oeildenuit
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Posté le: Ven Mar 12, 2010 13:32 pm Sujet du message:
Souvent le bac parait facile puisque la préparation est bonne. Et les
notations sont souples.
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Gelmah de Rothmir
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 19:28 pm Sujet du message:
Je récapitule mon score de Bac blanc après une longue absence sur ce sujet.
Voici les résultats de toutes mes épreuves, n'y voyez aucune vantardise
d'autant plus que certains sont réellement médiocres.
Épreuves anticipées (passées l'an
passé) :
Français écrit :13
Français Oral :15
Travaux Personnels Encadrés :14
Enseignement Scientifique (SVT+Physique-Chimie) :15
Maths :14
Epreuves de Terminales :
Littérature :9
Anglais :12
Italien :14
Philosophie :15
Histoire-Géographie :12
Histoire des Arts (spécialité)
Ecrit :15
Oral :16
Ce qui fait fait à peu près 13.7 de moyenne
Je n'ai révisé que la Philo et l'Histoire-Géo mais je regrette de ne pas
avoir plus travaillé...
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:02 pm Sujet du message:
Que souhaites-tu comme réponse ?
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Gelmah de Rothmir
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:07 pm Sujet du message:
Bah le sujet au départ était de savoir si le bac était pertinent, valable
et je vous tenais informé de mon parcours dans ce domaine. Maintenant je
donne mes résultat en vous ayant informé précédemment de ma quantité de
travail. La démarche est simplement de nature à observer mais je sens
poindre dans ta voix un certain mépris...
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:12 pm Sujet du message:
gelmah de rothmir a
écrit: | Bah le sujet au départ
était de savoir si le bac était pertinent, valable et je vous tenais
informé de mon parcours dans ce domaine. Maintenant je donne mes résultat en
vous ayant informé précédemment de ma quantité de travail. La démarche
est simplement de nature à observer mais je sens poindre dans ta voix un
certain mépris... |
Penses-tu ?
Dois-je poser la pierre à l'édifice pour montrer que le bac n'est pas
pertinent ?
J'ai travaillé. J'ai remporté la mention voulue. C'est tellement jouissif de
prévision que ça en devient lassant ce genre d'élucubrations sur le
Baccalauréat.
Que l'on arrive à proposer du soutien pour l'orthographe ou simplement la
méthode de travail en université est révélateur.
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Gelmah de Rothmir
Suprème actif


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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:19 pm Sujet du message:
Pourtant tu viens d'y participer
Enfin..
A la fin de toute observation se trouve la conclusion et les propositions. Il
s'agissait ici de voir d'après l'hypothèse formulée au début, en quoi le
bac est obsolète. Maintenant il nous faut formuler les proposition, si tant
est que les observations sont terminées...
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La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:28 pm Sujet du message:
sans bac, il m'aurait été juste impossible de postuler au concours d'entrée
de l'école où je me trouve.
voilà, je n'ai pas eu à me poser la question, ils ont leurs impératifs, on
suit ou on fuit.
par ailleurs, le bac est un objectif.
et c'est donc au moins une chose saine pour les ados désoeuvrés, une
direction minimum dans leur vie.
Dernière édition par La Bête le Lun Avr 05, 2010 20:28 pm; édité 1 fois
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:28 pm Sujet du message:
gelmah de rothmir a
écrit: | Pourtant tu viens d'y
participer
Enfin..
A la fin de toute observation se trouve la conclusion et les propositions. Il
s'agissait ici de voir d'après l'hypothèse formulée au début, en quoi le
bac est obsolète. Maintenant il nous faut formuler les proposition, si tant
est que les observations sont terminées... |
Oui. Je suis altruiste. Tu peux me donner un balisto aux fruits rouges contre
mes remarques attrayantes.
Je pense que tant dans le domaine de la quantité de choses enseignées que
dans une exigence formelle, le secondaire doit être d'un niveau autrement
supérieur. Et ce jugement n'est pas novateur.
Tout en ménageant un système d'orientation au fur et à mesure pour les
élèves. Le "bac à tout prix" (et surtout à n'importe quel prix) est
totalement idiot.
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Gelmah de Rothmir
Suprème actif


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Posté le: Lun Avr 05, 2010 20:48 pm Sujet du message:
Catilinaire a
écrit: |
Tout en ménageant un système d'orientation au fur et à mesure pour les
élèves. Le "bac à tout prix" (et surtout à n'importe quel prix) est
totalement idiot. |
Et que proposes-tu ?
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 21:23 pm Sujet du message:
En faisant admettre le fait que sortir d'un système intellectuel pour suivre
une formation manuelle professionnalisante n'est pas une tare, tout
simplement, et en cessant de recourir au redoublement trop abondant pour des
élèves n'ayant aucune facilité scolaire
En imposant un niveau plus élevé dès des classes plus précoces.
Bon, et évidemment ça passerait par totalement revoir la formation de ces
crétins d'assistants d'orientation...
Mais néanmoins, toujours maintenir un examen type certificat d'études sans
lequel la personne n'aurait pas droit de vote...
Cela semble "facile à dire", tu risques de me rétorquer.
En même temps, je ne m'y connais pas assez en niveau scolaire français pour
avoir de réelles idées pragmatiques sur le programme et sur les lois.
Cependant, sur la trame, je reste ferme.
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Gelmah de Rothmir
Suprème actif


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Posté le: Lun Avr 05, 2010 21:29 pm Sujet du message:
Non je suis assez d'accord avec toi
Cependant j'ai bien peur que ta proposition d'interdire le droit de vote aux
non-détenteurs d'un certificat minimum d'études fasse frémir plus d'une
personne et crée un climat de haine sociale.
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La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Lun Avr 05, 2010 22:35 pm Sujet du message:
gelmah de rothmir a
écrit: | Cependant j'ai bien
peur que ta proposition d'interdire le droit de vote aux non-détenteurs d'un
certificat minimum d'études fasse frémir plus d'une personne et crée un
climat de haine sociale. |
ouais, c'est tout de même un peu borderline facho ton truc.
à considérer que les personnes qui n'ont pas un mode de raisonnement basé
sur le même socle cognitif et méthodique que celui proposé par
l'enseignement général ne sont pas nécessairement dénuées de bon sens, ni
même de curiosité, de connaissances et d'arguments.
que ceux qui ne supportent pas d'user leurs fonds de culottes et de se faire
dire ce qu'ils doivent par un vieux con s'avèrent parfois être des personnes
brillantes qui ne se conforment juste pas à la discipline et au cadre imposé
par l'école...
bref à considérer qu'il y a de multiples raisons de ne pas parvenir jusqu'au
bac et d'avoir pourtant un avis valable qui mérite d'être entendu.
et enfin à noter qu' à l'inverse, être "intelligent" selon les critères de
l'éducation nationale ne garantit nullement d'être quelqu'un dont les
intérêts rejoignent ceux de la nation et du plus grand nombre, en somme
quelqu'un de civique et de démocrate....
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 22:42 pm Sujet du message:
La Bête a
écrit: |
gelmah de rothmir a
écrit: | Cependant j'ai bien
peur que ta proposition d'interdire le droit de vote aux non-détenteurs d'un
certificat minimum d'études fasse frémir plus d'une personne et crée un
climat de haine sociale. |
ouais, c'est tout de même un peu borderline facho ton truc.
à considérer que les personnes qui n'ont pas un mode de raisonnement basé
sur le même socle cognitif et méthodique que celui proposé par
l'enseignement général ne sont pas nécessairement dénuées de bon sens, ni
même de curiosité, de connaissances et d'arguments.
que ceux qui ne supportent pas d'user leurs fonds de culottes et de se faire
dire ce qu'ils doivent par un vieux con s'avèrent parfois être des personnes
brillantes qui ne se conforment juste pas à la discipline et au cadre imposé
par l'école...
bref à considérer qu'il y a de multiples raisons de ne pas parvenir jusqu'au
bac et d'avoir pourtant un avis valable qui mérite d'être entendu.
et enfin à noter qu' à l'inverse, être "intelligent" selon les critères de
l'éducation nationale ne garantit nullement d'être quelqu'un dont les
intérêts rejoignent ceux de la nation et du plus grand nombre, en somme
quelqu'un de civique et de démocrate.... |
Je suis assez d'accord. Mais j'aimerais également trouver un moyen de brider
le droit de vote car je trouve qu'il est souvent utilisé à très mauvais
escient. Pardon pour le HS.
|
La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Lun Avr 05, 2010 22:57 pm Sujet du message:
je ne vois pas sur quel critère tangible et mesurable on pourrait séparer
les cons des honnêtes gens.
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 22:59 pm Sujet du message:
La Bête a
écrit: | je ne vois pas sur quel
critère tangible et mesurable on pourrait séparer les cons des honnêtes
gens. |
Moi non plus mais je planche sérieusement sur le sujet.
|
La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:00 pm Sujet du message:
moi aussi.
quand j'aurai trouvé, j'aurai dans ma tête le système politique idéal.
(ça me fera une belle
jambe)
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:01 pm Sujet du message:
Tu ne nous pas a donné ta quantité de travail de façon précise, non.
Tu nous a donné ta quantité de révision.
Je ne révise jamais mais je travaille beaucoup, j'apprend, je développe ma
culture, je lis.
Et c'est en faisant tout ça que j'assimile les données apprises en cours.
Réviser ce n'est bon que pour ceux qui n'ont aucune culture et ne souhaitent
pas la développer.
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Invité
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:21 pm Sujet du message:
C'est quand même stupide d'associer systématiquement les gens qui souhaitent
une "aristocratie" a des facho.
Catilinaire vient de dire que le système éducatif tel qu'il était
présenté était loin d'être admirable et tu lui rétorques que si on impose
un certificat d'étude pour avoir le droit de vote, c'est qu'on ne donne la
parole qu'a ceux qui sont capables de bachotage et de méthode.
C'est bien, mais ça n'a rien à voir avec son propos.
Son propos c'est "changer le système éducatif" puis donner accès au vote
qu'a une partie de la population.
Si on change le système éducatif il est évident que c'est pour prendre en
compte la parole et l'intelligence de ceux dont le fonctionnement
"méthodique" n'est pas celui du bac ou du lycée général.
A part ça, oui, ça fera certainement crier les orgueilleux qui pensent que
tout en étant stupide et en recherchant le bien-être personnel on peut avoir
une opinion politique valable.
Or, la politique ne peux pas être dirigé par des préoccupations
personnelles. La politique, c'est de s'occuper de la société. Et quand on
voit Aubry revendiquer une politique du "care" et du bien-être il y a des
questions à se poser sur ce qu'on demande aux citoyens par rapport à leur
cité.
Si voter c'est dire "prenez soin de moi et donnez moi de l'argent" alors il
est normal qu'on veuille brider les votes.
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Gelmah de Rothmir
Suprème actif


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Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:35 pm Sujet du message:
Je travaille (les devoirs impropres et contraignants) le minimum m^me si je le
regrette. Il n'y a que les devoirs de Philo et d'Histoire des Arts, qui sont
mes matières préférées, que je fais avec amours, les autres me cassent les
couil*es.
En HDA on doit faire 5 dossiers de 6 pages chacun sur des thèmes abordés
dans l'année. En moyenne je passe au moins une trentaine d'heure par dossier
(conception) mais plus si on compte les investigations.
C'est la prof de lettres qui nous charge le plus mais j'essaye de faire ce
qu'elle nous demande. Pour ma part j'essaye de me culturer* un minimum,
surtout par rapport à l'HDA qui nécessite de larges connaissances, non par
la taille (quoique) mais par leur étendue.
C'est fou mais j'ai l'impression de passer pour un sale petit con imbu de sa
personne depuis le début de ce topic.
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La Bête
Silver Mercure

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Posté le: Lun Avr 05, 2010 23:36 pm Sujet du message:
Nyx a
écrit: | Si on change le
système éducatif il est évident que c'est pour prendre en compte la parole
et l'intelligence de ceux dont le fonctionnement "méthodique" n'est pas celui
du bac ou du lycée général. |
La Bête a
écrit: | je ne vois pas sur quel
critère tangible et mesurable on pourrait séparer les cons des honnêtes
gens. |
le système éducatif est ce qu'il est et a ses défauts, mais même
perfectionné au plus haut point, je pense dangereux de croire qu'on peut
réellement mesurer "l'aptitude au vote", dont il serait déjà bon de
spécifier les critères : comment en décide-t-on, qui en décide, pourquoi
?... et c'est encore omettre la question de la mise en application objective
et impartiale par des employés de l'éducation nationale.
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