Carriere professionnelle et/ou vie à 2 ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Aux anges
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Jeu Déc 24, 2009 02:48 am    Sujet du message:
Life doesn’t mean anything without dreams…
And because you are a dreamer, this is for you Fleurs
I’am going to answer a bit later cause talking about dreams…they are right here now !
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Bienvenue a Toi, ChinA. Very
Happy J'en remets une petite couche, le compliment n'est pas une chose qui doit etre dosé : Tu parles super bien français ! Chapeau Bas !

Pour ce qui est des passages en anglais, je ne la ramène pas. Je n'ai absolument rien suivi. Embarassed
ChinA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 10

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 05:02 am    Sujet du message:
Merci zeest

Desolee pour l'anglais, c'est plus facile pour moi de penser en anglais qu'en francais, mais comme je vais vivire en France, je dois pratiquer plus le francais, je ne vais pas mettre anglais ici. Smile
Invité








Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 10:38 am    Sujet du message:
Bonjour.

Est-ce que le passage du chinois à l'anglais ne déforme pas une première fois ton idée initiale ?...

Trouves-tu les mots exacts pour la retranscrire ?...
ChinA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 10

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 15:47 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Bonjour.

Est-ce que le passage du chinois à l'anglais ne déforme pas une première fois ton idée initiale ?...

Trouves-tu les mots exacts pour la retranscrire ?...


Bonjour PierreRhône

Des fois, je peux avoir des idees initialement en anglais, et quand j'ai besoin de traduire mon idee chinoise, je trouve plus facilement des phrases anglaises que francaises.
Mais j'essaie maintenant de trouver les mots francais le plus correctes pour retranscrire mon idee le possible. je ferais de mon mieux. Et la lecture des votres annonces est aussi un processus d'apprentissage.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:18 am    Sujet du message:
Vulkaniese a écrit:
Life doesn’t mean anything without dreams…
And because you are a dreamer, this is for you Fleurs
I’am going to answer a bit later cause talking about dreams…they are right here now !




récapitulatif d'un post fait par vulkaniese à nova22...
le 24 décembre à 3h48.
Pièce à conviction numéro 1.
La fleur évoque la tendresse.

Lol. On est atroooces! On arrête? Wink Vulkaniese va me détester!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:20 am    Sujet du message:
Je propose qu'on vote... Je vote non. Et vous ? Laughing
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:22 am    Sujet du message:
Je vote non dans le sens ou mon post s'est juste intercalé malencontreusement entre celui de chinA et de Vulka.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:22 am    Sujet du message:
Merde je me suis plantée dans ma réponse. Je voulais dire, je vote non ça ne veut rien dire. Ca passe ?
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:23 am    Sujet du message:
jme suis plantée j'ai cité dans l'ancien topic de vulkaniese... faut revenir à celui "spécial torture"!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:25 am    Sujet du message:
D'accord on y revient sergent !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:31 am    Sujet du message:
C'est horrible, mon pc rame tellement, que le temps de mettre la page a jour vous avez posté plus de quatre reponses, snif
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 00:32 am    Sujet du message:
T'inquiète Copekaa, je vais au même rythme que toi...mais mon pc fonctionne très bien ! Laughing
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Jan 26, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
Bijour bijour !!!!

J avais promis de venir sur ce sujet mais j espere qu il n est pas trop tard et que vous n etes pas ttes parties ?????? Alooooooo y a qq un ???????????? Smile

Ces petites vacances n ont pas ete de tt repos, loin de la, et bcp de changements!!! C est entre autre pour ca que je n etais pas sur ce forum... mais pas uniquement ! Car j ai eu des choix a faire, et je ne me sentais pas capable de les expliquer comme ca ! Il aurait fallu de longues longues explications, et a ce moment la, je n avais pas le courage de vous faire suivre tt ca !!!! Dommage, bon tt ca c est passe, tt est revenu dans l ordre donc tt va bien !!! SALUT !!!!

Non je rigole, je ne vais pas vous faire ca, et en meme temps j avais peur de vos reponses, ou de me faire trop influencer et convaincre de choisir une option plutot qu une autre et le regretter apres.

Qd je suis rentree de Chine, j ai du aller directement a Lyon pour demenager mon appart de Lyon! Et oui c etait trop debile de le garder alors que je n y passe plus! Mais dure dure de remballer tte sa vie d etudiante et retomber sur des objets sans valeurs mais avec tellement de souvenirs.... Ensuite Noel avec la familia en Belgique, et la cerise sur le gateau, le Nouvel An en Hollande avec ma meilleure amie! Tt va bien dans le meilleur des mondes !!!!!

Sauf que le patron m appel juste avant le Nouvel An pour m annoncer qu il me met sur un gros projet en Afrique ou je suis basee et la Chine terminee pour un an (c est a dire que je pilote de loin mais que je n y vais plus), le temps de finir ce chantier. Le souci c est que le mois avant de rentrer, j ai connu qq un la bas, celle dont je vous disais qu elle etait un peu bizzard!!!! J ai pas voulu en reparler car j avais tres mal commence ! C est une personne extraordinaire, qui m a fait decouvrir bcp de choses, que j apprecie enormement mais dont je sais d avance que ce n est pas une histoire qui peut durer. Pourquoi? Pleins de reponses, et rien de precis a dire!!!

Donc le dilemme, entre un beau projet qui va me couper tte vie privee pdt un an mais un beau succes si tt se passe bien, surtt que je suis deja intervenue plusieurs fois sur ce chantier et que je connais bien ces contours. Mais plus de Melle et a ce moment la je n avais pas le recul que j ai maintenant. Ou je m installe en Chine pour faire le boulot que je faisais avant 4/10e de mon temps. Mais la ce sera du full time !!!!

J accepte le projet en Afrique et me voila embarquee dans un tourbillon infernal !!!! Plus de moment a moi, les longues explications au telephone.... jusqu a la semaine derniere ou j ai profite de la venue de mon patron pour lui decliner l offre. Et me voila depuis lundi dans mes anciennes fonctions, avec a la cle de nouveaux mes voyages en vue !!!!!

Expliquer comme ca le pour et le contre de tt ca est assez difficile. Et pour les personnes qui souhaitent avoir une carriere, il ne faut pas toujours dire oui a tt car il arrive un moment ou il faut etre honnete avec soi meme, et surtt avec son patron, car si on prend tt, on a de forte chance de faire tt a moitie et de passer a cote des choses importantes !!!

J ai quand meme des regrets et oui c est dure de lacher prise, et de dire stop! en meme temps, meme si je vais en Chine, je ne l ai pas fais pour elle ! C est dur de le dire comme ca ! Mais cette histoire m a aussi fais enormement reflechir et c est pas ce dont je souhaite, et il ne sert a rien de faire du mal ou de faire esperer a des pers qui vous sont cheres.

Je ne suis pas tres fiere de moi, car d avoir penser a ces choix, m a oblige a devoir faire des sacrifices !! Et il y en a marre de faire des sacrifices !!!! Suis je un enfant gatee???? J espere pas, et pourtant je devrais etre contente .... Et pour cette semaine, j ai decide de mettre le frein a main, et de profiter un peu et d arreter de me prendre la tete sur le boulot !!!! Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 14:07 pm    Sujet du message:
Donc si j'ai bien compris, tu as refusé ces nouvelles fonctions sur le chantier africain afin de pouvoir retourner un peu la voir en Chine. C'est archi résumé mais c'est ça ?

Contente que tu sois de retour !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Jan 27, 2010 15:49 pm    Sujet du message:
Alors oui pour retourner en Chine.
Pour la voir elle aussi, mais on s est tellement bagare au tel que je ne pense pas qu elle veuille encore de moi...
C est le dialogue de sourd qu on a eu. Elle me reproche d avoir choisit le projet en Afrique, alors que je pouvais tt autant accepter la Chine seulement ! Et moi, je ne suis pas d accord qu elle m en veuille pour ca, surtt qu elle ne connait pas ttes les raisons qui m ont pousse a ce choix! Tout ne peut pas etre seulement guider par les sentiments. Et oui, j ai estime que sacrifier ce projet pour qq un que je n ai connu que peu de temps, etait pas raisonnable, en plus de ts les projets qui sont deja commence ici.
Je ne pouvais pas tt lacher comme ca, et en aussi peu de temps.... En tt cas, je ne le souhaitais pas a ce moment la! Cela fait deja bientot 3 ans que je boss en Afrique, et tt balancer pour se concentrer que sur la Chine ! NON pas pour moi en tt cas!
Maintenant les choses ont change, mais ces discussions avec elle m ont bcp refroidis (au sens propre et figuree Smile ) car si elle n accepte pas que mon boulot est super super important pour moi, on peut pas aller tres loin ensemble...

Ou sinon, je deviens une bonne petite maman a la maison a juste m occuper de mes ongles, les courses et qq the avec les copines.... mais je pourrais pas tenir longtemps...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 16:38 pm    Sujet du message:
T'as raison. Dans un couple où le travail à une place importante, il faut savoir concilier vie amoureuse et vie professionnelle sans prendre le pas sur l'une ou l'autre des choses. Si elle ne le comprenait pas, peut être n'aurais tu pas été si heureuse que ça au final.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes