Carriere professionnelle et/ou vie à 2 ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 23:42 pm    Sujet du message: Carriere professionnelle et/ou vie à 2 ?
Ce sujet a été débuté dans un autre post, mais afin de ne pas se mélanger les pinceaux (dixit Gateway Wink ) aussitôt dit, aussitôt fait, je relance un post sur le thème suivant :

Selon vous, est-il possible de concilier une vie professionnelle à l'internationale ou alors avec des déplacements fréquents, et une vie sentimentale plus ou moins stable ? Cette discussion a débuté hier (9/12/2009), je me permets donc de vous la retranscrire en citant les 2 membres qui ont participé (j'espère que vous n'y verraient pas d'inconvénients Sofiiiii et Gateway, pardon si c'est le cas).

Vulkaniese a dit :


Citation:
C'est vrai que les voyages c'est une vraie drogue...




Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans ce forum mais ça fait déjà quelques temps que je lis chacun de vos récits. Je trouve qu'il fait très bon vivre ici. Mélange d'humour (parfois super décalé !), de détresse amoureuse, et de solidarité, le tout couronné de lucidité, de culture, et d'un certain degré d'intelligence Idea

Je vous entends d'ici à dire, "c'est bien cool tout ça, mais quel rapport avec le sujet ??" J'y arrive...

Je voulais simplement exprimer mon point du vue sur l'alliance (si elle est possible) entre voyages professionnels et vie amoureuse...je me reconnait dans les propose de Nova22 et de MarieCecile81 et j'adhère donc complètement au néant sentimental !

J'ai eu la "brillante" idée de faire mon master en alterance, ce qui m'a permis de passer 6 mois en Australie et de même en Afrique du Sud...ça y est j'étais mordue par ce virus "voyage". Trop heureuse de vivre des expériences humaines si riches, j'ai accepté un cdi. C'était en 2008. Je suis alors passée par la Namibie puis enfin le Sénégal.

L'année qui vient de s'écouler à bien fait naitre ce sentiment de vide sentimental. Je m'explique. La révolution féministe nous a permis de choisir notre vie, et aujourd'hui qui oserait s'en plaindre ? C'est une chance que beaucoup d'entre nous avons su saisir. Et la réussite professionnelle devient notre objectif premier (ces propos n'engagent que moi). Seulement voilà, après 5 ans d'études acharnées (et je rejoins ici Sofiiiii, non on a pas le temps de voyager quand on est étudiante, grand dieu que non !) le but est atteint, la carrière professionnelle est lancée, tout va bien, le bonheur ! Sauf que d'un coup il suffit de se retourner quelques secondes sur sa propre existence pour s'aperçevoir qu'il y manque quelque chose d'essentiel...l'Amour. Tous ces voyages, vous n'avez pu les partager. Ca pèse sacrément lourd...car même les rencontres en France ne peuvent s'établir...chacune sait que la séparation est inconcevable, on ne sait pas quand l'autre reviendra.

Alors voilà, j'ai quitté mon boulot il y a peu, dans l'espoir de me poser sagement en France et revivre socialement. Rassurez vous ce n'est pas la seule raison qui m'a poussé à partir. Mais voilà, parmi les propositions de boulot qui s'offrent à moi, celle qui m'intéresse le plus se trouve être en ...Norvège...c'est donc effectivement une drogue ! Bon vous me direz c'est pas très loin de la France, et là bas c'est pas le Koweit, le marriage homosexuel est légal...d'autant plus intéressant d'aller bosser là bas moi je dis !

Je finirai par une question que je me pose en ce moment. Dans ce topic (je caricature volontairement) il y a celles qui voyagent et qui "constatent" avec amertume je pense l'absence de leur moitié, et celles qui "admirent, envient" la chance de pouvoir découvrir le monde par l'intermédiaire de son travail.
Je pense de plus en plus que vouloir voyager professionnellement et vivre en couple, c'est un peu comme demander le beurre et l'argent du beurre...?
Seriez vous prête à suivre votre bien aimée par exemple ?
Bien que cela soit envisageable, l'une impose à l'autre son mode de vie...dur dur de trouver un équilibre.

Quoi qu'il en soit hors de question de signer pour le célibat à vie ! Wink

Oups ! Désolée pour ce pavé, alors merci pour celles qui auront suivi jusqu'au bout, et qui ont un avis là dessus.
_________________
Alerte info : trop de cons tue les cons, nous serons bientôt libres.

La Terre est la force créatrice de notre diversité, mais nous devons vivre ensemble.


Sofiiiii a dit :

Citation:
Bienvenue chez nous Vulkaniese, j'ai trouvé ton post très intéressant, avec des questions que je me suis déjà posée... Eh oui, comment faire si l'on veut faire ses études correctement, bien amorcer sa carrière, faire des choix internationaux au niveau du travail et vivre une vie de couple épanouie et remplie de belles choses ? Celles qui ont tout cela ont non seulement le beurre, l'argent du beurre mais également le sourire de la crémière, son numéro de téléphone, une place dans son lit et plus si affinités !!

Je ne pense pas qu'il soit possible de tout concilier malheureusement. La vie est une question de priorités (dixit la pub Magnum) et il s'agit là de réaliser des choix souvent irrémédiables mais qui nous correspondent partiellement et non pleinement puisque tout ne s'accorde pas.

Allez courage Vulkaniese, tout trouveras ta crémière !
_________________
Tous les fêlés sont des anges.



Vulkaniese a dit :

Merci Sofiiiii d’avoir partagé ton point du vue avec humour ! Remarque une crémière c’est pas mal, c’est même une excellente idée, elle peut faire ses yaourt aux 4 coins du monde sans en faire un fromage !!
Gros niveau ce soir … Cool

Plus sérieusement, ce que je déplore une fois de plus c’est que ce choix de carrière, quelque part égoïste, soit impulsé par la société. Ok, je développe. Je pense personnellement que faire des études, c’est le moyen le plus évident pour s’affranchir des contraintes de la société. C’est une sorte d’ascenseur social qui te permet de prendre la vie du bon côté (dixit Balou du livre de la jungle, dslée à chacune ses références Embarassed ). Concrètement un boulot bac+5 te permet généralement de pouvoir profiter de la vie car tu en a les moyens financiers. Voila en quoi je pense que ce choix est influencé par la société dans laquelle nous vivons. Seulement voilà ce n’est pas le critère exclusif pour savourer la vie, toutefois il est également essentiel pour un bon équilibre. Et il peut se révéler fatal, allant jusqu’à pourrir une relation tant que l’objectif professionnel n’est pas atteint, puis stabilisé. Aie aie aie parfois l’utopie me prend par les sentiments, et je me retrouve à rêver d’une planète juste peuplée, sans société, juste nous, les gens. On pourrait aller voir Copekaa dans le Pacifique sud par exemple et secouer cette petite île visiblement peu ouverte sur le monde (entre deux bains thermaux, bah oui l’eau à 30°, c’est carrément du thermalisme pour moi) !

Comme tu t’es déjà posée ce genre de questions Sofiiiii, qu’as-tu choisi (si ce n’est pas trop indiscret) ? Les études ou ton cœur ? Ou peut être les deux, car après tout tu fais peut être partie de « celles qui ont tout cela » ?!

Malheureusement je sais que tu as sûrement raison sur le point suivant :
Citation:
Je ne pense pas qu'il soit possible de tout concilier



Tu vois, je comprends qu’il faille faire des concessions quand il s’agit de débattre de la couleur de la tapisserie du salon, mais c’est quand même une autre histoire quand ça affecte la vie professionnelle…alors on fonce…dans le mur peut être ? Qui vivra verra (roo comme c’est vieux jeu cette expression)

Avis à toutes les crémières …(oui je sais c’est naze mais fallait bien conclure par quelque chose de positif !)
_________________
Alerte info : trop de cons tue les cons, nous serons bientôt libres.

La Terre est la force créatrice de notre diversité, mais nous devons vivre ensemble.


Gateway a dit :

Citation:
Tout ce que tu dis m'intéresse beaucoup Vulkaniese! J'ai envie d'y répondre, mais là j'ai la flemme! lol. Très bien, te dis-tu? Alors si elle ne veut pas répondre, qu'elle aille se coucher et me foute la paix, peut-être?!
Eh bien, j'y songe, j'y songe! Very Happy Mais c'était une "notification d'intention de participer prochainement" ! (et d'ailleurs, tu devrais peut-être créer ton propre topic! ou tout va se mélanger! Oui, ça n'écrit pas beaucoup mais ça se permet de donner des leçons, bien entendu Wink )
_________________
Malgré mon besoin de liberté, je suis comme un clown dans une boîte...


Vous êtes à l'étranger ou vous vous déplacez souvent et désespérez d'avoir une vie sentimentale stable, ou une vie sentimentale tout court ! Ou bien vous avez/avez eu une relation amoureuse avec une vraie globe-trottrice...racontez-vous et racontez-nous ! Wink

Alors à vos plumes, ou plutôt à vos claviers si vous voulez ajouter vos expériences relatives à ce sujet, où simplement commenter les posts ! Au plaisir de vous lire
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 00:41 am    Sujet du message:
Bon j'ai tout lu, Bienvenue Vulkaniese.

Il n'y a qu'un scénario possible dans ce que tu écris: la réussite dans un domaine.

Imagine tu vas en Norvège, tu rencontres la crémière conciliante que tu cherchais tant, vous allez même vous marier et là tu t'enfuis (oui il faut un rebondissement sinon personne ne continue la lecture, bref passons)

Alors tu pars pour un autre pays, tu rencontres une autre crémière et là PAf:::!!!! tu réalises que c'est toujours toi qui décides, ça te saoule , la vie est fade car sans surprise, alors tu décides de monter ta société spécialisée dans le recrutement de secrétaires et tu fais passer des castings.

Morale de l'histoire: il n'y a pas d'age pour rencontrer l'âme soeur (la fin de l'histoire ne dit pas que tu l'as rencontrée, donc tu as tout ton temps)

Bon pour en revenir à la question, je réponds que si on fait ce qu'on aime, un truc qu'on peut faire 8 heures par jour avec curiosité, je ne vois pas pourquoi on ne rencontrerait pas de chérie, mais tu as certainement plus de chance de rencontrer ta chérie dans ton milieu professionnel.

Si le boulot qui te plait le plus est en Norvège, tu vas surement rencontrer ton bonheur.

Allez tu te tracasses, mais dans quelques mois tu en rigoleras de ta question existentielle.
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:37 pm    Sujet du message:
Wouahou !

D’abord merci Lililule d’avoir tout lu et d’avoir fait part de ton opinion !
Ensuite voici les commentaires que je ferai :

Citation:
Il n'y a qu'un scénario possible dans ce que tu écris: la réussite dans un domaine.

Ce n’est pas un peu expéditif ? Catégorique ? Si je te suis bien, on réussit dans un domaine ou dans l’autre (selon son choix), ce qui suppose un échec dans l’autre, en tout cas de façon temporaire ? Alors même si tes propos correspondent à ce que je vis, et à la philosophie que j’ai choisie, je crois quand même que certaines personnes sont capables de se trouver relativement jeunes et de réussir à faire fonctionner leurs études avec leur couple. Seulement, là où je te rejoins, c’est que la plupart du temps, il faut qu’ils réalisent les mêmes études. Donc tu as surement raison, les personnes dans ma situation ont plus de chances de rencontrer l’âme sœur dans leur milieu professionnel. Viendra alors la question déjà traitée dans un des sujets : peut-on mélanger vie professionnelle et vie privée ! Cela annonce de beaux posts endiablés Twisted Evil !!

Bon je reviens à la suite de ton post Lililule. Tu mets le doigt ( Shocked je sais c’est hyper vulgaire, désolée), sur un truc insupportable :
Citation:
tu réalises que c'est toujours toi qui décides, ça te saoule


Je n’aurai pu mieux formuler les choses ! C’est extrêmement soulant ! Je raconterai peut être mes histoires foireuses dans un prochain post (pas tout de suite, parce que je ne vais pas taper le pavé à chaque fois !) On se sent comme dire, sacrément égocentrique, alors que ce sont des choix qui nous correspondent que partiellement comme disait Sofiiiii.

Citation:
alors tu décides de monter ta société spécialisée dans le recrutement de secrétaires et tu fais passer des castings.


Tu as laissé libre recours à ton imagination, ou y’a du vécu déguisé là-dedans ??
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
J adore ce sujet !!!!! Mais il est deja 2h du mat chez moi, et oui on est en plein dans ce sujet...
A tres tres bientot sur ce sujet Smile et je confirme voyage, boulot sont une drogue! mais tt abus est demesure, le tt c est de trouver un juste milieu, mais c est facile a dire... Bref a tres tres bientot pour ma tirade la dessus!!! Smile
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
Salut Vulkaniese!
Je n'ai pas eu le temps de répondre avant, mais j'ai comme l'impression que nous vivons la même chose...

Il est clair que voyager souvent et avoir une situation amoureuse stable est plus que compliquée. J'ai fait le choix des voyages via mon boulot. Et ce choix ma fait perdre, en partie, la femme que j'aimais plus que tout. Alors parfois je regrette, mais la plupart du temps je me dis que c'est mieux comme ça. Ma situation avec cette fille n'était pas au top.

Le problème n'est pas de rencontrer des gens, au contraire le fait de voyager à plutôt agrandi mes contacts facebook Wink Mais le soucis, c'est que cela dur. Si ça n'accroche pas rapidement, c'est foutu. Et je sais que pour moi, il faut un certain temps pour que ça accroche vraiment... comme la plupart je pense. Après il faut que la personne ne soit pas dérangée par ces nombreux déplacements... Là ça devient plus chaud. Surtout qu'en début de relation, il y a toujours place à la passion, les petits moments à 2, et la planification d'un week-end ou autre... j'ai déjà du mal à voir mes amis. Chaque week-end organisé est une grande prise de tête car il y a toujours cette question "Tu es là ce week-end ?"

J'aime bouger, j'aime changer de mode de vie selon les pays ou je vais, j'aime rencontrer des gens... mais P*** que mon coeur est lourd !

Donc pour résumer, voyager d'un pays à l'autre est un vrai bonheur. Mais, je l'ai compris il n'y a pas si longtemps, un bonheur est vraiment complet lorsqu'il est partagé. Je ne sais pas si tu as déjà ressenti ce sentiment de frustration Vulkaniese. Le moment ou tu as vécu un truc génial et tu as du mal à le décrire. Tu aimerais que les gens puissent ressentir la même chose que toi mais ce n'est pas possible.

lililule a écrit:
Il n'y a qu'un scénario possible dans ce que tu écris: la réussite dans un domaine.

Pfiouuu ça me fait bader ça. Mais c'est pas faux. Je pense qu'il doit cependant que cela doit être possible de réussir dans les 2 domaines. Mais bon, j'ai laisser tomber la chance et me dit qu'un moment donné il va falloir faire des sacrifices.. snif...

En tout cas bienvenue à toi Vulkaniese. Je repasserai par là, ce topic est top!
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
Merci Nova22 et MarieCecile81 !

Oui à priori on est dans le même bateau ! Alors c’est parti pour le bureau des pleurs, version « Oui j’ai une vie exotique mais…je n’ose pas formuler la suite j’ai honte !! » Serrons-nous les coudes dans ce cas Amitié
Je ne sais pas depuis combien tu fais ce boulot qui te « ballade » aux 4 coins du monde Nova22 (?) mais il m’aura fallu 2 ans pour me rendre compte que
Citation:
un bonheur est vraiment complet lorsqu'il est partagé


Et alors je te rejoins à 200% lorsque tu dis que tes contacts Facebook ont pullulés, mais que finalement tu es toujours seule dans les moments magiques de découverte du monde, des cultures, des peuples, des paysages, des sociétés…dans ces moments d’émerveillement et de recul sur le monde…alors oui je crois savoir de quoi tu parles quand tu dis que tu n’arrives pas à raconter ce que tu vis à tes amis. Parce que peut être que ça ne se raconte pas mais ça se vit tout simplement Sad . Je dirai que d’une part c’est très difficile de mettre des mots sur ces « moments », et en plus les gens réagissent souvent mal ou en tout cas pas comme je m’y attendais. C'est-à-dire que soit ils s’en foutent complètement, soit il y a une certaine « jalousie ». Ou alors je suis une mauvaise conteuse ! Je me souviens de mon retour d’Australie. C’était mon 1er voyage. J’y suis restée presque 6 mois (sans rentrer).

Ce pays représente le « fantasme » des français, alors tout le monde veut savoir comment c’est ! Ce qui est légitime. Donc il y a un envoi massif de photos qui font rêver forcément ! On ne va pas poster la photo du réveil au beau milieu du désert avec du sable sur la tronche.. Innocent la conséquence étant que tout le monde oublie très vite que vous êtes là bas pour le boulot !
Bref, de retour dans l’hexagone, je me suis tapée une déprime post-exil ! La première chose que j’ai faite en rentrant est très banale, je suis allée me balader dans ma ville natale et alors au bout d’à peine 30min, j’ai été prise de je ne sais quel mal, mais les larmes m’ont submergé Crying or Very sad !! La lose je sais ! Et j’ai chialé toute la journée, sans pouvoir arrêter, et sans savoir pourquoi. Aujourd’hui avec un peu de recul, je pense que c’est en quelque sorte le « choc » entre les deux cultures. En Australie, terre multiculturelle, ouverte et sans « facing jugement ». Je veux dire par là, que dans la rue, tu peux rencontrer tous types de nationalité, tous types de diversité, et les gens ne te « regardent » pas, ne te colle pas d’étiquette même s’ils ont des aprioris sur la nationalité des gens (comme beaucoup). Tu es toujours la bienvenue. Bon il faut aussi dire que j’ai passé le plus clair de mon temps à bosser dans le désert, l’outback australien, donc sans aucune vie de société. Et le retour dans notre petite société française m’a comme secoué !
Le temps vient alors de tout raconté aux amis (ceux qui restent…), à la famille, parce qu’on veut partager cette aventure, mais au bout de quelques phrases seulement, je ne sais pas quels mots attribuer à ce sentiment, mais on a du mal à poursuivre…tout ton corps s’anime pour essayer tant bien que mal de faire passer toutes les sensations vécues, mais ce n’est que peine perdue. A partir de ce moment là j’ai compris que seules les photos « exprimaient », avaient du sens aux yeux de ceux restés en métropole. Je me suis depuis lors contentée de commenter sagement les photos, en intériorisant tous les moments magiques que je vis, et un jour, soit les partager avec quelqu’une qui me comprend, soit emmener ma crémière en voyage afin qu’elle ressente ses sentiments si particuliers, et surtout que nous les partagions ensemble.

Pour revenir sur la question des relations, l’Australie a été aussi le pays, ou le voyage de la "rupture". Avant de partir j’ai rencontré une fille qui me plaisait bien, et on va dire qu’on en était au stade de l’intérêt mutuel. Et mon départ en Australie a précipité les choses, dans le mauvais sens du terme. Je lui ai dit que je partais, et comme tout le monde, elle m’a dit que c’était génial ! Mais quand je suis partie, elle m’a dit qu’il n’y aurait rien de possible entre nous, car elle ne voulait pas passer sa vie à m’attendre. C’est bien évidemment tout ce que je craignais…mais ô combien c’est compréhensible. Et voilà que tous mes espoirs étaient partis en fumée. Nova22, tu ne t’ai jamais dit, allez je laisse tout tomber pour aller la retrouver ? Parce que comme tu dis, c’est long, ça dure, le temps passe…j'ai peur que le sacrifice dont tu parles puisse être changer de boulot...

Et puis quand tu fais de nouvelles rencontres, que cela soit en France ou à l’étranger, tu finis par t’imposer des limites, car tu sais que tu vas repartir, et tu ne veux ni souffrir, ni faire souffrir…

Je te rejoins une nouvelle fois Nova22, quand je me demande si j'ai fais le bon choix ;et alors je tiens ici à faire éclater LA VERITE au grand jour (pour les naives comme moi Embarassed ) : ce p***** de proverbe qui dit : une de perdue, dix de retrouvées est archi archi FAUX ! Remettons les choses à leur place mer**


Bon je réalise que je viens encore de faire une tartine, j’espère que ce n’est pas trop lourd à digérer…
Dans tous les cas, je ne sais pas si c'est intéressant mais ça fait du bien de partager tout ça, merci les filles Wink
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
Ah oui j'ai oublié de dire combien, moi aussi, la phrase de Lililule m'a tétanisé sur place ! Shocked
Citation:
Il n'y a qu'un scénario possible dans ce que tu écris: la réussite dans un domaine.

Tu crois vraiment que c'est incompatible à ce point ? Nan parce que de nature légèrement optimiste, je dois avouer que j'y crois encore un peu même si je sais que les chances sont faibles !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 22:12 pm    Sujet du message:
Bon je voulais dire que c'est possible de concilier les 2 mais soit en la rencontrant dans son boulot, soit en trouvant la chérie avec qui ça va. J'espère que je ne vous ai pas découragées avec mon esprit passablement provoc'.

Exemple, Sofiiiii, partira peut-être travailler à Paris, car les boîtes pour lesquelles elle veut bosser sont là-bas, mais si on continue à ressentir ce qu'il y a aujourd'hui, on pourra très bien se voir les week-end ou poser des jours de congés et partir faire un petit voyage en amoureuses.

C'est la vie, se faire du bien c'est important, être bien dans sa peau aussi.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Je ne sais pas depuis combien tu fais ce boulot qui te « ballade » aux 4 coins du monde Nova22 (?)

Ca va faire un peu plus d'un an maintenant. Je me déplace souvent mais pour des durées allant jusqu'à 1 mois (mon maximum) mais ça peu être plus parfois. Ces 6 derniers mois, j'ai été 91 jours à l'étranger.

Vulkaniese a écrit:
les gens réagissent souvent mal ou en tout cas pas comme je m’y attendais. C'est-à-dire que soit ils s’en foutent complètement, soit il y a une certaine « jalousie ».

C'est clairement ça! Si je partais tous les 4 matins pour les vacances dans des endroits exotiques, je comprendrais que les gens soient jaloux. Quand c'est pour le boulot, c'est quand même pas pareil. Certains croient que c'est la belle vie. C'est pas tous les jours le cas, ouh que non!

Vulkaniese a écrit:
Nova22, tu ne t’ai jamais dit, allez je laisse tout tomber pour aller la retrouver ? Parce que comme tu dis, c’est long, ça dure, le temps passe…j'ai peur que le sacrifice dont tu parles puisse être changer de boulot...

Je ne dirai pas que j'ai pensé à tous laisser tomber pour aller la retrouver mais plutôt "et si j'avais fait un choix différent". A vrai dire, le mal est fait et elle est désormais en couple avec un mec. De plus, elle ne m'a pas quittée que pour ça. Il y avait aussi le fait qu'elle n'assumait pas notre relation. Alors j'avais bien pensé à la rejoindre directement dans sa région, mais j'avais peur qu'elle me quitte, ce qui est arrivé. Mais au moins, m'évader un peu m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs rien à voir, mais elle vient de me recontacter et m'invite à passer un week-end chez elle. Le stresse... Bref parenthèse refermée.
Pour le sacrifice dont je parlais, oui c'est changer de boulot... Mais pour le moment, j'en ai pas envie. J'ai comme l'impression que je suis aussi intéressée par la crémière Very Happy

Vulkaniese a écrit:
une de perdue, dix de retrouvées est archi archi FAUX ! Remettons les choses à leur place mer**

ouh là c'est clair !

Vulkaniese a écrit:
te me suis depuis lors contentée de commenter sagement les photos, en intériorisant tous les moments magiques que je vis, et un jour, soit les partager avec quelqu’une qui me comprend, soit emmener ma crémière en voyage afin qu’elle ressente ses sentiments si particuliers, et surtout que nous les partagions ensemble.

Héhé pareil pour les photos! Et si jamais une crémière me fait tourner la tête, j'économise mes miles et je la fais venir jusqu'à moi. C'est clair, en fait de plus en plus, j'ai envie de partager tous ces moments avec ma (future) femme.

Vulkaniese a écrit:
Tu crois vraiment que c'est incompatible à ce point ? Nan parce que de nature légèrement optimiste, je dois avouer que j'y crois encore un peu même si je sais que les chances sont faibles !

Dans mon service, je suis la seule femme, mais la plupart de mes collègues ont une vie de couple voir des enfants. Alors non ce n'est pas complètement incompatible. Ceci dit, certaines petites amies en ont assez que leur homme parte sans arrêt. Mais j'ai aussi un contre-exemple! J'ai un couple d'amis dont le gars part souvent aussi en déplacement. Sa copine vit ça très bien. Au contraire, elle ne comprends pas les nanas qui sont chiantes avec leur mec pour ça. Comme quoi, tout arrive. Dommage qu'elle ne soit pas lesbienne Smile

Enfin bon à mon stade, la difficulté est de rencontrer une fille et qu'elle ne s'enfuit après que je lui dise "on se revoit donc dans 3 semaines"...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Vulkaniese, tu parles de cette difficulté à partager et le rapport aux photos, mais ça pourrait être une bonne solution de faire un blog de tes voyages, sorte de carnet de voyage, en lien dans ton profil, les filles pourraient le visiter et saisir ton observation venue d'ailleurs?
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 23:09 pm    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Je me souviens de mon retour d’Australie. C’était mon 1er voyage.

Au fait j'ai oublié de rebondir sur cela. L'Australie ça devait être sacrément canon. Tu as visité ou tu es restée globalement dans le désert ? Tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret ?
Ce sentiment de vide que tu décris lors de retour d'Australie, je l'ai aussi vécu. Tu as vécu tellement de choses et puis tu reviens. La vie a continué chez toi. Tu as ce sentiment de solitude même si finalement tout le monde est là.

lililule a écrit:
Vulkaniese, tu parles de cette difficulté à partager et le rapport aux photos, mais ça pourrait être une bonne solution de faire un blog de tes voyages, sorte de carnet de voyage, en lien dans ton profil, les filles pourraient le visiter et saisir ton observation venue d'ailleurs?

Cela me paraît être une très bonne idée. Tu as un blog ou quelques chose ou on peut aller voir tes photos ?
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 23:45 pm    Sujet du message:
Effectivement c'est une bonne idée le blog Lililule, faudrait que je vois comment ça marche ces trucs là (je sais ça fait un peu gauche !), mais ça ne doit pas être très compliqué. Idea

Oui l'Australie c'est grandiose. J'étais surtout dans le désert, mais j'ai réussi à visiter Adélaïde, et surtout Cairns et la grande barrière de corail. Comme je fais de la plongée, je me suis payée 3 jours sur un bateau au beau milieu de THE great barrier reef, avec 4 plongées/j, c'était énorme. Y'avait pas mal de nationalités (et de nationalitées Wink ), c'était cool. Si je prends mon courage à 2 main, je ferai ce blog mais plus dans un esprit de carnet de voyage qu'album photo. Ce que j'ai envie de raconter, c'est plus l'odeur de l'air que tu peux respirer à tel ou tel endroit, plutôt que de simplement commenter la photo. Je souhaite que cela soit "culturel", que les gens aient envie de visiter tel pays parce que telle ou telle chose dans ce pays les intriguent, les intéressent, pas seulement parce que les paysages y sont beaux... Je pense que Nova22, tu ne me contrediras pas sur ce point ? D'ailleurs t'as un blog toi ?
Mon boulot c'est géologue.

Citation:
et saisir ton observation venue d'ailleurs?

Dis pas ça Lililule, je me sens encore plus en orbite là !

C'était une chtite réponse vite faite, je prolonge demain...mon oreiller me rapelle à la raison Wink
Bonne nuit
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 23:50 pm    Sujet du message:
Déjà qu'une relation à distance c'est pas évident, ce n'est pas pour être constamment en déplacement Laughing.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 00:05 am    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Je pense que Nova22, tu ne me contrediras pas sur ce point ? D'ailleurs t'as un blog toi ?

Absolument d'accord Very Happy Oui j'avais commencé un blog mais je ne le complète pas beaucoup. Mais si tu veux je te file le lien par mp. Je vois ça demain car... là ou je suis, il commence à être tard.

++
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 01:42 am    Sujet du message:
Prise d'insomnie...je reprends mon post !

nova22 a écrit :
Citation:
Ces 6 derniers mois, j'ai été 91 jours à l'étranger.

Effectivement c'est une bonne moyenne ! Je te lisais dans un autre post où tu disais être au Brésil, c'est là-bas que tu vas le plus souvent ? T'as fait quoi d'autres comme pays ? Et ton boulot dans les télécoms, c'est quoi ? de l'assistance technique sur des nouveaux projets dans les pays en voie de développement (idem, si ce n'est pas trop indiscret) ?

nova22 a écrit :
Citation:
Ce sentiment de vide que tu décris lors de retour d'Australie, je l'ai aussi vécu. Tu as vécu tellement de choses et puis tu reviens. La vie a continué chez toi. Tu as ce sentiment de solitude même si finalement tout le monde est là.

C'est ouf comme truc! Et les gens (amis/famille)veulent que tu sois toujours la même, or ce n'est pas possible. Evidemment que certaines perceptions ne sont plus les mêmes, que les points de vue d'habitude partagés, ne le sont parfois plus...tant de choses qui font que j'ai l'impression d'avoir une bulle tout autour de ma tête qui m'empêche parfois de communiquer.

nova22 a écrit :
Citation:
Héhé pareil pour les photos!

C'est clair, ils voient des belles photos bien stéréotypées du pays en question, et ils sont contents. Bah tant mieux j'ai envie de dire Smile Encore une fois je caricature un peu, mais quand même c'est pas loin d'être la réalité. Heureusement que certaines personnes sont plus curieuses que ça...mais elles se font rares.

nova22 a écrit :
Citation:
Mais j'ai aussi un contre-exemple!

Très intéressant...moi aussi j'ai un contre exemple assez étonnant parce qu'hors du commun. Je ne vais pas raconter les exemples, il y en aurait beaucoup trop, toutes ces filles qui se plaignent que leur chéri est absent, le harcèle de jalousie quand il n'est pas là, mais dépensent tout son fric ! Bref passons, mon métier est aussi plutôt masculin, mais je connais une femme qui bouge comme nous, et son mari la suit sans broncher ! C'est sa carrière à elle en priorité, et lui se contente de trouver du boulot localement, sinon profite de son temps libre pour assouvir ses passions ! Comme quoi tout est possible. Et je ferai le même commentaire que toi...dommage qu'elle ne soit pas lesbienne car elle dégage un sacré pouvoir de séduction, une grande sensualité...oula je m'arrête là, je m'enflamme !

Lililule a écrit :
Citation:
J'espère que je ne vous ai pas découragées avec mon esprit passablement provoc'.

Mais non mais non Lililule, mais je dois dire que je préfère la 2ème version, plus modérée Wink et plus optimiste !
Pour reprendre ton exemple, je crois que quelque soit la distance (étranger, ou Paris/Province), cela ne peut durer qu'un temps. C'est un équilibre instable. Enfin je parle de ma propre expérience qui part du constat qu'une relation à distance, ça ne fonctionne pas, mais après tout, peut être que certaines en sont capables ?

Je terminerai ce post nocturne par une stand innovation pour nos crémières ! Laughing
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 01:47 am    Sujet du message:
Bien sûr je veux bien le lien en mp !
T'es où la en ce moment ?
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 07:05 am    Sujet du message:
Salut Spleenz!

Alors comme ça, pour toi, une relation avec quelqu'un/quelqu'une qui se déplace souvent, c'est pire qu'une relation à distance ? Pourquoi pas mais tu veux pas développer ?? Wink

@+
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 08:29 am    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Effectivement c'est une bonne idée le blog Lililule, faudrait que je vois comment ça marche ces trucs là (je sais ça fait un peu gauche !), mais ça ne doit pas être très compliqué. Idea



Si tu peux prendre un avion et parler dans une langue étrangère, tu peux tout à fait faire un blog, tu peux voir sur wordpress etc, tu cherches un peu, même si tu publies ce n'est pas catastrophique, après tu rectifies.

Vulkaniese a écrit:
Pour reprendre ton exemple, je crois que quelque soit la distance (étranger, ou Paris/Province), cela ne peut durer qu'un temps. C'est un équilibre instable. Enfin je parle de ma propre expérience qui part du constat qu'une relation à distance, ça ne fonctionne pas, mais après tout, peut être que certaines en sont capables ?


Qui a dit que tu étais optimiste? Very Happy

On verra mais on se met parfois dans des parenthèses en forme de bulle car chacune est à fond dans ce qu'elle fait, à relation passionnée, personnes passionnées ; alors autant vivre cette solitude réellement et profiter pleinement quand on se voit.
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
Hé bah moi j'ai tout lu ! Very
Happy

Edit ( j'avais zappé l'essentiel ! ) : Bienvenue à Toi, Vulkaniese.

C'est un sujet super intéressant, qui ne me concerne pas vraiment. Mais je vais quand meme donner mon petit point de vue sur la chose.

Je ne dois pas etre une fille très normale parce que je ferai partie de ces nanas qui suivraient leur copine a l'autre bout du monde. Et avec un immense sourire ! J'idéalise peut être surement trop mais au jour d'aujourd'hui, je pars du principe que je n'ai de point d'attache nulle part. Et que l'on peut refaire sa vie, n'importe ou. N'importe quand. Il suffit juste de le vouloir et de s'en donner les moyens. Alors, c'est sans souci que si ma chérie travaillait a l'étranger que je la suivrai. De mon coté, je me démerderai à me trouver du travail. Une dynamique. Et voila. Quand on devrait partir, et bien Hop. On plierait bagages et on refera pareil dans un autre pays. Par contre, bien sur ! Je pense que cela ne va qu'un temps aussi. A 50 ans je me verrai peut être beaucoup moins à le faire ! Mais au jour d'ajourd'hui carrément !

Par contre, ce que je ne supporterai pas serait que ma chérie parte sans moi pendant plusieurs mois. Je préfère la suivre que de rester comme une cloche au port d'attache. A attendre.

Après, je suis d'accord avec vous quand vous parlez de ces gens qui jalousent parce que vous voyagez beaucoup ! Ces gens là ne se rendent pas compte que tout il n'est pas toujours beau. Tout il n'est pas toujours rose. Parce qu'a mon avis, vous vivez des chouettes choses ça c'est clair mais vous vivez aussi pas mal de galère. Et pour avoir un peu papoté avec une personne ayant vécu comme vous, ma pensée a été confirmé. De meme que quand cette personne m'a montré son carnet de voyage, j'ai été beaucoup plus bluffée par le fait qu'elle tape un volley sur de la terre battue, a la façon du pays que du paysage qu'il y avait autour. C'est ça qui est grandiose, je trouve. C'est de voir comment font les autres, dans le monde. Comment ils vivent. Après, évidemment les paysages c'est des bonus plus de la découverte.

Et pour répondre a la question, avec mon esprit naif et optimiste. Je pense que les deux sont conciliables. Il suffit que tout soit clair avec la personne. Que tout soit bien posé. Et ça peut être carrément extraordinaire comme relation, je pense meme. Il suffit juste de trouver la personne qu'il nous faut. C'est un peu plus difficile, mais c'est possible. Il y a des chouettes crémières je suis sure ! et bien plus qu'on ne pense ...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
vulkaniese a écrit:
Effectivement c'est une bonne moyenne ! Je te lisais dans un autre post où tu disais être au Brésil, c'est là-bas que tu vas le plus souvent ? T'as fait quoi d'autres comme pays ? Et ton boulot dans les télécoms, c'est quoi ? de l'assistance technique sur des nouveaux projets dans les pays en voie de développement (idem, si ce n'est pas trop indiscret) ?

J'étais au Brésil le mois dernier. Je vais dans différents pays. Cette année je suis pas mal partie en Amérique du sud (Chili, Argentine et Brésil), quelques îles, (Rep Dom, Madagascar), et Afrique Moyen Orient. En ce moment je suis au Koweit. Et donc mon boulot, pour faire simple, c'est que j'installe des serveurs chez les opérateurs afin qu'ils puissent monitorer leur réseau. Et je fais aussi de la formation client.

Vulkaniese a écrit:
C'est clair, ils voient des belles photos bien stéréotypées du pays en question, et ils sont contents. Bah tant mieux j'ai envie de dire Smile Encore une fois je caricature un peu, mais quand même c'est pas loin d'être la réalité.

Oui quand je vais en Afrique, les gens pensent, certains du moins, que je pars en pleine brousse Smile

Vulkaniese a écrit:
Bien sûr je veux bien le lien en mp !

Ok faut que je retrouve le lien. Je suis avec le pc du boulot là. Par contre va falloir que je le complète parce qu'il n'y a pas grand chose dessus pour le moment. Je t'envoie ça par mp dès que possible. Sinon j'ai aussi des vidéos. Je vais voir si je peux trouver un moyen de t'envoyer un lien. Pour l'instant c'est sur mon facebook.

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes