Amies lesbiennes, bonjour !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes


Vous pensez être lesbiennes parce que...
... vous vous sentez proche du sexe masculin
11%
 11%  [ 2 ]
... vous détestez les hommes suite à un évènement X ou Y
22%
 22%  [ 4 ]
... une autre raison
11%
 11%  [ 2 ]
... vous n'en avez aucune idée
55%
 55%  [ 10 ]
Total des votes : 18

puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
Pour une fois que je voulais me joindre à la conversation Sofiiii et gateway ont dejà ecrit ce que je voulais dire.
je suis 100% avec vous les filles !!!!!
Et lip-stick :"Donc, je pense que l'homosexualité est génétique et que le dégout du sexe opposé est psychologique.... "=> AHHHAHAHAHAHA !!! C'est une blague !!!!
Petit cours de ratrapage en biologie la genetique definit qui on est physiquement (la taille la couleur de peau,...etc)
et qui dit genetique dit heritage ça veut dire que les parents d une personne gay sont gay ( ou au moins un des deux).
Ca ne peut pas definir notre caractère.
Pour moi l hommosexualité est ancré dans notre Etre ou notre âme si tu prefères.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 19:23 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'il y ait d'explication logique, scientifique ou psychologique à la préférence sexuelle. C'est peut-être un mélange de tout ça, ou autre chose : après tout, l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau, dans son corps, dans sa relation avec l'autre.
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
je suis tout à fait d accord
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
L'avis des personnes concernées est faussé par l'ego. Il faut le bien reconnaitre. Ce n'est pas un choix anodin ni normal, non, et il n'y a aucune homophobie la derrière. La normalité ( toute relative) on la connait. C'est papa maman enfant. Donc le processus n'est pas le même et trouver cela "normal" c'est ne pas vouloir comprendre ce qui s'est réelement passé a un moment dans sa vie, car oui, il n'y a rien de génétique la dedans.

J'espere que mes propos ne vont pas être mal interprétés Smile
Invité








Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:14 pm    Sujet du message:
Mais c'est là où tu te trompes. Enormément d'animaux ont des comportements homosexuels, justement parce que c'est naturel.
Il y a des choses qu'on aime, d'autres qu'on n'aime pas. Je n'aime pas le café, certains adorent. Certains n'aiment pas la b***, d'autres adorent. Point barre.
Après, le choix de l'assumer ou non nous met dans une position particulière et peut révéler des choses plus personnelles. Mais son orientation sexuelle, non, on ne la choisit pas.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:16 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit qu'on la choisissait consciemment. Chez les mamifères les comportements sont en général analogue.

Je veux dire que c'est un facteur naturelle qui est a la base, comme une part masculine présente ( venant du père, d'un archétype, d'un milieu social etc..)

Je veux dire on ne nais pas avec.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
Les panthères filles peuvent avoir ce penchant "Mars" comme les humains et désirer une autre fille.

Il y a une raison, c'est pas parce que " c'est comme ça".
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:35 pm    Sujet du message:
Ya aucune question d'égo là-dedans! Si l'égo entre en ligne de compte dans mon jugement... Je dirais aussi bien que c'est ton égo masculin qui te pousse à penser qu'il y a forcément une explication dans le fait qu'une femme puisse ne pas aimer les hommes.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Heureusement que c'est un mec, parce que sinon t'aurais été emmerdée pour répondre là Laughing
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
Je m'emporte un peu désolée Very Happy Caldera!Mais en vertu de quoi Caldera penses-tu qu'il y ait une explication toute puissante qui nous dépasserait toutes?
Le shéma papa maman enfant, c'est culturel... Et c'est la norme dans la mesure où on a choisi le critère comme quoi il fallait se reproduire.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:44 pm    Sujet du message:
La science Wink

Mais j'admet qu'il n'est pas nécéssaire toujours d'analyser tout. Mais ça, c'est me demander l'impossible Smile .
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
On peut tout analyser, mais on peut aussi admettre qu'il n'y a pas une cause précise et que c'est comme aimer le café ou non Smile
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, mais quelque chose d'automatique en moi résulte sur cela en permanance: Question
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:09 am    Sujet du message:
Y'a pas forcement une raison a tout,
personnement j'ai eu des problemes avec les hommes, mais je ne les deteste pas du tout.
Je ne me sens pas non plus proche d'eux (dans le sens où je ne m'identifie pas a un quelconque modele masculin), bien que j'ai beaucoup d'amis garçons.
Mais j'aime les filles, alors comment l'expliquer hein ?
Je deteste le sorbet au melon, et pourtant je n'ai eu aucune mauvaise experience avec, alors comment çà se fait ?

Je trouve qu'essayer d'expliquer l'homosexualité (sauf dans certains cas ou il y a une cause vraiment definie et fondamentale) est un raisonnement vain, a partir de là, on peut tout aussi bien psychanalyser les gens qui n'aiment pas boire du coca ou aller au soleil, des trucs que la majorité apprecie et/ou pratique.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:14 am    Sujet du message:
En même temps, y a rien de plus dégueu que le sorbet au melon......

Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Jan 28, 2010 02:31 am; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:20 am    Sujet du message:
Faux, y'a du sorbet au corossol, çà c'est immonde.
(et puis je deteste aussi le reggae, l'anglais et les fruits de mer, et pourtant, ils ne m'ont rien fait non plus)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:25 am    Sujet du message:
Ouais mais si tu nous sors des parfums qui n'existent pas en même temps...

En conclusion : en conclusion personnelle même, je suis contente de voir que c'est "normal" pour (presque) tout le monde parce que je me demandais si j'étais "normale" de le penser...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:27 am    Sujet du message:
De penser quoi ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:30 am    Sujet du message:
Et bah qu'il était aussi normal d'aimer les femmes que d'aimer le nutella, par exemple.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 02:33 am    Sujet du message:
Tout le monde ne le pense pas.
Moi je prefere les femmes au nutella.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes