La france des SDF


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 15:34 pm    Sujet du message:
Globalement, l'idée de "pays" et de "nation" est gravement nuisible à la notion de solidarité entre hommes.
Je me fous que le séisme se produise à Haïti, à Pékin ou à Paris : quand un être humain est victime d'un cataclysme, les autres êtres humains doivent l'aider ; point barre, pour moi en tout cas.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 15:47 pm    Sujet du message:
Tiens, cela me fait songer à une voisine que j'ai croisée un jour en sortant de l'immeuble....

Jeune et jolie femme....

Qu'aurais-je pu faire pour lui éviter de se retrouver dans ce grand sac noir...
Invité








Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
Ludo10 a écrit:
J'espère que le jour où vous serez dans la merde, vous vous souviendrez de ce débat et serez bien contents que certains au lieu de donner à 2000km donne à vous Wink.

L'argument qui tue, n'est-ce pas.
Le jour où je serai dans la merde, je n'aurai pas passé 20 ans avec moins de 2 dollars par jour et ma maison ne se sera pas écroulée sur ma famille, tuant tous mes proches et me laissant agonisante en pleine rue. Mais ce n'est qu'un détail, tu me diras.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 17:34 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Globalement, l'idée de "pays" et de "nation" est gravement nuisible à la notion de solidarité entre hommes.
Je me fous que le séisme se produise à Haïti, à Pékin ou à Paris : quand un être humain est victime d'un cataclysme, les autres êtres humains doivent l'aider ; point barre, pour moi en tout cas.


Je plussoie Ardement!
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Moi aussi et comment !
Invité








Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
DJ, c'est pas pareil justement. le sort des haitiens actuellement est plus important que celui de nos sdf. Cela pour l'heure certes.
Et là on parlait autant des Etats que du don des particuliers.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on s'est mis à parler des clochards, comme s'il s'agissait de comparer.


On s'est mis à comparer les clochards à Haïti pour se trouver une excuse (de merde) pour ne pas filer quelques sous à des noirs pauvres qui vivent loin.

Et puis, même si c'est un peu cynique comme raisonnement, il faut considérer que c'est utile pour les pays riches que de donner aux pauvres. Si les américains interviennent à Haïti et vont en financer la reconstruction, c'est notamment pour se protéger d'une vague de migration massive des haïtiens vers les Etats-Unis.

Le mauvais exemple à ne pas suivre c'est la France et l'Europe. On voit ce que ça a donné que d'oublier l'Afrique pendant plusieurs décennies ... on a aujourd'hui en Europe des miséreux désespérés qui viennent s'échouer sur nos côtes et pour tenter de lutter contre ça on en vient à construire des murs barbelés (réels ou virtuels) à nos frontières.

Bref, moi qui suis un gros porc vautré dans mon confortable canapé et qui dépense mon argent pour des conneries inutiles, j'aurais quand même du mal à assumer de dire que l'on doit ne pas envoyer d'argent en Haïti à destination de gens qui se battent pour seulement ne pas mourir de faim.

Et si le sort des démunis vous préoccupent vraiment, il y a des associations qui ne refuseront pas votre temps ou votre argent.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:11 pm; édité 1 fois
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Ludo10 a écrit:
J'espère que le jour où vous serez dans la merde, vous vous souviendrez de ce débat et serez bien contents que certains au lieu de donner à 2000km donne à vous Wink.

L'argument qui tue, n'est-ce pas.
Le jour où je serai dans la merde, je n'aurai pas passé 20 ans avec moins de 2 dollars par jour et ma maison ne se sera pas écroulée sur ma famille, tuant tous mes proches et me laissant agonisante en pleine rue. Mais ce n'est qu'un détail, tu me diras.


Que tu sois seul dans la rue en train d'agoniser ou seul sous un pont en train de mourir de froid. Tu vois une différence?!
Ils annoncent -6 chez moi pour cette nuit, je t'invite à venir dormir devant ma porte et demain matin, j'irais envoyer une enveloppe pour Haiti Smile.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
Mettons ça sur le compte de la mauvaise foi et du cynisme plutôt que sur celui de la bêtise.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
Il est vrai qu'il est du réagir face a quelque chose d'aussi creu.

Tout cela pour montrer ton chauvisme latent, Ludo 10.
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
Lol tout simplement qu'au bout de ces 5 pages les idées sont de moins en moins clairs.
Vous rouspetez sur quoi là?
Que pour moi, un mec qui meurt dans la rue française ou qui meurt dans la rue haitienne est la même chose? Et que par logique d'efficacité et de distance je prèfere aider celui qui est à côté de moi?!
Excusez moi mais... De quel droit vous jugez une personne parce qu'il est pas un mouton à aider Haiti? Smile
Vous êtes les meilleurs du monde grace à vous Haiti va être sauver, youpi. On applaudit.
Mais ton "voisin" lui... T'en fais quoi?
C'est un dialogue de sourd et ce débat prouve l'irrespect de chacun. Moi y compris évidemment (bah oui un xénophobe est irrespectueux c'est logique).
Chacun est libre d'aider qui il veut et s'il le souhaite. Si quelqu'un ne veut aider personne car il estime qu'avant d'aider les autres il ferait peut être mieux de s'occuper de ses fesses pour s'en sortir comme il peut c'est son droit. A vous entendre ceux qui n'aident pas les "noirs pauvres" comme certains semblaient généraliser sont des méchants égoistes xénophobes... Bravo les moutons, vous écoutez bien la télé et les jolies publicités Smile. Ca en devient tellement pathétique que je pense que maintenant je vais répondre uniquement par l'ironie, puisqu'il semble difficile de respecter les points de vues de chacun autant jouer l'hypocrite comme ceux qui veulent nous faire croire qu'ils pensent à Haiti avant eux...
En tout bravo pour les blabla ça fait chaud au coeur, on est tous des politiciens en herbe Smile
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
Voici mon dernier message sur ce post qui me désespère. Désespérer de voir que la manipulation politique et médiatique est bien plus répandue que je le pensais...

Je vous laisse regarder ces deux vidéos, l'une sur Haiti, l'une sur les SDF.
Petit rappel:
Haiti: environ 200.000morts.
SDF: entre 86.000 et 400.000 sans domiciles fixes en FRANCE.

Youtube: watch?v=0vI-8GWiqvk
Youtube: watch?v=BM45dWnie5o

Continuez à aider à reconstruire un pays pour que lui aussi puisse avoir ses sdf et pour que notre gouvernement l'entube comme il se doit dans quelques années, quand nous citoyens seront focalisés sur un autre débat...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
J'ai toujours eu de l'irrespect pour les types qui utilisaient le terme mouton histoire de faire grunge.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 21:39 pm    Sujet du message:
Mon camarade n'est pas grunge, il est berger ! Un peu de respect pour cette profession souvent dévalorisée svp.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Mettons ça sur le compte de la mauvaise foi et du cynisme plutôt que sur celui de la bêtise.

A ce stade là je me dis qu'il y a peut être les deux.

Ludo10 a écrit:
je pense que maintenant je vais répondre uniquement par l'ironie, puisqu'il semble difficile de respecter les points de vues de chacun autant jouer l'hypocrite comme ceux qui veulent nous faire croire qu'ils pensent à Haiti avant eux...

Quelle plaisantin, c'est toi et ton compère DJ qui affirmez qu'il faut d'abord aider les SDF parce qu'ils sont de chez nous sous-entendant qu'il ne faut pas donner à Haïti. En revanche personne n'a affirmez le contraire, qu'il fallait donner à Haïti et pas aux SDF Français. N'essayes pas d'inverser les rôles. C'est votre raisonnement qui est bancal et chauviniste. La plupart des membres de ce forum sont suffisament intélligent pour comprendre que l'un n'interdit pas l'autre.

Citation:
Vous êtes les meilleurs du monde grace à vous Haiti va être sauver, youpi. On applaudit.

Arrêtes ta paranoïa, personnelement la dernière assoc à qui j'ai donné c'est les restos du coeur, et j'ai rien donné pour Haïti. De toute façon on ne peut pas donner à toutes les causes existantes, pour ma part je n'ai pas de choix selectif, je donnes de temps à autre en fonction de l'opportunité.

Citation:
Chacun est libre d'aider qui il veut et s'il le souhaite.

C'est tout à fait exact... respires, personne t'obligera à donner pour Haïti mais n'essayes pas de disuader les autres de le faire parce que c'est ridicule.

Citation:
A vous entendre ceux qui n'aident pas les "noirs pauvres" comme certains semblaient généraliser sont des méchants égoistes xénophobes...

Non mais celui qui dis qu'il faut aider les SDF français et pas les Haïtiens ça laisse le doute.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
Ludo10 a écrit:
Voici mon dernier message sur ce post qui me désespère. Désespérer de voir que la manipulation politique et médiatique est bien plus répandue que je le pensais...

Je vous laisse regarder ces deux vidéos, l'une sur Haiti, l'une sur les SDF.
Petit rappel:
Haiti: environ 200.000morts.
SDF: entre 86.000 et 400.000 sans domiciles fixes en FRANCE.

Youtube: watch?v=0vI-8GWiqvk
Youtube: watch?v=BM45dWnie5o

Continuez à aider à reconstruire un pays pour que lui aussi puisse avoir ses sdf et pour que notre gouvernement l'entube comme il se doit dans quelques années, quand nous citoyens seront focalisés sur un autre débat...


Arrête la ganja mec Rolling
Eyes
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 00:11 am    Sujet du message:
et pour apporter ma contribution personnelle à l'éclat de rire général :
Haïti : environ 200.000 morts
SDF : entre 86.000 et 400.000 sans domiciles fixes en FRANCE


86-400. on a un humoriste (français, je te rassure) qui dit "c'est pas une fourchette, ça, c'est un râteau."
c'est bien d'appuyer ses dires sur des chiffres, mais il y a deux règles : citer ses sources, et utiliser des chiffres significatifs.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 31, 2010 01:51 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai un chiffre ! Histoire de se donner des idées pour les prochaines vacances.

75 millions de bangladeshi intoxiqué par une eau polluée à l'arsenic, plus un bon cyclone ou un tsunami tous les 4 matins.

Et comme dirait l'autre, beng, la dèche.

Comment ça rien à voir ?
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 13:29 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Vous êtes graves sérieux.
Aider l'un n'empêche pas d'aider l'autre, comme si la France avait les caisses pleines, comme si la France avant des coffres d'or rempli qui lui permet de remédier au problèmes des situations précaires en France ET en Haïti ET le pauvres africains qui meurt de faims etc.

La France a déjà pas assez d'argent pour s'assumer elle même et elle va aider un autre pays ... c'est dingue.
Quand t'as déjà pas assez de thune pour t'acheter ton repas du soir tu vas pas les filer à ton voisins! Enfin ça doit être parce que je suis voisinphobe ça.

C'est énorme le raisonnement de fou que vous avez! A quoi ça sert d'être français, de faire partie d'un pays, si pour vous un problème en France ou ailleurs c'est pareil Shocked

Comme l'a si bien dit Lyriss, une nation, elle même divisée en régions, c'est à ça que ça sert!

La France, pays du tiers monde... ce que les gens peuvent être bêtes!!! Very Happy
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 13:31 pm    Sujet du message:
La société occidental commence sérieusement a me dégouter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité