L’intelligence.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 15:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

L'intelligence c'est la facilité a jouer avec les concepts, elle s'exprime par l'étendu des ramifications conceptuels qui se rattache a chaque concepts traité. Plus t'es intelligent, plus tu vois en un concept un grand nombre de concept prédicats en amont et de concepts induits en aval.


Ce n'est que la 3eme fois que je le dis lol
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 15:03 pm    Sujet du message:
Ok, cette définition est trop complexe. Donc, est ce que tu pourrais me l'illustrer, s'il te plaît?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 15:06 pm    Sujet du message:
J'y peux rien si ton intelligence verbo-linguistique ne te permet pas de la comprendre Mr. Green
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 15:08 pm    Sujet du message:
Hahaha!! Quand on arrive pas à illustrer ses propos, c'est qu'on ne sais pas vraiment ce qu'on dit! Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 15:33 pm    Sujet du message:
Disons que c’est quelque chose qui se fait automatiquement chez les gents intelligents (ce qui explique pourquoi tu n’arrive pas a te l’imager). C’est comme un scanning automatique qui agit par flash difficilement définissables.

Par exemple, lorsque quelqu’un d’intelligent entend le mot vie, il va immédiatement percevoir en simultané du mot toutes les définitions adjacentes : matière se mouvant par sa propre volonté, cryptage par code génétique, multiplication par division cellulaire (tout ce qui est définition générale), il va aussi voir les prédicats métaphysique tel que la problématique de l’origine du vivant, de son évolution, de sa nature. Mais aussi les inductions métaphysiques telles que le but de la vie, la notion de volonté et d’utilité … ensuite par extrapolation il va voir le problème de la définition du vivant comme exclusivement biologique dans l’expression des limites entre robotique, intelligence artificiel et vie. Cela va le conduire a se poser la question de la conscience et de la légitimité du caractère nécessairement vivant de la conscience …

Enfin bref, tout ceci arrive en même temps par flash, donc tu vois qu’une personne intelligente est nécessairement plus lente et moins réactive qu’uen personne normal, car le cerveau est le même tandis que la quantité d’information a traiter est différente.

Apres, la vitesse peut se développer par entrainement et habitude, mais la pensée reste la même, seule le temps mis pour al formuler change, cela n’a d’autres utilité que de briller en société mais n’apporte rien de plus.

Voila pourquoi quelqu’un de normal semblera toujours répondre plus vite et avec plus d’aisance que quelqu’un d’intelligent, tout simplement par pauvreté inductive et sémantique, la quelle pauvreté sera prise pour de l’évidence.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 15:48 pm    Sujet du message:
En gros, quelqu'un d'intelligent, est une personne qui contrairement au commun des mortels, n'est pas capable de trier les informations qu'il reçoit; une personne exemptée de démarche, d'interrogation, d'évolution intellectuelle puisque tout lui vient tout de suite, sans qu'il ait besoin de se poser la question. C'est quelqu'un qui ne réfléchit pas, c'est quelqu'un, qui sait, c'est tout.
Tu lis beaucoup de science-fiction, je me trompe?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
Lyriss EST de la science- fiction.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non mais t'as lu ce que t'as posté ? xD

On dirait la rubrique "méninges et ménages" de femme actuelle lol

D'uen stupidité sans nom, ils confondent capacités particulières et intelligence générale.


C'est une étude très sérieuse, mais après tu en pense ce que tu veux je ne te forcerais pas à y croire.

clochette88 a écrit:
Ok, cette définition est trop complexe. Donc, est ce que tu pourrais me l'illustrer, s'il te plaît?



Une illustration.

Lyriss a écrit:
donc tu vois qu’une personne intelligente est nécessairement plus lente et moins réactive qu’uen personne normal, car le cerveau est le même tandis que la quantité d’information a traiter est différente.


Je sais pas pourquoi mais je suis pas du tout d'accord avec toi.
On ne peut pas comparer le traitement d'information cellulaire comme celui de l'information numérique. Un cerveaux dont le nombre de connexion neurale est plus grand (que ce soit 2 ou 10 fois) n'est pas par définition plus lent, c'est une aberration.

Il existe des esprits vif, intelligents avec un sens critique affuté et un bonne humour. C'est pas incompatible.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
En gros, quelqu'un d'intelligent, est une personne qui contrairement au commun des mortels, n'est pas capable de trier les informations qu'il reçoit; une personne exemptée de démarche, d'interrogation, d'évolution intellectuelle puisque tout lui vient tout de suite, sans qu'il ait besoin de se poser la question. C'est quelqu'un qui ne réfléchit pas, c'est quelqu'un, qui sait, c'est tout.
Tu lis beaucoup de science-fiction, je me trompe?


"bonjour, j'ai la flemme de lire et j'ai pas compris ce que tu as dit, mais je pense que t'es con et j't'ai trop cassé"
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
lol
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
La définition de l'intélligence par Lyriss est loin d'être exclusive. D'accord on peut admettre qu'il s'agît d'une forme d'intélligence très analytique mais qui présente des disfonctionnements. Si à chaque fois qu'il entend un mots le type voit plein de concepts se bousculer dans sa tête, c'est qu'il est incapable de faire un tri. C'est peut être plus qu'il a un problème d'hyperactivité cérébrale.
Genre si on lui parle d'alcool et "d'eau de vie" et qu'il pense au "but de la vie" dans le sens métaphysique c'est que sa pensée s'égard.

En fonction du contexte le cerveau peut aussi aller directement au sens le plus commun et le plus approprié sans faire 400 détours, et ne chercher à analyser que si la situation s'y prête (comme devant une disserte mais pas dans une discussion de bar). Ainsi en associant alcool et eau de vie il pense directement ou presque à la gnole sans faire un détour par "mère nature" et le "sens de l'existence".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:


Je sais pas pourquoi mais je suis pas du tout d'accord avec toi.
On ne peut pas comparer le traitement d'information cellulaire comme celui de l'information numérique. Un cerveaux dont le nombre de connexion neurale est plus grand (que ce soit 2 ou 10 fois) n'est pas par définition plus lent, c'est une aberration.

Il existe des esprits vif, intelligents avec un sens critique affuté et un bonne humour. C'est pas incompatible.


En faite, a dire vrai, je pense que l'intelligence se trouve dans l'âme, et que le corps (et donc le cerveau) est un récipient standard qui a des capacité arbitraires lié au hasard génétique de la naissance.

Aussi, il existe des âmes très fines dans des corps grossier, et inversement.

Si les différence de corps s’explique par la génétique, la différence - flagrante - qui existe entre les âmes reste pour moi un réel mystère.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 00:24 am    Sujet du message:
et ça le restera, on ne sera jamais le fond, malgré que l'humain va atteindre les sommets de l'évolution, le secret de l'âme est entre les mains de Dieu.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
Euuuu je parlais de l'âme dans le sens philosophique hein ...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 13:59 pm    Sujet du message:
Selon moi c'est l'extrême complexité du cerveau qui amène cette âme, et non le contraire.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
La définition de l'intélligence par Lyriss est loin d'être exclusive. D'accord on peut admettre qu'il s'agît d'une forme d'intélligence très analytique mais qui présente des disfonctionnements. Si à chaque fois qu'il entend un mots le type voit plein de concepts se bousculer dans sa tête, c'est qu'il est incapable de faire un tri. C'est peut être plus qu'il a un problème d'hyperactivité cérébrale.
Genre si on lui parle d'alcool et "d'eau de vie" et qu'il pense au "but de la vie" dans le sens métaphysique c'est que sa pensée s'égard.

En fonction du contexte le cerveau peut aussi aller directement au sens le plus commun et le plus approprié sans faire 400 détours, et ne chercher à analyser que si la situation s'y prête (comme devant une disserte mais pas dans une discussion de bar). Ainsi en associant alcool et eau de vie il pense directement ou presque à la gnole sans faire un détour par "mère nature" et le "sens de l'existence".


En effet. Il est rare que les gens disent juste "vie", et tiens mon coco, demmerde toi avec ça. En général, il y a des phrases tout autour qui permettent justement de faire immédiatement le tri parmi l'ensemble des concepts qui se rattache à chaque mot. A partir de là, si on parle en effet d'eau de vie, et que le type pense à de la biologie, c'est qu'il faut l'enfermer. Belle preuve d'intelligence.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
Quel rapport entre la vie et l’eau de vie ?

Je comprends pas votre argument lol
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
Notre argument, c'est que contrairement à ce que tu sembles dire, les mots ne sont pas lancés comme ça, au hasard. Il y a un contexte tout autour qui fait que parmi tous les choix possibles, cela permet à l'esprit de choisir le "bon" sens, et ne pas s'égarer dans une multitude de possibilités qui n'ont rien à voir avec la situation.

On t'a déjà parlé dans la rue en te disant juste "vie" ? Non, sans doute pas. On t'a forcément mis une phrase tout autour, qui t'a permis de choisir parmi toutes les propositions que tu citais au dessus et qui peuvent être associées au mot vie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
je parlais d'une discussion qui évoquait la vie dans son sens large lol

Et si tu confonds le sens philosophique du mot vie et l'eau de vie ben j'en suis navré pour toi xD
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
J'abandonne. C'est plus fort que toi, quand tu ne veux pas comprendre, c'est impossible. Pour le coup, tu as l'intelligence d'un poisson rouge. Incapable de lire de simples phrases.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule