La france des SDF


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 13:47 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
LuxLisbon a écrit:
DJRaging-Bull a écrit:
Sauf que des gens dans des situations précaires ça existe en France.
Et moi je trouve que quand on sait déjà pas régler ses problèmes, on part pas régler ceux des autres pour faire bien à la TV.

Ça c'est juste de la xénophobie mais vas-y, continue, tu commences à me plaire. T'aurais pas un peu d'homophobie également pour parfaire le tableau ? Wink


Toi t'es encore plus stupide que je l'aurais pensé Laughing
Tu sais ce que c'est de la xénophobie au moins ?

Si tu veux je t'apprends un truc ...
La xénophobie c'est le faite d'avoir peur des autres "races". Quand tu auras appris à parler français, tu pourras retenter de venir m'insulter gratuitement et sans fondement mais en attendant tu ferais bien mieux de te taire, ça t'évitera de paraître bête.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

Sinon, la xénophobie (et non pas le racisme) c'est la peur de l'étranger. Dans le langage courant, ceux qui ont une attitude de rejet vis-à-vis des étrangers sont taxés de xénophobie.
Dire qu'il vaut mieux aider nos compatriotes plutôt que ceux qui habitent loin, je ne vois pas comment on pourrait appeler ça autrement. Qu'est-ce que ça change, qu'ils habitent Port-au-Prince ou Marseille ? Là, on est dans une situation de crise grave, et Haïti ne peut s'en sortir sans aide internationale. Il est normal que les pays riches donnent, comme à l'époque pour le tsunami, Katrina et j'en passe.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 13:53 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:10 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
Tu es passé pour un con en sortant une définition erronée mais effectivement, je ne vois pas la xénophobie dans ce que tu as dit.
Si ça peut te rassurer.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
Je trouve assez absurde, et dégueulasse, cette comparaison entre l'aide aux sdfs et l'aide à Haïti.

Soit dit en passant, le problème des sdfs en France est loin de n'être qu'un problème de manque d'aides sociales.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
Citation:
« Oui, car c’est toujours très facile de s’enflammer pour les tchétchènes. Je suis en train de lire le livre écrit par Gluksman et son fils (Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy, ndlr). Ce dernier n’en a que pour le Rwanda, et le père n’en a que pour les tchétchènes ( jadis c’était la Bosnie), ce sont des combats qui me paraissent effectivement fondés, mais voila des gens qui sont capables de pousser des cris, de mobiliser copains et amis, de faire des soirées à la Mutualité, de remplir des pleines pages dans le Monde pour dire que ce n’est pas bien de tuer des gens à Tigali, on est a peu près d’accord la dessus normalement, mais qui jamais ne signent une pétition pour le combat avec les sans papiers, ou les chômeurs. On n’a pas vu BHL au canal St Martin ! On n’a pas vu Glucksman dans des immeubles squattés par des gens soutenus par le droit aux logements ! Cela me paraît évident que ces gens là considèrent qu’il y a ce que j’appelle une « misère propre », le fait des droits de l’homme planétaire et une « misère sale », qui ne les intéresse pas, la misère du prolétaire, la misère du quotidien, la misère des gens simples, qui ne semble pas les concerner. Et le mépris de ce que je nomme la « misère sale », génère par la suite le succès de Le Pen. Car lorsque c’est le seul qui dit, j’entends votre souffrance pendant que les philosophes parlent du Rwanda, Tigali, ou de la Tchétchénie. On se demande : qu’est ce que c’est que ces philosophes ? Que sait BHL de son Riad à Marrakech du panier de la ménagère, et de l’augmentation du coût de la vie ? Il ne faut pas ensuite s’étonner que les gens aillent dans les bras des démagogues comme Le Pen jadis, puis comme Sarko aujourd’hui. Maintenant les gens commencent à s’en rendrent compte, et sa cote s’effondre considérablement mais il reste quatre ans, et il ne va rien faire, ça parait évident. Si il avait eu des choses à faire, il les aurait faites pendant les six premiers mois. Ce qui n’a pas été fait ne sera plus fait donc la conjonction est bonne pour Sarkozy, parce que Le Pen est vieux, fatigué, usé, vieilli, physiquement hors course et que la fille n’a pas le même charisme. Mais je pense que ses idées ne sont pas mortes."

Interview de Michel Onfray


Je suis assez d'accord avec Michel Onfray, et donc avec toi Grolux si je ne m'abuse.

Mais je ne vois pas en quoi ça justifierait que les pays riches n'apportent pas une aide à Haïti.


Dernière édition par Invité le Dim Jan 24, 2010 14:30 pm; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:10 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 14:38 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas que ça empêche d'aider Haiti, je suis même persuadé que certains sont de tous les efforts.
Mais évidemment, envoyer des tentes dans un pays chaud tandis qu'au canal St Martin, nos galériens locaux se vont jeter.. Ce n'est évidemment as le même cas de figure, on est en droit de penser que ce n'est pas très charitable, ou pas une solution, d'offrir seulement une tente à un type qui dort sous des températures négatives, mais il y a un symbole qui forcément fait "tilt".

@DJ veau énervé : Donc, si on ne croit pas qu'il y ai des races humaines, on ne croit pas à la xénophobie ?
Ta définition est naze, l'acceptation du mot est bien plus vaste, point.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 16:13 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:10 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
Moi aussi je pensais écrire en français.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
Le français avant tout, depuis Louis XIV on ne s'en remet pas Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Si on y pense, en aidant un peu les français, on aurait plus de donateurs pour l'extérieur.
C'est juste une question d'efficacité.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
argument valable oui.. Mieux donner c'est d'abord être épanoui, de ce principe oui;
Invité








Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 23:49 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Mais je ne vois pas en quoi ça justifierait que les pays riches n'apportent pas une aide à Haïti.

Voilà, tout simplement.
Je ne vois pas l'intérêt de hiérarchiser les misères en fonction de leur localisation. Un Français qui meurt n'est pas plus important à mes yeux qu'un Haïtien qui meurt. Voilà tout.
Un séisme d'une telle ampleur est une catastrophe grave, et ponctuelle. C'est bien le minimum que les pays riches aident les pays pauvres lorsqu'il leur arrive des choses semblables. Ou alors, on les laisse crever dans l'indifférence...
Comme le dit Servlet, le problème des SDF n'est pas qu'un problème économique, de toute manière. Les deux situations sont incomparables.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:04 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec servlet et probablement avec lux.
Comparer les sdf français et le sort des haitiens est betise et un danger. et ça me choque.
D'autant que ceux qui ont sorti ça doivent probablement scruter de haut et avec une moue dégoûtée ces clochards aux dents jaunes venus leur gratter une clope.
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:32 am    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Comme le dit Servlet, le problème des SDF n'est pas qu'un problème économique, de toute manière. Les deux situations sont incomparables.


Ils demandent quoi à la télé pour aider Haiti? Rolling Eyes Des churros (cf. Nikos dans les guignols de l'info)?
Avec 1/10 de ce que les "généreux" français ont envoyés là bas, je suis persuader qu'une grande partie des sdf parisiens auraient pu être loger...
Mais ça nos amis internationaux s'en foutent qu'on aident nos sdf, l'important aujourd'hui c'est les haitiens qu'on a laisser crever la dizaine d'années précédent les séismes Rolling Eyes
On fait culpabiliser les gens en clémandant sans cesse des fonds pour Haiti, alors qu'un clochard qui fait la manche se a 1€ a la fin de sa journée et un nombre incalculable de coups ou réflexions...
Evidemment que la question d'équitabilité se pose! Et encore heureux même.
On a aider les américains après le 11 septembre? Il me semble pas non... On a aider les espagnols après mars 2002? On nous a aider après les attentats de 95?
Qui aide les familles du sud qui sont innondés chaque année? Qui aide les sinistrés des dernières tempêtes après le passage de la télé, une fois qu'ils deviennent les oubliés?
Que ferez vous pour Haiti quand on arrêtera de vous monter le crane avec? Wink
Faut arrêter d'être gaga devant le jt, han les pauvres ils vont mourir, han les pauvres faut leur envoyer notre police y'a des "émeutes" (survie?!...), han c'est la jungle du ghetto de la planète là bas même les ong doivent être sous protection...
Ayez un peu plus de réflexion par rapport à ce qu'on vous raconte plutot que de gober et vous sentir concernés par tout ce qui se passe dans le monde.
Pendant que 200.000 personnes sont mortes pour un morceau de terre qui bouge à Haiti c'est plusieurs millions de gamins qui crevent de faim en Afrique, et là vous envoyez un euro?!
On va se mettre à pleurer maintenant. Avant de s'occuper des autres occupons de nous d'abord!

P.S: Il est gentil Besson il arrête les expulsions à Haiti, par contre en Irak et les afghans eux ils peuvent mourir on s'en fou (ironie) Wink
Invité








Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 00:57 am    Sujet du message:
Ludo10 a écrit:
Avant de s'occuper des autres occupons de nous d'abord!

Là, j'attends qu'on me dise ce que c'est, cette phrase, si ce n'est pas de la xénophobie.

Ton discours est ridicule, Ludo. Comment peux-tu comparer les Etats-Unis à Haïti ?! (d'ailleurs tu as tort : des fonds ont été récoltés quand l'ouragan Katrina a détruit la Louisiane). Idem pour la France et l'Espagne qui sont des pays riches qui peuvent se reconstruire.
En Haïti, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour. Ils ont besoin d'aide. Et la diplomatie, l'ONU, tout ça, ça sert à aider les pays qui en ont le plus besoin.

Je ne remets pas en cause les besoins qu'ont certains Français. Mais, déjà, mes impôts servent à les aider, d'une part ; et de l'autre, donner pour Haïti ne m'empêche pas de donner également à des associations d'aide aux sans-abris. Ou de donner à un SDF qui vient me tendre sa main le matin dans le métro.

Certains discours sont gerbants. Dire que le JT nous bourre le crâne et qu'en gros, les Haïtiens, on s'en branle... décidément, y'a une pelleté de champions, sur ce forum.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 02:15 am    Sujet du message:
Si le monde ne sombre plus dans de longues guerres incéssantes ou même mondiales, c'est graçe aussi a l'entraide international qui fortifie l'Onu. ( Après la communication qui est le vecteur numéro un)

la logique franquiste qui consiste a dire "d'abord nous" est obselète. Même si je suis d'accord avec le faite que pour bien aider l'autre faut d'abord s'aider sois. Oui mais dans une certaine mesure car a force de trop s'aider en priorité on en fini par oublier ce qui se passe autour.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 10:37 am    Sujet du message:
Ludo tu dis de ces bêtises...
Toute façon le problème des sdf se réglera grace à des mesures étatiques pas en leur filant un euro ou une cigarette.
Et Aider l'un n'empêche pas d'aider l'autre.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 11:14 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:10 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité