En quoi croyez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

En quoi croyez vous?
Dieu (ou autre appellation)
22%
 22%  [ 9 ]
Un ensemble de divinités
10%
 10%  [ 4 ]
La Science
10%
 10%  [ 4 ]
L'Homme
2%
 2%  [ 1 ]
Satan (ou autre appellation)
5%
 5%  [ 2 ]
Moi
27%
 27%  [ 11 ]
La force..
22%
 22%  [ 9 ]
Total des votes : 40

Invité

Message Posté le: Sam Mai 01, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
J'essaie de croire en l'amitié.
Redaji
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 01, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
encore une fois je n'ai fais qu'exprimer ma croyance.

si tu veux discuter ma croyance fait le sans préjugés, Dieu dont je croix n'est pas un homme dieu ou un dieu homme, ni chose ni corps ni particule ni sentiment ni animal...., et personne ne connait comment il est.
si tu veux prouver que je me trompe, j'ai vécu suffisamment pour constater par moi même son existence, et donc arrete dés maintenant car tu n'arrivera a rien. c'est toi qui est dans le doute pas moi.

Tommy Angello a écrit:

Je me suis permis de souligner les fautes de logiques. Alors déjà, la comparaison entre un fait (une chose évolue) et une chose est absurde. A la limite tu dirait qu'une créature à besoin de matière et d'un agenceur, se serait vrais. l'étude de la matière ne permet pas en l'état actuel d'en connaitre son origine, tu peut donc y caser ton dieu obscurantiste et l'agencement se fait par le cycle de la vie: un agencement de matière dans lequel s'écoule de l'énergie (je parle de physique pas de magie) et capable de se reproduire à l'infini.

Alors il y a la fameuse question: qui à créé la vie? C'est une bonne question et je doute qu'on en ait la réponse précise un jour. L'état des recherche dans ce sens porte soit sur la capacité pour des molécules "simples" à favoriser la création de liens atomiques entre divers ensembles "simples" soit sur une ébauche de cellule capable de s'autorépliquer si alimentée et formée spontanément. La thèse de structures complexes arrivée sur terre par astéroïde n'est pas non plus écartée. Bref, dieu est une hypothèse dont nous n'avons pas l'usage et qui, si elle explique tout, ne permet de prédire rien, je vous laisse deviner de qui c'est.

Passons à l'étape suivante; le créateur dont tu parle est quelque chose ou il n'est rien. s'il n'est rien il n'existe pas. S'il est quelque-chose, il fait parti de l'ensemble créature, bien que dans son TGCM classique il ne soit pas forcément composé comme les autres.

L'univers à un début, ect... J'attends de te voir le démontrer, autrement je me verrais obligé de te considérer comme un affabulateur.

Enfin la conclusion: déjà bravo pour dénigrer les personnes plutôt que les idées, c'est vrais que c'est plus facile.

Ensuite tant que l'existence de dieu n'est pas prouvée, c'est le point de vue de toute personne rationnelle, mais je dois reconnaitre qu'une telle personne est juste une hypothèse métaphysique.

Enfin, j'attends toujours une information vérifiable à propos du divin.

que ce soit un fait ou une chose, tout deux ont besoin d'un faiseur d'un créateur, le fait a besoin d'un faiseur, aucun fait ne peut se faire par lui même. Lorsque tu dis une chose, toute chose, corps, particule... a un certain moment elle n'existe pas, puis elle a existé, le passage de la non existence a l'existence est un fait, composer un corps est un fait, créé a partir du néant est un fait. une créature a besoin de matière mais Dieu n'a besoin de rien.
comprendre le comment des choses ne ni pas l'existence d'un être qui a décidé le comment des choses. on va pas nier Microsoft si dans milles ans on découvre Windows98 puis Windows vista, et qu'on constate que l'un est l'évolution de l'autre.
Dieu n'est pas une chose, car toute chose a des dimension, elle occupe un vide dans l'espace, elle est composée, fini, elle a besoin que l'on fait sortir du néant, rien de ça ne s'applique a Dieu créateur de la vie et de l'existence.

l'univers a une début, et il a une fin, la plus simple preuve est le temps, aussi son changement, quelque chose qui est éternelle le temps ne l'influence pas, elle est constante dans le temps. Dans la théorie du bigbang l'univers était un point infiniment petit très condensé très chaud....imaginer tout cet univers dans un tout petit point presque invisible.....c'est juste pour ne pas dire il n'existait pas.

je n'es rabaissé personne, dire la parole d'un fou ne veux pas dire que tu es fou.

tu n'attends pas des preuves tu attends de voir Dieu, or soyez sur tu ne le verra pas du moins dans la vie, après la mort a quoi ça sert....ça sera sans retour mais trop tard.
Invité

Message Posté le: Sam Mai 01, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
Tes propos sont aphoristiques et axés sur du vécu, cela ne présente aucun intérêt dialectique.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 01, 2010 20:34 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec lui pour le coté mystique de l'origine de la matière et des règles physiques, en revanche, je ne pense pas que la vie soit l'achèvement ultime de la matière, achèvement supérieur du quel l'univers et sa mécanique ne serait que le serviteur.

En ceci, j'admets le possibilité d'une volonté divine dans le processus de mise en place du monde, mais je doute très fortement que cette essence divine se révèle a nous de manière délibéré sous prétexte de notre rang particulier vis a vis du dessein global de cette entité, que se soit dans la vie ou dans la mort.

Je pense que la vie est une résultante de la matière qui ne doit son existence qu'au hasard d'un mélange précis a un moment précis dans des conditions précises.

Dieu a donc imprégné de sa volonté la matière dans ses fondements mécaniques et chimiques, mais pas la vie. La vie est une force indépendante et orpheline.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Mai 01, 2010 20:59 pm    Sujet du message:
bon, en gros tu veut nous assener des tonnes de contrevérités et tu ne veut même pas les remettre en question. J'ai qu'une chose à te répondre: le monde entier est une illusion, on existe même pas point. C'est tout c'est comme ca, y'a pas à discuter c'est moi qui décide.

S'il faut remettre en question les raisonnements pour les améliorer ou va le monde?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:19 pm    Sujet du message:
Citation:
que ce soit un fait ou une chose, tout deux ont besoin d'un faiseur d'un créateur, le fait a besoin d'un faiseur, aucun fait ne peut se faire par lui même. Lorsque tu dis une chose, toute chose, corps, particule... a un certain moment elle n'existe pas, puis elle a existé, le passage de la non existence a l'existence est un fait, composer un corps est un fait, créé a partir du néant est un fait.

Faux, la matière ne surgit pas du néant, justement. Rien ne se perd, rien ne se crée...

Et un tas de choses existent sans avoir de créateur direct, la fleur qui pousse, les nuages dans le ciel, etc. Appliquer au monde un raisonnement basé sur la comparaison de celui-ci avec des objets industriels fabriqués par l'homme, comme le faisait déjà Voltaire avec son histoire d'horloger est une méthode fallacieuse, extrèmement faible. C'est comme déduire que parce qu'un oiseau a un papa et une maman, il en va de même du gateau au chocolat.

Citation:
Dans la théorie du bigbang l'univers était un point infiniment petit très condensé très chaud....imaginer tout cet univers dans un tout petit point presque invisible.....c'est juste pour ne pas dire il n'existait pas.

Faux, justement, il existait. La création ex nihilo pronée par les religions abrahamiques est une absurdité scientifique et philosophique sans nom, rien, absolument rien ne surgit comme ça du néant Rolling Eyes Tous les philosophes antiques étaient d'accord là dessus, ça vous fout pas la puce à l'oreille Question Laughing

Citation:
tu n'attends pas des preuves tu attends de voir Dieu, or soyez sur tu ne le verra pas du moins dans la vie, après la mort a quoi ça sert....ça sera sans retour mais trop tard.

Mais oui mais oui, "vous avez intéret à penser comme moi, ou vous aurez du baton !" >_< J'ai pitié, franchement.
Redaji
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 14:46 pm    Sujet du message:
mais c'est quoi le hasard?
le hasard est aveugle sans sagesse ni volonté
pour moi dire que la création est le fruit du hasard c'est comme affirmé que L'A380 est résultat de l'explosion d'AZF!!!!, le hasard ne suit aucune loi, alors que l'univers entier est un ensemble de lois. la science veut prouver que le hasard n'a aucun rôle dans cet univers.

La comparaison ne se fais pas comme tu l'as fais, oiseau papa maman gâteau, moi je la fais par exemple entre un poteau d'éclairage et un arbre, on peut pas dire que le poteau d'éclairage est là par hasard, car il a un rôle, éclairé l'endroit, et on sais qu'il est produit par l'homme, ses caractéristiques le prouvent, par contre l'arbre beaucoup n'hésitent pas a penser qu'il est là par hasard, pourtant il a plus d'un rôle a remplir (oxygène, CO2, bois, maintenir la terre....), il fond dans le milieu plus que l'autre, et le milieu a besoin de lui plus que l'autre, en plus il est plus compliqué, .... loin d'être un hasard, il est conçus par un être d'un savoir qui dépasse le notre, faire pousser des arbres sans intervenir directement, d'ailleurs si l'homme le peut, il fait pousser des poteaux d'éclairage au long de chaque route sans intervenir directement,!!! mais il n'a pas le savoir nécessaire pour réaliser cette prouesse technologique.

Rien ne se perd, rien ne se crée (la reformulation d'une phrase d'Anaxagore). c'est vrais dans des limites, .... mais après que se soit créé....
Lavoisier ne connaissait pas E=mc², ne savait rien des antiparticules.
les 4 lois fondamentaux de l'univers sont la gravité, l'EM, et les forces nucléaires faibles et fortes, or même ces 4 fondamentaux ne sont applicables qu'a partir de dimension et du temps de Planck, dans d'autres thermes au delà de 10e-43 s et de 10e-33 cm (age et dimension de l'univers après le bigbang)les lois physique cessent d'être valides, y compris la loi que tu as cité. Et selon la relativité générale d'Einstein, l'univers a besoin d'au moins des dimensions de Planck pour exister.
d'ailleurs c'est pour aller au delà de ces dimension qu'ils ont construit le grand collisionneur......à savoir qu'est ce qu'ils vont découvrir????

c'est quoi la vie? et c'est quoi la mort? une graine elle est vivante ou morte? si elle est vivante quel est le signe de sa vie? par contre une plante est vivante, la vie dépasse l'aspect du matériel, ..... met toutes les cameras qui existent et les appareils de mesures autour d'un homme mourant, après sa mort essaye d'expliquer qu'est ce qui a causé le passage de l'état "vivant" a l'état "mort",.....tu trouves que dal.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que le hasard alors ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 22:49 pm    Sujet du message:
Aïe ! Ça s'arrange pas alors ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Qu'est ce que le hasard alors ?

Le hasard dans un monde causal, c'est ce que tu ne peut pas prévoir parce que tu n'a pas assez d'informations pour connaitre son état futur.
Dans un monde non causal, ou il y aurait du chaos, c'est les résultats de ces aléas.

Dire que dieu se cache derrière le hasard, c'est de la logique circulaire: dieu existe et il est la cause première -> chaque chose est donc conforme à sa volonté sans qu'il n'ai besoin d'intervenir -> notre existence est donc lié à sa volonté de nous créer -> dieu existe et il est la cause première

Ou alors personne ne dispose de l'information totale et le hasard c'est juste ce qu'on ne peut pas prévoir.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
Citation:
La comparaison ne se fais pas comme tu l'as fais, oiseau papa maman gâteau, moi je la fais par exemple entre un poteau d'éclairage et un arbre, on peut pas dire que le poteau d'éclairage est là par hasard, car il a un rôle, éclairé l'endroit, et on sais qu'il est produit par l'homme, ses caractéristiques le prouvent, par contre l'arbre beaucoup n'hésitent pas a penser qu'il est là par hasard, pourtant il a plus d'un rôle a remplir (oxygène, CO2, bois, maintenir la terre....), il fond dans le milieu plus que l'autre, et le milieu a besoin de lui plus que l'autre, en plus il est plus compliqué, .... loin d'être un hasard, il est conçus par un être d'un savoir qui dépasse le notre

Le gateau au chocolat et le poteau sont des fabrications humaines, l'oiseau et l'arbre des éléments de la nature, comparer un potau eléctrique à un arbre est donc aussi inepte que de comparer un gateau et un oiseau, puisque à chaque fois l'on compare un produit fabriqué et un élément naturel non fabriqué.

Que tu le veuilles ou pas, un arbre est le résultat d'un processus de croissance naturel, et non de création directe, ça la science le dit aussi.

Personellement, je crois que le monde peut très bien résulter de l'agencement d'intelligences supérieures, c'est d'ailleurs ce que je crois, mais sans pour autant résulter d'une création directe par ton bon dieu... Enfin évidemment ce genre de raisonnement te passe au dessus de la tête, il t'es impossible de concevoir un non-musulman qui ne soit pas pour autant athée Rolling Eyes

Citation:
Lavoisier ne connaissait pas E=mc², ne savait rien des antiparticules.

Mahomet non plus, d'ailleurs tout laisse penser que ses connaissances en matière d'astronomie et de sciences naturelles étaient 100 fois inférieures à celles des Grecs de l'antiquité.

Citation:
Et selon la relativité générale d'Einstein, l'univers a besoin d'au moins des dimensions de Planck pour exister.

La relativité d'Einstein réfute aussi définitivement la conception de création du monde dans le temps, montrant ainsi, des siècles après les controverses pagano-chrétiennes, que c'étaient les païens qui avaient raison...

Citation:
met toutes les cameras qui existent et les appareils de mesures autour d'un homme mourant, après sa mort essaye d'expliquer qu'est ce qui a causé le passage de l'état "vivant" a l'état "mort",.....tu trouves que dal.

Un homme qui meurt d'une crise cardiaque par exemple, c'est tout à fait explicable par la science actuelle Rolling Eyes
stephane88
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
tommy tu sais que le hasard ne donne pas de vie
tu sas que la poule lorsque elle couche sur ces oseufs elle dois les tourné tu sais que elle as ni fais t'etudes ni rien pour apprendre
tu sais aussi qie le lait de laitement est chuaud et hiver et frai en été ! tu sais que le hasard ne fais pas ca
tu sais que le hasard ne donne pas des microb pour protgé le coprs de l'etre humain
tomy tu perd rien si tu apprends mais ton problem ton coeur est fermé la tu peux rien faire excusé moi !!!
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 16:11 pm    Sujet du message:
"Il" est revenu Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Pas de conclusions hatives, des cons comme ça, on en compte par millions, à mon avis, même si c'est pas politiquement correct de le dire. Rien que les auditeurs de tous ces ayatollahs mabouls qui disent que les pantalons ou le vélo rendent lesbienne ou que baiser provoque des tremblements de terre, ça en fait du monde, faudra un jour voir les choses en face.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je crois qu'au moins les 3/4 du monde musulman pensent plus ou moins comme ce cher Yannick. Et si on se fie au net, on doit être dans les 95/100, suffit de voir les débats de forums comme Meijliss, c'est édifiant. Enfin rassurons nous, c'est une minorité.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Mai 11, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Tient au fait, quand on égorge une poule a coté des autres elles se battent pour boire son sang. Ceci est la preuve que dieu est cannibale.
Redaji
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Le gateau au chocolat et le poteau sont des fabrications humaines, l'oiseau et l'arbre des éléments de la nature, comparer un potau eléctrique à un arbre est donc aussi inepte que de comparer un gateau et un oiseau, puisque à chaque fois l'on compare un produit fabriqué et un élément naturel non fabriqué.

un élément naturel ne s'est pas fabriqué de lui même, la terre n'a pas fabriqué l'arbre, le soleil n'a pas fabriqué la terre, la galaxie n'a pas fabriqué le soleil....rien ne peut fabriquer ni créé lui même. si on suit ta logique il est inepte aussi de comparer une pointe de lance taillée il y a 10 000 ans et un robot dernière génération, pourtant on sait qu'ils sont tout deux fabriqués de l'être humain.
Citation:

Que tu le veuilles ou pas, un arbre est le résultat d'un processus de croissance naturel, et non de création directe, ça la science le dit aussi.

Que tu le veuilles ou pas tout est produit, est ce que tu appels un processus naturel est semblable a un programme informatique appelait la création conçu par quelqu'un et qui s'exécute dans la vrais vie et dont l'ADN contient les variables qui définissent chaque être.
Citation:

Personellement, je crois que le monde peut très bien résulter de l'agencement d'intelligences supérieures, c'est d'ailleurs ce que je crois, mais sans pour autant résulter d'une création directe par ton bon dieu... Enfin évidemment ce genre de raisonnement te passe au dessus de la tête, il t'es impossible de concevoir un non-musulman qui ne soit pas pour autant athée Rolling Eyes

croix en ce que tu veux,
j'écris 4 messages et voila qu'il décide se qui peut me passer au dessus de la tête!!!....soyons claire tu me connais pas, alors si tu veux parler de quelqu'un parle de ta personne et laisse moi a coté, tu veux discuter discute mes idées, ni ma religion ni ma personne.
mais c'est quoi ce que tu appel "intelligences supérieurs"?

Citation:
Mahomet non plus, d'ailleurs tout laisse penser que ses connaissances en matière d'astronomie et de sciences naturelles étaient 100 fois inférieures à celles des Grecs de l'antiquité.

je vais te dire plus, Le prophète Mahomet ne sait ni lire ni écrire, c'est un illettré, tu peux le dire sans crainte, ..... je trouve ça incroyable pour un illettré!!!!

Citation:
La relativité d'Einstein réfute aussi définitivement la conception de création du monde dans le temps,

comment ça???, alors qu'ils cherchent toujours se qui a déclenché la première réaction (bigbang)

Citation:
.Un homme qui meurt d'une crise cardiaque par exemple, c'est tout à fait explicable par la science actuelle Rolling Eyes

je ne sais pas si tu ne comprends pas ou tu cherches juste a balancer des informations qui n'ajoutent rien,.....on parle pas des causes de la mort qui sont multiples, on parle du secret de la vie,.... qu'il soit mort par crise cardiaque ou autre chose, la mort c'est la mort, si t'arrive a expliquer le secret qui fait la difference entre la vie et la mort, tu peux directement aller recevoir ton prix Nobel.

C'est facile de prendre place devant un clavier et un écran et de blablater en niant l'existence de Dieu. Beaucoup sont les gens qui se sont trouvés en face la mort, dans des situations où la mort est le seul issu, mais ceux qui ont resté en vie racontent tous la même chose, à un certain moment de cette expérience ils voient leurs vie passé devant leurs yeux, se qui prouve que c'est un moment de vérité, dans cet état de faiblesse et de désespoir, personne n'évoque ni apollon ni hasard ni nature ni autre chose, ni amour ni amitié, ni des dieux ni déesses ....que ce soit un athée un communiste un bouddhiste..... ils n'évoquent qu'un seul être, tout le monde dit "oh mon Dieu!!!", car en ce moment de solitude totale, loin de tout, en face la mort, il sens qu'il n'existe qu'un seul qui est entrain de le voir et qui peut l'écouter, "Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.".
J'ai entendu l'histoire de l'équipage d'un navire russe, des athée communistes qui n'ont jamais crue en Dieu dans leur vie évoquent Dieu lorsque leur navire a faillit couler dans une tempête, et après que la tempête a passé l'un d'eux dit a son copain ne raconte a personne se qu'on vient de faire, par risque d'être punis par ses supérieurs.
Des histoires comme celle là se raconte par milliers, dans le 11 septembre on n'entend que "oh my God oh my God!!!" dans des documentaires qui racontent les aventures des gens qui ont survécus a des catastrophes, tous racontent j'ai prier Dieu!!! ceux qui sont entrains de perdre un cher "ils prient Dieu", même les romans racontent la même chose.
L'existence d'un Dieu est dans la nature humaine, comme sur chaque produit on trouve la signature du fabricant, aussi dans l'être humain dans une partie en lui, l'inconscience ou une mémoire interne, qui surgit dans des cas extrêmes on trouve aussi la signature du Créateur.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 13:14 pm    Sujet du message:
Oh my god.
Redaji
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 13:15 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Tient au fait, quand on égorge une poule a coté des autres elles se battent pour boire son sang. Ceci est la preuve que dieu est cannibale.

on a coupé la patte d'un chien,... on l'a appelé il est venu
on lui a coupé la deuxième patte,... on l'a appelé il a obéit
on lui a coupé la troisième patte,...on l'a appelé il n'a pas bougé
conclusion: lorsqu'on coupe la troisième patte d'un chien il devient sourd!!!!
Invité

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 13:15 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

En faite, ce que nous appelons Dieu, est la base tout. Donc il peut très intéréagir comme il veut et donner naissance au cannibalisme, car de toute manière, tout viens du même oeuf originel d'ou une infinité de combinaisons sont possibles.

Les croyants utilise Dieu pour leurs petites causes, ils réduisent la création a l'égocentrisme d'une divinité aux pouvoirs et aux règles restrictive. Donc le Dieu des religion est bien un mensonge, une manipulation d'idées naturelles pour les faibles d'esprits.

Car la création en a que faire de nos interprétations.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 12, 2010 15:22 pm    Sujet du message:
Redaji a écrit:
tu veux discuter discute mes idées, ni ma religion ni ma personne.

C'est rassurant, on a failli croire que t'avais réfléchi avant de t'enrôler dans ta secte.
Ravi d'apprendre que toi non plus, tu n'y vois pas la moindre trace d'idées ou de raisonnement.

Redaji a écrit:
je vais te dire plus, Le prophète Mahomet ne sait ni lire ni écrire, c'est un illettré, tu peux le dire sans crainte, ..... je trouve ça incroyable pour un illettré!!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à ce qu'un illettré ne sache ni lire ni écrire...
Plus étrange par contre, c'est qu'un gars de la haute qui avait tout pour apprendre soit resté con comme ses pieds, mais ça...
Plus effarent encore, qu'un tel type ait eu assez d'influence pour qu'un millénaire et demi après, ces adeptes, qui disposent pourtant du même système éducatif dont j'ai disposé moi même, restent des illettrés, ça relève du miracle.

Redaji a écrit:
mais c'est quoi ce que tu appel "intelligences supérieurs"?

Très bonne question.
Dis moi Alci, tu prends Redaji comme référentiel ?
En ce cas, je veux bien croire en leurs existences.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal