La vie sans travail


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:03 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Je suis contente de ce topic car grâce à lui, j'ai tenté une expérience samedi, aller travailler dans l'idée que je partais pour un loisir rémunéré.
Résultat, ça a super bien fonctionné. Comme c'était un loisir, il n'était pas question que je me prenne la tête puisque j'étais là pour prendre du bon temps.
Je retenterai l'expérience sur des journées pouvant être très stressantes et je verrai si ça fonctionne.

J'y vais tous les matins en me disant ça et bah franchement, quand je reçois ma fiche de paie comme ce matin, je me dis "chouette ! qu'est ce que j'ai gagné cette fois ?" Je ne le vois pas vraiment comme un dû mais comme une surprise Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:35 pm    Sujet du message:
j'ai la flemme de lire 4 pages, je réponds juste au sujet : d'après moi, ne pas avoir d'emploi et ne pas avoir d'occupation sont deux choses différentes.

j'aimerais pouvoir vivre de rentes ou de revenus faciles et assurés, ceci pour me consacrer à diverses choses qui me tiennent à coeur et qui nécessitent du temps et de l'énergie qu'un emploi à plein temps m'accapareraient en grande partie.

mais ne rien faire pour ne rien faire, ça va cinq minutes mais c'est certain que je suis la première qui pète un cable dans ces situations.

edit : après lecture, je me rattache plutôt à l'avis de Morbidy, par exemple. être femme au foyer me plairait, il y a beaucoup à faire, mais comme les tâches "quotidiennes" ne m'accapareraient quand même pas toute ma journée , je continuerais à faire que je fais aujourd'hui, mais de façon totalement libre, pour moi-même, comme je l'aime, sans faire de concession à aucune autorité.
et du coup je ferais des trucs qui rox du poney Cool

(mais bon, faut pas non plus que je rêve trop, a priori je devrai quand même assurer un peu ma subsistance)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Les Grecs possédaient des esclaves pour se décharger des tâches manuelles et laborieuses. Toutefois leur temps libre n'était pas vide ni que du plaisir. Pour s'élever ils n'hésitaient pas à se poser des contraintes pour apprendre à manier les armes, les mots, la parole.


Et c'est bien l'une des raisons pour lesquelles une poignée d'aristocrates a plus fait progresser la pensée humaine en assez peu de temps que des peuples entiers pendant des siècles.
Frosties
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 109

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Travailler utilement, c'est la seule chose qui importe. Alors que la plupart du temps nous travaillons par défaut, seulement parce que nous n'avons pas les poches remplies de petits papiers...et je trouve cela bien désolant.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 19:57 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:
Le travail étant une nécessité vitale au fonctionnement de notre société, il est par essence l'acte le plus précieux et le plus gratifiant qui soit, indépendamment de sa nature particulière.

Par conséquent, tout travailleur participe a l'harmonie du vivre ensemble.

J'aime voir ces intellectuels gauchistes vomir leur diatribes anti-travail tout en arborant en vêtement, en gadget et en accessoires le fruit directe de ce même travail qu'ils fustigent allégrement.

Le travail est une résultante du partitionnement des taches au sein d'un groupe soudé, il est le fruit directe de l'adaptation a la surpopulation et ne peut pas être dépassé par aucun modèle systémique nouveau.

On peut donc dire qu'être contre le travail revient a être contre l'Homme.

Sinon pour ce qui est de la pénibilité et de la non attractivité de certaines taches, c'est un non sens que d'attaquer le travail sur ce critère car toutes les taches nécessaire a la vie de la société ne sont pas gratifiante ni intéressante, or il est indispensables qu'elles soient honorée, et étant indispensables elles ne peuvent subir aucune critique visant a les relayer a un rejet directe ou indirecte.

Le seul problème c'est que le système de classe laborieuse et d'esclaves n'existant plus il a fallu inventer un nouveau système de sélection des travailleurs laborieux qui soit adapté au modèle société démocratique, le but étant de forcé une partie de la population a remplir les taches ingrates tout en donnant l'impression que cette sélection est juste et moralement acceptable ; l'école venait d'être inventée.


Merci Lyriss.

Je trouve ça tellement triste de voir le travail uniquement comme une contrainte. Aujourd'hui, à notre âge, si on le veut un minimum et si on n'attend que ça nous tombe tout cru dans la bouche, on peut décider dans quoi on va s'orienter, on peut choisir la voie qui nous intéresse, pour justement concilier travail et plaisir. Je ne pense pas, par exemple, que notre ami Criterium voie son travail comme une torture aliénante. Au contraire.

Lol
Invité








Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:14 pm    Sujet du message:
clochette tu te moques de la France qui se lève tôt

tu es à coup sûr une artiste de gauche, et sans doute lesbienne
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Les intellos de gauche, qui du reste n'ont certainement jamais travaillé de leur vie (un vrai travail j'entends, pas ministre ou publicitaire), ne fustigent pas le travail mais son usage.

Après la guerre, on a dit au francais de se remonter les manches pour reconstruire le pays. Peu à peu il s'est reconstruit mais les français travaillaient toujours autant. En 68 par exemple, ca fessait longtemps que la reconstruction était finie mais on bossait toujours autant. A qui profite le crime? Ca plus les méthodes antédiluviennes et l'abandon de toute forme de rétribution autre que le salaires (qui avaient bien grimpé certes) on conduit les ouvriers à prendre part à mai 68 d'où est issue la classe politique actuelle. Pour nous c'est vieux comme la guerre de 100 ans mais les idéologies vont lentement.

Donc l'idéologie de la gauche francaise actuelle, c'est d'être payé ce qu'on nous doit et de produire de quoi se la couler douce pendant le temps libre, l'important étant de trouver le point d'équilibre. Etant donné que vous ne possédez pas d'entreprise et pas d'action, ou du moins pas assez pour en vivre, je ne vous conseil pas de pourrir ceux qui préfèrent les employés à l'entreprise.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:30 pm    Sujet du message:
Alors là, j'ai rien compris.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:38 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
clochette tu te moques de la France qui se lève tôt

tu es à coup sûr une artiste de gauche, et sans doute lesbienne

Pas loin, catin.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
En gros, pour lui toute la classe politique actuelle découle de Mai 68. Et les clichés du mec de droite comme de gauche, avec.

Et toute personne que l'on soit - travailleur - ne devons pas blâmer les employés (oui puisque l'entreprise fait vivre les employés, et ces derniers font tourner financièrement l'entreprise (en bourses) ce qui permet au mec de droite de vivre de ses rentes).

En définitive il tiens un discours de droite, CQFD.


---

Non, en fait, j'ai pas suivi.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
je méprise les salariés

être salarié c'est être aliéné et être faible
Charogne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 131

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:55 pm    Sujet du message:
Tous patrons, servlet ?
Invité








Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
non

dans une société, il y a nécessairement des dominants et des dominés

les salariés sont des dominés même s'ils se persuadent du contraire
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
Je suis un dominé consentant, est-ce pire ?
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 21:05 pm    Sujet du message:
Tu es dominé, mais tu te sens en sécurité.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 21:11 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
non

dans une société, il y a nécessairement des dominants et des dominés

les salariés sont des dominés même s'ils se persuadent du contraire



Tu hais comment le système est imbriqué ?


Tu désires qu'on soit tous au même niveau ?
Invité








Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 21:13 pm    Sujet du message:
pour répondre à pacifica :

non

et

non
Charogne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 131

Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 21:18 pm    Sujet du message:
Tu veux quoi alors, servlet ?
Invité








Message Posté le: Lun Avr 26, 2010 21:20 pm    Sujet du message:
ne pas me faire niquer ma vie par le système
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 15:10 pm    Sujet du message:
Ouvre ton entreprise, sois ton patron. Et tu pourras niquer tous ces abrutis de dominés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études