Amies lesbiennes, bonjour !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes


Vous pensez être lesbiennes parce que...
... vous vous sentez proche du sexe masculin
11%
 11%  [ 2 ]
... vous détestez les hommes suite à un évènement X ou Y
22%
 22%  [ 4 ]
... une autre raison
11%
 11%  [ 2 ]
... vous n'en avez aucune idée
55%
 55%  [ 10 ]
Total des votes : 18

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Non. Je te l'ai dit, c'est parce qu'une fille avait craqué sur moi que j'ai décidé de me laisser faire et de tenter l'expérience. Mais peut être que si elle ne m'avait jamais fait comprendre cela, je n'aurais jamais tenté l'expérience.


Ok je répondais a Nova en faite Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Ah mince. sorry
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:35 pm    Sujet du message:
no soucis

Le sujet des amazones est très différent des ( trouvons un nom plus fun aussi tiens) des Gomore. Laughing Deja par simple faite de la présence fondamentale du chromsome X chez eux. Mais ce n'est pas le sujet.

Je trouve que c'est plus complexe chez les femmes.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:41 pm    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire. Donc pour toi, c'est un choix relatif a ton vécu.


Oui bien sûr! Mais attention, je n'ai pas choisi cette voix par défaut. Je me sens vraiment bien avec une femme. Donc mon vécu m'a surtout montré que les hommes ne sont pas fait pour moi, et après quelques expériences, les femmes le sont.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:44 pm    Sujet du message:
Donc les réponses sont claires pour toi.

Scientifiquement, je pense que la femme a plus d'opportunité d'amour saphique que les hommes. La nature induit plus facilement le saphisme, que l'homosexualité des hommes. Cela s'observe chez de nombreux animaux qui sont le repère numéro un de la "pensée" pur de la nature.

Chez les hommes, j'ai beaucoups plus de mal a comprendre. Sans pour autant être dégouté ou quoique se soit. etant jeunes, j'ai eu mes experiences.


Dernière édition par Mara Caldera le Mer Jan 27, 2010 14:45 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
Pourtant j'ai l'impression que dans notre société, quand on parle d'homosexualité, ce qui vient à la tête des gens c'est plus l'homosexualité masculine que l'homosexualité féminine.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:47 pm    Sujet du message:
Parce que elle est moins accepté et fait plus parler d'elle a cause de cela. les hommes hétéro accepte difficilement, quoiqu'on en disent, l'image du PD. Ce n'est pas évident ches les femmes pour autant mais c'est très différent.
Invité








Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:13 pm    Sujet du message:
C'est surtout que l'homosexualité féminine est vue comme une sous-sexualité, quelque chose qui n'a pas de réalité propre, et qui n'est donc pas dangereux.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas ça. je vais y méditer et je te te partagerai ma conclusion.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:32 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec ce qui ce dit ici!
Après, chaque vécu est différent, il y a peut-être des cas où l'homosexualité est explicable, je n'en sais rien.
Pour moi, il n'y a pas de cause à mon homosexualité, elle est naturelle.
Ce n'est pas un "choix".
Caldera cela revient au même que si je te demandais "quelle est la cause de ton hétérosexualité"? Ta question sous-entend que l'homosexualité serait une déviance (je ne dis pas que tu mets une valeur morale de jugement dans le terme de "déviance", mais tes questions montrent que tu considères que c'en est une, dans la mesure où tu cherches à l'expliquer)
Je n'ai aucune animosité envers les hommes, je n'ai eu aucune mauvaise expérience particulière mais au contraire de très beaux partages, parfois.
Je n'ai simplement pas de désir pour eux, c'est aussi clair que ça.
Et comme l'amour ne se passe pas de désir... J'aime les femmes amoureusement, et non les hommes.
L'homosexualité n'a pas été un choix, mais la prise de conscience, l'écoute et l'adéquation avec mes désirs/sentiments.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:36 pm    Sujet du message:
Tu l'interprete comme cela car tu semble épanouie. donc il n'est pas nécéssaire pour toi d'analyser la complexité des contacts relationnels, car tu les vies postivement.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:45 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
C'est surtout que l'homosexualité féminine est vue comme une sous-sexualité, quelque chose qui n'a pas de réalité propre, et qui n'est donc pas dangereux.


Ce n'est pas faux. Mais je pense que cela a évoluer très vite, la femme active a permis de donner la même dimension sexuelle que pour les hommes je trouve. Notamment dans l'animalité. Mais ce n'est la que ma vision des choses.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:50 pm    Sujet du message:
Nan,j'suis pas épanouie Wink mais suis effectivement plutôt en accord avec moi, donc relativement sereine!
Mais pour moi cette vision explicable de l'homosexualité revient à dire que l'hétérosexualité est le vrai chemin. Que nous homosexuelles avons forcément été le jouet d'imbrications inconscientes qui nous amènent à l'être.
Je ne dis pas, dans certains cas, ça arrive, j'en ai connu autour de moi.
Mais ces histoires-là ne doivent pas faire penser qu'on arrive toujours à l'homosexualité par défaut.
Les clichés de la femme qui a subi un traumatisme (plus ou moins grand) ne représentent pas la réalité globale de ce qu'est l'homosexualité. Ca peut en être une facette, un résultat.
Mais homosexualité est une réalité... naturelle, en mon sens. Pas nécessairement un résultat.
On peut aimer les femmes, parce-qu'on aime les femmes, et point. Pas parce-qu'on s'est éloignées des hommes pour raison X ou Y.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:56 pm    Sujet du message:
et ce que je te dis n'est pas "parce-que je suis épanouie" et que cela biaise ma façon de voir les choses... Je t'apporte un témoignage qui vaut autant que les autres comme quoi on peut être homo et qu'il n'y ait pas de cause... Je suis l'exemple qui te le montre. Smile
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 16:20 pm    Sujet du message:
Pdt longtemps j ai cru que ma non passion pour les hommes etaient du a mon enfance, alors que non! Je pensais les craindre au fond de moi et donc de ne pas me laisser aller completement, ce qui faisait que ca ne marchait pas super super bien!!! Mais apres avoir essayer l autre bord... conclusion, tt ca n etait qu une fausse interpretation de mes actions face a la gente masculine (dans le boulot par exemple, je peux etre un vrai chef chantier sans avoir le look d un homme mais la poigne oui, et j ai grandi au milieu de 3 freres, donc ce n est pas de la crainte apres reflexion....), . Et qu' avec une femme, ca se passe naturellement bien !

On cherche bcp a expliquer ce qui n est pas admis par l opinion general (certain parlerait de deviance, de comportement anormal... et j en passe), et il est vrai que des la prise de conscience qu on est different par rapport a la majorite de la population, on cherche des explications logiques a ca!!!!

De plus en plus je pense que c est inne, et la part de l acquit joue uniquement dans la prise de conscience ou non, et/ou de sa venue tardive...
Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, je penserais meme que tte femme est lesbienne dans le fond, il suffit juste d essayer Smile Je rigole biensur !!!!!!
Invité








Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
Bye

Dernière édition par Invité le Sam Jan 30, 2010 15:51 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
"l'homosexualité est génétique" ça me dérange un peu, parce que quelque part ça implique qu'on puisse le modifier par des manipulations médicales. Et je ne crois pas que ça soit mon ADN qui me fasse aimer les épinards, ni mon ADN qui me fasse préférer le chaud au froid et encore moins mon ADN qui me fasse aimer les femmes.

Je n'ai pas répondu à mon propre sondage parce que je crois que je pourrais cocher les 4 réponses. Mais je pense qu'on aime les femme parce qu'on aime les femmes. On peut ne pas s'en rendre compte parce qu'au départ l'homosexualité est bannie de la société, on a peur d'essayer, on se dit que c'est mal, résultat on fait comme tout le monde et on se marie avec un mec. Mais si on tente un jour le coup on se rend bien compte de nos préférences.

Je crois néanmoins qu'on peut s'apercevoir de cette préférence dès le plus jeune âge sans passer nécessairement par une expérience.

Je sais à quel moment je m'en suis douté, je sais à quel moment je l'ai accepté, mais aujourd'hui, je crois que ça a toujours été en moi, même si des faits auraient pu m'influencer.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 18:16 pm    Sujet du message:
Entièrement d'accord en tout point avec FTS!
Sophie18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 25

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 18:32 pm    Sujet du message:
Pour ma part j’ai longtemps cru que mon non désir pour les garçons était dû à la peur, l’appréhension de passer à l’acte^^ Mais un jour j’ai été très attiré par une femme, et là je me suis posée des questions !!! Avant ce jour je n’y avais JAMAIS pensé, maintenant en repensant à certaines choses peut-être y avait t-il des signes !! Bon j’avais 11ans mais y repenser m’interroge !! Je suis allée en Allemagne en voyage scolaire !! Et au moment de partir tout le monde se disait au revoir et avec une allemande, à qui je n’avais jamais parlé, on se regardait, se fixait timidement comme si nous voulions toutes les deux se serrer dans les bras, on se cherchait en quelque sorte !!! et on s’est prise dans les bras  c’était fort !! mais est-ce c un exemple anodin ? je me pose la question !!!
« Personnellement les hommes me répugnes. » Qu’est-ce qui te répugne lip-stick ? Moi c tout d’abord la façon dont certains parlent des femmes, avec un profond manque de respect, en nous rabaissant !!!

« Caldera cela revient au même que si je te demandais "quelle est la cause de ton hétérosexualité"? Ta question sous-entend que l'homosexualité serait une déviance » : c vrai que sans le vouloir ce sondage pose l’homosexualité comme anormale !! mais c’est certainement parce qu’elle est moins courante qu’on se pose la question, qu’est-ce qui a fait que nous ne sommes pas dans la norme ? Mais il y a-t-il vraiment une réponse ? J’en doute Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
(Petite précision, je n'ai jamais voulu trouver une explication à l'homosexualité ni même la poser comme anormale. C'était plus pour avoir vos avis sur la question)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes