Cités. En avez vous peur?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Votre niveau
Aucun soucis, j'ai vécu dans les cités et je connais son language
10%
 10%  [ 2 ]
Ca ne me pose pas de problème mais je n'y met pas les pieds
26%
 26%  [ 5 ]
Zone de non droit j'en ai la trouille
15%
 15%  [ 3 ]
Les racailles sont bien la , elles n'ont qu'a s'entretuer
21%
 21%  [ 4 ]
Les ghettos sont une honte
10%
 10%  [ 2 ]
Vive les cités, respect, le reste faut tout casser
0%
 0%  [ 0 ]
Je m'en contrebalance de ces reclus je suis un(e) Bobo théorique.
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 19

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Non, non. Mais là, sur CE point précis, tu dis une bêtise. Cela dit ça m'arrive aussi, hein, y'a pas de quoi te mettre dans cet état Smile .
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Désolée je suis irritable, je suis gangrénée par l'idée de la place que l'on peut encore donner aux femmes et je vois le mal partout. Mais c'est pas grave, cool.

Tiens je maitrise Fruity loops Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Je refuse totalement l'appellation de fascisme ou de dictature pour des démocraties. Comparer la Vè République sous de Gaulle et l'Italie de Mussolini, c'est quand même totalement à côté de la plaque.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Le chapitre Algérie vous échappe un peut..
Invité








Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 17:07 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Le chapitre Algérie vous échappe un peut..

Absolument pas, non. Je ne remets pas en cause les choses dégueulasses qui ont eu lieu à l'époque. Mais je ne vois pas en quoi une guerre, aussi horrible soit-elle, fait d'un Etat une dictature.
Ou alors, Johnson était un dictateur, Bush était un dictateur... j'ai peu de respect pour eux mais ils sont arrivés au pouvoir démocratiquement.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
A part la fuite des pieds noirs, que raconte t'on a propos de l'Algérie? Bref c'est tout un sujet. La politique exterieur d'un gouvernement est révélatrice de ce qui se travail dans ses intestins. Au temps de De Gaulle, l'armée était partout il me semble.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
A part la fuite des pieds noirs, que raconte t'on a propos de l'Algérie? Bref c'est tout un sujet. La politique exterieur d'un gouvernement est révélatrice de ce qui se travail dans ses intestins. Au temps de De Gaulle, l'armée était partout il me semble.


N'oublions pas les harkis Smile
Invité








Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
A part la fuite des pieds noirs, que raconte t'on a propos de l'Algérie? Bref c'est tout un sujet. La politique exterieur d'un gouvernement est révélatrice de ce qui se travail dans ses intestins. Au temps de De Gaulle, l'armée était partout il me semble.


Tu exagères un peu.

A l'école, on ne m'a pas présenté la Guerre d'Algérie comme la guerre des bons français contre les mauvais algériens. Et, si tu ouvres un livre d'Histoire, tu verras que le rôle du Général de Gaulle dans ce conflit est sans doute un peu différent de ce que tu imagines.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sushi013 a écrit:
Tu es dure.

Oui, ils en ont tous le potentiel. Mais bon. Cela demande un effort. Mais je ne les condamne pas pour autant.


Je suis réaliste.

Cité ou pas, on peut tous choisir de se donner un avenir pourri ou de nous battre pour nous en sortir. Bien sûr, on ne finira pas tous président. Mais avoir une vie décente, ne pas sombrer dans la drogue, les deals, la violence, c'est possible pour tout un chacun.

C'est vrai Eponine, il ne faut pas sombrer dans la fatalité, la croyance peut avoir un effet très fort (la croyance en ce qu'on veut devenir). Il n'empêche qu'une majorité voit son destin "tout tracé".
A partir de là, il est plus pertinent de commencer par prendre en compte la population majoritaire.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
Le problème, ce n'est pas tant les difficultés pour réussir, on en a tous, que la perception de ces difficultés. Si on te répète jour et nuit qu'il n'y a que les génies qui y arrive, t'essaiera même pas. Parce que finalement, j'aimerais connaitre les difficultés qu'il y a à sortir des cités comparativement à sortir de la misère de son milieu social.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:30 am    Sujet du message:
Hier, à 19h, je me suis rendue à Verviers avec mes parents... Hé bien, ça fait peur.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:49 am    Sujet du message:
Oui mais Vervier c'est abuser. Moi c'est a Liège et a Bruxelles que j'ai connu Racailland pendant des années.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:51 am    Sujet du message:
Attends, on marche dans la rue, puis t'as une fille qui hurle à mon père : "Fais pas semblant d'avoir rien fait ! Excuse-toi !"

O_O Alors que je n'avais rien remarqué.
J'ai hésité à lui crier "ferme ta gueule, p u t a i n d'enfoirée"... mais là y avait mes parents.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:29 pm    Sujet du message:
Je vois bien le style. C'est affligeant le non respect général, c'étais pas aussi flagrand il y a dix ans.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:35 pm    Sujet du message:
Je trouve que le plus affligeant c'est la connerie, en plus de l'irrespect, parce que des gens qui ont quelque chose dans le crane mais aucune education, a la limite on peut a peu près en faire quelque chose, alors que les cons ...
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:35 pm    Sujet du message:
Ptin limite, c'est pas de la peur qu'on éprouve envers eux mais de la haine.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 12:44 pm    Sujet du message:
Moi non, çà va de l'indifference au mepris.
Je deteste l'inculture, l'irrespect et pas mal de chose qui les caracterisent en general.

Cela dit, certains me surprennent parfois, encore cet apres midi j'ai accompagné ma mère qui travaille entre autre, dans une cité vraiment craignos (le decor : au fond d'une vallée, des immeubles qui forment un carré parfait, avec une seule entrée de 10m de large, entré la dedans c'est se sortir automatiquement pris au piège) bah pendant que j'attendais dans la voiture en lisant, comme d'habitude des debiles sont venus m'embeter, sauf que là pour une fois, y'en a un qui a prit la parole et a reeté presque mot pour mot ce que je lui avais dis la fois precedente pour l'envoyer balader.
çà a eu le merite de m'amuser.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:31 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Le chapitre Algérie vous échappe un peut..


Et l'histoire coloniale belge semble t'échapper aussi. C'est beau de cracher sur les erreurs des ancêtres des autres, mais occupe toi d'abord de cracher sur les tiens.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Bouh ! A bas les Français !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Ha mais rassure toi, j'ai jeté des oeufs sur la statue de Leopold 2 a Bruxelles. Ce fils de p*** genocidaire. Desolée Epo, mais c'est fait Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société