Carriere professionnelle et/ou vie à 2 ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
Bon alors sur l'idée de Lililule, je me suis décidée à faire un blog. Peut être que ça procure un certain sentiment de "partage" on verra. J'ai fait le tri de toutes les photos que je veux partager (héhé je ne peux pas tout mettre, y'en a certaines qui resteront ultra confidentielles Wink )
Dès que je termine l'Australie, je mets le lien sur mon profil. Je continuerai ensuite par l'Afrique du Sud, la Namibie, puis le Sénégal et peut être (en tout cas j'espère) la Norvège à venir. Je pense organiser le truc en 2 parties : cultures & sociétés, et la planète se met sur son 31 (où je posterai mes plus belles photos). Bref on verra bien le résultat, alors affaire à suivre... Smile

Lililule a écrit :
Citation:
Si tu peux prendre un avion et parler dans une langue étrangère, tu peux tout à fait faire un blog
Laughing

Lililule a écrit :
Citation:
Qui a dit que tu étais optimiste?

Bon d'accord, je reformule : l'espoir fait vivre ! Rolling Eyes

Lililule a écrit :
Citation:
à relation passionnée, personnes passionnées

J'Aaadorre et j'adhère !!

Lililule a écrit :
Citation:
alors autant vivre cette solitude réellement et profiter pleinement quand on se voit.
C'est peut être ça la recette du bonheur ? Pfff tout de suite les grands mots ! Very Happy Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est bon dans la vie, c'est de désirer des choses, des femmes...et le fait de se voir régulièrement tout en en ayant chacune sa part de "solitude", c'est peut être la réponse à ma question. En même temps après, ça peut aussi tourner en "plan Q" !! Mauvais ange Faut quand même pouvoir envisager le futur à deux, sinon ça craint ! J'arrête mes conneries ici, je crois que c'est une sage décision avant que certaines me prenne pour une tarée !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 23:05 pm    Sujet du message:
Oui ça peut tourner en plan Q, à cause du desir à rallonge mais qui va s'en plaindre? Si ça marche dans l'intimité il y a la complicité donc l'humour et donc des gouts en commun, c'est déjà une base solide.
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Salut Zeest ! Alors bravo et merci ! Tu as eu bien du courage de tout lire !

Merci pour ton post, c'est extra, on n'avait pas encore lu ça !
D'abord je pense que les gens dits "normaux", ceux sont qui ont une vie classique, voire banale. Et je trouve quand même dommage de ne pas au moins essayer de profiter de cette chance qui nous est offerte, pour rendre notre existence pétillante, surprenante, vivante, exaltante, et pour reprendre les termes de Sofiiiii je crois, tous les autres adjectifs en –ante !
Alors tant mieux si tu n’es pas « très normale » Wink
Zeest a écrit :
Citation:
je pars du principe que je n'ai de point d'attache nulle part.

D’accord mais tu n’as pas de projets professionnels ? Un truc qui te donnerait une certaine indépendance ?
Du coup ça me rend curieuse et si je te comprends bien, pour toi, la réussite ne passe pas forcément par la réussite professionnelle ? Laisse tomber si je t’emmer** avec mes questions à la con !
Zeest a écrit :
Citation:
Il y a des chouettes crémières je suis sure ! et bien plus qu'on ne pense ...

Ooh ! Que la déesse des pédettes te bénisse Zeest ! Innocent
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:39 am    Sujet du message:
Lililule a écrit :
Citation:
Oui ça peut tourner en plan Q, à cause du desir à rallonge mais qui va s'en plaindre? Si ça marche dans l'intimité il y a la complicité donc l'humour et donc des gouts en commun, c'est déjà une base solide.

Vu comme ça c'est tentant.

Lililule a écrit :
Citation:
C'est la vie, se faire du bien c'est important, être bien dans sa peau aussi.

Et il faut combien de temps pour en arriver à un tel état de « relativisme/lucidité/recul/sérénité » ??!
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 01:25 am    Sujet du message:
Héhé l’Amérique du Sud représente aussi un petit fantasme français. Sympa les îles Cool Et alors tu n’as jamais rencontré de pédette qui aurait été ravie que tu la ramènes en Occident ? L’accent espagnol c’est charmant… Wink

Nova22 a écrit :
Citation:
Oui quand je vais en Afrique, les gens pensent, certains du moins, que je pars en pleine brousse

Mdr ! Moi j’y allais vraiment en brousse…pas toujours marrant, mais des fois quand tu vois l’état de certaines villes africaines, et ben t’es contente d’être en brousse ! Vaut mieux pisser nez à nez avec un singe que dans leur espèce de "pot de chambre outdoor à 45°" Very Happy

Nova22 a écrit :
Citation:
Pour l'instant c'est sur mon facebook.

Ok mais je vais avoir un peu de mal à te retrouver si tu vois ce que je veux dire !! Ca marche, je vais attendre le lien Laughing
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 09:37 am    Sujet du message:
lol. J'aurai bien aimé mais je ne reste pas assez longtemps généralement pour rencontrer des pédettes latinos !

Sinon pour l'Afrique, la brousse je connais. J'ai passé un mois au Burkina Faso pour donner des cours de maths à des élèves Burkinabés dans un village bien bien loin de toute civilisation. Un souvenir inoubliable...

Heu oui pour facebook ça va être tendu en effet mais je t'envoie ça par mp.

à+
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:06 am    Sujet du message:
Alors. Alors. Pour répondre à tes petits questionnements, légitimes, et qui ne m'enquiquinent point.

Vulkaniese a écrit:
D’accord mais tu n’as pas de projets professionnels ? Un truc qui te donnerait une certaine indépendance ?
Du coup ça me rend curieuse et si je te comprends bien, pour toi, la réussite ne passe pas forcément par la réussite professionnelle ?

Tu as vu juste ! Je me suis cassée la figure sur mes études, tout dernièrement. Alors, je n'ai, pour le moment, pas de grands projets professionnels si ce n'est une envie par ci et une envie par la. Mais pas de grandes études ! Du coup, je vois plus la vie sur un angle large. Evidemment, l'une des plus grandes réussites c'est le travail ! Il faut quand meme s'éclater et faire ce qui nous plait. Mais pas que ( bien que principalement ! ) ! Il y a aussi tous les petits moments à coté que j'aimerai rendre intéressant.

Ca serait une très grande réussite, pour moi, si je réussisais a réaliser tout ce dont j'ai envie aujourd'hui. Autant une réussite professionnelle. Autant une réussite sociale.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 21:24 pm    Sujet du message:
Étant donné que d'ici quelques mois je vais faire mon entrée dans le monde du travail, il y a de fortes chances que soit on me propose un poste où je serai amenée à voyager régulièrement, soit je postule dans une grande ville, possiblement différent du lieu où l'on vivra avec Lili... L'exemple d'un premier vrai-boulot sur Paris, à 3heures en TGV de notre foyer me plait sans me plaire car je n'ai pas forcément envie d'attendre une semaine entière + 3 heures de TGV pour retrouver ma bien aimée. Mais en même temps, cette distance peut être un point positif, surtout pour un début de carrière car n'ayant personne à la maison le soir, les heures sup' et autres investissements personnels excessifs requis seront plus facilement envisageables.

Et là c'est le drame !.. Car je pense que j'ai bel et bien trouvé ma crémière, et que je suis également en voie de trouver mon boulot mais j'aimerais idéalement accorder les deux sans pour autant en souffrir (que ma crémière en souffre ou que mon boulot en pâtisse).

Bon le choix semble difficile et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas choisi. Alors comment faire ?!
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
Hum.. ce genre de décision est toujours difficile à prendre.. Mais la première question serait... Qu'en pense la crémière ?
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 00:55 am    Sujet du message:
Yep, yep yep…
Evidemment, la remarque de nova22 est capitale…à priori tu exclues un déménagement commun sur Paris ? Dans ce cas voyons ce que l'on peut faire.
Je dirai que le point positif de ta situation, c’est que tu as encore le choix de l’employeur. Et si ces derniers sont d’envergure internationale, ça peut vouloir dire aussi qu’ils ont une multitude de bureaux en France.

Donc voila comment je vois les choses :
La situation « idéale » : tu as un super diplôme, et le domaine dans lequel tu souhaites exercer offre de nombreux débouchés... hein? Serai-je à nouveau prise d'optimisme ?!. Tu peux alors te permettre d’afficher clairement ta mobilité internationale mais pas nationale, en postulant pour un poste basé à « 3h de TGV de la capitale ». Ce n’est pas pour autant que tu manquerais les gros meeting parisiens, ambiance bobos cravatés Wink
Et te voilà aux côtés de ta crémière presque soirs & week end, à l’exception de quelques « voyages d’affaires ». Je ne sais pas dans quelle profession tu es, mais certaines ne nécessitent pas forcément de longues absences, elles peuvent être régulières mais relativement courtes. Et si dans quelques années (2-5 ans), tu souhaites occuper un poste qui te contraint à être en région parisienne, alors peut être un déménagement avec ta belle sera t-il envisageable ?

Scénario catastrophe : Tu es basée en région parisienne, et tu es amenée à te déplacer plusieurs semaines à chaque fois. Même plus de week end pour partager un paquet de m&m’s ou de toblerone…ou même de chocobons…oui oui j’ai presque tout lu ! T’aurais plus qu’a emporter dans tes valises les yaourts de ta crémière pour ne pas sombrer dans la déprime…

Dernière remarque :
Sofiiiii a écrit :
Citation:
Mais en même temps, cette distance peut être un point positif, surtout pour un début de carrière car n'ayant personne à la maison le soir, les heures sup' et autres investissements personnels excessifs requis seront plus facilement envisageables.

Je ne suis pas d’accord avec ça. Comme tu l’as toi-même souligné, c’est excessif. Et qui dit excès, dit sif, et qui dit sif, dit siphonée. Qui dit siphonée, dit risque de noyade, et tu n’auras même pas la louche de ta crémière à laquelle t'accrocher...
Tu n’as pas besoin de ça pour réussir quelque soit la hauteur de niveau que tu vises. Efficacité et anticipation te suffiront pour faire tes preuves. Perso, je trouverais ça dommage que tu t'enfermes dans ton boulot pour un résultat plus qu'incertain...c'est une mise en danger inutile de ton couple. L'équilibre pro/perso te permettera d'être d'autant plus performante/épanouie dans chacune de ces vies.

Bon tout ça n'est qu'un point de vue personnel alors verdict ? C’est jouable ?
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 01:23 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit :
Citation:
Celles qui ont tout cela ont non seulement le beurre, l'argent du beurre mais également le sourire de la crémière, son numéro de téléphone, une place dans son lit et plus si affinités !! Je ne pense pas qu'il soit possible de tout concilier malheureusement


Sofiiiii, essaierai-tu d'entrer dans le cercle très fermé de Celles qui ont tout cela ?! Wink

Alors quand tu auras réussi parce que y'a pas de raison, tu n'oubliera pas de nous ouvrir au 1er coup de sonnette ! Laughing
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 03:00 am    Sujet du message:
Alors Zeest je te propose de faire une formation préparant aux métiers suivants (liste non exhaustive, à compléter, allez, allez un peu d’imagination!)
Avec un petit diplôme en poche, et un peu d’expérience, tu pourras suivre ta belle, tout en exerçant toi-même une activité professionnelle, et assez lucrative…
Voici mon Top 5 :

-Trafiquante d’armes (c’est vraiment l’idéal, ça se vend partout et surtout ça se vend bien. En plus en étant française, il sera aisé de te faire passer pour la secrétaire d’état du droit à la paix dans le monde…on a une renommée internationale ces derniers temps...)

-Convoyeuse de fond (le plus difficile sera de décrocher ton seul et unique entretien d’embauche…)

-Gouroue d’une secte prônant la tolérance et le respect d’autrui, le tout sur fond de méthodes d’enseignement du bonheur (alors ça, ça va cartonner…mais la concurrence va être rude…)

-Faussaire (les chinois sont partout dans le monde, facile pour te procurer des répliques parfaites de toiles chics et chères ! Ton lieu de vente favori sera alors l’Afrique. Les afro-maçons sont très (très) riches et jouissent à l’idée d’exposer ces petits « bijoux » à leurs amis. Enorme avantage : ils n’y connaissent rien.)

-PDG de U’RTW : You aRe The Winner. (Basée en Suisse pour des raisons évidentes de secret bien gardé, ce sera la française des jeux version internationale. A vos recettes. Ingrédients : une bonne dose de niaiserie avec une belle couche de charognards. Mixez, vous obtiendrez alors un petit mélange affligeant de pourris qui s’encroutent. A servir en temps de crise, c’est plus fructueux).

Ah folie quand tu nous tiens… !
Le moral des français a baissé le mois dernier, j'essaie d'apporter ma contribution citoyenne...ok chacun fait ce qu'il peut...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
Lol sinon il y a aussi le métier d'infirmière (un exemple parmi tant d'autres). Je donne cet exemple car j'ai une amie qui fait ça et qui bouge régulièrement d'un endroit à un autre.

Vulkaniese a écrit:
Comme tu l’as toi-même souligné, c’est excessif. Et qui dit excès, dit sif, et qui dit sif, dit siphonée. Qui dit siphonée, dit risque de noyade, et tu n’auras même pas la louche de ta crémière à laquelle t'accrocher...

J'adore le transition excessif - noyade !

Sofiiiii, je crois que Vulkaniese t'a bien résumé la situation.


Dernière édition par nova le Dim Déc 13, 2009 21:45 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 12:27 pm    Sujet du message:
Ou sinon il y a créer son entreprise, déléguer les tâches ingrates et vivre de ses rentes. La belle vie Smile.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je voulais quand même répondre à ça
Vulkaniese a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est bon dans la vie, c'est de désirer des choses, des femmes...et le fait de se voir régulièrement tout en en ayant chacune sa part de "solitude", c'est peut être la réponse à ma question.

Je sais pas si c'est la réponse à ta question, mais je sais déjà que c'est la réponse à ma question lol
Mon rêve ça serait une relation comme tu la décris, chacune sa part de solitude, chacune son chez soi, on s'appelle souvent, mais on ne se voit pas souvent, et du coup on profite à 300% de tous les moments qu'on passe ensemble. Je pense que je ne trouverai jamais, mais c'est beau de rêver Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:22 pm    Sujet du message:
En effet je vise la situation parfaite : le boulot de choc et la chérie ultra chic ! Le rêve ! Normalement mon diplôme devrait me permettre de voyager et d'avoir un emploi agréable. Mais nous avons le projet de vivre dans le Sud et les grosses boites susceptibles de m'embaucher sont pour la plupart, à Paris. D'où mes petites questions.

Sinon Vulkaniese, je dois dire que ta contribution au remontage du moral des troupes porte ses fruits, j'ai bien rigolé ! Tu es un peu timbrée et pas toute seule dans ta tête non ?
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 22:26 pm    Sujet du message:
Salut FTS !
C’est Lililule qui m’a suggéré cette solution, en réponse à ma question. Tant que je n’aurai pas expérimenté ce type de relation je ne pourrai pas savoir si c’est celle qui me convient. En tout cas je suis ravie qu’elle corresponde à ta vision des choses ! Ne serais-tu pas effrayée par la routine par hasard ?? Et si jamais tu trouves la perle rare sur l’île de beauté, tu nous racontes !
From The South a écrit:
c'est beau de rêver
Non, c’est essentiel.

Merci Nova22 ! Je galèrais sévère !! Laughing
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Tu es un peu timbrée et pas toute seule dans ta tête non ?
Tous les fêlés sont des anges.

Merci pour le compliment Sofiiiii ! Innocent

Et pour répondre à la question, je pense que je pourrai résumer la situation par "l’équation mathématique" qui suit :
(x + 1 jour) . néant affectif prolongé = (x + 1 petite voix dans le ciboulot)
Alors oui on commence à être sacrément nombreuses oui c'est que des filles là-dedans ! Je peux te dire que ça fait des débats mouvementés parfois !
Heu…nova22 ou MarieCecile81, pourriez vous confirmer pour que j’évite de passer pour une psychopathe ?! Thx


Dernière édition par Vulkaniese le Dim Déc 13, 2009 22:44 pm; édité 1 fois
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
Whaaa là pour le coup je ne sais pas si on peut éviter de te faire passer pour une psychopathe !!
Bon aller un peu de concentration... lol bon en gros, si je capte ton raisonnement:
"Plus le temps passe sans femme à tes côtés et plus tu deviens barge, c'est à dire, comme le dit sofiiiii, que tu deviens un peu timbrée et pas toute seule dans ta tête".

Ok je confirme !
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Ouf ! J’ai eu peur l’espace de quelques secondes…merci Wink
En fait tout ce petit monde est sur les starting block, et il suffit que tu appuies sur « play » dans un moment de faiblesse psychologique pour qu’une multitude de films se lancent en même temps ! Le plus dur, c’est de suivre au niveau de la retranscription informatique.
C’est grave docteur ?? Absolument pas, tout vient à point à qui sait attendre…enfin c’est ce qu’on dit…alors je t’attends, toi, la femme qui saura exterminer tout ce petit monde tant tu monopoliseras mon cœur…oh c’est beau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes