Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boulot, boulot, boulot...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FromTheSouth
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Boulot, boulot, boulot... Répondre en citant

Alors voilà, je suis une feignasse de la pire espèce, ma passion dans la vie : glandouiller, mon passe-temps favori : la sieste (à toute heure du jour comme de la nuit et peu importe l'endroit). A l'école, je ne foutais rien (brillante élève mais qui n'en foutait pas une), je ne faisais qu'écouter quand je ne dormais pas. A la maison, je ne faisais pas mes devoirs, ne révisais pas mes intérro, et préparais les devoirs les plus importants la veille. Donc c'est dire si j'aime rien faire !
Et malgré ça, je prends mon pied au boulot. Ce soir encore je suis sortie à 19h (au lieu de 17h30) parce que mon chef m'a foutu dehors, sinon j'y serais encore (ou presque), et j'ai pas vu le temps passer. Plus je bosse de façon productive plus je suis accroc au boulot et plus j'en redemande...

Dîtes-moi, y a pas comme un bug quelque part ??? Parce que moi franchement je ne comprends pas... je n'aime pas me lever le matin pour aller bosser, je n'aime pas les lundi synonymes de reprise de travail, je n'aime pas les fin de vacances pour les mêmes raison, mais une fois dedans je n'arrive pas à décrocher... Enfin bon, je suis peut-être la seule aussi.

Lyriss a écrit:
Oué, non en fait c'est nimp c'que j'ai dis xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un boulot intéressant pourquoi pas, mais c'est quoi comme boulot ?
Taidhleoir
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai hâte de savoir !
FromTheSouth
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très "banal", je bosse à EDF, à un poste bureau/terrain

Lyriss a écrit:
Oué, non en fait c'est nimp c'que j'ai dis xD
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Equipe de France ? Tu mets les mains au charbon, c'est d'actualité Laughing , tu t'occupe de dossiers ?
Taidhleoir
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire !
Eponine
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Re: Boulot, boulot, boulot... Répondre en citant

FromTheSouth a écrit:
Alors voilà, je suis une feignasse de la pire espèce, ma passion dans la vie : glandouiller, mon passe-temps favori : la sieste (à toute heure du jour comme de la nuit et peu importe l'endroit). A l'école, je ne foutais rien (brillante élève mais qui n'en foutait pas une), je ne faisais qu'écouter quand je ne dormais pas. A la maison, je ne faisais pas mes devoirs, ne révisais pas mes intérro, et préparais les devoirs les plus importants la veille. Donc c'est dire si j'aime rien faire !
Et malgré ça, je prends mon pied au boulot. Ce soir encore je suis sortie à 19h (au lieu de 17h30) parce que mon chef m'a foutu dehors, sinon j'y serais encore (ou presque), et j'ai pas vu le temps passer. Plus je bosse de façon productive plus je suis accroc au boulot et plus j'en redemande...

Dîtes-moi, y a pas comme un bug quelque part ??? Parce que moi franchement je ne comprends pas... je n'aime pas me lever le matin pour aller bosser, je n'aime pas les lundi synonymes de reprise de travail, je n'aime pas les fin de vacances pour les mêmes raison, mais une fois dedans je n'arrive pas à décrocher... Enfin bon, je suis peut-être la seule aussi.

Je suis sensiblement dans la même situation. Vu mon contrat actuel, je suis contrainte 'théoriquement" de faire 35 h par semaine, mais vu tout le boulot qu'il y a à faire, je me sens mal si je fais des horaires de fonctionnaire. Du coup, je fais plus, et je compense en faisant des semaines plus légères (ce qui ne compense rien du tout, en réalité, mais psychologiquement, ça nous fait plaisir Razz)

Et moi non plus, je n'aime pas me lever, je suis contente de rentrer chez moi le soir lorsque je suis fracassée, j'aimerais casser mon lit à force de faire des longues nuits, mais une fois que j'ai un pied au boulot, je pourrais y rester pendant des heures.

Bref, vivement que je ne sois plus soumise aux 35h...

On dit que le travail peut être une vraie drogue, je pense que je suis accro Wink
servlet
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol

tu es le ultra fantasme de toute entreprise
Eponine
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'entreprise me paie mes heures sup, évidemment. Ou les compense en RTT comme prévu par la loi sur les 35h Wink

Gentille, mais pas conne non plus.
servlet
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es salariée maintenant ?
Eponine
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fera bientôt 1 an que je suis considérée comme salariée oui.
servlet
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le statut de cadre ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'est encore loin des cas sociaux drogués au boulot comme un nolife à CS.

Le problème des 35 h c'est que t'a les entreprises ou le patron est cool et des bonhommes veulent bosser bien plus et les entreprises ou le parton lutte contre ses gars pour les casser et ou si la loi prévoit pas de limite c'est 80 h pour tous.
♫are belong to you.
Eponine
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tommy Angello a écrit:
Le problème des 35 h c'est que t'a les entreprises ou le patron est cool et des bonhommes veulent bosser bien plus et les entreprises ou le parton lutte contre ses gars pour les casser et ou si la loi prévoit pas de limite c'est 80 h pour tous.

Comme partout. T'es des cons et des gens biens. Ca se retrouve partout, à tous les niveaux de la société.
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

FTS, cela fait combien de temps que tu travailles ?...
Marah
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 2:13 am    Sujet du message: Re: Boulot, boulot, boulot... Répondre en citant

[quote="Eponine"]
FromTheSouth a écrit:

Je suis sensiblement dans la même situation. Vu mon contrat actuel, je suis contrainte 'théoriquement" de faire 35 h par semaine, mais vu tout le boulot qu'il y a à faire, je me sens mal si je fais des horaires de fonctionnaire. Du coup, je fais plus, et je compense en faisant des semaines plus légères (ce qui ne compense rien du tout, en réalité, mais psychologiquement, ça nous fait plaisir Razz)

Et moi non plus, je n'aime pas me lever, je suis contente de rentrer chez moi le soir lorsque je suis fracassée, j'aimerais casser mon lit à force de faire des longues nuits, mais une fois que j'ai un pied au boulot, je pourrais y rester pendant des heures.

Bref, vivement que je ne sois plus soumise aux 35h...

On dit que le travail peut être une vraie drogue, je pense que je suis accro Wink[/quote]

tu vois, toi aussi tu es toxico Razz
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous craignez.

Ce nouveau système de motivation salarial visant a insuffler au travailleur une motivation qu'il pense venir de lui est d'un pernicieux absolue.

Le fait est que toute heure passé en plus au travail est une heure passé en moins a vivre.
Eponine
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyriss a écrit:
Le fait est que toute heure passé en plus au travail est une heure passé en moins a vivre.

Si tu voyais le travail comme autre chose qu'un mal nécessaire à ta "survie" peut être que ton point de vue serait différent. Travailler n'est pas forcément une torture, n'est pas forcément déprimant. Je ne bosse pas QUE pour avoir mon salaire à la fin du mois, mais aussi parce que j'aime ce que je fais. Et si, ça existe.
Lyriss
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est là la pire tristesse et l’évidence de l’aliénation.
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'activitié professionnelle qu'elle exerce ne pourrait pas lui apporter une forme de satisfaction ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante