier de 25 pages sur fond bleu qui t'explique absolument toutes les démarches et les différentes méthodes.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 10:03 am    Sujet du message:
Luncindia, merci pour cette explication très complète !!

J'ai fais mon test pipi ce matin!
j'ai eu très peur car il y avait d'abord un long trait horizontal sur tout les 2 côtés , mais il est ensuite parti et un seul trait vertical est apparu!
Donc, je ne suis pas enceinte!!!!!!! Very Happy
Cela dit, j'espère que ce n'est pas un faux positif... :S
Les symptômes vont partir j'espère maintenant que je sais et peut-être mes règles, afin de pouvoir enfin commencer la pilule!!!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 12:56 pm    Sujet du message:
OUF ! \o/

et maintenant il s'agit de ne jamais oublier ta pilule hein !
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 13:33 pm    Sujet du message:
Non c'est pas le truc que j'oublie lol
Mais ca fait près de 45 jours que je ne les ai pas!
Une copine m'a dit qu'elle arriveraient 1 mois environ après les derniers saignements causés par la pilule, c'est vrai ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 14:08 pm    Sujet du message:
Euh, non. Ca n'a pas de rapport. Et puis tes cycles peuvent être très longs, donc ne t'en fais pas, ça va arriver.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 13:39 pm    Sujet du message:
Ca y est , 50 jours apres , j'ai mes regles ! ^^
Mais elles sont différentes de d'hab , pas de la même couleur , plus claires .
Comme lors de mes regles apres la pilule du lendemain, donc peut etre qu'elles étaient vraies finaleemnt.
Bref, je peux commencer la pilule!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
Et bien bravo, et fais attention à partir de maintenant Smile
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 13:44 pm    Sujet du message:
Implique un peu ton mec, responsabilise le dans la maitrise de la contraception.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
Oh mais il est bien impliqué ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 15:37 pm    Sujet du message:
bah un couple c'est deux personnes autant impliquée l'une que l'autre
si y'a bien un sujet qui concerne les deux personnes c'est contraception/bébé...
si lui veut pas s'en occupper bah ma foi, il assumera ptet le bébé la prochaine fois..
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 15:57 pm    Sujet du message:
Parfaitement d'accord!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 16:26 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
si lui veut pas s'en occupper bah ma foi, il assumera ptet le bébé la prochaine fois..

ouais, enfin autant le gars s'il veut pas le reconnaître il peut se carapater, autant toi quand le gamin sort de toi, tu peux pas faire genre "ha non, c'est pas à moi, je sais pas ce que ça fait là"
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
C'est sur , mais il y a toujours l'avortement pour ça ...
Quand on est responsable, on est capable de savoir à temps si on est enceinte ou pas.
C'est dur d'avorter, mais bon si c'est pour ne pas s'occper de l'enfant après et lui assurer d'avance une vie misérable ....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
tu peux pas faire genre "ha non, c'est pas à moi, je sais pas ce que ça fait là"

Accouchement sous X, mais c'est sûrement très dur.

@laloka > Ne prends pas l'avortement si légèrement. C'est une étape très difficile, même si à la base tu es complètement déterminée dans ton choix. Ce n'est pas une solution facile, il faut au contraire beaucoup de courage pour assumer une telle option.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Non non, je ne prends pas du tout l'avortement à la légère , je sais que c'est très dur , et que moi-même j'aurais eu beaucoup de mal, j'aurais souffert psychologiquement.
Je le conçoit parfaitement.
Mais si c'est pour dire comme disait La Bête "ha non, c'est pas à moi, je sais pas ce que ça fait là" , il vaut mieux , pour l'enfant, de pratiquer une IVG plutôt que de le renier toute sa vie
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
bahhh l'avortement c'est à condition de savoir à temps qu'on est enceinte, déjà ici c'était tout juste pour l'IVG médicamenteuse, pour celles qui ne soupçonnent pas leur état ça peut être dur... et ensuite malgré tout je suis de l'avis de lucinda, c'est manifestement vraiment pas si facile à prendre comme décision, et en si peu de temps, quand on est réellement dans la situation.
laloka
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 17:51 pm    Sujet du message:
C'est bizarre mes regles sont déjà terminées, elles auront durées que 2 jours, même si elles étaient beaucoup abondante ...
C'est l'effet de la pilule?!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Sep 01, 2010 18:47 pm    Sujet du message:
possible.
et puis ton cycle dernier a été pour le moins atypique sur tous les plans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles