En quoi croyez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

En quoi croyez vous?
Dieu (ou autre appellation)
22%
 22%  [ 9 ]
Un ensemble de divinités
10%
 10%  [ 4 ]
La Science
10%
 10%  [ 4 ]
L'Homme
2%
 2%  [ 1 ]
Satan (ou autre appellation)
5%
 5%  [ 2 ]
Moi
27%
 27%  [ 11 ]
La force..
22%
 22%  [ 9 ]
Total des votes : 40

Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 20, 2010 10:06 am    Sujet du message:
Je crois en mes amis, mon amour (et je ne rajouterais pas "mes emmerdes") et en 7 chargeurs de 5.56 OTAN...
Indiangay
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 07, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
Traditionnellement n'étant pas monothéiste, je crois en plusieurs Dieux, que j'ai choisi. Mais je mets à presque égalité, mon amour et ma confiance en mon compagnon.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
Tu es Hindouiste c'est ça?
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
Barbèlô a écrit:
Quand tu dis :
" Mais je m'obstine à me dire qu'il y a "quelque chose" ".
Tu penses à une présence, une pensée qui transcende tout ce qui existe, ou simplement à un créateur.

Question difficile... un peu les deux en fait. Mais plutôt une pensée qui transcende tout, indépendante ou constituée de l'ensemble de nos propres pensées, je ne sais pas vraiment. Mais en tout cas je crois qu'il y a un peu de ce "quelque" chose en chacun de nous. Par exemple, il arrive parfois que quand un ami va mal, même s'il n'est pas près de toi, tu ressente en toi que quelqu'un que tu aime va mal. Ou bien que tu aie des pré sentiments. Et tout simplement le simple fait d'aimer et de pouvoir se sentir aimé (qui n'est une chose pas du tout matérielle mais qui se ressent et qui est partagée) sont pour moi des preuves qu'il existe un espèce de "lien" entre nous tous. Quelque chose qui nous dépasse et que l'on pourrait appeler "Dieu".
Mais ma vision change constamment. Et il est très probable qu'elle change encore
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 16:02 pm    Sujet du message:
Les pré sentiments sont des artefacts issu d'une erreur d'assimilation entre une sensation passé et un événement présent.

Exemple caricatural : hier a midi j'ai eu mal dans le bas du dos, or aujourd'hui j'apprends que mon papi est tombé hier midi et s'est fracturé le bassin. J'en conclu que j'ai partagé sa douleur.

De la même maniere l'amour, le liens affectif, familiale et amical sont tous des résultante des caractères de notre espèce ; nous sommes des mammifère et avons donc une prédisposition essentielle a la création de liens social, c'est même une condition sinequanone de notre bien être. Et les processus sociaux sont tous dictés par un système complexe d'hormone et d'attachement psychique par habituation.

Il n'y a aucune essence divine dans tout ce que tu as cité, tout s'explique, se démontre et se prévoit.

exemple typique dans le quel la croyance vient combler les trous cognitif de l'ignorance.
Indiangay
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 18:51 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Tu es Hindouiste c'est ça?

oui Smile
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 11, 2010 22:33 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les pré sentiments sont des artefacts issu d'une erreur d'assimilation entre une sensation passé et un événement présent.

Mais il faut qu'il y ait douleur ou traumatisme pour qu'il y ait association, non ?
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 12, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Exemple caricatural : hier a midi j'ai eu mal dans le bas du dos, or aujourd'hui j'apprends que mon papi est tombé hier midi et s'est fracturé le bassin. J'en conclu que j'ai partagé sa douleur.

De la même maniere l'amour, le liens affectif, familiale et amical sont tous des résultante des caractères de notre espèce ; nous sommes des mammifère et avons donc une prédisposition essentielle a la création de liens social, c'est même une condition sinequanone de notre bien être. Et les processus sociaux sont tous dictés par un système complexe d'hormone et d'attachement psychique par habituation.

Il n'y a aucune essence divine dans tout ce que tu as cité, tout s'explique, se démontre et se prévoit.

exemple typique dans le quel la croyance vient combler les trous cognitif de l'ignorance.

Je comprends tout à fait ce que tu pense et tu as peut-être raison. Mais ce n'est pas mon point de vue.
Les hommes se disputent depuis la nuit des temps sur ce genre de sujets.
La nouveauté serait de respecter les divers opinions, sachant qu'au fond personne n'a totalement tord ou totalement raison.
Donc je respecte ton avis.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 12, 2010 14:44 pm    Sujet du message:
Sauf que la science a évolué, et qu'aujourd'hui j'ai totalement raison. Après tu as le droit de penser faux par coquetterie spirituelle, mais c'est une chose que je n'arrive pas a faire, je suis incapable de me mentir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal