Boulot, boulot, boulot...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 00:59 am    Sujet du message:
@ oeildenuit : je m'en fous du flood, seulement j'aimerais juste savoir ce que vient foutre ta paresse dans ce débat si ce n'est pour faire écho aux précédents propos d'une médiocre personne

@ romulus : tu as une idée altruiste de la société, et c'est tout à ton honneur romulus. Mais je pense vraiment que la principale satisfaction du travailleur salarié est égoïste : c'est le petit salaire assuré à la fin du mois. Car la très large majorité ne supporte pas l'idée de risque et n'aspire qu'à avoir une petite vie minable mais avec toujours cet indispensable (faux) sentiment de sécurité du petit salaire qui tombe à la fin du mois.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 01:24 am    Sujet du message:
Personnellement si on me donne les moyens de vivre sans en glander une je prend tout de suite. Mais si ce n'est pas possible, je vais tant qu'a faire chercher le moins de contraintes. Puisqu'on est dans une cage, autant y poser des coussins.
C'est pareil pour tout le monde, le travail peut etre une passion mais il reste une contrainte. Et je connais peu de monde dont la passion est de faire des petits tas de béton humides de minuit à 8h devant un four qui s'ouvre et se referme.

je vous rappelle que nous sommes tous assujettis au moindre effort: il est plus contraignant pour un athlète de ne pas soulever les poids que d'essayer de les soulever.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 09:37 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
@ oeildenuit : je m'en fous du flood, seulement j'aimerais juste savoir ce que vient foutre ta paresse dans ce débat si ce n'est pour faire écho aux précédents propos d'une médiocre personne



Le sujet parle très clairement de la paresse et je n'ai lu que le début du topic et je n'ai même pas à me justifier.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
tous assujettis au moindre effort: il est plus contraignant pour un athlète de ne pas soulever les poids que d'essayer de les soulever.

Et pourtant il le fait. Et l'écrasante majorité des athlétes qui ne sont pas des stars et ne qui gagnent pas de rémunération ni de médailles avec cette activité l'a font malgré tout.

Etes-vous sûr d'avoir bien cerné la nature humaine avant de tirer des conclusions dessus?

Il faut croire que l'homme se fixe souvent pour but une forme d'accomplissement. Il cherche à créer quelquechose. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'en communauté il bâti des édifices colossaux ou des machines incroyablement complexes.

Mais à plus petite échelles disons qu'un certains nombre d'individus qui n'ont pas de capacité physique hors norme, de talent artistique extraordinaire ou que sais-je se satisfont d'apporter une contribution avec leurs compétences et d'en tirer une reconnaissance.
Et cette contribution qui peut sembler modeste n'est pas si faible que ça, car après tout la société a plus besoin de comptables ou de techniciens efficaces car content de leur travail accompli que d'artistes de talent (quoi que ces derniers sont utiles aussi à leur façon).


Tommy Angello a écrit:
Personnellement si on me donne les moyens de vivre sans en glander une je prend tout de suite. Mais si ce n'est pas possible, je vais tant qu'a faire chercher le moins de contraintes. Puisqu'on est dans une cage, autant y poser des coussins.

Le travail n'est pas nécessairement quelquechose de négatif.
Après tout est-ce forcément plus intéréssant de rester une journée à glander que de faire une journée de travail?
Tu me dira tout dépend du travail que l'on fait et tout dépend de comment on emploie son temps libre.
L'avantage aussi c'est que en travaillant, à moins de faire un travail vraiment aliennant et répétitif, tu apprends des choses.
Mais rester des mois et des mois sans rien foutre pourrait s'avérer ennuyeux à la longue, à moins d'avoir assez d'argent pour voyager ou faire des activités variées.

Evidemment le défaut du monde du travail qui reste un défaut c'est la contrainte, on est obligé de se lever même si on est fatigué, obligé de rester jusqu'à 17h (ou plus) même si tel jour on rentrerait bien plus tôt, obligé de temps à autre d'accomplir des tâches qu'on aime pas, etc... à moins d'avoir le "travail parfait" il y a forcément des contraintes. Mais bon entre ça et rester une journée devant une télévision à bouffer des chips en se grattant l'entrejambe, je choisis la première option.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 20:18 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Mais bon entre ça et rester une journée devant une télévision à bouffer des chips en se grattant l'entrejambe, je choisis la première option.


Mr. Green
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 21:27 pm    Sujet du message:
je sais pas.

J'ai travaillé comme une acharnée. Beaucoups de mecs sont incapable de travailler comme je l'ai fait pendant deux ans, je l'affirme haut et fort; ca fait 3 mois que je glande et je deviens frappadingue. suer dans la boue avec des machines hyper dangereuse, c'est ça mon bonheur, élaguer en rappel un vieux Marronier des Indes, quelle jouissance.
James Bond
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 13

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
La diplomatie n'est pas un travail, c'est un art. Razz
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 23:59 pm    Sujet du message:
o m g ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 11:25 am    Sujet du message:
James Bond? Diplomatie? C'est trop gros là, c'est un faux Warren qui veut le faire passer pour plus bouffon qu'il ne l'est déjà.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 00:59 am    Sujet du message:
[quote="FromTheSouth"]
Citation:

Enfin bon c'est pas grave, je me doutais bien que ça ne serait pas compris par tous comme il fallait le comprendre


Chacun voudrait parler de soi, c'est un peu ça le forum.

Je ne dors pas beaucoup, je n'ai jamais réussit à me lever le matin et j'ai trouvé un emploi où je ne travaille pas le matin, j'aime ce que je fais car je n'ai pas toujours des satisfactions dans mon existence, mais mon travail m'en apporte quasiment tout le temps.

Depuis le temps, j'ai pris du recul et me suis dit qu'il fallait peut-être que ma vie m'intéresse davantage. C'est chose faite, et les plaisirs arrivent souvent Very Happy
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 09:50 am    Sujet du message:
C'est quoi ton boulot, c'est exactement ce qu'il me faut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études