Accident de Woippy


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 17:50 pm    Sujet du message: Accident de Woippy
Il parle de cet accident sur toutes les chaines, et je comprends pas le problème.

Ils étaient trois jeunes, sans casques, sur un scooter volé, la police veut les interpeller, ils s'enfuient, ils ont un accident, un meurt, c'est triste et c'est la faute des flics ? J'ai besoin qu'on m'explique, où est le problème.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est que les gens sont cons. A part ça je ne vois pas trop.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Les deux chargeurs que le flic a vidé sur eux Mr. Green

A vrai dire, on ne le saura jamais. La peur est pour moi la seule fautive.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
J'ai pas vu que les flics leur avaient tiré dessus, ils en parlent pas. ^^
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
Je n'en ai pas entendu parler non plus.
Ce qui est reproché aux policiers, c'est d'avoir traqué les trois crétins, d'avoir déclenché une course poursuite. Donner des coups de 4x4 dans un scooter avec trois gamins sans casque dessus, c'est dangereux, et c'est encore plus criminel si on connaît à la base les trois mômes en question et qu'il suffirait d'attendre le lendemain pour aller les chercher chez eux. Enfin, quand c'est devenu le sport local de donner des frayeurs aux jeunes à casquettes, c'est d'autant plus ignoble.
ça, c'est la version des jeunes.
La version de la police, c'est qu'ils ont suivi trois jeunes sur un scooter volé qui roulaient sans casque, que les jeunes se sont vautrés, et qu'il y en a un qui est mort, point.

Comme on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, c'est à dire si les flics ont réellement mis en danger la vie des trois voleurs en les traquant avec plus d'agressivité que ce qu'il aurait fallu, il est difficile de se faire un avis.
En ce qui me concerne, je dirais a priori que pour que trois jeunes soient dans un état critique, voire carrément morts, c'est qu'ils ont dû se payer une belle, belle vautre ; un scooter, ça roule à 60 Km/h en descente et par vent arrière, alors pour tomber faut faire exprès. Je supposerais donc qu'il y a un fond de vérité dans le thèse disant que les flics ont dû carrément leur mettre la pression, voire leur taper dedans ; mais enfin, il ne s'agit que de suppositions.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Bah le scooter aurait pu être débrider, enfin on peut émettre pas mal de suppositions.

Mais on peut pas voir avec une "autopsie" (j'ai oublié le mot exact) du scooter si la voiture lui a renté dedans ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:21 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
C'était ironique les coups de feux Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:32 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Une expertise, mais de toute façon à trois sur un scooter et sans casque ...
Ils sont déjà en tort, mais bon, la police c'est le mal.


On ne leur aurait pas reproché de s'être fait arrêter, DJ. On crie parce qu'ils sont morts, alors qu'ils auraient dû être seulement arrêtés ; c'est ça, la question, l'objet du débat, et pas de savoir qui a commencé ou si il fallait effectivement essayer de les choper.
Ils étaient en tort, oui. Ils sont morts, est ce que le fait qu'ils étaient en tort suffit à ce qu'on les relègue au rebut ?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 18:39 pm    Sujet du message:
C'est toujours la faute des flics. Et c'est tant mieux.

Blague à part, j'ai entendu récemment une histoire plus tragique d'un policier. Celui-ci était en civil et conduisait sa voiture avec à l'arrière, son (ses) enfant(s). La circulation était très lente et il lui prit une idée : rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. Le problème, c'était qu'il avait neigé et le côté de la route était gelé. La voiture a dérapé et il s'est retrouvé dans un fleuve.

Son enfant est mort et lui, en état de choc.

Comme quoi, le code de la route s'applique à tout le monde.
Ludo10
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 61
Localisation: Aube

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
ils avaient qu'à respecter la loi. Point.
Un débat est inutile, les parents pleurent leurs enfants c'est légitime.
Encore une fois une excuse bidon pour foutre la merde Smile
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 19:26 pm    Sujet du message:
Citation:
ils avaient qu'à respecter la loi. Point.

La loi ne prévoyait pas d'un tuer un jeune sur trois pour délit de fuite, point. (quel raisonnement débile)

Le problème qui est ici, c'est que l'intention des policiers n'était probablement pas de les tuer (juste de les chopper ou de leur faire peur), mais que la conséquence est qu'il y a eu un mort.

C'est la même situation qu'il y a eu dans mon univ il y a deux mois : une fille s'est fait prendre en photo en train de faire une gaterie à un mec. Rien de choquant à priori. Mais la photo en question a fait le tour de toute l'université et au delà, la fille portait un pull au logo de l'université. Son intention n'était pas mauvaise mais la conséquence est qu'elle a dégradé l'image de l'institution et au final elle s'est pris des blames et peut dire adieu à sa carrière d'avocat.

Ici les flics n'ont pas voulu tuer le gars, mais il est bien mort. Sont ils responsables ? Oui, en partie. Ils ont calculé la part de risque qu'il y avait dans la poursuite de trois jeunes sans casque et ils ont du la juger faible assez que pour effectivement les poursuivre.

Les jeunes sont ils responsables ? Oui, en partie. Ils ont calculé la part de risque qu'il y avait dans le fait de s'enfuir sans casque et ils ont du la juger faible assez que pour effectivement démarer.

Pour moi à la fois les flics et à la fois les jeunes sont responsables et doivent payer. Mais dans quelle proportion... ça ça dépend de ce qu'on attend d'eux, si les policiers avaient reçu comme ordre de traquer tous les malfrats vite faits alors la responsabilité vient d'en haut.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:21 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
Mais non, DJ, ils n'auraient rien du faire et laisser partir les jeunes. Voyons, quelle idée, des flics qui interviennent, mais ça se fait plus aujourd'hui !
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 20:21 pm    Sujet du message:
Je crois que ce serait bien qu'on puisse interpeler les jeunes sans motif (surtout les étrangers), ça permettrait d'être plus efficace mais aussi de ne pas les rendre moins méfiants. Ainsi ils se fracasseront moins la tête contre des arbres à vouloir partir sans casque
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt d'accord avec je ne sais plus qui. Si les jeunes avaient volé le scooter, s'ils ne respectaient pas le code de la route, s'ils étaient 3, s'ils n'avaient pas de casques, tant pis. Il faut réfléchir avant, quitte à se faire récupérer chez les flics par ses parents et à se prendre une bonne mandale en rentrant.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Je crois que ce serait bien qu'on puisse interpeler les jeunes sans motif (surtout les étrangers).


Foutaises. Pourquoi être ennuyé alors qu'on a rien fait ? Si un jeune se tue parce qu'il n'a pas mis de casque, tant pis pour lui. Mais qu'on laisse les autres tranquilles. (Oui, c'est égoïste comme vision mais je l'assume)
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:18 pm    Sujet du message:
Je plagiais +- le Patriot Act aux USA, c'était de l'humour.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:21 pm    Sujet du message:
J'ai vraiment cru que tu étais sérieux.

(Il est fou ce Belge !? ^^)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
Sélection naturelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité