Carriere professionnelle et/ou vie à 2 ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 23:27 pm    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
alors je t’attends, toi, la femme qui saura exterminer tout ce petit monde tant tu monopoliseras mon cœur…oh c’est beau !

Si joliment dit Aux anges Comme dirai Laura:
Citation:
Non posso più dividermi tra te e il mare
Non posso più restare ferma ad aspettare
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 00:03 am    Sujet du message:
Ne serions nous pas en train de sombrer dans le doux piège du romantisme type « cœur d’artichaut » ?! Certainement, alors agissons.
J’ai une nouvelle idée Idea ! Attention qu’est-ce qu’elle va nous sortir ??
Pourquoi ne pas créer une start-up du genre « Amour à revendre : venez nombreuses ». T’imagine ? Tu peux voyager où bon te semble (de préférence au pays des jolies filles) parce que le manque d’amour concerne toute la planète, et alors là tu multiplies les occasions de rencontrer LA femme de ta vie !
Bonus : tu roules sur l’or. Le commerce sentimental, ce n’est plus à prouver, porte ses fruits. Or qui dit fruit, dit arbre, qui dit arbre, dit plante, et qui dit plante, dit oseille…
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 00:39 am    Sujet du message:
Ouai t'as raison! Il ne faut pas se laisser aller, ouh que non!

C'est marrant tiens l'idée de la start-up! Mais heu tu entends quoi par combler le manque d'amour ? Laughing Oh puis tu sais quoi, je te suis dans ta start-up. On s'implante dans un maximum de villes du monde, comme ça il y a en aura pour tous les goûts. Et puis si je trouve ma femme, je me pose un moment là ou elle est. Ensuite, avec les tunes qu'on se sera faîtes, j'irai découvrir les endroits que je n'ai pas vu avec ma bien aimée... Oh oui ça sonne bien ça ! Et là on arrive à l'équation : voyage + amour = compatible.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Amen !
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
Actionnaire dans la start-up Sofiiiii ??
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 22:23 pm    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Ne serais-tu pas effrayée par la routine par hasard ??

Rolling Eyes je suis démasquée Rolling
Eyes

mais sinon moi aussi je veux investir dans la start'up, plutôt 2 fois qu'une même !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 20:28 pm    Sujet du message:
Ben pourquoi pas... Je peux m'occuper des stratégies marketing, du business plan et des tableaux Excel ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 20:46 pm    Sujet du message:
j'ai une idée !!! Il vous faut pas une photographe ? Laughing
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Mar Déc 15, 2009 23:27 pm    Sujet du message:
Ah mais c’est que notre projet prend forme…alors moi, je serai aussi actionnaire, et je propose de m’occuper de la phase post-Sofiiiii, c’est-à-dire de l’implantation de nos bureaux dans les différents pays. Une fois les contrats signés (plein plein hein !) je serai dans la partie gestion du projet, ouverture de nos locaux et lancement de l’activité. Une fois la filiale installée et rentable, je pars pour en créer une autre là où Sofiiiii nous aura décroché de nouveaux contacts !

Et bien sûr nous avons besoin d’une photographe FTS ! Cool
• D’abord pour faire notre brochure (voir du côté du marketing…)
• Et bien évidemment pour immortaliser nos plus belles rencontres Wink

Pour vous donner quelques idées de nos futures implantations, voilà un petit aperçu de "l’univers lesbien" dans les pays du monde que j’ai visité et surtout comment j’ai vécu les choses. Que toutes celles qui ont d’autres infos balancent !

Australie : Très…comment dire…heu chaudes (n’ayons pas peur des mots !), les australiennes que j’ai rencontré étaient presque toutes blondes et bourrées bon d’accord c’était en boite de nuit. Elles m’ont clairement fait penser aux filles pompettes de florence foresti Laughing . C’est pas mon genre alors j’ai laissé tomber parce que je pense que si je fais une estimation de la durée de la relation qui aurait pu naitre…heu…1 nuit ?? Pas mon genre non plus. Cependant j’ai croisé des couples homos en ville, en plein jour, se tenant la main, et sans regards outrés des gens…bien, très bien même. Bon c’était pas à tous les coins de rue non plus.

Afrique du Sud : A priori ce n’est pas la destination rêvée pour une relation homo…et pourtant là se trouve ma plus grande rencontre. J’ai fait la « connaissance » d’une pédette (enfin je crois) ! Je n’ai pas visité l’Afrique du Sud, mais dans mon boulot j’avais une charmante collègue… Aux
anges (On ne travaillait pas vraiment sur les mêmes choses mais je la voyais tous les jours, le matin et le soir). Après de nombreux regards quotidiens et qui en disaient longs, à l’occasion d’une soirée dans un night club noir/colored (oui là-bas il y a les bars/boites blancs et noirs, je vous conseille les noirs, y’a une ambiance d’enfer, tout le monde danse, et vous êtes welcome, et c’est méga chaud !! Shocked ) Bref, j’étais quand même intéressée alors dans la nuit et le brouhaha de la discothèque je lui demande si elle se sent différente des autres avec un regard explicite (je vois d’ici votre petit sourire en coin ! bon on fait ce qu’on peut pour savoir si c’est envisageable ou pas !). Et là, la belle me dit que…oui ! Jusque là tout s’annonce plutôt bien. Alors pour détendre l’atmosphère (je la sentais un peu gênée et y’avait son p**** de boyfriend qui l’enquiquinait) je vais lui chercher un autre verre. Et je reprends la discussion là où je l’ai laissé. Bon je suis désolée mais je n’ai pas les mots exactes, ça fait déjà 1an ½…mais bon je comprends que 1) ca ne se fait pas dans son pays (pourtant le mariage homosexuel est légal depuis 2006 là-bas...donc à priori seules les lois ont évoluées, pas les mentalités)et que 2) elle ne peut donc assumer. Je reçois des sms plutôt révélateur les jours suivants (et oui j’avais quand même chopé son numéro de tel !) me disant par exemple ceci : the bird still need to learn how to fly…si ça c’est pas clair comme message…alors bon j’étais forcément un peu déçue mais n’abandonnait pas pour autant. A plusieurs reprises j’ai tenté de l’emmener dans les déserts pour qu’elle n’est plus la pression des autres, et se sente plus libre de parler avec moi. Mais elle refusait systématiquement me répondant que the bird is not ready, he is going to hit the window…mouai mouai…épilogue : je suis restée 6 mois à pouvoir la regarder tous les jours, à jouer des parties de billard, à croiser son regard, et j’ai quand même réussi à obtenir un petit baiser Bisous , un soir, bourrées en boite…c’est mieux que rien nan ?! Elle me plaisait bien cette fille, peut être que si je la fais venir en France pour des vacances… ?? …parce qu’elle continue de m’appeler « sweety » dans ses sms (encore aujourd’hui… Very Happy )

Namibie : Les namibiens sont des gens distants et froids. Voila leur mentalité "Après le boulot, c’est plus le boulot, donc je ne vois pas mes collègues". Génial. Donc le Néant ! Je résumerai la situation ainsi : pas d’amis, pas de folies, pas de gay party... Sad

Sénégal : Même si les pédettes sénégalaises doivent exister, elles se garderont bien de dire quoi que ce soit. C’est tabou à cause (principalement) d’une religion omniprésente dans la vie quotidienne de cette population, et puis parce qu’on risque encore la prison là-bas quand on est homosexuel « cette pratique est interdite et punie par la loi sénégalaise »…no comment.
Par contre, si j’avais voulu je serai déjà mariée un certain nombre de fois, ils n’ont pas froid aux yeux quand il s’agit d’avoir un billet gratuit pour l’hexagone les petits sénégalais…

On commence par s’implanter en Afrique du Sud ?! Wink
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 11:24 am    Sujet du message:
Mmh, ça me plait bien cette idée de start Up ! Vous avez des arguments très convaincants. Je peux venir ?! Razz

Je me cherche une utilité parmis vous ... euh ... Trafiquante ça me plaisait bien dans ta liste de réinsertion donnée par Vulkaniesse. Mais alors, Trafiquante d'armes au sein du start up ça va craindre un peu beaucoup. Toutes les filles vont fuir, ou je vais attirer que les butch bizarres. Dans ce cas, j'ai pensé a " Trafiquante d'armes en plastique ". Avec Noel qui approche, ça va bien se lancer moi je dis.

Ouép, l'Afrique du Sud ça me dit bien. ( là aussi tes arguments sont convaincants. Ton histoire est belle ! ) Mais bon, le petit souci c'est qu'il ne faut pas rester trop trop longtemps parce que si les filles s'interdisent de s'engager ( à cause des mentalités non évoluées ) bah ça craint un peu quand meme.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
Très bon programme Vulkaniese. Alors ce que je peux proposer, c'est de m'occuper de la zone Amérique du sud / Caraïbes!
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 00:23 am    Sujet du message:
Bien sur toutes celles qui sont motivées peuvent venir à partir du moment où elles contribuent à faire croître les marges de l’entreprise… ! Eh ouais sinon c’est retour au bercail Rolling Eyes !!
Zeest a écrit:
je vais attirer que les butch bizarres.
mdr !! Ca m’a bien faire rire ça ! Au moins c’est clair !
Zeest a écrit:
Trafiquante d'armes en plastique
Pas mal, va juste falloir s’affranchir de la concurrence chinoise, mais ça peut s’arranger d’une façon ou d’une autre… Wink
Zeest a écrit:
si les filles s'interdisent de s'engager
ou alors faut la ramener dans ta valise… !

Pas de problème nova22, je te laisse développer l’Amérique du Sud/Caraïbes, mais seulement si tu nous organises des soirées mensuelles avec les plus belles pédettes latinos…avec l’argent de Zeest, la vente des armes en plastiques…ah bah oui, les latinos c’est un mythe…à vérifier ! Cool
ChinA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 10

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 15:47 pm    Sujet du message:
Bonjour a toutes

Je suis contente d'avoir trouve ce forum et ce sujet.
Je n'ai pas encore finit lire toute la discussion, vu mon nieaux francais, ca va encore prendre 2 jours.

Je suis chinoise, je suis maintenant a Shanghai, j'ai decide de quiter ma famille, mon travail et ma cherie pour aller faire les etudes a Paris, donc ce sujet me tombe bien.

Si vous voulez que la Chine soit dans votre business plan, je veux bien aider. Smile je vous assure que le marche est assez grand. lol
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 15:50 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi chinA ! Ta contribution asiatique est plus que la bienvenue !!! Tu pars pour combien de temps à Paris ? En tout cas, c'est bien courageux de ta part de quitter tant de choses. Mais tu vas aimer Paris!
A+
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 15:51 pm    Sujet du message:
Tu parles bien français pour une chinoise, étant donné que les deux langues sont bien différentes.
ChinA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 10

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 13:58 pm    Sujet du message:
Merci nova22, le programe est pour 16 mois. Je suis allee a Paris quelque fois, et j'ai bien aime, c'est la ville la plus belle que j'ai visite. Un petit dommange que l'ecole est dans la banlieue.

Je veux toujours vivire dans un autre pays, mais ma ex-copine ne veux qu'etre a Shanghai, sachant que la vie de couple lesbienne n'est pas assez facile en Chine.

Merci Spleenz, j'ai apris le francais a l'ecole, et j'ai pu le pratique pendant mes premiers job.
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
Bienvenue et merci de nous faire partager tes expériences ChinA !
Je suis ravie car c’est le but de ce topic et on n’avait pas encore de foreigners, only froggies ! So, Welcome even if I’m also a very new member.
Et vraiment bravo pour ton niveau de français. Donc toi, tu fais partie de celles qui ont fait un choix, une concession et en l’occurrence celui de la carrière professionnelle. Telle une mademoiselle courage tu as tout quitté et tu es partie en croisade à la découverte d’un nouveau monde, d’une nouvelle vie, d’une liberté… ?
Et la concession n’est pas des moindre…
Ca fait combien de temps que tu es à Paris ? Tu t’y sens bien ? Comment ont réagi tes proches ? (si ce n’est pas indiscret)

Encore un pays de conquit par notre start-up…je pense qu’il faudrait peut être penser à sabrer le champagne pour concrétiser tout ça !!

Et chinA…énorme ta signature, j’adore !
ChinA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 10

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:07 pm    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Ca fait combien de temps que tu es à Paris ? Tu t’y sens bien ? Comment ont réagi tes proches ? (si ce n’est pas indiscret)


Je suis encore a Shanghai, mon programe commencera l'annee prochaine en mois d'aout. Je pense que je m'adapterai. Je voulais aller en France depuis longtemps, meme avant que j'ai recontre mon ex-copine, mon plan a ete reporte a cause d'elle. A l'epoque, rien n'etait important porvu que j'etais avec elle. Au bout de trois ans, je ne peux plus supporter, je veux avancer dans ma carriere, et notre relation n'a pas d'avenir: elle ne peut pas vivre avec moi et elle va se marrier un jour. Je suis une personne qui a toujous besoin d'avoir des plans, "a dreamer", je lui ai prpose de quitter Shanghai ensemble pour n'importe quel pays, comme ca on peut etre ensemble sans la pression de famille. mais elle ne veut que rester chez elle. Nous nous somme separees le jour ou j'ai eu l'offre de l'ecole de Paris il y a deux mois, c'est plustot que elle qui ne veut plus me parler.

Je suis la premiere de ma famille qui va vivre dans un autre pays, mon pere, mes oncles et mes tantes ne sont pas pour, ils craignent que je ne peux pas trouver un bon mari chinois en France(ma maman et tous mes cousins sont suportive) . Puis je finance les etudes par moi meme. et je viens de payer le prepaiment, donc, there is no turn back.

So, there are people like me who dream and like changes and diffrent experices, and people who like my ex girl friend who hate changes and feel satisfied in their small life circle. When the love is not powerful enough to make one keep sacrificing for the other, they reach the end of intersection of their lives. I made my choice, she made hers......
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
And you were right to make your own choices ! The last part of your post is funny : the beggining in french , the end in english and the middle in both languages, it's quite original !
ChinA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 10

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 14:47 pm    Sujet du message:
Smile maybe not original, c'est plustot "mon francais n'est pas assez bon".
Conclustion: sometimes, ignorance is also a style. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes