Déprivation de sommeil.

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 14:48 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
La question qui se pose maintenant est: Qui est le prof de sciences de Sylvano ?

Laughing Laughing Laughing

Je ne sais pas, mais il ne doit pas avoir ouvert un bouquin de sciences depuis un moment Mr. Green
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En réalité, on passe par plusieurs cycles de sommeil de 90 minutes, environ. Donc grosso modo, à partir du moment où on fait un cycle complet, on se sentira mieux que si on se réveille en plein milieu. Quel que soit le nombre de cycles dont on a besoin.

Oui, du coup, qu'on dorme beaucoup ou pas, si on se réveille en plein cycle ce sera assez difficile de se lever et donc, de supporter la journée.
Je plussoie pour le questionnement concernant le prof de bio de Sylvano, sinon.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 14:05 pm    Sujet du message:
J'crois qu'en 3 ou 4 heures on récupère notre sommeil.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 09:24 am    Sujet du message:
Je viens de voir cet article sur 20minutes.

Citation:
Dormir moins de six heures par nuit augmente le risque de mort prématurée
SANTE - Mais dormir trop, c'est pas bon non plus...

Les personnes qui dorment moins de six heures par nuit ont environ 12% de chances supplémentaires de mourir de manière prématurée par rapport à celles dormant entre six et huit heures, indique ce mercredi une étude de l'Université de Warwick, au Royaume-Uni.

«L'étude offre des preuves irréfutables sur le lien direct entre une brève durée du sommeil (moins de six heures par nuit) et une augmentation de la probabilité de mourir prématurément. La recherche note cependant aussi qu'un sommeil régulièrement trop long (plus de neuf heures par nuit) peut représenter un souci», indique un communiqué de l'Université.

Le sommeil trop long «n'augmente pas en soi les risques de mortalité, mais il peut être le symptôme révélateur d'une maladie grave et potentiellement mortelle», ajoute le communiqué.

Résultats de 16 recherches
L'étude a pris en compte les résultats de 16 recherches conduites en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, dans d'autres pays européens et de l'Asie de l'Est, portant sur 1,3 millions de participants qui ont été suivis pendant 25 ans au cours desquels plus de 100.000 morts ont été enregistrées, selon la même source.

«Un sommeil trop court peut être la cause d'une maladie, tandis qu'un sommeil trop long peut représenter le symptôme d'une maladie», a résumé dans le communiqué le professeur Francesco Cappuccio, chef du programme Sommeil, Santé et Société à l'Université de Warwick.

Dormir entre 6 et 8 heures par nuit
«Dormir régulièrement entre six et huit heures par nuit pourrait être l'idéal pour la santé», a conclu l'expert, selon la même source.

«Si vous dormez peu, vous pouvez tomber malade du diabète, avoir de l'hypertension et trop de cholestérol ou devenir obèse», a précisé le professeur Cappuccio.

«Nous pensons que le lien entre le peu de sommeil et les maladies est causé par une série de mécanismes hormonaux et de métabolisme», a-t-il ajouté, rappelant que «la société nous pousse à dormir de moins en moins».

lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 09:52 am    Sujet du message:
Shocked C'est flippant l'article pour ceux qui dorment beaucoup (Sofiiiii,Alcibiade, La Bête, Huit)
Pour ceux qui s'interrogent sur les nuits courtes et qui en font, vous n'avez pas de surveillance médicale scolaire ou professionnelle, car le nombre d' heures de sommeil est demandé. Le toubib m'avait dit que 4 h de sommeil par nuit ça pouvait donner un AVC.
Une fois j'ai vraiment tiré sur la corde et ma tension est bien montée donc il y a bien un lien entre les 2.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:27 am    Sujet du message:
Et si on dort tres peu durant la semaine, c est a dire moins de 6H et que le WE on fait un rattrapage de 12H min, ca compte?????
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 10:37 am    Sujet du message:
Mince, c'est surement vrai tout ça.
Une personne de ma famille qui dort beaucoup (12h/nuit presque) a developpé un diabète rare.
Donc dans la même logique, moi je risque un peu d'y rester puisque je dors entre 3h30 et 5h.
ptitbout
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:03 am    Sujet du message:
pareil pour moi je travail souvent de nuit et dors 4 h dans la journée faut que j'arrete les nuits
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:23 am    Sujet du message:
fut un temps je dormais entre 2 et 4h par nuit, et ce 7j / 7 et bah le résultat n'était pas folichon. Je voyais la vie en jaune et vert fluo (tout était jaune ou jaune orangé, sauf les noirs qui étaient verts). Je faisais comme des mini malaise, enfin en cours, par moment je sombrais d'un coup, mes yeux se retournaient et je m'endormais, et je ne pouvais rien faire contre, j'avais la tension élevée... enfin c'était le bordel quoi
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Shocked C'est flippant l'article pour ceux qui dorment beaucoup (Sofiiiii,Alcibiade, La Bête, Huit)

ben ces temps-ci je dors de 7h à 7h30 par nuit, y'a pas de blem.
je ne fais des nuits de 10h que les week-ends où je rattrape une nuit presque blanche ou une semaine plus dure que les autres.

en vacances, à l'heure où je me couche je place toujours un réveil qui m'empêche de dormir plus de 9h, car à une époque, je me laissais dormir jusqu'à 10 ou 11 heures d'affilée et ça m'a donné des baisses de tensions.

là, mon rythme actuel fait que je me sens vraiment mieux et en meilleure santé, et surtout je me sens plus éveillée, ma tête pense mieux, j'angoisse moins (enfin j'ai moins de réactions physiques à l'angoisse).

Citation:
Le toubib m'avait dit que 4 h de sommeil par nuit ça pouvait donner un AVC.

tain mais tu m'étonne, faut le dire combien de fois que pas dormir c'est carrément mauvais pour la santé (outre le fait que ça rend con)
et le lien sommeil+lumière avec poids+santé cardio-vasculaire et cérébrale+moral est démontré : c'est une boucle.
pour les travailleurs de nuit et tous les détraqués du fuseau horaire, sérieusement, renseignez-vous sur la luminothérapie, ça aide grandement à réguler son sommeil, à se réveiller mieux, et à s'endormir mieux.

moi je songe à m'acheter un appareil d'ici l'an prochain car les jours qui raccourcissent en hiver ont un impact vraiment tangible sur moi.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 13:19 pm    Sujet du message:
Donc la lumière c'est ton rayon

Arrow
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 16:38 pm    Sujet du message:
Fais chier. Bon, je sens que je vais aller dormir bien plus tôt alors.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 14:09 pm    Sujet du message:
Moi j'avais entendu que 4h de sommeil suffisait à rattraper son sommeil...j'ai aussi entendu que si l'on dort trop (+ 8h) ou pas assez (- 6h) on avait plus de chances d'avoir une maladie cardiovasculaire...bref...
Perso, la semaine j'dors entre 5h et 8h et le week-end entre 8h-12h...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 17:11 pm    Sujet du message:
C'est quoi la déprivation ? C'est pas un mot français !

La privation de sommeil, je vois de quoi on parle.
Mais la déprivation ?
huit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
Je ne dors pas tant que ca moi
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 17:23 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est quoi la déprivation ? C'est pas un mot français !

En tout cas ça m'arrache les yeux. C'est aussi euphonique que transphobie ou transidentité.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
ah ben pourtant c'est dans le wiktionnaire Idea
je pense que c'est à prendre comme périr et dépérir, priver et dépriver...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 21:05 pm    Sujet du message:
c'est un mélange de privation et de dépravation.

Arrow []
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 08, 2010 07:40 am    Sujet du message:
C'est quoi la définition donnée à Déprivation ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mai 08, 2010 08:01 am    Sujet du message:
google est ton ami, rhalala...