Accident de Woippy

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 17:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Ils étaient trois jeunes, sans casques, sur un scooter volé, la police veut les interpeller, ils s'enfuient, ils ont un accident, un meurt, c'est triste et c'est la faute des flics ? J'ai besoin qu'on m'explique, où est le problème.

C'est évident: deux d'entre eux restent.

Citation:
La mienne est que si je me fais voler ma voiture, c'est parce que je la gare dans un sale quartier sans précaution ; c'est donc aussi de ma faute. Et c'est d'autant plus de ma faute, à moi gros bourgeois, que ces délinquants sont voleurs à cause de moi : le système socio-économique rend ma richesse responsable de la pauvreté, et la pauvreté rend responsable le manque d'éducation qui incite au vol. Sans pauvreté, presque pas de vol. Indirectement moi et les miens sommes socialement responsables du vol. (Même si la responsabilité matérielle est aux jeunes). Ca fait bizarre d'entendre ça mais c'est une conception bien plus saine et nuancée.

Ensuite les jeunes partent sans casque (les cons) et se font poursuivre. Les filcs qui les pousuivent savent qu'ils sont sans casque et à trois sur le scooter. Et ils savent les dangers de la route (ils sont pas flics pour rien). Pourtant ils les poursuivent quand même. "C'est le job". Mais leur job ne les oblige pas à poursuivre de jeunes comme ça ! C'était leur choix personnel de poursuivre ou ne pas poursuivre, sachant les risques pour les jeunes.

Mais quel tissu de connerie Shocked Qu'est ce que tu sais du propiétaire du scooter ? Si ça tombe, c'est un type au smic qui habite dans ce quartier et n'a que ça pour aller au travail. Oh le con, il fait étalage de sa richesse dans un quartier qu'il sait pourtant à risques, il devrait la garer à 20 km de chez lui !

Et c'est le devoir des flics de poursuivre les hors la loi. Ou alors on ne poursuit plus personne, parce que le pauvre, il risque de se faire bobo si on le poursuit Crying or Very sad

Citation:
J'peux pas croire qu'il y a vraiment des gens assez con que pour estimer les flics responsable d'un accident que 3 jeunes cons on eut en faisant des conneries.

Idem. Mentalité banlieue, c'est toujours de la faute des flics. Comme nos alter mondialistes de service ne peuvent pas oser sortir ça, ils construisent alors de pseudos raisonnements devant aboutir à la même conclusion.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 17:47 pm    Sujet du message:
Rhalala Smile

Vous devez au moins admettre que les flics ont une part de responsabilité !?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 16:20 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
Et on devrait admettre aussi que c'est un sacré bordel dans nos banlieues et que mieux vaut y aller fort que pas assez. Et que pleurer systématiquement les délinquants qui meurent en faisant leurs conneries, c'est pousser la sensiblerie un peu loin. Actuellement d'ailleurs, vu les 100 000 morts de Haiti, je trouve ça d'une obscénité rare.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
Sinon Thierry Henry a mis la main au porte monnaie, 56 000 euros pour Haïti. Au moins, c'est un geste qui ne lui voudra pas de critiques. Pour ce qui est des trois idiots, enfin des deux restants. C'est fort regrettable, mais je pense qu'on a pas besoin d'en rajouter.Il y a déjà un frère perdu par l'un et un ami perdu par l'autre. Je pense qu'ils auront retenue la leçon.
Ludo10
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
S'ils sortent de l'hopital et voit leurs supers copains tout bruler dans le quartier, et qu'à la finale ils sont pas sanctionnés pour les délits qu'ils ont commis. Je suis pas sur qu'ils la retiennent...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 18:05 pm    Sujet du message:

Invité

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Ce que j'adore c'est votre sens de la nuance...
J'ai pas dit que les flics étaient les seuls responsables. Je pense juste que le principe même de poursuivre un pauvre scooter volé, quitte à risquer la vie d'innocents (je parle pas seulement de celles des mecs sur les scooters), ça me semble disproportionné.
Après, évidemment que les jeunes sont en tort dans l'affaire, je pense que personne ne remet ça en cause. Mais ça me pose un problème de voir que depuis quelques années, pas mal de gamins perdent la vie parce que des flics les poursuivaient. Alors oui, on peut être complètement dur et penser que c'est bien fait pour leur gueule. Ou on peut se demander comment on en arrive là : à ce que des jeunes préfèrent risquer leur vie pour ne pas se retrouver face aux agents de police.
Le manque de respect pour un certain public de la part des agents de police, c'est quand même pas une nouveauté. Y'a peut-être un travail à faire là-dessus, non ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais ça me pose un problème de voir que depuis quelques années, pas mal de gamins perdent la vie parce que des flics les poursuivaient.

Je crois que ce genre de truc arrive depuis la nuit des temps, scooter en moins pour les temps reculés. Le seul truc nouveau, c'est que des quartiers entiers utilisent comme prétexte ce genre d'évènements pour déclencher des vagues de violence. Certains politiques les utilisent ensuite pour récupérer des voix ou flatter leur électorat. Il faut en effet y remédier en profondeur plutot que de jouer les héros de temps en temps.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai pas dit que les flics étaient les seuls responsables. Je pense juste que le principe même de poursuivre un pauvre scooter volé, quitte à risquer la vie d'innocents (je parle pas seulement de celles des mecs sur les scooters), ça me semble disproportionné.
Tout juste.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Ca ne dit pas si la bonne réponse est "ben si on peut plus tamponner les scooters, ou va le monde ma pauv' dam'." ou "et je suis fier de décerner ce darwin award à titre posthume à ..."
Invité

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 19:18 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Mais ça me pose un problème de voir que depuis quelques années, pas mal de gamins perdent la vie parce que des flics les poursuivaient.

Je crois que ce genre de truc arrive depuis la nuit des temps, scooter en moins pour les temps reculés. Le seul truc nouveau, c'est que des quartiers entiers utilisent comme prétexte ce genre d'évènements pour déclencher des vagues de violence. Certains politiques les utilisent ensuite pour récupérer des voix ou flatter leur électorat. Il faut en effet y remédier en profondeur plutot que de jouer les héros de temps en temps.

Depuis la nuit des temps ? Première nouvelle. Personne n'en parlait avant alors, c'est bien ça ? Car quand même, les gamins dans le transformateur, ça a fait du bruit avant qu'il y ait des émeutes...
Après je ne justifie en rien les émeutes et la récupération politique de la chose ; ce n'est pas le débat, d'ailleurs.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 19:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Depuis la nuit des temps ? Première nouvelle. Personne n'en parlait avant alors, c'est bien ça ?

Ben un voleur à la tire qui se tue en se pétant la tronche alors qu'il était poursuivi, ça devait déjà arriver au temps de Jules César (je suis un entrainement intensif pour ne pas prononcer ce nom tous les jours, je le jure).

Citation:
Après je ne justifie en rien les émeutes et la récupération politique de la chose ; ce n'est pas le débat, d'ailleurs.

Oui mais je crois qu'on doit justement en parler, parce qu'on en parle jamais, et que c'est beaucoup plus important que quelques bavures policières, c'est un phénomène de société très inquiétant.
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 19:45 pm    Sujet du message:
Moi je pense que dans le fond, mourir, c'est pas facile...

(je craque...)
Ludo10
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 20:39 pm    Sujet du message:
Il y'a pas plus de problèmes qu'avant, simplement dans notre société qui devient extrêmement voyeuse et avec les médias qui sont de plus en plus manipulateurs, forcément ça créé des débats.
Les émeutes urbaines, les premières à avoir passée à la télé date de 86 si je ne m'abuse à Villeurbanne...
Pourtant mon père qui était jeune "des cités" dans les années 80, d'après son vécu était beaucoup plus violent que ce qu'on pourrait voir maintenant... La seule différence est le changement des moeurs.
Suite à toutes les images qu'on voit et le nombre incalculable de faits divers, les médias créés la peur. Inconsciemment quand tu vois une personne qui parle wesh wesh commencer à te prendre la tête, tu as tout de suite ces nombreux articles que tu as lu faisant la gloire des jeunes violents des quartiers.
La banalisation des armes également. Avant les bagarres se réglaient "entres hommes" à mains nus, au pire des cas au couteau. Maintenant c'est avec fusils, flash ball etc. Donc forcément ça dérape plus vite.
La majorité des français étant friands de ce genre d'histoires, les médias s'en emparent et prennent des proportions énormes...
Tout comme ils disent ce qu'il se passe dans certains quartiers parce que eux estiment qu'ils sont les plus dangereux, donc le moindre petit fait divers fait effet boule de neige... Alors que dans des quartiers voisins il se passe en général des choses bien plus grave...

La seule manière de faire croire ce que l'on veut aux gens, est de créer la peur... On en a un bel exemple avec le "terrorisme" et plus récemment la grippe A Smile.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 20:40 pm    Sujet du message:

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
t'avais pas besoin de préciser mdr
Marion17
Suprème actif