la crise économique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Je pensais aussi confondre avec France télécome mais après avoir cherché sur google, j'ai vu qu'il y avait aussi des suicides chez EDF.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
y a peut être eu un mec de 50 ans, alcooliques, battu par ses enfants et sa femme, qui a préféré se suicider plutôt que de retrouver sa famille. C'est horrible ce que je dis...

En tout cas, tu as dû voir des suicides chez ERDF ou RTE ou je sais pas trop ce que vous avez chez vous, mais Petitange, chez toi, comme chez moi, c'est EDF, EDF SEI même, mais c'est rattaché à la maison mère, ça n'est pas (encore) une filiale. Et Chez nous, y a pas de suicide, au contraire même.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
Quel genre de poste FTS ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
En gros, tous. C'est à dire de la prod à la distrib en passant par le transport et toutes les activités annexes, compta, gestion, RH, santé, sécurité, environnement, et j'en passe
Invité








Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Tu es chargée de recrutement pour edf ou bien?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
bah en fait, non, pas du tout.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
En gros, tous. C'est à dire de la prod à la distrib en passant par le transport et toutes les activités annexes, compta, gestion, RH, santé, sécurité, environnement, et j'en passe


Je comprends maintenant pourquoi vous recrutez.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:32 pm    Sujet du message:
50% des effectifs partent à la retraite dans les prochaines années, soit 400 personnes, qu'il faut remplacer... donc ils recrutent
Invité








Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
bon, et c'est un bon plan de travailler chez edf ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Moi, j'y suis très bien, mes collègues aussi, en fait, je ne connais personne qui veuille se barrer de EDF, que ce soit les moins jeunes, ou les jeunes qui viennent tout juste de rentrer. Et ce dans n'importe quel service.

Mais bon, c'est pas parce que nous on a aimé que toi tu aimeras. Mais niveau déroulement de carrière c'est carrément plutôt bien oui. De toute façon, les embauches d'aujourd'hui sont faites pour remplacer les départs de demain, donc ils n'attendent qu'une chose de nous, c'est qu'on grimpe très haut, très vite. Après faut avoir envie...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Logement et voiture de fonction ?

Si c'est le cas, j'arrive dans la semaine.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Logement oui et non, en cas de mutation y a des aides, en cas d'installation y a des aides, si t'es jeune y a des aides.
Et en fonction des postes on a des voitures de fonction
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 19:22 pm    Sujet du message:
Mon domaine de prédilection c'est la communication, je suis jeune diplômé, je suis à la recherche d'un emploi, vous recrutez ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 19:38 pm    Sujet du message:
Moi, personnellement, non.
Mais je pense que tu pourrais tenter, si bien sûr EDF et la Corse te convienne. Sachant bien sûr qu'après tu peux demander une mutation sur le continent voire plus loin (Guyane, Guadeloupe, Martinique et Réunion pour les îles et puis l'international si ça te chante).

Je ne connais pas du tout les coordonnées des RH, mais ça doit se trouver sur google
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
En France pour ressentir les effets il suffit de regarder à la vitesse où les marques déroulent leur communication, j'ai jamais vu autant de pub différentes, et ça a vraiment défilé. Vive le branding.

Ensuite c'est dur ici de voir les effets avec tous les acquis sociaux qu'on a. Les aides au logement restent les mêmes, le smic ne peut pas baisser.

Et côté entreprises, les unes ont racheté les autres et avec les aides de l'Etat il n'était pas question que qui que ce soit affole la population, mais on ne doit pas oublier la vague de grèves et de kidnappings qu'il y a eu en France avant qu'on nous parle de crise, ça vous parle des patrons séquestrés car les gens ne veulent pas perdre leurs emplois?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 09:12 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Logement et voiture de fonction ?

Si c'est le cas, j'arrive dans la semaine.


en tout cas leur C.E ferait palir d'envie n'importe quel salarié d'une entreprise lambda
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 13:47 pm    Sujet du message:
Citation:
La dette publique de la France s'élevait fin 2009 à 1 489 milliards d'euros, soit 77,6 % du produit intérieur brut (PIB), contre 67,5 % du PIB en 2008, selon les premiers résultats publiés mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Le déficit public de la France a atteint 7,5 % du PIB en 2009, à 144,8 milliards d'euros, un montant moins élevé que prévu mais qui reste un record historique. Ces niveaux restent bien supérieurs aux limites autorisées par les traités européen s: 3 % du PIB pour le déficit public et 60 % du PIB pour la dette.

Dans ses dernières prévisions officielles, le gouvernement tablait sur un nouveau record de déficit public (Etat, comptes sociaux et collectivités locales) en 2010, à 8,2 % du PIB, avant de le ramener progressivement à 3 % en 2013 comme Bruxelles l'exige. Attendue à 83,2 % du PIB cette année, la dette publique progresserait quant à elle jusqu'à 87,1 % en 2012 avant de commencer à refluer en 2013 (86,6 %).

Selon un communiqué des ministères de l'économie et du budget, la dégradation du déficit public par rapport à 2008 est "intégralement liée aux effets de la crise mondiale" qui a provoqué une baisse des recettes fiscales et nécessité des dépenses supplémentaires pour soutenir la croissance économique.



Indicateur d'octobre 2009

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 13:49 pm    Sujet du message:
Ouaiiiiiiiiis, d'la doc !
Par contre, c'est quoi la source du texte, et des graphiques ?
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 13:56 pm    Sujet du message:
La source des graphiques, c'est marqué en bas à droite.

La source du texte, lemonde et afp.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Vous êtes nés entre la fin des années 70 et le milieu des années 90 ? Alors vous faites partie de la génération Y. Moins riches mais plus diplômés, vous êtes aussi moins indépendants mais plus autonomes, moins collectifs mais plus interconnectés, moins intéressés par les partis politiques mais plus mus par le désir d’être utiles socialement… Portrait de votre génération qui ne manque pas d’atouts pour affronter la crise.


Pour ceux qui ne l'aurait pas étudier à l'école : dossier assez intéressant (pour une fois, sur certains point) de l'Etudiant :

***Pas de liens*** Merci (Lili)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité