Boulot, boulot, boulot...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 21:17 pm    Sujet du message: Boulot, boulot, boulot...
Alors voilà, je suis une feignasse de la pire espèce, ma passion dans la vie : glandouiller, mon passe-temps favori : la sieste (à toute heure du jour comme de la nuit et peu importe l'endroit). A l'école, je ne foutais rien (brillante élève mais qui n'en foutait pas une), je ne faisais qu'écouter quand je ne dormais pas. A la maison, je ne faisais pas mes devoirs, ne révisais pas mes intérro, et préparais les devoirs les plus importants la veille. Donc c'est dire si j'aime rien faire !
Et malgré ça, je prends mon pied au boulot. Ce soir encore je suis sortie à 19h (au lieu de 17h30) parce que mon chef m'a foutu dehors, sinon j'y serais encore (ou presque), et j'ai pas vu le temps passer. Plus je bosse de façon productive plus je suis accroc au boulot et plus j'en redemande...

Dîtes-moi, y a pas comme un bug quelque part ??? Parce que moi franchement je ne comprends pas... je n'aime pas me lever le matin pour aller bosser, je n'aime pas les lundi synonymes de reprise de travail, je n'aime pas les fin de vacances pour les mêmes raison, mais une fois dedans je n'arrive pas à décrocher... Enfin bon, je suis peut-être la seule aussi.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 21:21 pm    Sujet du message:
Si c'est un boulot intéressant pourquoi pas, mais c'est quoi comme boulot ?
Taidhleoir
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 70

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
Oui j'ai hâte de savoir !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
c'est très "banal", je bosse à EDF, à un poste bureau/terrain
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 22:19 pm    Sujet du message:
Equipe de France ? Tu mets les mains au charbon, c'est d'actualité Laughing , tu t'occupe de dossiers ?
Taidhleoir
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 70

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 22:26 pm    Sujet du message:
J'admire !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 22:57 pm    Sujet du message: Re: Boulot, boulot, boulot...
FromTheSouth a écrit:
Alors voilà, je suis une feignasse de la pire espèce, ma passion dans la vie : glandouiller, mon passe-temps favori : la sieste (à toute heure du jour comme de la nuit et peu importe l'endroit). A l'école, je ne foutais rien (brillante élève mais qui n'en foutait pas une), je ne faisais qu'écouter quand je ne dormais pas. A la maison, je ne faisais pas mes devoirs, ne révisais pas mes intérro, et préparais les devoirs les plus importants la veille. Donc c'est dire si j'aime rien faire !
Et malgré ça, je prends mon pied au boulot. Ce soir encore je suis sortie à 19h (au lieu de 17h30) parce que mon chef m'a foutu dehors, sinon j'y serais encore (ou presque), et j'ai pas vu le temps passer. Plus je bosse de façon productive plus je suis accroc au boulot et plus j'en redemande...

Dîtes-moi, y a pas comme un bug quelque part ??? Parce que moi franchement je ne comprends pas... je n'aime pas me lever le matin pour aller bosser, je n'aime pas les lundi synonymes de reprise de travail, je n'aime pas les fin de vacances pour les mêmes raison, mais une fois dedans je n'arrive pas à décrocher... Enfin bon, je suis peut-être la seule aussi.


Je suis sensiblement dans la même situation. Vu mon contrat actuel, je suis contrainte 'théoriquement" de faire 35 h par semaine, mais vu tout le boulot qu'il y a à faire, je me sens mal si je fais des horaires de fonctionnaire. Du coup, je fais plus, et je compense en faisant des semaines plus légères (ce qui ne compense rien du tout, en réalité, mais psychologiquement, ça nous fait plaisir Razz)

Et moi non plus, je n'aime pas me lever, je suis contente de rentrer chez moi le soir lorsque je suis fracassée, j'aimerais casser mon lit à force de faire des longues nuits, mais une fois que j'ai un pied au boulot, je pourrais y rester pendant des heures.

Bref, vivement que je ne sois plus soumise aux 35h...

On dit que le travail peut être une vraie drogue, je pense que je suis accro Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
lol

tu es le ultra fantasme de toute entreprise
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:00 pm    Sujet du message:
L'entreprise me paie mes heures sup, évidemment. Ou les compense en RTT comme prévu par la loi sur les 35h Wink

Gentille, mais pas conne non plus.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
tu es salariée maintenant ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Ca fera bientôt 1 an que je suis considérée comme salariée oui.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:03 pm    Sujet du message:
tu as le statut de cadre ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
T'est encore loin des cas sociaux drogués au boulot comme un nolife à CS.

Le problème des 35 h c'est que t'a les entreprises ou le patron est cool et des bonhommes veulent bosser bien plus et les entreprises ou le parton lutte contre ses gars pour les casser et ou si la loi prévoit pas de limite c'est 80 h pour tous.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:10 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Le problème des 35 h c'est que t'a les entreprises ou le patron est cool et des bonhommes veulent bosser bien plus et les entreprises ou le parton lutte contre ses gars pour les casser et ou si la loi prévoit pas de limite c'est 80 h pour tous.


Comme partout. T'es des cons et des gens biens. Ca se retrouve partout, à tous les niveaux de la société.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
FTS, cela fait combien de temps que tu travailles ?...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 20, 2009 01:13 am    Sujet du message: Re: Boulot, boulot, boulot...
[quote="Eponine"]
FromTheSouth a écrit:
Alors voilà, je suis une feignasse de la pire espèce, ma passion dans la vie : glandouiller, mon passe-temps favori : la sieste (à toute heure du jour comme de la nuit et peu importe l'endroit). A l'école, je ne foutais rien (brillante élève mais qui n'en foutait pas une), je ne faisais qu'écouter quand je ne dormais pas. A la maison, je ne faisais pas mes devoirs, ne révisais pas mes intérro, et préparais les devoirs les plus importants la veille. Donc c'est dire si j'aime rien faire !
Et malgré ça, je prends mon pied au boulot. Ce soir encore je suis sortie à 19h (au lieu de 17h30) parce que mon chef m'a foutu dehors, sinon j'y serais encore (ou presque), et j'ai pas vu le temps passer. Plus je bosse de façon productive plus je suis accroc au boulot et plus j'en redemande...

Dîtes-moi, y a pas comme un bug quelque part ??? Parce que moi franchement je ne comprends pas... je n'aime pas me lever le matin pour aller bosser, je n'aime pas les lundi synonymes de reprise de travail, je n'aime pas les fin de vacances pour les mêmes raison, mais une fois dedans je n'arrive pas à décrocher... Enfin bon, je suis peut-être la seule aussi.


Je suis sensiblement dans la même situation. Vu mon contrat actuel, je suis contrainte 'théoriquement" de faire 35 h par semaine, mais vu tout le boulot qu'il y a à faire, je me sens mal si je fais des horaires de fonctionnaire. Du coup, je fais plus, et je compense en faisant des semaines plus légères (ce qui ne compense rien du tout, en réalité, mais psychologiquement, ça nous fait plaisir Razz)

Et moi non plus, je n'aime pas me lever, je suis contente de rentrer chez moi le soir lorsque je suis fracassée, j'aimerais casser mon lit à force de faire des longues nuits, mais une fois que j'ai un pied au boulot, je pourrais y rester pendant des heures.

Bref, vivement que je ne sois plus soumise aux 35h...

On dit que le travail peut être une vraie drogue, je pense que je suis accro Wink[/quote]

tu vois, toi aussi tu es toxico Razz
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 20, 2009 11:57 am    Sujet du message:
Vous craignez.

Ce nouveau système de motivation salarial visant a insuffler au travailleur une motivation qu'il pense venir de lui est d'un pernicieux absolue.

Le fait est que toute heure passé en plus au travail est une heure passé en moins a vivre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le fait est que toute heure passé en plus au travail est une heure passé en moins a vivre.


Si tu voyais le travail comme autre chose qu'un mal nécessaire à ta "survie" peut être que ton point de vue serait différent. Travailler n'est pas forcément une torture, n'est pas forcément déprimant. Je ne bosse pas QUE pour avoir mon salaire à la fin du mois, mais aussi parce que j'aime ce que je fais. Et si, ça existe.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:15 pm    Sujet du message:
C’est là la pire tristesse et l’évidence de l’aliénation.
Invité








Message Posté le: Ven Nov 20, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
Pourquoi l'activitié professionnelle qu'elle exerce ne pourrait pas lui apporter une forme de satisfaction ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études