Amies lesbiennes, bonjour !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes


Vous pensez être lesbiennes parce que...
... vous vous sentez proche du sexe masculin
11%
 11%  [ 2 ]
... vous détestez les hommes suite à un évènement X ou Y
22%
 22%  [ 4 ]
... une autre raison
11%
 11%  [ 2 ]
... vous n'en avez aucune idée
55%
 55%  [ 10 ]
Total des votes : 18

Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
Bye

Dernière édition par Invité le Sam Jan 30, 2010 15:53 pm; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Horrible.

Il aurait pu les revendre, ça lui aurait remboursé une partie de son investissement?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
Des chiennes de 6 ans ne se re-vendent pas, et même en dons, elles trouveraient difficilement un nouveau maitre.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Bye

Dernière édition par Invité le Sam Jan 30, 2010 15:54 pm; édité 3 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Pourquoi se braquer et de rejetter dés que l'on touche le sujet? ( CF mary Morgan)

Le sujet n'est pas l'homophobie, mais vous pouvez comprendre les fondements sans que ce soit dénigrant. On dirait que vous croyez vous mêmes justement que c'est une anomalie, alors que je sais très bien pour ma part que ce n'est pas le cas.

Ma soeur est une amazone et je suis proche d'elle et je connais bien toute sa bande. Je remarque ce trait commun chez vous: farouche, rejet des questions, solidaire etc...

Il n'y a pas que le regard des autres, il y a quelques choses de personnel aussi.
Hors si vous acceptiez vous meme que c'est normal, il en serait autrement. ( au fond de vous) Je parle en general et pas le cas par cas
Je ne m'attend pas a recevoir des roses sur ce dernier passage Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Et tu te fais la voie qui guérit les lesbiennes de leur façon de vivre leur sexualité ? Tes réponses sont franchement pauvres de réelle curiosité sans leçon derrière. Ces filles-là n'ont pas franchement besoin d'analyser le pourquoi du comment elles sont pédettes. Elles le sont, le vivent bien et aiment croquer la vie telle qu'elles le conçoivent.

Il n'y a aucune raison psychologique qui pousse les filles à préférer les filles aux hommes. Certains naissent en détestant le bleu, d'autres le rose, il peut en être de même pour l'orientation sexuelle.


Dernière édition par Lucinda le Jeu Jan 28, 2010 18:52 pm; édité 1 fois
Mary Morgan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 503
Localisation: Avignon

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
Enchantée Caldera-
Je tiens à préciser que je ne me braque absolument pas et ne rejette pas le débat.
J'ai donné mon opinion sur cette question tant entendue "pourquoi es tu lesbienne?" à croire qu'il faille toujours se justifier. Ce qui explique le "ton" un peu sec. Mais n'y vois rien de personnel.


Sinon, j'aime assez le terme "Amazone" , mais je ne me suis pas encore coupé le sein droit pour faciliter le tir à l'arc.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:36 pm    Sujet du message:
Laughing excellent !!!


je me fais toute petite parce que je sens que j'ai mal introduit le sondage et que par conséquent mon avis sur la question parait orienté vers ce que je ne pense pas... au cas où j'ai déjà donné ma réponse et je ne sais pas quoi rajouter...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Personnellement, je me contente de répondre à Caldera. A part ça, ton sondage est somme toute intéressant quand on essaie pas d'analyser ensuite les réponses une à une pour y trouver une raison cachée au plus profond de l'enfance.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Voilà ! C'est justement ça que je voulais mettre en avant, qu'il n'y a pas de cause, ou de raison cachées au plus profond de l'enfance, nécessairement. Caldera semblait le penser, je me suis dis "tiens, voyons ce que les pédettes en pensent"
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
La seule chose qui me fasse hair certains homos à l'occasion c'est l'arrogance particulière qu'ils développent histoire de se protéger. Comme si on leur demandait systématiquemnt de se justifier - et je ne parle pas d'ici.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et tu te fais la voie qui guérit les lesbiennes de leur façon de vivre leur sexualité ? Tes réponses sont franchement pauvres de réelle curiosité sans leçon derrière. Ces filles-là n'ont pas franchement besoin d'analyser le pourquoi du comment elles sont pédettes. Elles le sont, le vivent bien et aiment croquer la vie telle qu'elles le conçoivent.

Il n'y a aucune raison psychologique qui pousse les filles à préférer les filles aux hommes. Certains naissent en détestant le bleu, d'autres le rose, il peut en être de même pour l'orientation sexuelle.


c'est comme dire: Dieu existe, il n'y a aucune raison de comprendre pourquoi.

Je sais que je vais me heurter a une vive résistance si je vais trop loin. Mais je peux comprendre le point de vue: parce que c'est comme ça. Mais ca ne conviens pas a mon esprit. désolé Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:21 pm    Sujet du message:
En même temps Dieu n'existe pas... enfin moi je ne l'ai pas vu...

Je pense qu'il peut y avoir des raisons psychologiques, mais je crois que majoritairement c'est une "cause" naturelle.
J'aime pas le whisky parce que j'ai eu une mésaventure avec lui un jour. J'aime pas le sorbet au melon pourtant aucun ne m'a jamais agressée.

Et si tu regardes la nature et l'exemple de Lips, je crois qu'il est clair que la nature a aussi "créé" l'homosexualité. Enfin j'arrive pas à concevoir qu'un animal puisse avoir une mauvaise expérience avec un autre animal mais de sexe opposé et qu'il en vienne à se dire "bon, bah ok, moi j'arrête les mâles"
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que je recheche des raisons que je trouve cela anormal. Je recherche les causes comme je recherches les causes d'une telle ou telle éruptions volcanique.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:33 pm    Sujet du message:
Ah mais ça je l'ai bien saisi, mais je crois que la réponse que tu cherches c'est "cause naturelle".

Pourquoi y a t-il des poissons ? Pourquoi les oiseaux volent ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi... Y a plein de questions comme ça qu'on ne peut pas expliquer par un évènement isolé.

Ça va faire un peu théorie du complot mais si ça se trouve, dame nature a créé l'homosexualité pour régler le problème des enfants orphelins ou abandonnés... c'est un peu trash ce que je vais dire, mais un couple d'homo adopte un enfant orphelin et on fait d'une pierre 2 coups, un enfant casé, un couple comblé.

Et si tu me dis "oui mais des couples d'hétéros adoptent aussi" je te répondrai "oui, mais si ils ne font pas d'enfants naturellement c'est peut-être parce qu'il y a une réelle cause médicale derrière"

Mais je sais pas si ce que je viens d'essayer de dire est très clair...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:53 pm    Sujet du message:
Pourquoi on part sur l'adoption par les homos ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
c'est comme dire: Dieu existe, il n'y a aucune raison de comprendre pourquoi.

Ou pas, étant donné que je ne crois pas en Dieu. D'ailleurs Dieu ici n'a aucune raison d'être un argument, puisque l'existance de Dieu repose sur une croyance alors que l'attirance pour le même sexe est un ressenti, une évidence, quelque chose de vrai.

L'explication rationnelle serait que le cerveau des lesbiennes n'est réceptif qu'aux hormones que dégagent les autres filles tout simplement. Mais je ne vois pas pour autant de raisons psychologiques là-dessous, et encore moins le besoin de décortiquer le moindre mot de celles qui répondent pour tenter une psychanalyse à deux francs, six sous.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Pourquoi on part sur l'adoption par les homos ?

J'ai le droit, je l'ai annoncé comme étant proche d'une théorie du complot donc bon....
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
Alors moi je lis tous ces posts et ça m'énerve...

Mon père a quitté le nid familial quand j'étais petite et ma mère m'a bercé avec Mylène Farmer ...mon destin était tout tracé nan ? Je ne vois pas comment j'aurai pu être hétéro...??

Nan mais sérieusement...
Inutile de préciser mais je le fais quand même, j'adhère plus qu'à 100% aux propos de Puppy, Mary Morgan, Lucinda, FTS, Copek'...il n'y a rien à comprendre si ce n'est que...

Être attirée par quelqu'un, avoir des sentiments, c'est chimique, c'est une histoire de connexions cérébrales qui permettent la diffusion de certaines substances, ayant pour effet l'excitation, la sensation papillon, le stress, en réaction à une odeur, un touché, etc...alors que cela soit l'effet produit par une femme ou un homme...c'est de la connectique neurologique... (Cf. L'Odyssée de l'Amour - documentaire scientifique expliquant les réactions en chaines produites lorsque l'on tombe amoureux/amoureuse)

Voila ce que j'en pense, et ce sera tout, il n'y a pas lieu de débattre puisqu'il n'y a pas de sujet.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:27 pm    Sujet du message:
Le problème c'est qu'à force de vouloir expliquer, on va en arriver à penser des théories qui permettraient de ne pas devenir homosexuel. L'expliquer, c'est le rendre évitable, c'est le déconstruire et montrer que des schémas identiques se répètent pour dévier d'une "norme" (car personne ne cherche à comprendre pourquoi les hommes sont attirés par les femmes, à l'inverse).
Il y a peut-être des explications. Je les refuse car je veux vivre ma sexualité comme n'importe qui, avec autant de légitimité qu'un hétérosexuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes